Hatchhyack vs Cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Hatchhyack vs Cell

Hatchhyack
8
27%
Cell
22
73%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar TRUNCKS le Sam Nov 22, 2008 10:22

Cell sans aucune hésitation pour moi, la meilleure preuve est qu'ils arrivent à la vaincre alors que ce n'est pas le cas de Cell. ( Je parle du point de vue combat pur, bien que le kamehameha final me fasse penser énormement à celui de Gohan à la fin )
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar EazyBone le Sam Nov 22, 2008 13:36

Enfin c'est quand meme difficile voire impossible de comparé un méchant d'un oav à un de la saga ... en moins d'un heure le méchant est vite expédié que ce soit crédible ou pas meme si dans le cas de Hatchhyack ca l'est quand meme ... par contre celui de Broly c'est vraiment nimportequoi, faut pas en tenir compte, dommage que Broly n'est pas fait parti du manga, genre qu'il soit revenu après Bou ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar quent68 le Sam Nov 22, 2008 21:48

Après Bou il aurait été expédié vite fait mdr!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar EazyBone le Dim Nov 23, 2008 1:03

Ba on ne sait pas à combien est estimée sa force ... puis bon vu qu'apparament elle augmente sans arrêt, que c'est le guerrier légendaire blablabla ... j'trouve que y'aurais rien de choquant de le voir revenir apres Bou et se battre contre Gotenks, Goku SSJ3 et Mystic Gohan ... dommage que le personnage de Broly ait été très mal exploitée avec deux oav catastrophiques, un gros gachis ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar quent68 le Dim Nov 23, 2008 12:52

arrête donc la puissance de Broly n'augmente pas a l'infini il ne sait pas la controler c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar forunner le Dim Nov 23, 2008 13:45

Broly
De toute façon la Toei a majoré la puissance de Broly , qu'il décrit dans le dico ( rédigé par des gars de la Toei ? ) comme un super saiyen impossible à maitriser point final .

Et puis personne de la Z Team ne confirme qu'au combat sa puissance augmente sans cesse , il y a juste le moment où sa puissance a augmenté un moment qu'il n'arrivait plus a contenir ,et après plus rien.
Par contre au cours de sa vie sa puissance à grandit naturellement vu qu'il na pas subit d'entrainement intensif ou de combat intensif contrairement à la Z Team , mais sur un long terme il se fait largement dépasser.

Hatchhyack
On va prendre sa meilleure forme : Hatchhyack armor ( alias Hatchhyack forme 2 )
- Armure capable de résister aux attaques combinés de la Z Team ( Goku , vegeta ,Trunks, gohan , piccolo )
-Son attaque est assez puissant ,il a fallut 4 ssj pleine puissance pour le repousser.

Cell
Il a été crée avec les cellules de Goku , Vegeta , Piccolo , Roi Cold , Freezer.
En puissance brute on a : Cell < Cell full power < Cell SSJ Daï San Dankaï < Super Perfect Cell .
1)Cell => Cell full power : Déjà lors du combat Goku vs Cell , Vegeta dit que Cell est 2 voire 3 fois plus puissant que Goku , une estimation qui se vérifie lorsqu'il dévoile sa vraie puissance , à ce moment Cell full power à une puissance que la Z Team était loin d'imaginer ( et puis n'oublions pas qu'il possède les cellules de Freezer capable de monter en puissance par transformation mais aussi par concentration : freezer 100 % ).
2)Cell SSJ Daï San Dankaï : En effet comme l'a fait Trunks , Cell full power peut encore augmenter sa puissance mais avec perte de vitesse.
3)Super Perfect Cell : Lorsqu'il sort d'un état critique , il devient plus fort grâce au zenkai power up et c'est certainement le meilleur zenkai power up permettant de combler la perte de C-18 ( ça se comprend vu qu'il possède les cellules de Goku mais aussi de Vegeta ) .

En puissance Broly < Hatchhyack Armor < Cell

Après on ne sait pas jusqu'où va la résistance de l'armure d'Hatchhyack , il est possible que Super Perfect Cell puisse détruire l'armure avec son Kamehameha puissance maximale .
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar Mundus01 le Mar Nov 25, 2008 3:27

Enfin moi je reste persuadé que Hatchyak est supérieur à Cell.
Car meme si pour broly et Cell les gens ne sont pas d'accord, broly est anoncé comme au moin aussi puissant que Cell.

Donc par logique si Hatchyack est plus fort que broly il est forcément plus puissant que Cell.

(Et pourtant c'est de Cell dont je suis fan, ainssi que de Bégita)

Ps: il ya que dans la version francaise que béjita dit que Cell est 2 à 3 fois supérieur à goku, donc pas valable
Mundus01
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 02, 2008 18:35

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar forunner le Mar Nov 25, 2008 10:33

Le "2 voire 3 fois plus puissant" vient en effet du manga version française.
Et puis quand on voit que ce même passage dans la version japonaise de l'anime végéta parle de 1000 fois puissant => je sais pas comment interpréter ces dires mais certainement ce que veut dire Végéta c'est que la différence est déjà énorme.
Il y a aussi le fait que Cell se sentait capable de reprendre le combat avec Goku revitalisé par un senzu.

Et puis pourquoi il est si difficile d'accepter le fait que Cell était beaucoup plus puissant que Goku :
Cell dispose des cellules de freezer et ce dernier était capable de monté en puissance par transformation et même arrivé à sa forme finale il était encore à la moité de sa puissance,
alors il est normal pour un être artificiel comme Cell disposant en plus des cellules de Goku et Végéta d'avoir encore en réserve une grande puissance .
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar EazyBone le Mar Nov 25, 2008 12:55

S'il le voulait Cell aurait pu mettre KO voire tué Goku d'un seul coup ... la différence entre lui et Goku est énorme ... sinon je vois pas quel interet de comparé Hatchhyack à cell, c'est un personnage encore moins developpé que Broly apparaissant dans un oav "marginal" ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar RMR le Mar Nov 25, 2008 19:19

Mundus01 a écrit:Car meme si pour broly et Cell les gens ne sont pas d'accord, broly est anoncé comme au moin aussi puissant que Cell.


Mais... Mais... Pourquoi les gens répètent-ils tout le temps ça alors qu'on leur dit que ce n'est annoncé nulle part! Le nom de Cell n'est même pas seulement mentionné dans le film de Broly, et le nom de Broly n'est jamais mentionné dans la saga Cell (normal, c'est le manga...). Jamais on n'annonce directement un rapport de force entre ces deux-là. Et je parle bien de la VO, y'a pas d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re:

Messagepar Makaveli le Mer Nov 26, 2008 16:33

asm75 a écrit:
marshall a écrit:Donc vous pensez qu'un cyborg créé avec de la technologie terrienne dans le cas de Cell est plus fort qu'un cyborg créé avec de la technologie extra-terrestre dans le cas de Hayatruc qui fut créé par un savant Tsuful,une des races avec la technologie la plus avancée de l'univers de DBZ.

Perso je suis pas trop d'accord avec vous car c'est sur que Cell a été vaincu par un ssj2 mais quand on regarde tout comme Broly,il est quand même vaincu par l'union des forces de 4 ssj.

Donc cela me parait bizarre que vous dites qu'il soit plus faible que Cell.
Honnêtement je dirais qu'il est plus fort que Perfect cell 1 et au moins du même niveau que Perfect Cell 2


Que Cell soit crée par des dauphins ou des Terriens et que le truc machin de Raichi soit crée par une civilisation avancée technologiquement ne veut rien dire, suffit de regarder le combat:
La DB team n'attaque pas Cell(non regénéré) a plusieurs,on en conclut donc que meme a plusieurs ils ne pourraient le vaincre,alors que le robot de Raichi est detruit par la combinaison de rayons de Goku,Vegeta,trunks et Gohan.
Affirmer le contraire n'est que suppositions et interprétations douteuses,tout du moins subjectives.
Et je ne parle meme pas de Cell"ssj2"...


Selon moi, la DB Team n'attaque pas Cell (non regénéré) simplement parce que:
1) règles du Celle Game, one-one
2) Trunks propose de donner un senzu à Goku et de tous attaquer Cell, rien ne dit qu'ils n'auraient pas réussi... :roll: C'est seulement Végéta qui interdit à Trunks de faire ceci à cause de leur fierté saïyenne (Goku aurait préféré mourir ou chais plus quoi....)

Donc: Cette comparaison ne tient pas vraiment, à mon avis Goku, Gohan (SSJ1), Piccolo, Trunks et Végéta auraient très bien pu venir à bout de Cell avec 5 rayons combinés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar RMR le Mer Nov 26, 2008 17:33

Trunks dit "peut-être", et il est loin d'être le mieux placé pour juger Cell.

Goku, lui, est affirmatif, et il a poussé Cell bien plus loin que Trunks.

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Donc non, une alliance n'aurait pas permis de vaincre Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar Redd le Mer Nov 26, 2008 17:59

De plus, on peut constater que le fait d'attaquer un adversaire plus fort que soi à plusieurs n'est généralement pas très efficace. Même si la force de l'adversaire est inférieure à la somme des forces des attaquants.

Et c'est logique : lorsque plusieurs types frappent quelqu'un, ce quelqu'un n'a pas l'impression de recevoir un coup de poing super fort mais deux coups de poing moyens. Et ça, dans DB, c'est que dalle à gérer.

Regardez le combat Nappa vs les terriens. Piccolo a eu beau attaquer Nappa avec l'aide de Krilin, ça n'a pas servi à grand chose. Contre les cyborgs, c'était inutile aussi. Idem contre Freezer.

Les guerriers de DB sont expérimentés. Si ils ne tentent pas systématiquement d'attaquer à plusieurs, c'est sans doute parce que c'est souvent inutile, et pas seulement pour une histoire de fierté (même si ça joue).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar Makaveli le Mer Nov 26, 2008 23:34

Ouais j'suis d'accord heu pour la question de fierté j'dis ca pour les saïyens donc ^^
Mais t'as bien raison RMR c'est vrai que Trunks niveau jugement bof... enfin ce gars est con quoi XD il croit pouvoir battre Cell en Dai San Dankai...

RMR a écrit:
Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Donc non, une alliance n'aurait pas permis de vaincre Cell.


Je n'aimes pas trop cet appui sur ces phrases, il faut voir le contexte: la fin de DBZ était prévue après la mort de Cell par l'auteur.
Si ca s'trouve, c'était juste pour laisser à Gohan son heure de gloire =D que Tori a fait dire cette phrase à Goku? En même temps l'auteur voulait finir DBZ à l'époque Cell aussi donc ca pourrait être logique qu'il voulait que Gohan gère un peu tout seul en SSJ2 --> LA transformation ultime. Ca pourrait donc n'être qu'une question de bonne fin, de scénario classique quoi => Gohan est le nouveau héros de DBZ représentant de la New Generation yeah!, Goku est mort ce qui fait de lui une "légende" et un modèle a suivre ^^
C'est d'ailleurs pour ca qu'il ne veut pas être ressucité grâce aux DB de Namek, sinon l'auteur aurait du faire de nouvelles aventures et donc continuer (ce qu'il ne voulait pas).

Ca s'tient non? lol :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Hatchhyack vs Cell

Messagepar songokuda le Jeu Nov 27, 2008 0:35

Oui ton raisonnement est possible.Cell a fixé des règles, les combats se font en un contre un, et peut être que ce que Goku voulait dire par c'est notre seule chance, c'était "le seul qui a le potentiel de battre Cell en un contre un, c'est Gohan".
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités