Sangoku et le vol

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Dim Juin 15, 2008 15:40

Think a écrit:Goten qui n'est qu'à moitié saiyajin a bien mis une journée. 8)
Donc Goku qui est pleinement sayiajin devrait mettre moins de temps...


Pas du tout, au contraire .
Les demi sayens apprenent beaucoup plus vite que les purs sayens(C'est entre autre pour ca que Gohan et Goten sont beaucoup plus forts que leur pére (a peu prés) au meme age,le dernier sait meme se transformer en ssj alors qu'il a a peine 7 ans)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Salagir le Sam Juil 05, 2008 19:23

Il me semble clairement évident que Goku et Krilin ont apprit à voler pendant les 3 ans d'entraînement.
Ils l'ont maîtrisée en 1 jour ou 1 semaine ou réussi du premier coup, peu importe.

Au tournoi, ils se sont tous deux bien gardés de révéler cette carte majeure dans leur style de combat.

Goku qui s'envole avec des kaméhas et une tornade, sont justement d'habiles stratagèmes de sa part pour cacher qu'il sait voler.

Que Goku se dise, les 2 bras et les 2 jambes explosés, qu'il pourrait ptet essayer de s'en sortir en apprenant là, sur le moment, la danse de l'air pendant que Piccolo lui envoie une méga boule de feu sur la tronche, me semble totalement délirant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Think le Lun Juil 07, 2008 19:02

Moi ça ne me choque pas.
La première fois qu'il fait une technique autre que le kaméhaméha pour envoyer de l'énergie c'est contre le démon Piccolo.
Et il n'a jamais fais d'essai avant...
La première fois que Krilin tente le kaméhaméha, c'est après avoir vu Yamcha le faire.
Pareil pour le taïoken, il ne s'est pas entrainé non plus. C'est en plein combat quand ils sont acculés qu'ils sortent des techniques, bien souvent avec succès.
Je sais que c'est un autre débat mais Végéta fait un kienzan contre Gohan-Oozaru et je ne crois pas qu'il savait le faire avant Krilin.
Pareil pour freezer qui reproduit cette technique après avoir vu Krilin la faire quand il était en forme taureau.

Pour pouvoir voler, il faut être capable de contrôler son énergie et d'envoyer des rayons.
quand Goku a vu que Krilin pouvait voler,il a très bien pu se dire "moi aussi je devrais être capable de le faire".
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re:

Messagepar Salagir le Ven Juil 18, 2008 14:57

Think a écrit:La première fois qu'il fait une technique autre que le kaméhaméha pour envoyer de l'énergie c'est contre le démon Piccolo.
Et il n'a jamais fais d'essai avant...

Tu veux dire on ne l'a pas vu faire. Il en est de même pour le Tayoken, on n'a pas de détails sur les entrainements des héros.

J'ajoute que si c'est un grand classique dans les shonens d'aujourd'hui de faire apprendre aux héros une technique pr la premiere fois sur le terrain, c'est quelque chose qui ne c'est presque jamais fait dans DB. Ca se compte meme :

Goku avec la transposition (il venait de la voir), puis krilin avec le kaméha (il le croyait réservé à l'élite, mais voir yamcha le faire lui a donné l'idée).

Ensuite les méchants apprennent très vite, comme si c'était naturel.
On peut citer végéta et le kienzan, mais vu que tout le monde le fait en série (dont freezer) on peut douter sur le fait que Krilin était le seul dans l'univers à l'avoir inventé.
Et Buu mais il est à un tel niveau qu'on ne s'étonne pas.

Ce que je veux dire, pour le kienzan et goku qui vole, c'est qu'aucun indice n'est montré pour dire "hum, je vais tester ca!!!"
Alors que pour krilin le on le voit bien qu'il teste.

Dans les shonens récents y'a bien 3 pages avec le héros qui dit qu'il va le faire (pendant le combat à mort) alors qu'il n'y arrivait pas avant.

Il est inconcevable que Goku n'ai pas pensé à apprendre à voler avant de venir. Popo et Kami Sama volent. Son adversaire, Piccolo, volera.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Sangoku et le vol

Messagepar Genkidama16 le Sam Juil 19, 2008 12:58

Pour le coup du Kienzan de Végéta je pense qu'il savait le faire avant puisqu'il était au courant de la nature de cette technique ( on le voit quand Nappa a manqué de se faire trancher ). Il avait du certainement la voir a l'oeuvre a un moment ou a un autre de son existence.
Pour Freezer c'est pareil, alors qu'on ne l'a jamais vu etre temoin de cette technique avant, on le voit pourtant se précipiter pour l'esquiver, preuve qu'il se doutait de se qui allait lui arriver. D'ailleur quelques minutes avant, il ne s'est pas donné la peine d'esquiver l'espèce de final flash de Végéta qui est pourtant bien plus puissant que Krilin.
Enfin, que Goku la qualifie de "technique minable" me confirme qu'en fait le kienzan et à fortiori sa version à tête chercheuse, n'est pas une technique bien originale.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités