Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo sait faire les attaque de Gotenks parce que...

il l'a vu faire et à su l'imiter.
10
38%
il a absorbé Gotenks et ses techniques (de façon définitive) par la même.
16
62%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 16:38

RMR a écrit:Bon, relis-moi. J'ai jamais dit le contraire. Relis mon point trois, relis mes posts, relis ce que je dis. Oui, les fantômes kamikazes ont une volonté propre. La volonté de l'attaque, c'est la volonté de l'attaque donc des fantômes. Donc pas d'interprétation différente du fantôme, pas de solutions immenséments plus simples.


J'avais bel et bien vu que tu parlais de volonté, mais je croyais que tu parlais juste de la volonté de Gotenks à manipuler l'énergie et non pas de la volonté propre des Kikohas. J'ai lu trop vite sans doute.



RMR a écrit:Mais pourquoi Goku n'arriverait pas dans l'absolu à à refaire le fantôme. Gotenks a une poche à vitalité dans son corps que n'a pas Goku? Si on avait vu Goku faire un fantôme kamikaze au tome 42, ça t'aurais choqué? Moi pas tellement.


Moi si, ça m'aurait choqué.
Mais j'avoue aussi que ça me choque que Gotenks puisse faire ça alors... ^^
Alors je mets ça sur le compte de la fusion, qui permet de faire des choses qu'un humain seul, quel que soit sa puissance, ne peut pas faire. Je sais, c'est un peu une solution de facilité, mais je ne parviens pas à voir comment donner une volonté propre à un Kikoha juste avec une maitrise des Kikohas.

Une poche à vitalité, ça me parait bizarre, mais une poche à volonté aussi en fait.



RMR a écrit:Ce qui est aussi assez étrange, c'est que Boo ai perdu la puissance de Gotenks, son caractère, mais pas son "génie" une fois la fusion terminée.


Boo a perdu le caractère qu'il avait quand il était Boo-Gotenks ?
En fait je ne comprends pas le sens de cette remarque.
Cependant pour la réponse, c'est parce qu'il a toujours Piccolo en lui non ?



RMR a écrit:Vous voyez la même différence entre le déplacement instantané et la kaï kaï qu'entre le fantôme et un kikoha, dites-vous.


Et bien, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je voyais une différence. Et, maintenant qu'on en parle plus en profondeur, je vois beaucoup plus de différences qu'entre les deux téléportations.


RMR a écrit:Et Boo, qui n'a jamais usé d'une technique de téléport, à su copier le kaméhaméha mais aussi le kaï kaï (qui n'est même pas de même nature que les attaques énergétiques). Alors copier des fantômes, c'est si peu crédible?!


Peu crédible, non.
Si on reprend le contexte et que le manga montrait noir sur blanc que Boo sache copier n'importe quelle technique, aussi rocambolesque soit-elle, ça ne me choquerait pas. Car Boo est vraiment quelqu'un de spécial. Il y a une sorte de magie en lui. Si Boo ne possédait pas le rayon transformant et le copiait, je ne serais pas si choqué. (peut être un peu, mais je me ferais une raison).

Dans les derniers posts, j'insistais juste sur le fait qu'un excellent copieur humain sache en faire autant. Si Tenshinhan ou Goku étaient doués pour copier les techniques, je ne les verrais effectivement pas réussir à faire les fantômes.

Ce qui ne me fait pas penser pour autant que Boo a copié la technique, vu que je pense qu'il a su la faire à cause de l'absorption. Et même sans Gotenks en lui, il sait toujours le faire car c'est désormais Boo qui sait le faire (bref l'absorption lui donne la capacité définitive de le faire). Tandis que pour la puissance, c'est juste un emprunt. Et ça, ça ne me choque pas non plus.

Mais bon, je suis loin d'être expert en anatomie de monstre extra-terrestre capable d'absorber les gens, les miniaturiser, prendre leur puissance, changer de forme, se regénérer etc... (comprendre : rien ne m'étonne en ce qui concerne Boo).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 16:52

Redd a écrit:Cependant pour la réponse, c'est parce qu'il a toujours Piccolo en lui non ?


Je parlais du "génie" de Gotenks qui lui permet de faire la technique des fantômes. Boo aurait tout perdu sauf le "génie".

Maintenant, admettons qu'un humanoïde non fusionné ne saurait en aucun cas imiter le fantôme parce que seul la fusion permet de donner vie aux kikohas. Boo, lui, peut donner vie à des morceaux de son corps (mini Boo). Donc il a toute les capacités nécessaire pour copier le fantôme. Cela n'a rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 17:07

Ah mais comme je l'ai dit, ça ne me choque pas qu'on me dise que Boo puisse copier les techniques. :P

Et ça ne me choque pas non plus de dire qu'il est capable de reproduire, de manière définitive, les techniques des gens qu'il absorbe. Makankosappo, Fantômes et compagnie. Ce qui semble te choquer (ou alors je me trompe).

Me voilà donc avec une perception de Boo capable de faire les deux choses sans que ça me choque. Et si on me pose la question : comment a t-il pu copier le fantôme, j'opte plus volontiers pour la seconde solution. Mais oui, effectivement, la première me semble plus vraisemblable qu'avant qu'on ne commence ce débat (comme quoi on ne fait pas ça pour rien).

C'est juste que cette faculté de super copie n'est pour moi pas assez mise en avant dans le manga. Il copie les Kikohas multiples de Vegeta, c'est selon moi une connerie vu que Vegeta n'a pas fait cette technique. Le Kamehameha, "tout le monde" sait le copier. Les fantômes, il y a une forte ambiguité du fait de l'absorption. Et le Kiai Kiai, certes. Mais il n'est pas impossible que seul Petit Boo ait toujours su faire cette technique. Ou que seul Petit Boo sache copier les techniques en un éclair.


D'ailleurs, selon toi, si Boo avait vu Dabra effectuer son crachat qui transforme les gens en pierre, aurait-il pu reproduire la technique ? Car transformer quelqu'un en chocolat, biscuit ou bonbon (ou maison ?), et en pierre, c'est grosso modo la même chose. (ceci n'est pas une contre-argument mais une question)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 17:30

Redd a écrit:Et ça ne me choque pas non plus de dire qu'il est capable de reproduire, de manière définitive, les techniques des gens qu'il absorbe. Makankosappo, Fantômes et compagnie. Ce qui semble te choquer (ou alors je me trompe).


Oui, ce qui me choque, c'est qu'il sache faire après ce qu'il ne saurait pas faire "avant", alors qu'il semble perdre tout de ses absorbés. Et il n'a pas "appris" à faire l'attaque pendant. Parce que s'il a la conceptualisation, il ne garde pas la capacité (qui est propre à l'absorbé).

Redd a écrit:Et le Kiai Kiai, certes. Mais il n'est pas impossible que seul Petit Boo ait toujours su faire cette technique. Ou que seul Petit Boo sache copier les techniques en un éclair.


Ben... Les autres Boo sont petit Boo + ceci cela. Et on peut aussi supposer que Boo a toujours su faire les fantômes kamikaze, et on peut supposer que... m'enfin bon, faudrait quand même que ce soit un minimum répercuté dans le manga, pour avoir du poids.

Redd a écrit:D'ailleurs, selon toi, si Boo avait vu Dabra effectuer son crachat qui transforme les gens en pierre, aurait-il pu reproduire la technique ? Car transformer quelqu'un en chocolat, biscuit ou bonbon (ou maison ?), et en pierre, c'est grosso modo la même chose.


C'est possible. Il déploie sa capacité à transformer par la bouche en même temps qu'il crache. Ou il intègre sa queue dans sa tête. Donc oui, il aurait peut-être bien pu reproduire la technique. Mais pas forcément non plus. S'il n'a pas l'intelligence de penser à faire ce que j'ai dit, ou s'il en est physiquement incapable, le fait que ce soit de même nature ne lui permettra pourtant pas de le faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 18:19

Bon, relis-moi [RMR]. J'ai jamais dit le contraire. Relis mon point trois, relis mes posts, relis ce que je dis. Oui, les fantômes kamikazes ont une volonté propre. La volonté de l'attaque, c'est la volonté de l'attaque donc des fantômes. Donc pas d'interprétation différente du fantôme, pas de solutions immenséments plus simples.

Mais pourquoi Goku n'arriverait pas dans l'absolu à refaire le fantôme. Gotenks a une poche à vitalité dans son corps que n'a pas Goku? Si on avait vu Goku faire un fantôme kamikaze au tome 42, ça t'aurais choqué? Moi pas tellement. Par contre, si on avait vu Goku transformer Boo en bonbon, ça m'aurait choqué.

Ce qui est aussi assez étrange, c'est que Boo ai perdu la puissance de Gotenks, son caractère, mais pas son "génie" une fois la fusion terminée.

Vous voyez la même différence entre le déplacement instantané et la kaï kaï qu'entre le fantôme et un kikoha, dites-vous. Donc, dans votre bouche, cela signifie qu'il y a une grosse différence entre le déplacement instantané et le kaï kaï. Et quelle différence alors entre un kikoha et le kaï kaï! Et Boo, qui n'a jamais usé d'une technique de téléport, à su copier le kaméhaméha mais aussi le kaï kaï (qui n'est même pas de même nature que les attaques énergétiques). Alors copier des fantômes, c'est si peu crédible?!


Et si c'était juste la puissance qui lui manquait ? Il récupère la puissance qui lui manquait grâce à Mystic Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 18:22

Ben peut-être qu'il manquait la puissance à Boo pour copier la technique avant d'absorber Gotenks puis Gohan, mais on parle toujours de copie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 18:29

Absolument pas.
Si Boo a juste besoin d'une puissance au moins égale à celle de Gotenks et des cellules de Trunks et Goten pour faire le Super Ghost Kamikaze, alors tout s'explique...
Une fois Mystic Gohan absorbé, il retrouve une puissance suffisante pour utiliser le suppa Ghost Kamikaze et comme il a toujours des cellules de Trunks et Sangoten, il peut le faire.
Voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 18:36

Ah, parce que Trunks ou Goten sait faire le super ghost kamikaze attack, maintenant? Et vous allez me dire qui entre Goku et Végéta sait faire la lance d'énergie?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Juin 16, 2008 21:42

RMR a écrit:
Redd a écrit:Et ça ne me choque pas non plus de dire qu'il est capable de reproduire, de manière définitive, les techniques des gens qu'il absorbe. Makankosappo, Fantômes et compagnie. Ce qui semble te choquer (ou alors je me trompe).


Oui, ce qui me choque, c'est qu'il sache faire après ce qu'il ne saurait pas faire "avant", alors qu'il semble perdre tout de ses absorbés. Et il n'a pas "appris" à faire l'attaque pendant. Parce que s'il a la conceptualisation, il ne garde pas la capacité (qui est propre à l'absorbé).


C'est tout simplement car il a retenu le "truc". Enfin on peut le supposer.
C'est un peu comme Vegeta qui a pu se transformer en SSJ2 sans être Majin. Babidi l'a aidé la 1er fois, et après il a retenu comment faire ou alors il s'est habitué. (bien sur cette comparaison est valable seulement si tu crois au fait que Vegeta ne savait pas être SSJ2 avant la manipulation de Babidi).


Sinon, je maintiens mon avis et j'abdique à celui de Redd: pour moi les fantômes kamikaze n'est pas une technique que tout le monde pourrait copier, Boo y comprit.
On ne peut pas vraiment le prouver de façon concrète, je pense que c'est tout simplement "t'y croit ou t'y crois pas".

PS: Redd tu m'a fais mourir de rire avec tes posts sur le copiages des fantômes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 21:58

RMR a écrit:Ah, parce que Trunks ou Goten sait faire le super ghost kamikaze attack, maintenant? Et vous allez me dire qui entre Goku et Végéta sait faire la lance d'énergie?


Non. Mais il suffit à Boo d'avoir les cellules de Gotrunks c-a-d celles de Goten et Trunks et d'avoir au moins la puissance de Gotrunks Super saiyajin 3 et il peut faire la Suppa Ghost Kamikaze.
Un peu commee Cell qui n'a plus besoin des cellules de C18 pour devenir Perfect Cell. Il a la puissance et peut redevenir ce qu'il était déjà avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 22:05

Think a écrit:il suffit à Boo d'avoir les cellules de Gotrunks c-a-d celles de Goten et Trunks


Euh... Non, non... Les cellules de Goten et celles de Trunks ne sont pas les cellules de Gotenks. Gotenks n'est pas "un peu de Trunks par ici, un peu de Goten par là... ici encore du Trunks... Là du Goten..." mais un guerrier original avec ses propres cellules et son propre code génétique. C'est pas en additionnant les cellules des deux qu'on va retrouver les capacités de leur fusion.

Ce serait comme dire qu'avec les cellules de Piccolo et celles de Gohan, Boo pourrais faire le kaméhosappo de Piccohan...

En ce qui concerne Cell, il a été fabriqué pour obtenir son corps parfait, il évolue dans ce sens. On peut alors comprendre qu'il ai achevé son évolution en remplaçant C-18 grâce à son nouveau niveau énergétique (même si ça reste pour lui aussi bizarre, mais puisque c'est dans le manga, c'est comme ça). Boo, lui, il change en absorbant, mais il ne tend pas vers une forme ultime. Il n'a pas de tendances à devenir ceci plutôt que cela. Donc non, je ne vois pas en quoi l'énergie de Gohan pourrait lui permettre de récupérer les techniques de Gotenks dans l'optique ou il les a récupérés en absorbant Gotenks.
Dernière édition par RMR le Mar Juin 17, 2008 19:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 22:09

RMR a écrit:Ce serait comme dire qu'avec les cellules de Piccolo et celles de Gohan, Boo pourrais faire le kaméhosappo de Piccohan...


Hé, tu devrais faire une fic :P
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 23:42

RMR a écrit:
Think a écrit:il suffit à Boo d'avoir les cellules de Gotrunks c-a-d celles de Goten et Trunks


Euh... Non, non... Les cellules de Goten et celles de Trunks ne sont pas les cellules de Gotenks. Gotenks n'est pas "un peu de Trunks par ici, un peu de Goten par là... ici encore du Trunks... Là du Goten..." mais un guerrier original avec ses propres cellules et son propre code génétique. C'est pas en additionnant les cellules des deux qu'on va retrouver les capacités de leur fusion.

Ce serait comme dire qu'avec les cellules de Piccolo et celles de Gohan, Boo pourrais faire le kaméhosappo de Piccohan...


C'est toi qui le dit.
Gotrunks est bien un mélange de Goten et Trunks. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 23:49

Oui, et en mélangeant les cellules de Kaïoshin du sud, du grand Kaïoshin, du gros Boo, de Goten, de Trunks, de Piccolo et de Gohan, il fait l'ultime kiaïkankamékaméhaménko transformant, technique que ferait tout ces persos s'ils pouvaient fusionner. Il n'a pas Gotenks. Il va pas bidouiller les cellules de ses hôtes pour faire des techniques de fusions, surtout que les cellules restent avec leur possesseurs légitimes dans des cocons séparés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 23:58

Et pour Cell ? Tu crois que Cell a eu besoin de C18 une deuxième fois pour reformer un perfect Cell ? Non.
Pareil pour Boo, la puissance de mystic Gohan lui a suffit pour atteindre/reproduire un état proche du super saiyajin 3 avec Gotenks... D'ailleurs après avoir absorbé Gohan, il avait de nouveau la longue queue sur la tête, preuve selon moi qu'il est bien en super saiyajin 3 !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités