La vitesse dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 19:43

Je précise que j'ai édité mon message précédent et qu'entretemps Redd a posté.

Redd a écrit:
Et par quel miracle ? Si balance un rayon lumineux dans cette pièce, il ne traversera pas le mur.

Les lumières des étoiles qui parviennent jusqu'à nos rétines ont bien dû rencontrés 2 ou 3 obstacles en quelques milliards d'années, enfin je suppose.
Et je ne pense pas que ces lumières aient tous brisées sur leurs passages.
Sinont nos yeux auraient été brisés eux aussi. :?
J'en déduis qu'à cette vitesse, tout objet/particule comme les photons 'passe au travers' grâce à son extrême vélocité.

Redd a écrit:
En tous cas, je ne parviens pas à imaginer que si on se déplace à la vitesse de la lumière, et que le corps reste intact (pas de décomposition-recomposition), on pourrait traverser un mur sans le détruire.

Moi, ça ne me choque pas qu'à cette vitesse on puisse devenir intangible.

Je comprends pas trop avec Goku 93,Redd.

:?

Il te donne, en MP, un lien où il dit:
ça ne changerait que le sien.
le temps s'écoule + lentement que pour la personne voyageant à une vitesse très élevée.

ça a pas de rapport avec la téléportation ?!



Je parle pas japonais et je me garderai bien de toute traduction pour le mot téléportation.
Ce serait très prétentieux de ma part.
Simplement, il doit bien y avoir des séries b japonaises où les gens se téléportent; Non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Ven Mai 23, 2008 20:08

Think a écrit: Les lumières des étoiles qui parviennent jusqu'à nos rétines ont bien dû rencontrés 2 ou 3 obstacles en quelques milliards d'années, enfin je suppose.
Et je ne pense pas que ces lumières aient tous brisées sur leurs passages.
Sinont nos yeux auraient été brisés eux aussi. :?


La lumière qui a rencontré un obstacle n'a pas brisé l'obstacle évidemment. Elle a été stoppée. Si on voit malgré tout la lumière produite par l'étoile, c'est parce qu'une grande partie n'a pas été stoppée.

Mais l'expérience est plus simple. Tu balances un laser sur un mur. Tu regardes de l'autre côté. Ben tu vois rien.
Tu balances une lumière plus grande (ex : lampe de poche) contre un mur, et tu mets un obstacle petit entre les deux (ex : une petit cube). Sur le mur, tu verras l'ombre du cube. Pourquoi ? Car la lumière a été arrêtée par le cube. Mais toute la lumière qui n'a pas touché le cube a continué sur le mur. Il est donc éclairé en partie.


Or le corps de Goku doit rester intègre. S'il se déplaçait comme la lumière de la lampe de poche, soit il détruirait le cube, soit une partie de son corps petite comme le cube serait détruite. Quoi qu'il arrive, il ne traverse pas le mur sans qu'il n'y ait de dégât pour personne.



Moi, ça ne me choque pas qu'à cette vitesse on puisse devenir intangible.


Dans ce cas, tout jet de lumière traverserait n'importe quelle matière.
Mais je laisserai la parole aux physiciens pour en dire plus.

Je comprends pas trop avec Goku 93,Redd.

:?

Il te donne, en MP, un lien où il dit:
ça ne changerait que le sien.
le temps s'écoule + lentement que pour la personne voyageant à une vitesse très élevée.

ça a pas de rapport avec la téléportation ?!


Ce qui compte, c'est qu'il me dit que Shunkan Ido est le terme japonais pour parler de téléportation. Le lien, c'est juste un lien vers le topic où j'ai justement parlé de Shunkan Ido (4ème post de la page qu'il a cité).


Simplement, il doit bien y avoir des séries b japonaises où les gens se téléportent; Non?


Bah oui, c'est possible. Mais là, ça ne me vient pas en tête donc je ne peux pas vérifier.

Mais ils peuvent tout aussi utiliser le terme anglais (et même français finalement) de "téléportation". C'est monnaie courante. Même dans Dragon Ball, ils vont utiliser tantôt le terme japonais, tantôt le terme anglais.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2008 20:15

téléportation = shunkan idou en japonais

Maintenant, fais nous plaisir et tais-toi, Think.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 20:29

Redd a écrit:Mais l'expérience est plus simple. Tu balances un laser sur un mur. Tu regardes de l'autre côté. Ben tu vois rien.
Tu balances une lumière plus grande (ex : lampe de poche) contre un mur, et tu mets un obstacle petit entre les deux (ex : une petit cube). Sur le mur, tu verras l'ombre du cube. Pourquoi ? Car la lumière a été arrêtée par le cube. Mais toute la lumière qui n'a pas touché le cube a continué sur le mur. Il est donc éclairé en partie.


Je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais s'il n'y avait pas un peu de lumière qui passait au travers, tu verrai un trou noir à la place de l'ombre. Dans l'exemple, on arrive quand même à voir dans l'ombre. Ce n'est pas le noir absolu, donc la lumière passe un peu au travers.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une partie de la lumière des étoiles qui sont à des milliards de milliards de kms n'est rencontrée aucun obstacle en plusieurs milliards d'années.

Bizare, San 999, car j'ai beau cherché sur le net , Shunkan idou n'apparait que pour Dragonball.Pas l'ombre d'une série b , d'un film, d'un roman avec Shunkan idou qui évoque la téléportation.
Je doute que le dictionnaire japonais est retenu un mot parce qu'il est utilisé uniquement dans un manga . :?
Dernière édition par Think le Ven Mai 23, 2008 20:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Ven Mai 23, 2008 20:34

Think a écrit:Je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais s'il n'y avait pas un peu de lumière qui passait au travers, tu verrai un trou noir à la place de l'ombre. Dans l'exemple, on arrive quand même à voir dans l'ombre. Ce n'est pas le noir absolu, donc la lumière passe un peu au travers.


C'est parce que la pièce n'est pas plongée dans le noir absolue. Si tu vois quelquechose, c'est à cause de la lumière ambiante.

Dans le noir absolu, tu verrais du noir partout, sauf un cercle de lumière (cercle troué).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 21:12

Sans doute.
Mais d'après la théorie des cordes, les particules (ou les objets) qui se déplaceraient à la vitese de la lumière courberait l'espace ET le temps.
J'envisage donc plusieurs hypothèse possibles:
- Dans le cas du Shunkan idou le corps des Yardrats est protégé par un champs de force qui courbe l'espace environnant, ce qui dévie les éventuel obstacles.
- Pendant le Shunkan idou, les Yardrats deviennent intangibles. Goku le sait et c'est pour ça qu'il va tranquillou faire face à Cell. Le cyborg frappe et rencontre le vide.
- Les Yardrats en développant leur technique ont appris à développer une sorte de sonar qui les avertit quand il y a un obstacle et ils peuvent l'éviter facilement car le temps est déformé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2008 21:24

Tu le fais exprès?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Ven Mai 23, 2008 21:26

Think a écrit:Bizare, San 999, car j'ai beau cherché sur le net , Shunkan idou n'apparait que pour Dragonball.Pas l'ombre d'une série b , d'un film, d'un roman avec Shunkan idou qui évoque la téléportation.


Le net ne référence pas tous les mots japonais traduits utilisés dans les mangas. Et codifié en romanjis, qui est plus est, pour faire plaisir aux occidentaux. Si tu tiens à vérifier quelque chose, il faut trouver un anime (ou film) japonais qui parle à coup sûr de téléportation, écouter, et voir s'il parle de Shunkan Ido. Et éliminer ceux qui empruntent le terme anglais.

Ou faire confiance à Goku93, qui parle bien japonais (mieux que moi en tous cas) et qui peut demander à sa copine japonaise ;)


Think a écrit:Je doute que le dictionnaire japonais ait retenu un mot parce qu'il est utilisé uniquement dans un manga . :?


Bah justement. Ca prouve que c'est bien le mot pour parler de la téléportation.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 21:34

Ou alors il faut me mettre en relation avec la copine japonaise afin que j'étudie mieu la langue japonaise :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2008 22:05

Ou alors, tu te décides à lâcher l'affaire et cesser de nous faire perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 22:24

Si ton temps est si précieux San999, pourquoi ne répond tu pas à la question du sujet au lieu de faire des remarques comme 'tais toi' , 'tu le fais exprès' , 'lâche l'affaire' etc...
Moi au moins j'essaie de prouver que certains personnages du manga pourraient se déplacer à la vitesse de la lumière, même si c'est pas dit explicitement. Enfin j'essaie de répondre au sujet, tu vois.
Tu devrai essayer de temps en temps. De temps à autre. Je sais que le temps c'est relatif, mais ton "précieux" temps, tu l'utilise pas de manière productive puisque tu essaie même pas de répondre à Marshall.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2008 22:48

Mon temps je le consacre à essayer de t'empêcher de pourrir le topic en nous faisant tourner en rond autour de quelque chose qui a été démontré faux. "Shunkan ido" signifie téléportation, point barre. Il n'y a pas de vitesse ou je ne sais quoi. Tenter de répondre à une question en disant n'importe quoi ne sert en rien le sujet. Cela le dessert. Te faire taire est donc parfaitement utile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Ven Mai 23, 2008 22:57

San999 a écrit: Te faire taire est donc parfaitement utile.


HAHAHA XD !
Et une dent cassouillée pour Think !
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Think le Ven Mai 23, 2008 23:29

San999 a écrit:Si on lisait à la vitesse de la lumière, on ne lirait rien, vu que la lecture demande la vision et que la vision se base sur la lumière. Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...


La première intervention de San999 dans ce topic .

San999 a écrit:Tenter de répondre à une question en disant n'importe quoi ne sert en rien le sujet. Cela le dessert. Te faire taire est donc parfaitement utile.


Tu devrai balayer devant ta porte avant de balayer chez les autres.

Car non seulement, tu dis n'importe quoi mais en plus tu ne cherches pas à répondre au sujet :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Genkidama16 le Ven Mai 23, 2008 23:54

Think a écrit:Bon je ne veux pas relancer un autre débat.
Mais des sayians qui survivent au vide intersidéral, on en a vu plus d'un , il me semble... :wink:
C'est Freezer qui affirme à Goku qu'il ne survivra pas dans le vide de l'espace.Ensuite c'est repris par Kaïo qui suivait le combat.


Je tiens à réagir à ça. Non, des Saïyens qui survivent dans l'espace on en a pas vu "plus d'un", on en a vu un seul maxi : c'est quand Goku a emmené le gang des lapins sur la lune. Mais c'était à l'époque loufoque de DB. L'univers s'est completement rationalisé aprés et du coup Tori a décrété que les saïyens ne peuvaient plus survivre dans l'espace. Et il est à noté qu'il n'a jamais dérogé à la règle depuis. Seuls les fillers l'ont fait.
Et encore, pour l'histoire du gang des lapins, on n'a pas "vu" Goku aller dans l'espace. On peut imaginer qu'il grimpe sur son baton jusqu'a la limite superieure de l'atmosphere et que, depuis la, il lance ses prisonniers vers la Lune, la gravité faisant le reste et à conditions d'accepter que les infortunés puissent survivre dans l'espace, eux. Certes, c'est capillotracté, mais ça l'est moins que d'imaginer que Freezer aurait menti pour l'on ne sait qu'elle raison ( surtout qu'il avait l'air réjoui de la mort certaine de Goku ) et qu'aprés ils allaient se prendre la tête à transferer les esprits de Goku et de Krilin pour une histoire de ressuscitage spatial.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités