La vitesse dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Sam Mai 24, 2008 0:03

Genkidama16 a écrit:
Think a écrit:Bon je ne veux pas relancer un autre débat.
Mais des sayians qui survivent au vide intersidéral, on en a vu plus d'un , il me semble... :wink:
C'est Freezer qui affirme à Goku qu'il ne survivra pas dans le vide de l'espace.Ensuite c'est repris par Kaïo qui suivait le combat.


Je tiens à réagir à ça. Non, des Saïyens qui survivent dans l'espace on en a pas vu "plus d'un", on en a vu un seul maxi : c'est quand Goku a emmené le gang des lapins sur la lune. Mais c'était à l'époque loufoque de DB. L'univers s'est completement rationalisé aprés et du coup Tori a décrété que les saïyens ne peuvaient plus survivre dans l'espace. Et il est à noté qu'il n'a jamais dérogé à la règle depuis. Seuls les fillers l'ont fait.
Et encore, pour l'histoire du gang des lapins, on n'a pas "vu" Goku aller dans l'espace. On peut imaginer qu'il grimpe sur son baton jusqu'a la limite superieure de l'atmosphere et que, depuis la, il lance ses prisonniers vers la Lune, la gravité faisant le reste et à conditions d'accepter que les infortunés puissent survivre dans l'espace, eux. Certes, c'est capillotracté, mais ça l'est moins que d'imaginer que Freezer aurait menti pour l'on ne sait qu'elle raison ( surtout qu'il avait l'air réjoui de la mort certaine de Goku ) et qu'aprés ils allaient se prendre la tête à transferer les esprits de Goku et de Krilin pour une histoire de ressuscitage spatial.


+1

je rajouterai même que, dans le monde de DB, il est possible de respirer sur la lune vu que le gang du lapin respire, et peut même faire une activité physique. Il y a pourtant 2 terriens dedans.

On pourrait même dire que la lune ne se situe pas dans l'espace puisqu'elle se situe à hauteur du bâton magique et que le bâton magique est moins haut que le palais de Kami Sama (où on peut respirer). Cependant le manga montre la lune comme étant bien située dans l'espace avec vue sur la Terre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Sam Mai 24, 2008 0:11

Think a écrit:
San999 a écrit:Si on lisait à la vitesse de la lumière, on ne lirait rien, vu que la lecture demande la vision et que la vision se base sur la lumière. Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...


La première intervention de San999 dans ce topic .

San999 a écrit:Tenter de répondre à une question en disant n'importe quoi ne sert en rien le sujet. Cela le dessert. Te faire taire est donc parfaitement utile.


Tu devrai balayer devant ta porte avant de balayer chez les autres.

Car non seulement, tu dis n'importe quoi mais en plus tu ne cherches pas à répondre au sujet :!:
Sauf que ma digression n'a pas duré cinq pages. Et je réponds au topic, puisque je réfute ta théorie qui tient sur des fétus de paille auxquels il est facile de mettre le feu. D'ailleurs, tout le monde l'a fait et il n'en reste actuellement que des cendres éparpillées un peu partout par le vent.


NDA: Je sais parfaitement que "fétus de paille" s'utilise normalement pour une autre expression. C'est volontaire que j'aie décidé de l'employer ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La vitesse dans dragon ball.

Messagepar Think le Sam Mai 24, 2008 1:23

marshall a écrit:Pensez vous que les personnages de la dernière saga de dbz à savoir la saga Buu à savoir Vegeto,Mystic Gohan,Gotrunks,Goku ssj3 ont une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière?

Donc ça c'est le sujet.


San999 a écrit:Si on lisait à la vitesse de la lumière, on ne lirait rien, vu que la lecture demande la vision et que la vision se base sur la lumière. Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...

Er ça, c'est ta réponse.


San999 a écrit:je réfute ta théorie qui tient sur des fétus de paille auxquels il est facile de mettre le feu.

Je me suis basé sur la théorie des cordes avec pour référence "l'Univers élégant" de Brian Green qui a fait un travail de recherche phénoménales avec de nombreuses études scientifiques comme référence.
Excuse moi du peu. Ces quelques fetus de paille ne sont pas grand choses pour quelqu'un d'aussi important que toi dont le temps est si précieux.

Toi tu bases ta réfutation sur une traduction dans un dictionnaire anonyme trouvé sur internet.


Genkidama16 a écrit:
Think a écrit:Bon je ne veux pas relancer un autre débat.
Mais des sayians qui survivent au vide intersidéral, on en a vu plus d'un , il me semble... :wink:
C'est Freezer qui affirme à Goku qu'il ne survivra pas dans le vide de l'espace.Ensuite c'est repris par Kaïo qui suivait le combat.


Je tiens à réagir à ça. Non, des Saïyens qui survivent dans l'espace on en a pas vu "plus d'un", on en a vu un seul maxi : c'est quand Goku a emmené le gang des lapins sur la lune. Mais c'était à l'époque loufoque de DB. L'univers s'est completement rationalisé aprés et du coup Tori a décrété que les saïyens ne peuvaient plus survivre dans l'espace. Et il est à noté qu'il n'a jamais dérogé à la règle depuis. Seuls les fillers l'ont fait.
Et encore, pour l'histoire du gang des lapins, on n'a pas "vu" Goku aller dans l'espace. On peut imaginer qu'il grimpe sur son baton jusqu'a la limite superieure de l'atmosphere et que, depuis la, il lance ses prisonniers vers la Lune, la gravité faisant le reste et à conditions d'accepter que les infortunés puissent survivre dans l'espace, eux. Certes, c'est capillotracté, mais ça l'est moins que d'imaginer que Freezer aurait menti pour l'on ne sait qu'elle raison ( surtout qu'il avait l'air réjoui de la mort certaine de Goku ) et qu'aprés ils allaient se prendre la tête à transferer les esprits de Goku et de Krilin pour une histoire de ressuscitage spatial.


La raison me semblait pourtant évidente. Faire peur à Goku, lui mettre la pression et l'inciter à utiliser les 5mn restantes pour fuir plutot que pour combattre.
Après il y a plusieurs sayans qui ont survécus dans l'espace: Goku,Berduck,Broly,le père de Broly, Végéta, Nappa et le père de Végéta, je crois.
Au moins deux d'entre eux figure dan le manga.

On peut imaginer qu'il grimpe sur son baton jusqu'a la limite superieure de l'atmosphere et que, depuis la, il lance ses prisonniers vers la Lune, la gravité faisant le reste et à conditions d'accepter que les infortunés puissent survivre dans l'espace, eux.

Euh...Comment dire...
Si des humains de la Terre peuvent survivre dans l'espace, il serait étonnant que les sayans - qui sont des humains aussi - ne peuvent y survivre. :wink:
Dernière édition par Think le Sam Mai 24, 2008 1:59, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: La vitesse dans dragon ball.

Messagepar San999 le Sam Mai 24, 2008 1:56

Think a écrit:
marshall a écrit:Pensez vous que les personnages de la dernière saga de dbz à savoir la saga Buu à savoir Vegeto,Mystic Gohan,Gotrunks,Goku ssj3 ont une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière?
Donc ça c'est le sujet.

San999 a écrit:Si on lisait à la vitesse de la lumière, on ne lirait rien, vu que la lecture demande la vision et que la vision se base sur la lumière. Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...
Er ça, c'est ta réponse.
Ouh! Le joli extrait totalement coupé de son contexte! Bravo! Félicitations! Tu dois jubiler.

Think a écrit:
San999 a écrit:je réfute ta théorie qui tient sur des fétus de paille auxquels il est facile de mettre le feu.

Je me suis basé sur la théorie des cordes avec pour référence "l'Univers élégant" de Brian Green qui a fait un travail de recherche phénoménales avec de nombreuses études scientifiques comme référence.
Excuse moi du peu. Ces quelques fetus de paille ne sont pas grand choses pour quelqu'un d'aussi important que toi dont le temps est si précieux.
C'est ça, fais comme si tu n'avais pas compris à quoi je faisais référence. Ce n'est évidemment pas la théorie des cordes qui est stupide, c'est ta manière de l'appliquer à quelque chose qui n'a strictement rien à voir.

Le fait qu'aller à la vitesse de la lumière déforme l'espace-temps autour de la masse allant à cette vitesse ne répond pas spécialement à la question. Par ailleurs, cela tendrait même à aller dans le sens contraire de ta théorie puisqu'on observe rien de tout ça.

De toute façon, Toriyama a simplement décidé que la téléportation existe et que Gokû l'utilise. Point barre. Il est pas allé se référencer auprès de Brian Green pour savoir si c'était possible. C'est simplement hors-propos de nous ramener une théorie physique non encore vérifiée pour parler de Dragonball.

Va analyser les morts de Gokû avec "Le suicide" de Durkheim, tant qu'on y est. Gokû a commis un suicide altruiste, en effet, il fait parti d'une société à solidarité mécanique, bla bla. Mais cela n'a rien à voir avec Dragonball.

C'est pas parce que tu utilises un truc intelligent que ce que tu dis est intelligent aussi. On peut dire un paquet d'âneries en utilisant plein de références très bonnes.



Je te prie de comparer avec les kanji du lien que je t'ai précédemment donné. Clique sur la première entrée (celle menant à wikipedia japonais), puis une fois sur la page wiki clique sur le lien vers l'article français. Puis, bon, on sait tous que tu es de mauvaise foi. Je ne suis pas la première personne ici à te dire que shunkan ido veut dire téléportation en japonais, mais tu tiens tellement à avoir raison.
Dernière édition par San999 le Sam Mai 24, 2008 2:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Mai 24, 2008 2:03

San999 a écrit:Par ailleurs, cela tendrait même à aller dans le sens contraire de ta théorie puisqu'on observe rien de tout ça.


On ne voit pas Goku transporter le gang des lapins dans l'espace.
Conclusion ?
Ben il s'est téléporté.

Ben oui, puisque le sayans ne peuvent pas vivre dans l'espace et qu'on ne voit pas Goku faire le trajet :roll:

Edit : Je rappelle que Wikipedia c'est le fourre tout où n'importe qui peut rajouter n'importe quoi. Tout le monde peut contribuer.
Le fils de la voisine qui a vu Goku disparaitre et réapparaitre sans se poser de question etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Sam Mai 24, 2008 2:09

Think a écrit:
San999 a écrit:Par ailleurs, cela tendrait même à aller dans le sens contraire de ta théorie puisqu'on observe rien de tout ça.
On ne voit pas Goku transporter le gang des lapins dans l'espace.
Conclusion ?
Ben il s'est téléporté.

Ben oui, puisque le sayans ne peuvent pas vivre dans l'espace et qu'on ne voit pas Goku faire le trajet :roll:
Cesse tes syllogismes. Plus de mauvaise foi que toi, t'as une hépatite. (Que je suis drôle.)

1) Passage comique.
2) On voit tout ce qu'il y a à voir sur la téléportation. Aucun passage n'est élidé, contrairement au passage dont tu parles.

Je cesse la discussion. Tu ignores totalement les arguments écrasants. Y compris la langue japonaise même. Tu es vraiment un troll.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Mai 24, 2008 2:18

Je ferai juste remarquer qu'en 7 pages, San999 n'a posté que des messages virulents et ironique à mon égards pour ne pas dire insultant (dire à qq1 qui sort de l'hôpital qu'il a une hépatite, c'est fin comme humour).

Sans oublier qu'il m'accuse de mauvaise foi mais:
d'une part il dit qu'aucun passage n'est éllidé excepté le mien - or j'ai bien dit qu'on ne voit pas Goku arrivé à Kamé House, prendre les lunettes de Tortue Génial, remettre les doigts sur son front, puis repartir - (ce qui ne se fait pas à la vitesse de la lumière) et d'autre part San999 ne dit rien sur le passage éllidé du gang des lapins qui passent nécessairement par le vide de l'espace, qu'on ne voit pas, et qui ne prouve pas pour autant qu'il y a téléportation et tant à prouver que Goku peut survivre dans l'espace.
Dernière édition par Think le Sam Mai 24, 2008 2:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Mai 24, 2008 2:27

Ca suffit vous deux ! Si vous voulez vous prendre la tête, faites le ailleurs et seuls ! Ca commence à me sâouler à la fin ! Vos disputes n'ont rien à faire ICI !
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar San999 le Sam Mai 24, 2008 2:34

Juste pour dire: Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

Snif! lol :lol: Tu connais l'expression "Plus con que ça, tu meurs"? Quand on dit ça, on ne souhaite pas la mort de la personne à qui on le dit. (Si tu analyses cette phrase, tu te rendras même compte qu'il est impossible de la prendre ainsi, même au pied de la lettre.) "Plus de mauvaise foi que ça, t'as une hépatite" n'est qu'une variante de cette expression basée sur un jeu de mots entre foi et foie.

Cesse de faire ta victime, tu es ridicule. Le nombre de fois que tu as fait partir les topics en vrille car tu refuses de démordre de ton opinion, alors que tous les arguments vont contre toi, ce nombre, donc, ne se compte même plus. Très sincèrement, chaque fois que je vois que tu as posté, je ne peux m'empêcher de soupirer "J'espère qu'il est pas encore en train de faire partir en vrille le sujet, celui-là..." Ce serait plutôt aux autres membres de se plaindre de la plupart de tes interventions sur les topics.

Désolé pour le HS, mais fallait que ça sorte, Think faisant partie du groupe (heureusement très minoritaire) de personnes qui fait régulièrement des trolls immenses sous couverts de pseudo-argumentations syllogistiques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Mai 24, 2008 2:38

T-T...Mais où c'est que je suis tombée, moi ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: La vitesse dans dragon ball.

Messagepar Redd le Sam Mai 24, 2008 4:58

Think a écrit:Euh...Comment dire...
Si des humains de la Terre peuvent survivre dans l'espace, il serait étonnant que les sayans - qui sont des humains aussi - ne peuvent y survivre. :wink:


Je doute que les terriens de Dragon Ball vivent dans l'espace.
Associée à la preuve de la taille du bâton magique, ça prouve tout simplement que la lune n'est pas dans l'espace, mais à X km seulement de la surface de la terre.

Ou que cette partie est vue comme humoristique.
Ou les deux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Sam Mai 24, 2008 7:07

Waouh,ce topic est parti dans des explication techniques a faire palir Einstein!
J'en vois pas trop l'interet... deplacement intantanné ca evoque immediatement la teleportation.Je ne crois pas que Toriyama a eu l'esprit tordu au point de se dire:"Hé hé je vais l'appeler deplacement instantanné mais ca reviendra en fait a se deplacer a la vitessse lumiére"...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Sam Mai 24, 2008 11:22

-La technique se nomme déplacement instantané.

-Goku explique qu'elle permet de se déplacer instantanément.

-Végéta voit la technique à l'œuvre, se rend compte qu'elle est si rapide qu'il ne peut estimer la vitesse (sinon, il n'aurait pas été surpris par l'explication de Goku) mais trouve quand même le moyen de se moquer de l'instantanéité du truc. Et quand Goku s'explique, Végéta ne trouve plus à se moquer de l'instantanéité de la technique (et ne fait pas la gueule à cause d'une vitesse qu'il savait déjà au-delà de la sienne).

-Avec cette technique, Goku se déplace à 10 000 kilomètres aussi bien que chez Kaïo sans perdre de temps.

-Les saïyens ne survivent pas dans l'espace (pour la Lune, allez voir le sujet sur "la destruction de la Lune", on explique que vu qu'elle est détruite par Tortue Géniale et que Goku la rejoint en bâton magique, c'est que Toriyama l'a figuré comme peu haute et petite (je supprime d'ailleurs le doublon que vous avez fait)).

Et la théorie des cordes n'a rien à faire dans cette histoire, qui est une évidence pour qui veut entendre raison.

Je verrouille puisque chacun reste sur ses positions.

[Edit Jak-Ich'an 13/12/15 : Sujet déverrouillé. De l'eau a coulé sous les ponts, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais le topic peut toujours refermer si le ton monte.]
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Quel est la vitesse des personnages ?

Messagepar Xehanort le Ven Avr 29, 2022 23:18

Avec votre histoire des chronomètres durant l'entrainement de Kame Sennin, je me suis demandé, est ce qu'on en redonne des mesures comme ça dans le reste du manga ?

Est qu'a un moment on dit que Goku dépasse la vitesse du son ? De la Lumière ? Des trucs comme ca.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quel est la vitesse des personnages ?

Messagepar Lenidem le Sam Avr 30, 2022 0:12

Non. On sait que Krilin est plus rapide que l'avion de Bulma, mais on ne connaît pas la vitesse de l'avion.

Et une recherche de cinq secondes t'aurait amené sur ce sujet : viewtopic.php?f=33&t=4041&p=64300&hilit=vitesse#p64300
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités