La vitesse dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Tinez le Sam Mai 17, 2008 14:26

Trunks le dit lui-même, s'il arrivait à "préserver" un des futurs alternatifs des cyborgs, ça lui permettrait de retourner dans son époque avec Goku et de se débarrasser des androïdes avec son aide...

donc pas question de changer son monde en allant dans le passé... en tout cas pas directement... tout ce qu'il voulait, c'était l'aide de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 21:53

quent68 a écrit:Son but premier est de changer le cours de l'histoire pourtant.


Oui, mais pas inutilement. Sinon, il ne prendrait pas Goku à part.
Il dirait à la Z-Team :" Salut, je suis Trunk le fils de Végéta et Bulma, et je viens vous annoncer la venue des androides. Mais bon je viens d'une autre dimension, alors je me moque de ce qui va arriver ici..."

RMR a écrit:Quand au déplacement instantané, il n'y a pas dépassement de la vitesse du son puisqu'il ne parcours pas la distance. C'est un téléport


Ben ses molécules se déplacent quand même, sinon ça serait pas un "déplacement" instantané.
Ce n'est pas une téléportation où les molécules sont détruites et un clone apparait à l'autre bout de l'univers. Les molécules de Goku se déplacent.
Enfin je le comprends comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:16

Think a écrit:Il dirait à la Z-Team :" Salut, je suis Trunk le fils de Végéta et Bulma, et je viens vous annoncer la venue des androides. Mais bon je viens d'une autre dimension, alors je me moque de ce qui va arriver ici..."


Mais oui, bien sûr. Bulma et Végéta nierait en bloc toute possibilité de relation, mettant en péril la venue au monde de Trunks. Ca ne ferais pas disparaître le Trunks du futur, mais je le comprends quand il ne veut pas empêcher la naissance d'un autre lui. Et s'il annonce se moquer de cette époque, ce qui est faux, il ne reçevra pas d'aide en retour.

Think a écrit:sinon ça serait pas un "déplacement" instantané.


Donc quand un carton qui était dans la cuisine disparaît pour réapparaître dans le salon, d'après vous, il n'a pas été déplacé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:27

Il ne serait pas jaloux d'un autre lui, qui aurait vécu heureux, dans un monde sans cyborg et un père encore en vie alors qu'il est ado :?

Donc quand un carton qui était dans la cuisine disparaît pour réapparaître dans le salon, d'après vous, il n'a pas été déplacé...

Si justement.
Et donc s'il se déplace c'est à une certaine vitesse.Ces molécules se sont déplacées, sinon je vois pas comment expliquer un tel phénomène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:32

Think a écrit:Il ne serait pas jaloux d'un autre lui, qui aurait vécu heureux, dans un monde sans cyborg et un père encore en vie alors qu'il est ado


Ben faut croire que non, puisqu'il prend cette précaution. Surtout s'il rend son propre futur meilleur. Vous savez, Trunks n'est pas présenté comme quelqu'un de jalousif, je ne sais pas ce que vous allez chercher.

Soit dit en passant, ce n'est pas le topic pour parler des futurs. Si vous voulez répondre, citez-moi dans le bon topic.

Think a écrit:Si justement.
Et donc s'il se déplace c'est à une certaine vitesse.Ces molécules se sont déplacées, sinon je vois pas comment expliquer un tel phénomène.


Justement par un phénomène de téléport. Ou bien il se déplace dans une dimension où le temps n'a pas court. Ou je ne sais quoi encore. Le résultat est qu'il se déplace instantanément sans rencontrer de problèmes temporels. Est ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas comment il peut le faire qu'il n'y a aucun moyen de le faire. Surtout dans un manga.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:46

RMR a écrit:Quand au déplacement instantané, il n'y a pas dépassement de la vitesse du son puisqu'il ne parcours pas la distance


RMR a écrit:Le résultat est qu'il se déplace instantanément sans rencontrer de problèmes temporels.


Si tu te déplaces, tu parcours une distance.
Si goku passait dans une autre dimension où le temps n'a pas cours pendant qu'il fait le trajet, alors en arrivant à destination (donc en revenant dans notre dimension) plus de temps se serait écoulé dans notre dimension, et on verrait les autres persos sayiens vieillir plus vite que lui.
Or ce n'est pas le cas.
(je rappelle que Végéta dit que les Sayiens vieillissaient moins vites que les autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:54

Tu parcours une distance quand tu passe par tout les points qui font un trajet.

Pour le reste, c'est absurde. Si vous êtes content de dire que le manga n'a pas le droit de faire se déplacer instantanément un personnage sans qu'ils ne gambade dans le temps, tant mieux pour vous.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 22:56

Mais non enfin, RMR.
Tu parcours une distance à partir du moment où tu te déplace !!!!
Donc deplacement instantané = parcourir une distance en une fraction de seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 22:59

Une fraction de seconde, c'est une fraction de seconde plus long qu'un instantané.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 23:00

RMR a écrit:Tu parcours une distance quand tu passe par tout les points qui font un trajet.


Non, tu ne peux que passer par les extrémités (point de départ et point d'arrivé) c'est la théorie des trous de ver ou fontaine blanche (je croi que c comme ça qu'on dit).
En gros, en courbant tous les autres points du trajet ( donc tous sauf le point de départ et le point d'arrivé) on réduit la distance , ce ki permet de parcourir distance gigantesque en un temps reccord.


Un schema qui permet de comprendre assez facilement (enfin moi je trouve) :
http://www.ordigami.net/files/wormhole- ... ntauri.jpg
Dernière édition par Think le Sam Mai 17, 2008 23:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 23:02

Aller consulter le définition de "instantané" dans le dictionnaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 23:05

Je connais la definition d'instantané.
Simplement je dis que Goku met le meme temps quelle que soit la distance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 23:06

Dans ce cas, vous savez que ce même temps, c'est 0 secondes. Tout rond.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 23:12

Quand je me fais un café "instantané" il ne se fait pas en 0s !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 23:17

Très drôle. Mais le flood n'est pas apprécié sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités