Gohan ssj2 contre Paul Kuan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus fort?

Paul Kuan
3
14%
Gohan ssj2
18
86%
 
Nombre total de votes : 21

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 18:29

Le problème du super saïyen kaïoken est le suivant:

Goku contre chacun de ses ennemis post-nameks serait en fait très faible.

Prenons le combat contre Cell. Goku sait qu'il n'a pas le niveau, mais il se bat à fond pour se tester lui-même. Donc, s'il le pouvait, en super saïyen kaïoken puissance 20 ou plus. Autrement dit, sans le boost du kaïoken, il serait 20 fois moins fort. Végéta dit que Goku est deux fois plus fort que lui. Donc Goku sans boost serait 10 fois moins fort que Végéta. Autrement dit, Végéta aurait obtenu une "vrai" force bien supérieure à celle de Goku. C'est pas impossible mais ça me dérange. Végéta est le second rôle, le rival qui ne parviens jamais à palier la différence. Je ne le vois pas avoir plus de mérite que Goku.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Juil 03, 2008 21:54

Végéta dit que Goku est deux fois plus fort que lui.

D'où tiens tu cette information :?:

Sinon, le kaïoken augmente surtout la vivacité j'ai l'impression ( "Où est passé ta vivacité de tout à l'heure?" demande Freezer à un Goku épuisé ).
Et puis quel intérêt de faire un kaïoken face à Cell si celui-ci peut aussi le faire et augmenter sa force dans les mêmes proportions ?
Non, je pense que Goku peut le faire mais que ça n'a aucun intérêt face aux adversaires qu'il rencontre jusqu'à Paul Kuhan.
Ou peut être que le kaïoken en super saiyen consomme tellement d'énergie qu'il faut être mort pour l'utiliser sans risque.
Un peu comme le niveau au dessus de supersaiyen 3 que Goku tente d'atteindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 22:05

Ha là là! Je suis allé un peu vite en besogne. En fait Végéta dit juste qu'il est loin du niveau de Goku. Excusez mon erreur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Juil 03, 2008 22:14

C'est juste et Goku dit à Karine qu'il a mis à peu près la moitié de sa puissance.
Donc après son deuxième séjour dans la salle de l'Esprit et du Temps, Végéta est au dessus de la moitié de celle de Goku. Mais il est nettement en dessous des 100% (déduction personnelle au vu de la tête que fait Végéta fait en voyant Goku déployé sa force contre Cell:"c'est ça la véritable force de Karot?")
Je pense mais c'est une opinion très personnelle, que le Kaïoken consommerait trop d'énergie en supersaiyen et que le gain en force globale serait trop momentané pour être intéressant.
D'ailleurs même en étant mort contre Paul Kuhan ça ne dure qu'un très bref instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Gohan ssj2 contre Paul Kuan

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 8:50

Paikuhan est particulièrement véloce. C’est surtout grâce à sa rapidité qu’il bat Cell. En faisant des cercles concentriques extrêmement rapides sur lui-même et sur les autres , si ma mémoire ne me joue pas des tours. Il utilise aussi , si je me souviens bien une technique de son maître ( le Kaio de je ne sais plus quel direction ) une technique lumineuse qui m’avait fait penser au Kaioken sans le côté écarlate. À cause de l’aspect temporaire et vif.
Goku dit que Paikuhan lui rappel Piccolo, si je ne me trompe pas. C’est plutôt un compliment. Sauf que Piccolo est à des années-lumière de Cell à ce moment-là.
Face à Gohan ssj2 je ne lui donne pas deux secondes. Vu sa prestation face à Goku simple saiyen , puis super saiyen niveau 1 .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités