La vitesse dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La vitesse dans dragon ball.

Messagepar marshall le Sam Mai 17, 2008 1:28

Pensez vous que les personnages de la dernière saga de dbz à savoir la saga Buu à savoir Vegeto,Mystic Gohan,Gotrunks,Goku ssj3 ont une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 2:37

J'en sais rien. Personne n'en sait rien.

Gotenks super saïyen, dans la durée de sa demi-heure, à fait "plusieurs fois le tour de la Terre" (on en voit cinq sur une image) et une sieste. Comme on ne sait pas si Gotenks fanfaronne, ni combien de temps dans la demi-heure il aurait fait une sieste, on n'en sait rien. S'il a dormi 27 minutes 59 secondes et des poussières, et que le temps de son départ du palais de dendé et de son blabla à Piccolo à la fin jusqu'à son arrivée devant chez Boo prennent deux minutes en tout, alors il pourrait être plus rapide que la lumière.

Mais en fait, on en sait rien. Parce que justement, on ne sait pas vraiment combien de tours il fait et en combien de temps

EDIT!

Tiens, du coup, je me lance dans un glossaire des vitesses.

Goku 12 ans chaussures trouées: 33km/heure
Krilin 13 ans: 35km/heure
Krilin 13 ans record: 36km/heure
Goku 12 ans: 42km/heure
Tortue Géniale: 64km/heure
Goku 23 ans avant passage chez Kaïo: 283km/heure (approximation avec le chemin du serpent en supposant qu'il ne dort que 5 heures par jour (je le fait donc courir plus longtemps et donc je minore sa vitesse), qu'à part dormir, il ne fait que courir/voler (je le fais toujours courir un maximum et minore donc sa vitesse totale) et que les mois qu'il lui faut pour y aller durent tous 31 jours (je minore encore sa vitesse))
Goku 24 ans après passage chez Kaïo: 37 037km/heure (quand Goku contact Tortue Géniale, celui-ci lis un journal, probablement celui du jour, Bulma est chez Tortue Géniale, probablement invitée, elle mange et il fait jour. Je pense qu'il est autour de midi-treize heure. Le lendemain, 11H43, les saïyens débarquent. Avec les combats, disons qu'on arrive au repas de midi. Plus les trois heures accordées par Végéta, ça fait 27 heures pour le trajet de Goku.)
Gotenks super saïyen: 79 200 000km/heure (approximation dû aux cinq tours de Gotenks autour de la Terre avec le tracé de son passage qui subsiste (je l'ai fait subsister dix secondes, c'est long, pour minorer sa vitesse)
Goku, Kibito, Kaïoshin (fusionné avec Kibito) et Boo déplacement instantané: +∞km/heure (par définition, mais ça ne sert qu'au déplacement, jamais personne n'a porté un coup instantané)

recordman du monde du cent mètre (monde réel): 37km/heure
Vitesse du son: 1 225km/h
Vitesse de la lumière: 1 079 252 849km/heure

Edit : Au final, ce travail sur les vitesses est devenu un dossier bien plus complet, sur le site "Au cœur de dragon ball", à lire ici.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 10:33

Je vous arrête tous les deux. Personne n'a dépassé la vitesse de la lumière dans dragonball.
Sinon, il aurait fait un bon dans le futur.

Si Gotrunk pouvait vraiment faire un tel bon, on le verrait disparaitre puis reapparaitre au même endroit de sa disparition mais plus tard.
Or ces déplacement sont constant et pas entrecoupés.


Par contre le déplacement instantané de Goku pose problème.
Puisqu'il met le même temps pour se déplacer quelque soit la distance (après avoir localiser la destination évidemment), la vitesse de cette technique semble donc ne pas avoir de limite.
Goku pourrait parcourir des milliards de milliards de kms en une seconde pour peu qu'il puisse repérer une présence.

Pour Kibito il ne peut se déplacer que vers / à partir du Kaïo Kaï, il me semblait. Sinon, il aurait utiliser cette vitesse infinie pour échapper à Dabra .
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Sam Mai 17, 2008 11:07

ça me parait bizarre qu'un des personnages puisse dépasser la vitesse de la lumière, comme l'a dit think il ne volerait même plus a cette vitesse.

Si on admet que la terre dans dragon ball Z est de la même taille que la
Terre de la réalité, sa circonférence est de 40000 Km environ, donc il aurait parcouru 5 fois la Terre en moins de 30 minutes, soit au minimum 400 000 km/h si mon calcul est juste.

Ps : quel est la longueur en Km du chemin du serpent :?:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Nico' le Sam Mai 17, 2008 11:46

Un million ^^
C'est en tout cas se que dit un membre du service de l'adel à Sangoku, mais ce n'est pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 12:02

Je ne pense pas qu'ils puissent voler à la vitesse de la lumière dans Dragon ball.
Sinon le temps sur terre s'écoulant plus vite sur Terre, on le verrait dans le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 12:15

Mes calculs sont les calculs de vitesses en minorant autant que faire se peux, et si vous aviez été attentif aux nombres, vous verriez que personne n'atteint le dixième de la vitesse de la lumière (sauf déplacement instantané, technique spéciale). La plus grande vitesse calculable est celle de Gotenks avec au minimum 79 200 000km/heure alors que la lumière est à 1 079 252 849km/heure.


Les calculs de la vitesse de Goku à 12 ans, Krilin à 13 ans et Tortue Géniale se basent sur leur 100 mètres au début de l'entraînement à kame house (Goku le fait en 11 secondes avec des chaussures trouées et en 8,5 secondes avec de bonnes chaussures, Krilin le fait en 10,4 secondes et dit que son record est de 10,1 secondes et Tortue Géniale le fait en 5,6 secondes. Si vous n'avez pas confiance en mes calculs, je vous laisse convertir tout ça en km/heure).

Le calcul de la vitesse de Goku à l'allé du chemin du serpent (1 000 000 de kilomètres, explique le démon guide) se base sur la durée du trajet (6 mois, même si c'est sans doutes la durée arrondie de son trajet, on fait une approximation minorée, c'est ce que j'ai toujours dit), sur le fait qu'on le vois dormir, donc comme on sait qu'il est pressé, on comprend qu'il est obligé de dormir, même mort. Je le fais dormir seulement 5 heures par jour, le faisant donc courir plus pour parcourir le chemin en ces six mois, donc je minore sa vitesse. Je considère aussi qu'il ne fait que dormir et courir. Donc je fais en sorte d'avoir la plus petite vitesse possible. Et ça donne une approximation de sa vitesse minorée à 282km/heure.

Pour le retour, faut s'aider du manga, hein. Je ne balance pas des affirmations en me basant sur rien. Au moment ou Goku part, Kaïo annonce l'arrivée des saïyens pour dans un jour. Or, sur Terre, c'est apparament l'heure du repas (Bulma mange), il est tôt (Bulma est encore chez Tortue Géniale), et Tortue Géniale n'avait pas encore fini son journal. J'en déduit qu'il s'agit du repas de midi, ce qui colle avec l'arrivée des saïyens le lendemain à 11H45, soit un jour après comme dit par Kaïo. Donc Goku à fait son retour pendant toute cette journée plus les 3 heures accordées par Végéta. Soit plus d'un million de kilomètres en 27 heures. Convertissez en km/heure si vous ne faites pas confiance en mes calculs.

Pour Gotenks, faut lire mon post... On ne voit son aura faire que cinq fois le tour de la Terre, ce n'est pas pour autant qu'il n'en a pas fait encore 82 547 autres après. En plus, il prétend avoir fait une sieste, donc faire un calcul de cinq tours en 30 minutes, ça ne colle pas.

Ce qu'on voit:
première case: Gotenks s'envole du palais.
deuxième case: Piccolo, furieux, s'envole à son tour.
troisième case: Krilin fait la grimace.
quatrième case: Gotenks fait des pirouettes près de la tour Karine.
cinquième case: Gotenks frôle le sol et repars à l'horizontale.
sixième case: Gotenks souris.
septième case: Gotenks vole à l'envers toujours à l'horizontale.
huitième case: Gotenks tourne autour de la terre. Son aura dorée qui persiste dans l'air montre cinq cerceau autour de la Terre, et Gotenks n'est pas en phase de redescente.
neuvième case: Gotenks s'arrête.
dixième case: paysage seulement (signifie que du temps passe).
onzième case: Gotenks accueil Piccolo.

Pars la suite, il part voir Boo, mais la fusion s'arrête devant la maison du monstre.

Ce qu'on voit, c'est que l'aura du super saïyen persiste au moins le temps de faire cinq tours de la Terre pour Gotenks (44 000 kilomètres par tour). Je minore sa vitesse en supposant qu'en essayant de faire ne serait-ce qu'un tour de plus, l'aura de son début de voyage se serait dissipé. Il ne peut donc faire que cinq tour de la Terre dans le même temps que son aura persiste, seule, dans l'atmosphère. Je met son aura à dix secondes pour se dissiper (dix secondes, c'est long, on devrait plutôt comparer cet espèce d'instantané des cinq tours de la Terre à ce que font les jongleurs avec le feu dans les spectacles, qui parviennent à faire des dessins dans l'air avec leur torche). Donc en lui faisant mettre un maximum de temps, il fait cinq tours de la Terre en dix secondes. A vous de faire la conversion en km/heure si vous ne faites pas confiance à mes calculs.

Think a écrit:Sinon, il aurait fait un bon dans le futur.


Rhoooo, Think, comme si Toriyama allait s'embarrasser de physique quantique...

Think a écrit:Pour Kibito il ne peut se déplacer que vers / à partir du Kaïo Kaï, il me semblait. Sinon, il aurait utiliser cette vitesse infinie pour échapper à Dabra


Cette vitesse infini n'accorde pas l'infaillibilité. Elle n'a pas non plus empêché Goku d'être pris dans l'explosion de Cell. C'est un problème de vitesse d'exécution, de réflexe. Parce qu'il n'est dit nulle part que Kibito/Kaïoshin fusionné à Kibito ne peuvent faire un déplacement n'incluant pas le Kaïoshinkaï. Après, ils n'ont jamais eu besoin de faire un déplacement ne concernant pas le Kaïoshinkaï, c'est tout. D'ailleurs, si, en fait. Kaïoshin fusionné à Kibito se déplace de la planète aux hautes herbes jusque sur Namek avec cette technique.
Dernière édition par RMR le Lun Juin 16, 2008 13:04, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Sam Mai 17, 2008 12:24

moi je trouve que cette histoire de vitesse ressemble de plus en plus au comptage absurde des puissances.

Je veux dire par la qu'en se lançant dans ce genre de calculs, il y a un moment ou on commence a s'embrouiller, tout comme les coefficients dans le calcul des puissances.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 12:27

Vous savez ce que signifie "approximation"? Et bien j'anonce encore une fois qu'il s'agit d'approximations de plus ou moins grande ampleur. En tout cas, on peut se faire ainsi un ordre d'idée. C'est mon unique but. Et si mes explications sont brouillées, ben moi je me comprend...
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 12:35

Rhoooo, Think, comme si Toriyama allait s'embarrasser de physique quantique...


Il a bien fait entrer en scène des voyageurs du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 12:36

Avec une machine qui change de dimension, pas qui se déplace à une vitesse supraluminique. Puis encre une fois, je n'ai personne dans mes calculs qui dépasse la vitesse de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 13:05

Je suis pas d'accord. :twisted:
Tu parle d'une vitesse infinie dans ton premier post pour le déplacement instantané de Goku, Kibito et Kaïo Shin. Donc plus vite que la lumière.

La machine de Trunks ne change pas de dimension.
Sinon Trunks irai pas dans le passé en sachant par avance qu'il va dans une autre dimension et que ça changera rien pour son époque. Enfin c'est ce que je crois.
Il y a changement de dimension que si le cours de l'histoire est déjà modifié ( ce qui est le cas ici à cause Cell).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 13:33

Think a écrit:Sinon Trunks irai pas dans le passé en sachant par avance qu'il va dans une autre dimension et que ça changera rien pour son époque.


Si, il le sait pertinemment, il le dit lui-même.

Quand au déplacement instantané, il n'y a pas dépassement de la vitesse de la lumière puisqu'il ne parcours pas la distance. C'est un téléport.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 22:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Sam Mai 17, 2008 13:41

Son but premier est de changer le cours de l'histoire pourtant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Masenko le Sam Mai 17, 2008 13:56

oui, changer le cours de l'histoire pour ne pas que ça se reproduise. Pas pour que tout le monde revive dans son futur... Il le dit clairement, relis ton manga ;) son acte n'est pas pour se sauver lui mais pour qu'au moins un espace temps ne connaisse pas ça.


Pour revenir aux puissances, je suis satisfaite des calculs de RMR. ça reste logique et sans doute dans la moyenne.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités