Piccolo daimaoh ne se régénere pas à sa mort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 15:50

RMR a écrit:Non, un namek peut se régénérer ce qu'il veut tant que sa tête est intacte et qu'il a suffisamment d'énergie, comme le fait Piccolo lorsque Trunks le brise quand il était en statue à cause de Dabra.

Et le démon Piccolo n'est pas mort sur le coup. Il a eu le temps de pondre un œuf et de blablater un peu. S'il en avait eu la capacité, il aurait pu se régénérer à la place.


Doria transperce un namek au tronc alors qu'il est à plus de 400... Et il est bien assez fort pour se régénérer. :?

Sinon Goku 93, le combat contre cell et contre Boo me conforte plutôt dans l'idée que seul Piccolo (Junior) peut faire ça.
Il dit bien d'ailleurs:"Je peux me regénérer si mon cerveau n'est pas touché... Et pas les namecs peuvent..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Triforceman le Sam Juin 21, 2008 15:53

(je crache sur la saga boo donc bon)


(Et moi je crache sur la saga Cell...un de ces quatre faudrait créer - ou ressusciter - un topique pour éclaircir tout ça.)
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 17:59

Arrêtez de crâchez tous les trois... Vous salissez ce forum. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Glucose le Sam Juin 21, 2008 18:27

Le pouvoir des haricots magiques qui permettent de cicatriser même lorsqu'une personne est transpercé (Yamcha dans le vol 30 par C-20). C'est presque aussi fortiche que les nameks!
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar RMR le Sam Juin 21, 2008 18:30

Think a écrit:Doria transperce un namek au tronc alors qu'il est à plus de 400... Et il est bien assez fort pour se régénérer.


Il est bien assez fort pour se régénérer un bras (puisque Piccolo le pouvait à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux), mais apparemment pas pour réussir une régénération alors qu'il est en train de crever avec un trou dans le ventre (tout comme pour le démon Piccolo).

Think a écrit:Il dit bien d'ailleurs:"Je peux me regénérer si mon cerveau n'est pas touché... Et pas les namecs peuvent..."


Je ne vois pas ce que ça prouve. Mais bizarrement, bien que j'ai dit "je", je doute d'être le seul.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 18:47

Je trouve stupéfiant que tu attribues des capacités que Piccolo a su démontrer, à tous les nameks. :shock:
Dans ce cas là on peut aussi attribuer des capacités de guérisons à tous les namecs...
Je me demande pourquoi ils ne se sont pas soignés les uns les autres tout en se régénérant individuellement quand Freezer, son armée ou Végéta les attaquaient...
Je me demande aussi pourquoi on a pas encore vu d'autre namec que Piccolo envoyer des décharges électriques avec ces cornes :roll: .
Et puis il y a aussi la fusion, qu'ils doivent tous maîtriser comme Kamisama.
Je me demande pourquoi tous les namecs ont pas fusionné les un avec les autres pour battre Freezer, puisqu'ils connaissent tous la technique.
Pareil pour les rayons avec les yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Juin 21, 2008 18:56

Piccolo n'est pas le seul à l'avoir fait. Nail aussi, alors qu'il ne connaissait pas Piccolo, qu'ils ne se sont pas entraînés ensemble. Ca me fait penser que la régénération est une capacité namek.

Nail ne s'est pas régénéré le ventre, mais je pense que la régénération du bras et celle du ventre sont une seule et même technique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 21:05

Nail est le seul combattant de Namek dont le corps est fait pour le combat. :wink:
Et comme par hasard, il a la même apparence que Piccolo...
Moi, j'en déduis plutôt qu'ils ont tous deux l'apparence optimale (d'un namek) pour combattre... Celle que leur a donnné leur créateur.Ce qui explique aussi pourquoi on retrouve chez eux des capacités similaires.
Mais de là à dire que tous les namecs peuvent faire ça , il y a un monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Piccolo daimaoh ne se régénere pas à sa mort?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 28, 2021 12:56

Je ne vois pas le roi Piccolo comme un namek mais comme une part de kami. Sa part maléfique.
Il n’est pas complet. Donc je trouve logique qu’il n’est pas les aptitudes complètes d’un namek moyen. Il est plus faible, ne peut pas se régénérer, contrairement aux autochtones de son espèce, par contre il peut pondre par la voie orale comme eux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités