dragon ball,un manga inachevé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Ven Juin 06, 2008 21:55

Que Toriyama finisse son manga par une ouverture ne veut en aucun cas dire qu'il est inachévé...
Toriyama avait deja dans l'idée de terminer DB bien avant(fin des sagas Freezer puis Cell nottament).
Pour moi il a pris la bonne décision en s'arretant la ou il l'a fait(et encore je considére que s'arreter a la saga Cell aurait été la meilleur chose a faire)
Aprés 42 tomes divisés en je ne sais combien de sagas parsemées de centaines de personnages et de lieux,fallait bien s'arreter un jour...Tout en laissant aux fans une possibilité d'imaginer une suite événtuelle(d'ou l'interet de l'ouverture)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: dragon ball,un manga inachevé?

Messagepar Redd le Ven Juin 06, 2008 22:09

marshall a écrit:Après avoir lu l'ensemble des tomes du manga,j'ai constaté qu'au tome 42,l'histoire de dragon ball s'arrêtait subitement aprés que Goku ait affronté Uub au tournoi d'arts martiaux et qu'il soit parti s'entraîner avec ce même Uub.

Selon vous pourquoi Toriyama a refusé d'achever son manga et s'est arrêté brusquement à ce point là?


Je vois pas en quoi c'est brutal comme fin.
Qu'aurais tu voulu comme fin ? Qu'il aille se coucher dans son lit et dise "bon j'arrête définitivement de me battre contre les méchants" ? Ou qu'il meurt (encore) ?

On voit Goku qui donne un nouveau sens à sa vie, c'est une bonne fin je trouve.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Ven Juin 06, 2008 23:09

Et puis bon c'est pas comme si on savait pas ce qui allait se passer, y a juste Gokû qui entraine Uub et celui-ci qui prends la relève. Y aurait quoi d'interressant à montrer? Et surtout en quoi n'est ce pas une fin? Ca montre comment va se continuer la vie de Gokû, on allait pas suivre le manga jusqu'à sa mort quand même?

Que Toriyama finisse son manga par une ouverture ne veut en aucun cas dire qu'il est inachévé...
Exactement!
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Glucose le Sam Juin 07, 2008 11:59

Oui il était temps que cela s'arrête. Voir Végéta tout vieux et Sangoku grand père, c'est un peu triste même si c'est la vie. Ce sont des personnages que j'aurais du mal à voir vieillis et affaiblis. Ils sont faits pour mourir jeunes avec un destin tragique comme une star de cinéma!
Plus sérieusement, Goku à la fin de la saga Boo était quasiment un demi-dieu à la jeunesse éternelle et qui "pouvait faire des allers retours entre le royaume des morts et celui des vivants comme s'il se rendait au supermarché". Je veux dire qu'il avait obtenu le droit de ressusciter pour battre Boo mais que de toute façon, avant cela, son statut de mort avec son auréole ne signifiait plus grand chose, vu qu'il pouvait participer au tournoi d'arts martiaux en chair et en os... C'est un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Think le Sam Juin 07, 2008 18:07

ça à mon avis, ça vient du fait des périodes de transition trop longue.
Trois ans, 7 ans etc... Y a pas ça dans les Simpsons.
Et du coup, ils vieillissent pas;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Sam Juin 07, 2008 18:52

Glucose a écrit:Goku à la fin de la saga Boo était quasiment un demi-dieu à la jeunesse éternelle et qui "pouvait faire des allers retours entre le royaume des morts et celui des vivants comme s'il se rendait au supermarché". Je veux dire qu'il avait obtenu le droit de ressusciter pour battre Boo mais que de toute façon, avant cela, son statut de mort avec son auréole ne signifiait plus grand chose, vu qu'il pouvait participer au tournoi d'arts martiaux en chair et en os... C'est un peu trop.


Oui mais non.

Dans l'anime uniquement, il se bat dans un tournoi de l'autre monde. Dans le manga, il conserve juste son corps (privilège pour service rendu), mais il vit avec Kaio. On sait aussi qu'il s'entraine puisqu'il devient + fort et il apprend la fusion, mais ce n'est quand meme pas la meme vie que sur Terre.

Enfin, on ne lui a pas donné "le droit de ressusciter" pour vaincre Boo. C'est quand même le doyen des dieux qui s'est sacrifié en donnant sa propre vie. Une vie pour une vie quoi, et non un droit exceptionnel de ressusciter.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Glucose le Dim Juin 08, 2008 11:29

Ah d'accord pour la vie du doyen contre celle de Goku, ça m'avait échappé. Mais en fait je parlais du fait qu'il ait eu le droit de participer aux tournoi d'arts martiaux qui a eu lieu sur Terre et pas celui avec Paul Kuan dans l'autre monde. Mais au final, son statut ressemble un peu à celui du Roi singe de la légende qui était devenu immortel en grugeant les dieux.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Redd le Dim Juin 08, 2008 15:47

Glucose a écrit:Ah d'accord pour la vie du doyen contre celle de Goku, ça m'avait échappé. Mais en fait je parlais du fait qu'il ait eu le droit de participer aux tournoi d'arts martiaux qui a eu lieu sur Terre et pas celui avec Paul Kuan dans l'autre monde. Mais au final, son statut ressemble un peu à celui du Roi singe de la légende qui était devenu immortel en grugeant les dieux.


Ah oui, c'est vrai, le tournoi de la terre.
Cependant, ça reste exceptionnel et pour 24h. Et il n'est pas le seul à avoir eu le droit de faire ça (ex : son grand père Son Gohan).

D'ailleurs, même si la Terre est tombée en crise juste après, il a été obligé de repartir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Wadada le Dim Juin 08, 2008 20:57

c'est sûr c'est assez brutal... on aurait envie de voir un peu de la suite...

le début de l'entrainement au moins, avec Goku qui se souviendrait de ses premiers entrainements avec Tortue Géniale, la boucle serait bouclé...

il retrouverait la base de sa force, non seulement le combat mais aussi les gestes de dons, de dépassement... et Uub aurait aussi un ptit copain comme Krilin pour vivre autre chose que le combat...

au lieu de voir des combats de fous comme à la fin, on le verrait obliger Uub à porter du lait, chercher un petit cailloux dans la forêt... ce serait un clin d'oeil amusant, il dirait merci à Tortue Géniale car il comprendrait que ce sont d'autres valeurs que l'entrainement irraisoné qui lui ont offert ces talents...

et Tortue Géniale disparaîtrait (comme un Jedi ! :P ) pour rejoindre les Dieux sur la tour sacrée...


bon, :arrow: :arrow:

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Wadada
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juin 07, 2008 2:36

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités