C-16, prototype raté ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Majin Bejîta le Mar Mai 20, 2008 0:29

En ce qui concerne la trouille que ressent le Dr Gero vis-à-vis de N°16, je me suis toujours dit que N°16 pouvait être comme Hachan (N°8 ) à savoir un Androïde de nature très gentille mais s'avérant incontrôlable si jamais il venait à s'énerver (si quelqu'un s'en prenait impunément à la nature par exemple) d'ailleur je trouve leur "éveil" très similaire, Hachan sort d'une cage avec un regarde de psychopathe mais est en fait un amour et N°16 se réveil avec des yeux rouge sang ce qui sur le coup pourrait faire penser qu'il est instable alors qu'en fait il est de nature très calme.

Sinon la possibilité que son comportement ait changé après des modifications du Dr Gero qu'a évoqué San999 ne me paraît pas si étrange que ça puisque lors du réveil de N°17 et N°18, le Dr Gero est étonné lorsqu'ils font semblant d'être obéissants donc si ça se trouve le Dr Gero a apporté de nouvelles modifications à N°16 mais ne l'a pas réveillé ensuite par peur et ne sait donc pas qu'il a changé.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar San999 le Mar Mai 20, 2008 1:02

Les yeux rouges de N°16 n'existent que dans l'anime. Le topic ne portant pas l'indication [ANIME], il porte uniquement sur le manga. Par contre, N°16 n'a de toute façon pas l'air commode.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tenshirock le Mar Mai 20, 2008 2:25

Oui c'est clair, d'autant plus que les mangas sont en noirs et blancs*, après dan l'animé ils ont du mettre les yeux rouge à C16, petite référence à terminator peut être, qui sait! Alors rien n'indique que C16 ai les yeux rouges, donc ça doit être un rajout dans l'animé!

*Peut être ai je vécu dans une grotte ces dernières années, tout les manga de DBZ ou autre que j'ai lu sont en noir et blancs!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar fan de vegeta le Mar Mai 20, 2008 10:29

Le rêve de Géro est d'abord de tuer Goku, puis de conquérir le monde avec son cyborg parfait Cell.
A mon avis il ne voulait pas que C18 libère C16, car C16 étant beaucoup plus fort que C17 et C18, il est parfaitement capable d'empêcher cell d'absorber C17 et C18 et donc de capable de l'empecher de devenir l'être parfait. C16 serait donc capable de détruire Cell (sous sa première forme) et donc d'anéantir les rêves de Géro.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Tinez le Mar Mai 20, 2008 19:52

bejitosama a écrit:Oui c'est clair, d'autant plus que les mangas sont en noirs et blancs*, après dan l'animé ils ont du mettre les yeux rouge à C16, petite référence à terminator peut être, qui sait! Alors rien n'indique que C16 ai les yeux rouges, donc ça doit être un rajout dans l'animé!

*Peut être ai je vécu dans une grotte ces dernières années, tout les manga de DBZ ou autre que j'ai lu sont en noir et blancs!


Remarque, il y a pas mal de références à Terminator, que ça soit dans le manga ou l'anime... déjà dans la Tour du Muscle avec le Sergent Métallique...

ensuite cette histoire sur N°16 qui se réveille... et également à sa mort, où on voit la lumière rouge de son processeur s'éteindre... il y en a peut-être d'autre, je ne m'en rappelle plus...

ensuite, concernant la peur de Gero à propos de N°16, je pense que ça vient du fait que durant sa (re-) programmation, Gero n'a peut-être pas eu le temps de résoudre tous les problèmes que présentait l'androïde...

Rien que la présence de la bombe pouvait être un obstacle à ses rêves de conquête du monde (si vraiment c'était son objectif au-delà de la mort de Goku...)...

Mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi il ne l'a pas enlevée lors de la réparation de N°16...


EDIT: une autre explication serait que le Docteur Gero n'a absolument aucune idée des réactions et du caractère que ses Androïdes auront... d'où son étonnement quand N°17 et 18 le saluent... donc imaginez sa crainte de voir N°16 avec une puissance supérieure à 17 et 18, se retourner contre lui...
Dernière édition par Tinez le Mar Mai 20, 2008 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar San999 le Mar Mai 20, 2008 19:57

fan de vegeta a écrit:Le rêve de Géro est d'abord de tuer Goku, puis de conquérir le monde avec son cyborg parfait Cell.
A mon avis il ne voulait pas que C18 libère C16, car C16 étant beaucoup plus fort que C17 et C18, il est parfaitement capable d'empêcher cell d'absorber C17 et C18 et donc de capable de l'empecher de devenir l'être parfait. C16 serait donc capable de détruire Cell (sous sa première forme) et donc d'anéantir les rêves de Géro.
Il est clair que Gero ne pense déjà plus du tout à Cell à ce moment-là... Surtout que Cell mettra vingt ans à se développer... Donc, rien à voir. Surtout que N°17 et N°18 sont AUSSI plus forts que Cell. Ils sont du même niveau que Piccolo qui est plus fort que Cell quand celui-ci apparaît.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Majin Bejîta le Mar Mai 20, 2008 21:40

Oui c'est d'ailleurs pour ça que le Dr Gero fini par ne plus s'occuper personnellement du "Projet Cell" puisque ça prendra un temps considérable pour que Cell arrive à maturité et parte à la recherche des deux androïdes.

Et puis si il avait vraiment compté sur Cell et uniquement sur lui et sa forme parfaite, il aurait simplement attendu 20 ans qu'il soit à maturité et lui aurait permis d'absorber tranquillement N°17 et N°18 sans avoir besoin de les réveiller avant.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar Mangasmaniac le Mar Mai 20, 2008 22:13

Bah tout simplement au niveau de sa programmation. On voit clairement qu'il ne veut tuer que Gokû. Mise à part ça il n'est pas vraiment utile finalement, même s'il s'avère capable de prendre des décisions. Il a tout de même ce côté "gentil", c'est la raison à mon avis il est considéré comme raté.
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
 
Messages: 22
Inscription: Ven Déc 30, 2005 14:03

Messagepar Glucose le Mer Mai 21, 2008 19:05

Si le dr Géro dit que C-16 est un prototype raté, c'est peut être parce qu'il voulait encore changer le design de son costume: un magnifique bibendum Michelin vert caca fluo :mrgreen:

Plus sérieusement, C-16 est vraiment une énigme. Il est plus fort que C-17 et C-18 (qui ignoraient son existence bien que construit après lui). Il a été conçu à partir d'une technologie encore plus sophistiquée que ces 2 derniers. C-17 s'interroge d'ailleurs sur les raisons qui ont fait que le Dr Géro est revenu en arrière pour les fabriquer eux (ils ont été conçus à partir d'un corps humain alors que C-16 est un robot entièrement mécanique). On en déduit donc que pour Géro, malgré toutes ses qualités (force, obéissance pour accomplir sa mission et tuer Goku), C-16 est un prototype raté. Toriyama ne précise pas vraiment pourquoi à part parce qu'il "pourrait détruire la Terre". A mon avis, Géro le considère comme raté parce qu'il est le seul à pouvoir tuer Cell au stade 1 et l'empêcher d'atteindre son rêve de créature parfaite. Et la raison qui le pousserait à agir de la sorte est qu'il "éprouve des sentiments" (ce que n'avait sûrement pas prévu Géro). Et du coup, comme d'autres d'entres vous l'ont dit, comme il a une conscience du bien et du mal, il risque de se retourner contre son créateur, mais aussi contre sa plus dangereuse création: Cell, de faire échouer tous ses plans sordides élaborés depuis des années (tuer Goku et créer un combattant parfait). C'était le grain de sable imprévisible qui risquait de tout faire échouer dans son rêve, qui était en apparence infaillible, puisque C-17 et C-18 semblent avoir été créés pour servir de nourriture à son chouchou: Cell. C-16 aurait naturellement protégé C-17 et C-18 de Cell, pour l'empêcher d'obtenir son corps parfait.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar quent68 le Mer Mai 21, 2008 19:56

les objectifs de gero sont vraiment cruels : transformer deux jeunes en cyborg, pour tuer Goku et ensuite les donner " a bouffer " a un autre cyborg censé devenir un combattant parfait, mais sans la présence de C 16 son plan était vraiment parfait.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Triforceman le Mer Mai 21, 2008 21:31

Vous ne faites pas attention à ce qui a été dit plus haut. Gero ne s'occupe plus du tout du "Projet Cell", il l'a complètement oublié. Comment aurait-il pu avoir une idée du résultat final, ayant confié tout le travail à un ordinateur qui ne l'achèvera que vingt ans plus tard? Comment aurait-il pu prévoir que Cell devrait absorber les numéros 17 et 18? Car je doute qu'il les ait créés spécialement pour ça...D'autant plus que son but a toujours été la vengeance, rien de plus ; le combattant parfait, il s'en fout, un "type de cyborg capable Goku" lui suffit. Quant à la conquête du monde, je ne sais pas d'où vous la sortez.

Quant à "C-16, prototype raté", pour moi c'est du baclage de scénario, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 21, 2008 23:19

Il a créé un robot entierement synthetique. Puis plus tard il a fait "marche arriere" et a crée C-17 et C-18 à partir d'etre humains. C'est evidemment parce ce que Cell ne peut fusionner qu'avec des etres organiques. Meme si Gero avait cessé rapidement de travailler sur Cell, c'est certain qu'il avait déja prevu de faire absorber ses cyborgs par ce dernier.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 22, 2008 12:07

En fait il sacrifie deux de ses créations pour une autre de ses création bien plus performante, et c'est sur que C16 est un obstacle à la réalisation du plan final, vu que quand Cell essaye d'absorber C17, il s'interpose.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 18:01

Pourquoi C16 est un prototype raté ?
Il n'aime pas se battre et refuse d'obéir. Quand C18 lui demande d'aller se battre, il dit "non".
Je n'en suis pas sûr mais je crois que C16 ne peut pas être désactivé.
C'est la plus puissante creation de Géro dans notre dimension/époque.
Il est plus puissant que C17 et C18 qui ont pourtant une énergie illimitée.

C16 est altruiste.
Je me souviens d'un passage où il dit à Tenshin Han, "Tu ferais mieux de partir, toi aussi".

Je crois qu'il aurait tué Goku et ce serait arrêté là.
Ou alors il serait intervenu après si la Terre était menacée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Bourriks le Sam Mai 24, 2008 13:32

Think a écrit:Je crois qu'il aurait tué Goku et ce serait arrêté là.
Ou alors il serait intervenu après si la Terre était menacée.


Logique, si on pense aux 3 lois fondamentales de la robotique. La 3eme stipule "un robot protègera son existence sauf contradiction avec les deux premières lois".

La destruction de la terre par Cell étant une menace à son existence, il essaye d'y remédier. (oui je sais, les lois de la robotique dans DBZ ne s'appliquent guère, car Franky peut aller jusqu'à blesser son créateur par surcroit d'émotions).


Moi, avec C16, il y a détail qui m'a toujours chagriné, c'est juste avant sa mort, lorsqu'il bloque Cell dans ses bras. On peut imaginer qu'il se passe environ 10 secondes, le temps d'expliquer qu'il va se faire sauter et finalement s'apercevoir qu'il n'a plus de bombe. Pourquoi Cell n'arrive-t-il pas à bouger, alors qu'il était déja beaucoup plus puissant que C16 avant d'avoir son corps parfait. Il lui aurait suffi d'écarter les bras avec beaucoup de puissance pour se libérer, voire même casser les bras de C16 dans la manœuvre. De plus, Cell semble bien inquiet à l'idée que C16 explose à son contact, même s'il avouera le contraire ensuite.

Finelement, Cell explose C16 avec un petit Kikoha après, mais on dirait qu'il a attendu que C16 relâche légèrement son étreinte, même s'il devait être parfaitement capable d'atomiser C16 d'un simple coup de boule en arrière (ce qui lui aurait certainement fait tomber la tête) ou en écartant simplement les bras.


Bon, évidemment, le côté dramatique de la scène explique pourquoi Cell n'a pas bougé, mais c'est parfaitement illogique. D'autant plus que c'est acculé dans un coin que même un rat peut mordre un chat, alors imaginez, Cell contre C16...
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités