Les personnages effeminés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sharnalk le Mar Mai 27, 2008 20:32

Débat relancé !
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar quent68 le Mar Mai 27, 2008 20:48

a moins que personne n'ait un truc a rajouter lol
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Thibarik le Lun Juin 02, 2008 0:52

J'avais jamais regardé ce topic parce que le titre m'inspirais peu, mais maintenant que je l'ai ouvert, je vois de quoi parle Think.

Car moi aussi je trouvais les expressions de certains ennemis étranges. Efféminé en effet. Mais pas efféminé au sens propre, mais plutôt au sens caricaturale quoi...

C'est vrai que quand je vois Freezer sous sa dernière forme au début, lorsqu'il est tout mince avec ses traits fins et ses lèvres rouges, je me faisais parfois discrètement la remarque.

Pareil pour Doria, il a, malgré son imposante corpulence et sa salle tronche, parfois des airs douteux.

Zarbon, on est tous d'accord.

Et le commando Ginue n'est pas très virile pour un commando d'élite. Reecom a parfois des poses de danseuses étoiles.

Je me souviens aussi de Barta et Jeece entrain de se plaindre de la poussière que provoque Reecom... De vraies petites natures.

Mais je pense plutôt que Toriyama a voulu diversifier un maximum ses personnages "méchants" plutôt que de refaire des Nappa et des Piccolo Daimao bis à chaque fois.

Sinon on aurait eu droit à des bruts épaisses comme Bojack ou Broly à chaque saga.

Je ne crois pas qu'il y ait de messages cachés de la part de Toriyama. C'est juste qu'il est trop puissant et imaginatif, contrairement à d'autres mangakas..
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Redd le Lun Juin 02, 2008 1:40

Expressions, attitudes, personnalités différentes, on est tous d'accord.
Tous les méchants ne sont pas la caricature de Nappa "grosse brute épaisse méchante" ou Vegeta "petit mais costaud et intelligent".

On a le droit à un peu de tout, y compris des personnages forts mais ridicules (Ginyu Toksentai). Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être effeminé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 12:29

Nan, mais faut vous laver les yeux! Et Gotenks, avec ses longs cheveux ondulant gracieusement dans son dos jusqu'à son bassin, et qui demande à Piccolo de l'appeler "Jeanne" alors que lui-même l'appelle "Serge" (couple célèbre d'un anime)? Gotenks est effeminé, pour ne pas dire homosexuel, et hentaï avec ça! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?

(Hé! Je rigolais! C'était ironique! Naaaaaan! Pas de tortures! Ne me forcez pas à regarder tout dragon ball GT d'une traite pour me punir!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Lun Juin 02, 2008 14:19

En fait ils ne sont pas "éféminés", mais ont es airs de travlos. Voila le mot juste.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Lun Juin 02, 2008 15:09

J'aurai pas osé mais dans l'idée c'est ça.
En fait certains ont l'air de pratiquer le + vieux métier du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Lun Juin 02, 2008 18:43

Nan je suis pas d'accord, le commando ginue fait ces poses juste pour le fun, ils aiment ce delire. Ils ne sont pas effeminés pour autant.

Zarbon quant à lui c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Juin 02, 2008 20:00

d'accord pour les poses mais bon dès qu'il y a de la poussière ça les dérange, on voit barta et jeece faire leur délicat.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 20:02

Moi, ça me fait plus une impressions d'aristocrates imbu qui estime que leur corps ne doit pas être souillé par la vile matière du sol.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 20:55

j'ai l'impression comme le dit Takumi que les membres du commando guiniou aiment bien faire les débiles. regardez un peu coment ils passent leur temps à faire les andouilles.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Think le Lun Juin 02, 2008 21:31

RMR a écrit:Moi, ça me fait plus une impressions d'aristocrates imbu qui estime que leur corps ne doit pas être souillé par la vile matière du sol.


ça s'appelle une chochotte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Froid le Mer Juin 04, 2008 2:34

RMR a écrit:Moi, ça me fait plus une impressions d'aristocrates imbu qui estime que leur corps ne doit pas être souillé par la vile matière du sol.


Justement, ce type d'aristocrate est tout sauf viril. Donc on en revient toujours un peu à la même idée (qu'on appelle ça "efféminé", "chochotte" ou autre), même si, ok, ça fait cliché...

Sinon, je n'ai trouvé le commando Ginue efféminé (à part effectivement la pose que prend Reecom à un moment, mais uniquement à ce moment)
Ni Cell, ni Boo...
Par contre, Freezer, quand-même... La forme 4 est très androgyne. A noter d'ailleurs que c'est une femme qui fait sa voix dans la version américaine. Ok ce n'est pas forcément la référence, mais bon :lol:

Ca me rappelle aussi un quizz DBZ sur un serveur minitel à une époque (non ça ne me rajeunit pas 8)) , qui, au milieu de questions sérieuses, posait parfois des questions délire du style :
"qui est la plus sexy entre :
- Chichi
- Bulma
- C 18
- Freezer"

D'ailleurs je n'ai jamais su quelle était la bonne réponse :? :lol:
Froid
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 11, 2007 2:16

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 04, 2008 11:38

"qui est la plus sexy entre :
- Chichi
- Bulma
- C 18
- Freezer"



Freezer sexy??Pour une fille peut être!

C'est vrai que Zabon non transformé fait efféminé, mais mais moi le plus effémine ne se trouve pas dans DBZ, mais dans St Seya le gold sant Aphrodite (je sais c'est HS, on parle des gens efféminés dans DBZ), Jeece les cheveu long non ça prouve rien, d'ailleur Bulma à sa période cheveux courts et elle ressemble pas à un mec pour autant, videl aussi pour le grand tournoi a les cheveux courts et elle ne ressemble pas à un camionneur (saga de boo)!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar quent68 le Mer Juin 04, 2008 14:02

pour la question je dirais C 18 lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Darksnake et 55 invités