Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo sait faire les attaque de Gotenks parce que...

il l'a vu faire et à su l'imiter.
10
38%
il a absorbé Gotenks et ses techniques (de façon définitive) par la même.
16
62%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 12:14

Ben non regardr.
Quand Goku devient SSJ 3, ces "ondes" aussis sont ressenties jusqu'à la planète des Kaïos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Triforceman le Ven Juin 20, 2008 14:03

Et si on laissait tomber Boo SSJ3? :?

Vous vous en doutez, j'opte pour la solution "absorbeur de techniques", mais elle n'est pas incompatible avec la première. On a vu Boo copier :
- le kaméhaméha (facile)
- les kikohas multiples de Végéta (???)
- le "kaï kaï". Là, chapeau, mais je vous rappelle qu'il y a un précédent : Cell "ressuscité" qui a appris le Shunkan Ido on ne sait comment...Ce n'est pas pour autant qu'il imite n'importe quoi.

On a aussi les phrases de Goku : "Une seule confrontation lui suffit pour copier une technique" et "Il a vu le déplacement instantané de maître Kaïoshin...et il l'a copié!" Boo est donc un imitateur très doué, c'est sûr et certain.

Cependant, n'est-il pas étrange de ne le voir exécuter les techniques de Gotenks qu'une fois celui-ci absorbé? Vu son caractère et vu comme le combat était serré, j'aurais trouvé logique qu'il retourne les techniques de Gotenks contre lui, ne fût-ce que pour le faire bisquer.

De plus, il n'a pas suffit à Boo de voir le fantôme pour comprendre son fonctionnement, puisque qu'il tombe en plein dans le panneau. Rappellez-vous aussi son expression surprise lorsqu'il le voit apparaître.
Quant au fait que Gotenks ne soit plus en lui lorsqu'il emploie son attaque, ça ne me dérange absolument pas : une fois qu'il a compris comment faire, y a pas de raison qu'il oublie, ce n'est pas forcément comme la puissance qui ne se garde pas comme ça.

[Anime] Et moi, je maintiens que le makankosappo était une bonne idée :P tout comme celle d'assimiler les souvenirs des absorbés. Ca ajoute au côté horrible de la situation : quand il fout sa branlée à Gohan, Boo lui ressort des conseils que Piccolo lui avait donnés autrefois, ça fait froid dans le dos...Bien sûr, c'est incompatible avec sa réaction lorsqu'il revoit Goku. Encore que : on peut très bien imaginer qu'il lui faut "puiser" dans la mémoire des gens pour y avoir accès, et que là, il a pas envie, tout simplement. Je sais, c'est capilo-traté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

La copie des techniques par Buu

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 15:11

Majin Buu a la particularité de copier les techniques de son adversaire. On constate notamment qu'il fait un Kamehameha contre Goku après en avoir subi un, soit. On constate aussi qu'il reproduit plus tard les Ghost Kamikaze de Gotenks ainsi que la téléportation de Kibito.

Cependant, lors de son combat avec Goku (sur terre), il lance contre Goku une salve de boules d'énergie que Goku identifie comme étant une technique de Vegeta. Je n'ai kjamais vu vegeta faire une telle chose, même avec la saga Buu. Bizarre...

De plus, Buu assiste à deux reprises à la téléportation de Goku, une fois de face lors de la phase Majin Buu et une fois de dos avec Buu-Gotenks.

On peut se demander pourquoi Majin Buu n'a jamais utilisé cette technique pour localiser la z-team. On va supposer que Majin Buu est incapable de détecter les puissances donc ne peut pas appliquer la téléportation qui requiert de repérer l'énergie de la personne cible.

Mais l'autre Buu en est capable, il a assisté à la technique deux fois, une fois de dos en Buu-Gotenks (supposons qu'il 'ait rien vu donc rien appris) et une fois de face en Buu-Mystic Gohan quand Goku part rejoindre Vegeta. Donc cette fois, il n'a pas d'excuse et pourtant il s'embête à faire le tour de la planète pour rejoindre Goku (même si ça e lui prend qu'une minute).

Pourquoi n'a-t-il jamais pratiqué le déplacement instantané de Goku et appris si facilement la téléportation de Kibito qu'il a mal vue (car cachée derrière sa boule d'énergie).

Ce point reste un mystère pour moi, en plus de la fameuse technique de Vegeta.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: La copie des techniques par Buu

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 22, 2009 15:30

Original Boo doit avoir une capacité d'assimilation de techniques bien superieure aux autres versions de Boo pour une raison que je m'explique pas.
Quant au deplacement instanané de Goku, c'est une technique extremement difficile a apprendre apparement. Goku a mis plusieurs mois pour l'assimiler bien qu'il sache depuis longtemps reperer les Ki. Cell l'a certe apprise rapidement mais il était plus futé que Boo-Gohan.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: La copie des techniques par Buu

Messagepar quent68 le Lun Juin 22, 2009 15:41

Je m'étais aussi posé la question concernant Végéta. Si ça se trouve c'est simplement sa fâcheuse tendance à envoyer des kikohas rapidement et à tout bout de champ (contre Freezer forme finale, contre perfect Cell après avoir vu Trunks mourir, contre Original Buu pour éviter le combat rapproché). Mais bon je ne pense pas que ce soit une technique a proprement parlé, puisque ce genre d'attaque imprécise est assez répandu même chez d'autres personnages.

Et pour la téléportation, moi je dirais que Buu original la maitrise mieux car c'est lui qui a été doté de la faculté à assimiler des techniques facilement. Les autres formes de Buu ne sont que des dérivées, alors que la on a un être "100% Buu".
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 15:47

Merci d'avoir déplacé dans le bon sujet, je n'avais pas vu celui-ci :mrgreen:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 23:17

Pour Cell qui copie le déplacement instantané, je crois qu'il l'a vu plus souvent que Boo et surtout, il a même été transporté avec. Et lui, il possède les gênes de Piccolo, Bejîta et Gokû qui sont tous trois des combattants très techniques et rusés et qui plus est ont tous montré être capables de copier une technique adverse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La copie des techniques par Buu

Messagepar Genkidama16 le Mar Juin 23, 2009 13:27

quent68 a écrit:Je m'étais aussi posé la question concernant Végéta. Si ça se trouve c'est simplement sa fâcheuse tendance à envoyer des kikohas rapidement et à tout bout de champ (contre Freezer forme finale, contre perfect Cell après avoir vu Trunks mourir, contre Original Buu pour éviter le combat rapproché). Mais bon je ne pense pas que ce soit une technique a proprement parlé, puisque ce genre d'attaque imprécise est assez répandu même chez d'autres personnages.


Contre Final Freezer, c'est uniquement dans l'anime, dans le manga il envoie un unique gros kikoha.

Quant à l'attaque de Buu, ça me fait penser à celle que Piccolo utilise contre C-17 : il envoie des boules de feu statiques tout autour de son adervaires, dans les 3 dimensions, de sortes qu'il ne puisse plus s'échapper sans s'en manger une, puis il les dirigent tous à la fois vers sa cible. Bien sur, Végéta ne l'a jamais utilisé contre gros Boo ni aucune technique similaire d'ailleurs. A moins que la technique soit disant copiée soit un enchainement du Kikoha que Végéta a utilisé pour transpercer Boo.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Messagepar quent68 le Mar Juin 23, 2009 13:55

Mais cette technique ne peut qu'être qu'une technique vue par Goku, ou alors c'est une incohérence.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités