Cell est-il un cyborg?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 12:06

Think a écrit:Cell a du sang saiyen et namec, il ne s'agit donc pas de lui.


Pas du tout, c'est un peu de leur ADN qu'il a.
Cell est un cyborg, donc cela aurait pu être une bonne réponse. Mais de toute façon ce n'est pas à lui que tu pense.

Tu pourrais donné d'autres indices, Think?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Rusk le Mer Juin 25, 2008 12:13

Cell n'est pas un cyborg, il a été créé par le Dr Gero oui, mais il est totalement organique, ça serai plus une expérience tout simplement ^^

Sinon en parlant de Cyborg, C-18? Lors du championnat d'art martiaux elle a vaincu rapidement un des combattants au tour final (après il ne restai plus que Satan et Trunk et Sangoten déguisés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 13:36

Rusk a écrit:Cell n'est pas un cyborg, il a été créé par le Dr Gero oui, mais il est totalement organique, ça serai plus une expérience tout simplement ^^


Si si, il le dit lui-même, il est est un cyborg créé par le Dr géro.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 25, 2008 13:43

A mon avis c'est un abus de langage, il m'a l'air tout à fait organique à moi aussi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 13:47

Hé ho, il se dit lui-même cyborg, non? Dans ce cas faut pas chercher.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Tomgoku le Mer Juin 25, 2008 13:56

Justement, su un forum comme LS, on peut se permettre de chercher l'erreur :)

Selon une définition trouvée sur Wikipédia, Cyborg est un mot issu de l'anglais, désignant un "cybernetic organism", traduisez par Organisme Cybernétique.

Plus loin, dans la même définition, on trouve une ligne précisant que ce terme fait notamment référence aux organismes qui ne sont pas entièrement naturels.

Cell n'est, à priori, pas un "robot", mais peut on vraiment dire de lui qu'il est un organisme pleinement naturel ? Je ne pense pas, étant donné qu'il a tout de même été "crée" dans une sorte de gros aquarium au fin fond du laboratoire d'un éminent scientifique.

Alors cyborg ? Oui ou non, selon l'interprétation de chacun :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Redd le Mer Juin 25, 2008 16:06

Tomgoku a écrit:Justement, su un forum comme LS, on peut se permettre de chercher l'erreur :)

Selon une définition trouvée sur Wikipédia, Cyborg est un mot issu de l'anglais, désignant un "cybernetic organism", traduisez par Organisme Cybernétique.

Plus loin, dans la même définition, on trouve une ligne précisant que ce terme fait notamment référence aux organismes qui ne sont pas entièrement naturels.

Cell n'est, à priori, pas un "robot", mais peut on vraiment dire de lui qu'il est un organisme pleinement naturel ? Je ne pense pas, étant donné qu'il a tout de même été "crée" dans une sorte de gros aquarium au fin fond du laboratoire d'un éminent scientifique.


+1
Cell correspond à cette définition. Il est fait à partir de matières organiques mais il est loin d'être naturel. Et ce n'est pas juste un foetus fait à partir (et uniquement) de cellules de Goku, Vegeta, Freezer sinon il n'y a aucune raison qu'il ait cette apparence et qu'il puisse absorber C17 et C18. Il y a donc de la manipulation supplémentaire derrière.

A cela s'ajoute qu'il mentionne lui même le fait d'être un Cyborg (dans l'anime VO en tout cas).

Ca mériterait un débat à part.


Tomgoku a écrit:Alors cyborg ? Oui ou non, selon l'interprétation de chacun :)


-1

Si il y a un doute, oui c'est selon l'interprétation de chacun.

Mais si le manga le dit (et c'est le cas a priori) ET qu'on ne peut pas prouver de manière indubitable que c'est une erreur (puisque cela correspond à une définition de Cyborg), alors il n'y a pas de doute. Cell est un cyborg.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mer Juin 25, 2008 17:10

Cell (à Piccolo):-"Je m'appelle Cell, je suis un clone."

Un clone, pas un cyborg. Quand avez-vous vu qu'il se prétend cyborg? En tout cas, il ne s'inscrit pas du tout dans la logique "cyborg" dans le manga. Cell n'est pas "C-21".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Rusk le Mer Juin 25, 2008 17:12

Autant pour moi, d'après moi un cyborg c'était modifié mécaniquement.
Mais tout le monde peut se tromper :wink:
Bref, ça répond pas à l'énigme tout ça lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar RMR le Mer Juin 25, 2008 17:23

Non mais Cell n'est justement pas un cyborg. Peut-être qu'il répond au critère étymologiquement, mais à moins qu'on ne me dise que dans le manga VO, quelqu'un le dit cyborg, il ne l'est pas. Parce que personne le présente comme tel, mais seulement comme un clone, une créature génétique. (Je vais diviser.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 17:55

Dans la version française et dans l'anime, il se dit cyborg.
Chez Wikipédia, il est un cyborg.

Bref il est partout classé comme cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Juin 25, 2008 18:13

Nico' a écrit:Dans la version française et dans l'anime, il se dit cyborg.


On avait compris, Nico', merci... J'ai demandé quand il disait ça:

RMR a écrit:Quand avez-vous vu qu'il se prétend cyborg?


Autrement dit, je demande à pouvoir confirmer la source.

Parce que quand il se présente à Piccolo, dans le manga VF, il se dit clone.

Quand à Wikipédia, c'est absolument pas canon, n'importe quel quidam peut être l'auteur de l'article. Et l'anime, on commence à le savoir que ce n'est pas canon, hein?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juin 25, 2008 19:26

Il faudrait vérifier dans les nouvelles traductions de glénat, même si moi non plus je pense pas qu'il se dise cyborg.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Mer Juin 25, 2008 20:19

Sur la page du docteur gero il est dit que : «Cell est considéré comme un cyborg alors que c'est un clone de Son Gokû, Piccolo, Végéta, Freezer et son père. D'ailleurs, Cell dégage une aura contrairement aux cyborgs.»

Et c'est vrai que tous les cyborgs ne dégagent pas d'aura, cell en dégage donc logiquement il est a part malgré le fait que ce soit une création du docteur Gero, plus précisément son ordinateur programmé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Mer Juin 25, 2008 20:27

Y'a une page du docteur Géro, dans le manga?!

Les cyborgs portent des numéros de série, même s'ils avaient un nom antérieur (cas de C-17, C-18 et C-20).

Les cyborgs ne dégagent pas d'aura.

Les cyborgs sont traités de cyborgs par les autres et eux-même.

Cell ne réunit (jusqu'à preuve du contraire, page du manga donnée) aucune de ces caractéristiques. Cell, fruits d'expériences génétiques, clones de quelques combattants, est un projet en marge de celui des cyborgs.

Et ce n'est pas parce qu'il absorbe des cyborgs qu'il en est un ou en devient un. Boo n'est pas ni ne devient un saïyen parce qu'il en absorbe un.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités