Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus fort?

Evil Buu(buu maigre tout gris)
20
74%
Perfect cell rescussité(avec des éclairs)
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Login le Mer Mars 03, 2021 16:46

Ce n’est pas trop le genre de sujet qui m’intéresse de savoir qui est plus fort que qui, mais sur le plan narratif tu ne sembles pas prendre en compte que le Sangohan dont on a dérobé l’énergie était beaucoup moins fort que le Sangohan ayant battu Cell. Il y a donc une marge probablement non négligeable sur l’écart de puissance entre les deux personnages.

De plus, il y a un écart inconnu entre les deux boubous (le maigre gris et le gros gentil).

Je ne vois donc pas comment parvenir à une conclusion qui pourrait apparaître ne serait-ce que comme la plus probable.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Antarka le Mer Mars 03, 2021 16:51

Qui plus est, je maintient que le seuil d'énergie minimum pour réveiller Buu est probablement loin de son maximum d'énergie (au Buu).

Pour moi, dire que le Gohan SSJ2 face à Kibito possède un peu plus de la moitié de la puissance du gros Buu (ou un peu moins, je sais pu), c'est un gros gros raccourci du coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Whis le Mer Mars 03, 2021 18:04

Login a écrit:Ce n’est pas trop le genre de sujet qui m’intéresse de savoir qui est plus fort que qui, mais sur le plan narratif tu ne sembles pas prendre en compte que le Sangohan dont on a dérobé l’énergie était beaucoup moins fort que le Sangohan ayant battu Cell. Il y a donc une marge probablement non négligeable sur l’écart de puissance entre les deux personnages.


Si si, je n'ai pas oublié que Gohan a rouillé en 7 ans. Je dis simplement que le Boo gris est plus fort que le Gohan SSJ2 de la saga Boo, parce qu'il prend au minimum la moitié du pouvoir du Gros Boo. Par ailleurs, on sait que le Gohan SSJ2 du Cell Game était d'un niveau à peu près équivalent à celui de Cell PQP. Je déduis donc que : Gros Boo > Boo gris > Gohan SSJ2 et que Gros Boo > Cell ~ Gohan SSJ2 (époque Cell) > Gohan SSJ2. Jusque-là, on est d'accord ?

Donc on voit juste que le Boo gris et Cell sont pris en sandwich, ils sont moins balèzes que le Gros Boo, mais plus que Gohan SSJ2 (de la saga Boo). Conclusion : le Boo gris est, au pire, d'un niveau comparable à celui de Cell PQP. Au mieux, il le dépasse large, tout dépend de la proportion de pouvoir dont il a hérité en se séparant du Gros Boo, ce même Gros Boo qui a démoli Majin Vegeta pourtant transformé en SSJ2, lui-même jugé comme plus fort que Gohan d'il y a 7 ans. Avec tous ces éléments, j'aurais donc tendance à miser sur le Boo gris, si il devait combattre Cell.


Antarka a écrit:Qui plus est, je maintient que le seuil d'énergie minimum pour réveiller Buu est probablement loin de son maximum d'énergie (au Buu).


Si c'était le cas, alors ça rendrait le Boo gris encore plus monstrueux, puisqu'il bénéficierait d'une source d'énergie qui serait encore bien plus grande en comparaison à celle de Gohan. Mais Babidi disait que Boo avait regagner toute sa force, quand la jauge d'énergie a atteint son maximum, donc pourquoi est-ce que l'énergie de réveil serait différente du maximum d'énergie de Boo ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 03, 2021 19:44

Je vais essayer de recentrer le sujet. Désolé pour le HS que j’ai engendré, malgré moi.

Le buu gris on ne sait pas grand chose de ces pouvoirs. On sait juste qu’il a pris une grosse partie du gros buu rose avec lui. Ce dernier n’étant pas un expert au combat.Loin de là. . Face à Végéta ( majin ) il se contente d’encaisser. Face à Goku SSJ 3, c’est kiff kiff bourricot.
Donc on voit bien que sans la gigantesque puissance, le gros buu ne vaut rien, ou pas grand chose.
Le maigre à plutôt une stratégie que je trouve intéressante. Il souffle sur le rayon transformant en gâteau que le gros buu rose lui destinait. Je dirai donc qu’il est assez intelligent, car trouver cette parade, spontanément qui plus est, n’est pas à la portée du premier venu. J’en veux pour preuve Végétto qui, dans une situation assez semblable, se fait surprendre et transformer en bonbon.
Donc je dirai, et ça n’est qu’une opinion, qu’il doit avoir une intelligence au-dessus de la moyenne des combattants.
Après au niveau des pouvoirs, c’est mystère et boule de gomme. Car à part balancer un monstrueux kikoha ( en apparence, car ça à l’air disproportionné face au voleur ) et flotter / voler dans les airs, on ne sait rien de ces pouvoirs. On peut supposer qu’il peut aussi balancer des rayons transformants avec sa crête. Mais ça reste de la supposition. Pour la part de puissance, je rejoins RMR. Je comprends « il a volé une grande partie de la puissance du gros Bou » comme au moins 83 %. Ce que j’interprète comme une bonne partie de l’énergie dégagée par le combat entre Goku SSJ 2 et majin végéta. Tous deux SSJ 2.
Or Cell ressuscité arrive, avec les cellules des saiyens, à compenser la perte de C-18. Je crois qu’il a dépassé Gohan ( en pleine forme ) SSJ 2. En terme de puissance, Goku SSJ 2 est au-dessus , ça c’est une certitude ( végéta le dit clairement ). Le prince des saiyens faisant jeu égal contre lui, j’en déduis qu’il a lui aussi dépassé Gohan Ado.
Comme je l’ai dis plus haut le gros buu se fait malmener aussi bien par majiin végéta que par Goku SSJ 3. Le gris buu serait donc en dessous, niveau puissance.
Je verrai Cell plus fort après avoir écris ce bloc de texte reflétant ma réaction et mon avis du moment. Il n’a perdu que grâce à l’action conjuguée de Goku et Gohan et la distraction de Végéta.
Par contre, je pense que le buu gris pourrait réserver des surprises 😦 et l’emporter facilement en retournant subitement la situation à son avantage quand Cell se laissera distraire ou baissera sa garde.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 03, 2021 20:21

Login a écrit:
De plus, il y a un écart inconnu entre les deux boubous (le maigre gris et le gros gentil).

Je ne vois donc pas comment parvenir à une conclusion qui pourrait apparaître ne serait-ce que comme la plus probable.


+1000 Login!

Tirer la moindre conclusion me parait impossible car le seul rapport de force existant concernant le Buu gris, c'est qu'il est la partie de Buu ayant hérité de la plus grande part de puissance entre lui et le gentil.
Il est donc plus faible que le gros Buu qui a défait Gohan et vegeta logiquement, mais on ne sait pas si il est au dessus d'un SSJ2, en dessous ou au même niveau.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Antarka le Mer Mars 03, 2021 20:30

Alors moi mon ressenti c'est que Gentil Buu est plus fort que Végéta. D'assez loin. Il se demerde mieux que Végéta face à Kid Buu.

On sait que Végéta (majin puis contre Kid Buu) > Gohan SSJ2 (saga Cell) > Cell.

Et on sait que Gentil Buu est très inférieur au Buu gris.

Donc pour moi Buu Gris est immensément plus fort que Cell.

Buu Gris > Gentil Buu > Végéta > Gohan SSJ2 > Cell après suicide.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 03, 2021 21:57

Ouai je comprend le cheminement, mais arf... le gentil buu se débrouille mieux contre Kid Buu qu'il ne l'a fait contre le Buu gris aussi!

D'ailleurs il se débrouille légèrement moins bien que Goku SSJ3, alors que ce dernier est logiquement plus fort que la somme du gentil Buu et du Buu gris puisqu'il est plus fort que le gros qui a battu majin Vegeta, et donc l'écart devrait être plus colossal entre les deux performance en suivant cette logique, or c'est pas le cas.
Le rapport performance/puissance dans l'arc Buu, c'est un peu beaucoup nawak aussi faut le dire!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 03, 2021 23:27

On ne sait rien du niveau de force du gros buu recraché par kid buu.
Si le gros à l’air de bien se débrouiller face à kid buu, c’est, à mon avis, parce que kid buu ne se bat vraiment pas sérieusement contre lui. Je crois qu’il n’utilise que ces pieds même à un moment, pour montrer le fossé les séparant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar D@ny le Jeu Mars 04, 2021 10:22

kyoju kenpu a écrit:
Login a écrit:
De plus, il y a un écart inconnu entre les deux boubous (le maigre gris et le gros gentil).

Je ne vois donc pas comment parvenir à une conclusion qui pourrait apparaître ne serait-ce que comme la plus probable.


+1000 Login!

Tirer la moindre conclusion me parait impossible car le seul rapport de force existant concernant le Buu gris, c'est qu'il est la partie de Buu ayant hérité de la plus grande part de puissance entre lui et le gentil.
Il est donc plus faible que le gros Buu qui a défait Gohan et vegeta logiquement, mais on ne sait pas si il est au dessus d'un SSJ2, en dessous ou au même niveau.


M'oui, bof, je suis pas trop d'accord.
Je rejoints plutôt les arguments de Whis et Antarka.
Le Gros Buu a éclaté Vegeta, il était trop fort pour lui, d'ailleurs Vegeta était résolu à mourir avant même d'avoir commencé le combat. Quand Buu frappe Dabra, sa puissance fait un bond énorme, et là Goku et Vegeta commençent à réaliser la gravité de la situation. Ils prennent conscience que Buu est trop fort pour eux.

Bref, tout ça pour dire que Gros Buu est bien plus fort que Goku ou Vegeta SSJ2. Evil Buu quant à lui représente une "majeure partie" de ce pouvoir qui a mis à l'amende un mec du calibre de Vegeta, donc ça me choquerai absolument pas de voir Evil Buu défoncer Cell Super Perfect, dans un combat fictif.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Login le Jeu Mars 04, 2021 12:37

Sans vouloir remettre en cause ton avis, j’ai l’impression que tu parles du gros boubou méchant alors que mon analyse portait sur le gentil boubou.
Je ne pense pas qu’on puisse en tirer de conclusion, d’autant plus que ses capacités magiques de régénération troublent encore plus le tout. Sans elles, le gentil boubou se serait fait tuer au premier échange de coup avec le petit boubou.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 04, 2021 13:07

Régénération ou pas, le gentil Boo semble bien plus fort que Végéta, et cette différence m'a toujours paru un peu exagérée. Le gentil Boo se fait éclater par le Boo maigre sans pouvoir lui porter un seul coup, mais il se débrouille mieux contre le petit, ce qui me semble contre-intuitif. En fait, j'ai l'impression que, une fois recraché par le petit Boo, sa force est redevenue ce qu'elle était avant la scission, ce qui expliquerait que l'écart entre lui et Végéta semble le même que lors de leur combat. Comment est-ce possible ? Facile : c'est magique !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 04, 2021 14:11

Le gentil Bou semble bien plus fort que Végéta :shock: :shock: ?
De mémoire, il se prend une avalanche de coups sans riposter et se fait transpercer le centre par le kikoha à trois doigts de majin végéta.

Je me trompe peut-être.

Je ne cherche pas à troller, je précise. Uniquement à comprendre.

Y a beaucoup de gens ici qui après avoir lu le tome 39 noir et blanc ( version 1994 shônen jump ou glénat première édition) ont eût le même sentiment que lenidem, à savoir que le gentil gros buu dominait majin végéta ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 04, 2021 14:30

Je pense en effet que le Gros Buu est immensément plus fort que Vegeta.

Oui Vegeta le domine quelques pages. Puis suffit que Buu s'enerve un peu pour que Vegeta se chie dessus (de mémoire il a l'air terrifié alors qu'il a pas encore encaissé l'attaque de zone du Gros Buu). Attaque qui semble ne rien coûter à Buu et laisse Vegeta dans un état lamentable et juste bon à servir de punching ball. Et je suis sûr que Buu aurait pu taper plus fort que ça.

Même la supériorité de Goku SSJ3 sur le Gros Buu, elle est pas si évidente pour moi. Leur petit match me fait les placer à peu près à égalité, certes ptetre que Goku en garde un peu sous la pédale mais clairement le Gros Buu s'amuse aussi et est pas du tout inquiet. Alors oui Goku affirmera qu'il aurait pu le battre mais il dit pareil pour Kid Buu et se plante (parce que c'est Buu en face, et pas juste un Cell très très fort). En tout les cas je les met à peu près au même niveau (l'un ptetre un peu plus fort que l'autre, mais de très peu), donc tout les deux largement superieur à Vegeta (logique pour Goku avec une transfo d'avance).


Je pense que le Gentil Buu, qui n'a hérité que d'une portion de la force du Gros Buu (je serais pas aussi dur que RMR avec ses 15-20%, je dirais 40% moi) est bien plus fort que Vegeta selon moi. Si un Buu Gris prend 60 patates de puissance sur les 100 du Gros Buu, alors le Buu Gris est 50% plus fort que le gentil Buu à 40 patates. C'est presque deux fois l'écart entre Kiwi et Vegeta quand il arrive sur Namek.

Et si gentil Buu est plus fort (ou à peu près égal) à Vegeta, alors le Buu Gris est nettement plus fort que Vegeta, donc pour moi Cell post-suicide ferait pas un pli face à lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 04, 2021 19:32

Lenidem a écrit:Régénération ou pas, le gentil Boo semble bien plus fort que Végéta, et cette différence m'a toujours paru un peu exagérée. Le gentil Boo se fait éclater par le Boo maigre sans pouvoir lui porter un seul coup, mais il se débrouille mieux contre le petit, ce qui me semble contre-intuitif. En fait, j'ai l'impression que, une fois recraché par le petit Boo, sa force est redevenue ce qu'elle était avant la scission, ce qui expliquerait que l'écart entre lui et Végéta semble le même que lors de leur combat. Comment est-ce possible ? Facile : c'est magique !



Exactement! C'est précisément ce que j'ai dit plus haut! Le rapport performance/puissance est complètement nawak dans l'arc Buu. On ne peut pas s'appuyer dessus pour tirer la moindre conclusion.

Claude Lindsay a écrit:
Y a beaucoup de gens ici qui après avoir lu le tome 39 noir et blanc ( version 1994 shônen jump ou glénat première édition) ont eût le même sentiment que lenidem, à savoir que le gentil gros buu dominait majin végéta ?


Oh oui il le domine!

Mais peut être pas d'une manière suffisamment significative pour en conclure que la force du gros Buu dépasse la puissance de deux SSJ2 réunis.

Dans Dragon Ball j'ai le sentiment que même avec un dixième de puissance en plus, tu peux largement dominer ton adversaire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar D@ny le Jeu Mars 04, 2021 19:54

Login a écrit:Sans vouloir remettre en cause ton avis, j’ai l’impression que tu parles du gros boubou méchant alors que mon analyse portait sur le gentil boubou.
Je ne pense pas qu’on puisse en tirer de conclusion, d’autant plus que ses capacités magiques de régénération troublent encore plus le tout. Sans elles, le gentil boubou se serait fait tuer au premier échange de coup avec le petit boubou.


Non, je parlais bien du Gros Buu, pas du Gentil Buu.

Régénération ou pas, le gentil Boo semble bien plus fort que Végéta, et cette différence m'a toujours paru un peu exagérée. Le gentil Boo se fait éclater par le Boo maigre sans pouvoir lui porter un seul coup, mais il se débrouille mieux contre le petit, ce qui me semble contre-intuitif. En fait, j'ai l'impression que, une fois recraché par le petit Boo, sa force est redevenue ce qu'elle était avant la scission, ce qui expliquerait que l'écart entre lui et Végéta semble le même que lors de leur combat. Comment est-ce possible ? Facile : c'est magique !


Ouais, m'enfin il se fait bien éclaté aussi le Gentil Buu. A aucun moment il n'arrive à faire de vrais dégâts, contrairement à Goku en SSJ3. Limite c'est Kid Buu qui joue avec le Gentil Buu en se battant les bras croisés. Néanmoins, je suis d'accord pour dire que le Gentil Buu semble être presque aussi fort, voir peut-être un peu plus fort que Vegeta SSJ2 et que sa régénération/endurance lui donne un point en plus.

Après, on sait pas non plus quelle proportion de sa force Kid Buu a utilisé pour combattre Vegeta ou Gentil Buu. Je dis n'importe quoi, peut-être qu'il utilisait 20% contre le Gentil Buu et 25% contre Vegeta (ce qui me fait penser ça, c'est la case quand il se bat les bras croisé). Dans tous les cas, il les explose tous les deux, je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités