Page 1 sur 2

plagiat de dbz dans un dessin animé de disney

MessagePublié: Sam Juin 28, 2008 22:56
par marshall
Force est de constater que de nombreux dessins animés(kim possible ici) émanant de Disney copie dragon ball.
à en voir ces scans que j'ai fait:

ici le kamehameha est plagié:
Image

et là la transformation en super saiyan-jin:
Image
Image
Image

MessagePublié: Sam Juin 28, 2008 23:51
par Sia
Refference.

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 19:35
par metâ-kronos
ouais c'est possible. :D
J'ai déjà vu un épisode de teen-titans il a quelques années ou un mec (le méchant) faisait réellement un kaméhaméha,j'aurais pû me dire "tiens curieux..."si il n'avait pas gueulé kaméhaméha en même temps.
(dsl j'ai pas de capture d'ecran)

j'aimerai trouver un liste des référeces à DBZ dans d'autres oeuvres.Je suis sûr que ça abonde.

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 19:56
par Nico'
C'est "Kim Possible", ce dessin animé (si mes souvenirs sont bons).

Re: plagiat de dbz dans un dessin animé de disney

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 20:03
par Takumi
marshall a écrit:(kim possible ici)


Sans blague...^^'

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 21:07
par Thibarik
Il y a aussi le hadoken de Ryu et Ken, évidemment, qui est très ressemblant.

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 21:48
par Fichi
On retrouve ce genre de chose très fréquemment dans dans nombreux dessin animé, loin d'être souvent une référence vraiment voulu, c'est un des détail qui à marqué de nombreux esprit.

Après cela ne vient pas forcément de Dragon Ball non plus, tu as de nombreux vieux jeux-vidéo qui ont utilisé ce genre d'animation pour les projections d'énergie.


Tu as aussi les clin d'oeil totalement voulu, comme encore récemment pour ceux qui suivent l'anime de One Piece, la transformation de Sanji, où il sont même allé jusqu'à reprendre le son d'ambiance de Dragon Ball quand un personnage passe au niveau Super Saiyen.
Ce genre de clin d'oeil est retrouvable assez souvent dans la saga de Naruto aussi, ces auteurs pronant souvent leur influence venu des oeuvres de Toriyama.

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 21:52
par caduceus
Dans Sonic aussi.
Sonic a les épines qui deviennent jaunes quand il passe au niveau suivant.

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 22:56
par Chocoloutre
N'importe qui ayant fait un peu d'arts martiaux te dira que Dragon Ball n'a rien inventé.
Ayant fait six ans de kung-fu, je peux te dire que je vois beaucoup de positions que je connais dans le manga, et il m'est souvent arrivé de faire un kaméhaméha.

Donc aucun plagiat...

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 11:17
par Glucose
Il yavait aussi un manga pas terrible de masakazu katsura: DNA2, où le héros a la même coupe de cheveux que goku et se transformait aussi en super guerrier blond. Mais ce n'est pas vraiment du plagiat, je crois que c'est plus un hommage et une référence à Toriyama (car Katsura est fan), qui aurait été approuvée par Toriyama himself (je suis pas sûr, je l'ai lu quelque part).

Image

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 11:45
par quent68
où il sont même allé jusqu'à reprendre le son d'ambiance de Dragon Ball quand un personnage passe au niveau Super Saiyen.


Etant donné que c'est la Toei qui a produit One piece en dessin animé, ils ne se sont pas fait chié et ont pris des éléments de Dragon ball pour les bruitages.

MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 18:13
par Salagir
DNA² a été fait avec Toriyama. Rappelons que Katsura et lui sont des amis de longue date (Katsura apparait dans une page de Dr Slump)


Sinon Kim Possible passe sur Disney Channel mais je ne suis pas sûr que ce soit Disney qui le réalise.


Et oui je confirme, déjà la position des mains sur l'envoi de kaméha, peut etre utilisée pour donner un coup.
Ensuite, envoyer une boule de feu, ce n'est pas très nouveau ;) Mais je serai intéressé par voir des sources montrant un, équivalent kaméha avant DB.

Re: plagiat de dbz dans un dessin animé de disney

MessagePublié: Ven Juil 11, 2008 17:11
par Genkidama16
Pour le coup de la position des mains Kamahameha-like, on en voit un exemple dans .... Dragon Ball. Il fait parti d'un enchaînement de la technique du loup utilisée par Yamcha contre Goku.

Re: plagiat de dbz dans un dessin animé de disney

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 13:39
par Kogaiji
Ouais la position du kamehameha de DBZ vient de diverses technique de projection que l'on retrouve dans divers arts martiaux.

Re: plagiat de dbz dans un dessin animé de disney

MessagePublié: Ven Juil 18, 2008 14:35
par Tenshirock
Image
position du kamehamaha dans street fighters!