La vitesse de parole dans Dragon Ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La vitesse de parole dans Dragon Ball...

Messagepar Thibarik le Sam Mai 17, 2008 15:22

Vous parliez de vitesse de la lumière dans un autre topic, ca me rappelle une autre question que je me posais...

Les guerriers de Dragon Ball auraient ils la faculté de parler à une vitesse démesurée ?

Oui la question peut paraitre ridicule, mais on peut y réfléchir... Un exemple.

Quand Goku, Krilin et Gohan combattent Végéta sur terre, Krilin envoie à un moment le "mini" genkidama sur Végéta qui esquive. Ensuite, le genkidama se dirige vers Gohan. et là, Goku a le temps de dire quelque mots à Gohan pendant que le Genkidama arrive...

Et il y a d'autres situation où des personnages trouvent le temps de dire quelques mots pendant la propulsion d'une boule d'energie quelconque...

Je ne sais pas vous, mais moi je pense que ce genre d'attaque va au moins à la vitesse d'une balle de revolver. Voire bien plus rapide. Et pendant un coup de feu, je ne crois pas qu'un humain normal ait le temps de raconter sa vie... Même s'il parle très vite et que le tireur se trouve à 500 mètres...

Voila, votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar toriyama92 le Sam Mai 17, 2008 15:49

Oui mais là, c'est pour le bien de l'histoire. Sinon, ils n'auraient jamais le temps de rien dire et l'histoire ne se résumerait qu'aux combats...
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar Thibarik le Sam Mai 17, 2008 15:56

Bah il n'y a pas uniquement ces situations durant les combats, donc le temps de parler ils l'ont autrement de toute façon...

Mais même pour le bien de l'histoire, ne pourrait on pas se dire qu'ils ont la faculté de parler aussi rapidement qu'ils se déplacent, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar asm75 le Sam Mai 17, 2008 17:09

Thibarik a écrit:Bah il n'y a pas uniquement ces situations durant les combats, donc le temps de parler ils l'ont autrement de toute façon...

Mais même pour le bien de l'histoire, ne pourrait on pas se dire qu'ils ont la faculté de parler aussi rapidement qu'ils se déplacent, par exemple ?

On pourrait imaginer ca,meme si ce serait legerement tiré par les cheuveux...Mais je pense plutot que tout ne peut pas non plus etre expliqué rationnelement:Dans de nombreuses BD,pour les besoins scenaristiques et pour renforcer l'ambiance des combats,les personages ont le temps de tchatcher ou d'entamer un long monologue avant d'esquiver ou alors qu'ils sont sur le point de porter une attaque.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Sam Mai 17, 2008 19:36

ça peut aussi être une forme de suspense également, pour voir la réaction du personnage et ensuite constater ce qu'il fait de l'attaque.

De plus je pense que les grosses attaques énergétiques du style kameha et pas les simples kikohas ne sont pas a une vitesse extrêmement grande, contrairement a un plus petit rayon pouvant être beaucoup plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 21:42

Quand Goku, Krilin et Gohan combattent Végéta sur terre, Krilin envoie à un moment le "mini" genkidama sur Végéta qui esquive. Ensuite, le genkidama se dirige vers Gohan. et là, Goku a le temps de dire quelque mots à Gohan pendant que le Genkidama arrive...


C'est de la télépathie.
La vitesse de la pensée est plus rapide que la parole.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Dim Mai 18, 2008 1:45

Et dans Olive et Tom alors, pendant que Marc et Olivier(les deux rivaux) sont en l'air pour attraper le ballon, les deux ont le temps de raconter leu lives pendant ce temps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2008 2:31

Je crois qu'il faut pas se casser la tête pour ça. C'est juste un truc récurrent dans les shônen. Tout le monde fait sa biographie entière pendant qu'une balle est tirée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Dim Mai 18, 2008 13:11

Oui mais du coup les matchs dures supers longtemps....
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Goku93 le Dim Mai 18, 2008 17:03

un autre autre truc récurent dans les animes jap: les personnages parlent tout seul. ils pourraient penser, mais non ils parlent bien puisqu'ils leurs lèvres remuent.

et aussi ils décrivent tout, tout le temps. ils nous expliquent en détail ce qu'ils sont en train de faire.

autre truc aussi, dès qu'ils se voient ils énumèrent tout leurs prénoms.

donc voila, pas la peine de se creuser la tete, c'est des détails qu'on voit dans les manga.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar quent68 le Dim Mai 18, 2008 17:12

c'est tout a fait vrai, il s'agit du style propre à ce genre de mangas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Dim Mai 18, 2008 18:43

Goku93 a écrit:un autre autre truc récurent dans les animes jap: les personnages parlent tout seul. ils pourraient penser, mais non ils parlent bien puisqu'ils leurs lèvres remuent.

et aussi ils décrivent tout, tout le temps. ils nous expliquent en détail ce qu'ils sont en train de faire.

autre truc aussi, dès qu'ils se voient ils énumèrent tout leurs prénoms.

donc voila, pas la peine de se creuser la tete, c'est des détails qu'on voit dans les manga.


ah on pas toujours, souvent ils pensent dans leur tete sans parler.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Thibarik le Dim Mai 18, 2008 18:43

Think a écrit:C'est de la télépathie.
La vitesse de la pensée est plus rapide que la parole.


C'est vrai que dans mon exemple, c'est plus de la télépathie.

Mais si on regarde un peu plus tôt, quand Krilin lance son Kienzan (disque tranchant :lol: ) vers Nappa, ce dernier a le temps de dire : "pff... Même pas besoin d'esquiver cette bouse", avant que Végéta ne réplique, toujours pendant le trajet du Kienzan : "Nappa ! esquive !"
...

San999 a écrit:Je crois qu'il faut pas se casser la tête pour ça. C'est juste un truc récurrent dans les shônen. Tout le monde fait sa biographie entière pendant qu'une balle est tirée.

... Mais bon c'est vrai qu'il est un peu tiré par les cheveux mon topic là ^^'

C'est en effet assez typique du monde des mangas..
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar TRUNCKS le Dim Mai 18, 2008 19:09

C'est le cas dans beaucoup d'anime, je ne pense pas qu'il faille le voir comme un véritable monologue qui dure un temps bien déterminé.
Namek a bien explosée en huit épisodes ^^.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Dim Mai 18, 2008 19:35

ce combat final est selon moi un peu trop tiré en longueur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités