Dabra,un kaiohshin déchu?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra,un kaiohshin déchu?

Messagepar marshall le Mer Juil 02, 2008 0:34

Pensez vous que Dabra est un ancien Kaioshin déchu de l'ordre en raison de sa méchanceté et de son vice et qui donc aurait mal tourné et qui aurait été condamné à règner au royaume des démons jusqu'au jour ou il rencontre Babidi qui grâce à son ensorcellement en fait son homme de main
Dernière édition par marshall le Mer Juil 02, 2008 0:40, édité 1 fois.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar San999 le Mer Juil 02, 2008 0:37

:lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Juil 02, 2008 0:38

Rien ne le contredit, tout comme rien ne contredit le fait que Chichi soit une agent secret infiltré sur Terre pour recueillir la semence de Goku et en donner une partie à sa congrégation afin qu'ils créés un clone démoniaque du héros de la série qui apparaît dans un film sous le nom de Thalès.

Probabilité: moins de 1%

Utilité du topic: aucune.

Ecrivez une fic, si ça peut soulager votre conscience, mais par pitié, ne créez plus un seul topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 0:43

Je trouve ce sujet intéressant.
C'est vrai qu'on ne sait pas assez posé la question. 8)
c'est peut être un prétndant au titre de Kaïo Shin qui a été rejeté à la candidature et qui est allé voire en face par pure esprit de vengance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sia le Mer Juil 02, 2008 0:49

San999 a écrit::lol:

:wink:
Rien d'autres à dire monsieur l'agent.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar marshall le Mer Juil 02, 2008 1:05

RMR a écrit:Rien ne le contredit, tout comme rien ne contredit le fait que Chichi soit une agent secret infiltré sur Terre pour recueillir la semence de Goku et en donner une partie à sa congrégation afin qu'ils créés un clone démoniaque du héros de la série qui apparaît dans un film sous le nom de Thalès.

Probabilité: moins de 1%

Utilité du topic: aucune.

Ecrivez une fic, si ça peut soulager votre conscience, mais par pitié, ne créez plus un seul topic.


là tu fais un joli hors-sujet et contresens dans la mesure ou Thalès c'est la TOEI qui l'a créé tandis que Dabra et les kaio shin c'est Toriyama.

Ma question n'est pas si idiote que ça dans la mesure ou Dabra porte pratiquement les mêmes habits que les Kaio shin et posséde des pouvoirs similaires comme la matérialisation à partir du vide et qu'il a un pouvoir divin de transmutation via sa salive qui peut changer n'importe quel être en pierre si elle entre en son contact.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Mer Juil 02, 2008 1:13

Les mêmes habits?

Image

Image

A part que les deux sont majoritairement bleus, vous m'expliquez la ressemblance?

Végéta aussi, c'est un kaïoshin?

Image

Matérialisation à partir du néant, un pouvoir de kaïoshin? Diableman (l'espèce de diable de chez Mamie Voyante) et Piccolo en sont tout aussi capable, et sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des kaïoshins, même déchus...

Et depuis quand les kaïoshins savent "transmuter" la matière?

Je suis pas hors-sujet, j'essaie de tuer ce topic pourris dans l'œuf plutôt que de le supprimer. Ecrivez une fic et fichez-nous la paix.
Dernière édition par RMR le Jeu Juil 03, 2008 15:54, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar marshall le Mer Juil 02, 2008 1:22

Tu n'a rien compris RMR,dans le manga j'ai remarqué que Tori reprennait le concept Paradis/Enfer venant de la religion chrétienne,je me demandais juste si Dabra n'était pas comme Lucifer,un ange déchu de la religion chrétienne car il aurait tenté de devenir supérieur au dieux et qui auraient été condamné à devenir roi des démons pour expier sa faute.

De plus certains kaioshin sont capable de transmuter la matière dans la mesure ou Buu obtient ce pouvoir après l'absorption d'un des kaioshin et qu'il est totalement incapable de changer des êtres en nourriture sous sa forme originelle à savoir Kid Buu
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Mer Juil 02, 2008 1:27

J'ai peut-être rien compris, mais ce n'est pas moi qui affirme dans le vent que leurs habits se ressemblent, ou qu'ils partagent des techniques de kaïoshins. Dabra, c'est le seigneur du royaume des démons. C'est tout. Rien ne laisse penser que Dabra est un kaïoshin, et encore moins une représentation de Lucifer plutôt que de Satan ou du Diable ou, tout simplement, d'un démon quelconque.

Le Boo originel tente de transformer Goku, tome 42, page 102, case 02. Ce pouvoir ne lui vient pas des kaïoshins. Vous avez trop d'imagination pour une connaissance trop faible du manga.

Verrouillage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités