Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une arme?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une arme?

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 18, 2008 10:43

Bonjour,
c'est une question que je me pose de temps en temps, est ce que par exemple Krillin pourrait vaincre Goku?
Bien évidement en combat singulier aucune chance.
Mais par exemple Krillin lors de l'époque Freezer, à trancher la queue de son ennemie sans problème avec son kienzan, il à esquivé de justesse mais imaginons que Krillin aurait l'avoir encore plus par surprise ou de la même manière mais en envoyant 10 fois plus de Kienzan encore.
Il aurait pu tuer Freezer non ? si son Kienzan à pu couper la queue comme de la merde, cela aurait été de même de son torse je pense.

Est ce que cela voudrait dire que par exemple si il le voulait Krillin pourrait tuer sangoku, ou sangohan ou je ne sais qui encore pendant son sommeil?
Et est ce que même Pilaf pourrait le tuer pendant son sommeil, est ce que Goku est vraiment comme nimporte quel autre humain à ce moment là ou bien il est pas au top mais reste assez protégé jusqu'à un certain niveau.

Si oui, c'est pas bizarre que jamais un personnage ne soit mort bêtement comme cela?

Evidement krillin n'irait jamais tué un de ses potes mais un grand mercenaire comme Freezer aurait pu se faire buté de cette manière par bon nombres de personnes qui
était à son service sans le vouloir réellement.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Think_ le Ven Juil 18, 2008 11:24

Je crois que ce genre de questions a déjà été traité.
Avatar de l’utilisateur
Think_
Utilisateur banni
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juin 18, 2008 14:03

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 18, 2008 11:38

Merde!
Je croyais que je faisait un nouveau topic mais j'ai répondu ici, un modo peut il arranger cela à moins qu'il y ai déjà un topic la dessus?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 12:10

Il me semble que la question avait été abordé alors qu'on parlait de la destruction de C-17 et C-18 prévu par Krilin après leur désactivation. Mais impossible de remettre la main dessus, alors nouveau topic.

Il est certain que si un tyran tel que Freezer pouvait mourir d'un coup de couteau dans son sommeil, il y a longtemps qu'il aurait succombé à un attentat (il doit y avoir pas mal de gens qui le haïsse).

Je pense plutôt que la défense de la personne ne dépend pas tellement de son état d'éveil, mais plutôt de sa santé et de la force de l'agresseur. Krilin semblait pouvoir trancher un Végéta mourant (au vu des réactions de chacun à la fin du combat sur Terre) et Trunks a pu trancher un Freezer bien en dessous de son niveau. Par contre, je ne pense pas que la queue soit très résistante, j'imagine mal un guerrier concentrer son aura dans sa queue, alors que dans le torse, ça semble plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 18, 2008 13:47

Ok donc d'après toi même si l'attaque de Krillin n'avait pas été esquivé, ça l'aurait pas coupé en deux.

PS : Merci d'avoir créer le sujet.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 14:11

Après, le kienzan n'est pas un vulgaire couteau. Dans le manga, on n'a jamais vu un kienzan ayant touché une cible sans la couper. Ce qui ne veut pas dire que le kienzan est infaillible, mais on ne sait pas...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 17:06

Je pense que si Krilin avait balancé un Kienzan sur un Freezer endormi ou par surprise, ça l'aurait tué. Et je dirais même plus, je pense que Freezer aurait pu se faire couper en deux dans sa forme 2 (dans sa forme 4, je le vois par contre l'arrêter ou faire exploser le Kienzan, l'annihiler avec un Kiai, je sais pas...). Je ne vois pas forcément le Kienzan infaillible, mais je crois qu'il faut que la victime dégage une force vraiment supérieure pour le stopper avec les mains par exemple. Mais se le prendre de face sans sourciller, j'ai du mal à le concevoir.

Il est vrai qu'on peut dire : "oui mais Freezer se serait fait tuer pendant son sommeil dans ce cas". Je crois que ce n'est pas si simple. Freezer est un combattant, il a un instinct de combattant; des réflexes de combattant. A mon avis, si un mec rentre dans sa chambre avec des envies de meurtre, c'est le genre de choses qui réveillera Freezer en une fraction de seconde. Idem pour Goku et compagnie. Certes, Freezer ne sait pas sentir les énergies, mais je crois qu'il ne se ferait pas surprendre (même endormi) par un agresseur".

Puis, supposons que Goku est drogué, endormi, dans les vapes, que sais-je... et qu'il se prend un coup de couteau par surprise dans le bide. A mon avis, le couteau tranche. Je ne crois pas qu'il se brise en deux au contact de la peau de Goku, si Goku ne concentre pas sa force exprès. Par contre, Goku va ressentir juste une petite douleur et il va retirer le couteau. Il a déjà subi des blessures bien pires (os broyés, trous dans le bide ou dans l'épaule...) donc son corps est capable de survivre.

De meme que si Gohan pince Goku pour le réveiller, je pense que Goku aura mal (il sentira le pincement). Et une gifle de chichi lui laissera une belle trace rouge sur la joue (Chichi ne va pas se casser la main comme si elle frappait un cyborg).



Bref en conclusion : je ne crois pas que les corps des personnages, surtout des héros, soient naturellement indestructibles. Je pense juste qu'ils peuvent le rendre indestructibles à un instant donné en concentrant leur force. Par contre, ils sont capables de survivre à des blessures par arme car elles sont incomparables avec les blessures subies pendant les combats.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 17:18

Oui, m'enfin, si on tranche la gorge, c'est mal barré, quand même.

Moi, je pense qu'ils sont résistants à la hauteur de leur puissance, et que seul la baisse de leur niveau d'énergie jusqu'à être bien inférieur à l'assaillant (fin de combat pour Végéta sur Terre, volontaire pour Végéta se faisant transpercer par Krilin sur Namek (je pense que Krilin aurait aussi bien pu utiliser une arme qu'un rayon)) permet de les blesser à l'aide d'un instrument.

Donc pour moi, Satan qui tente de trancher la gorge de Dabra pendant qu'il dort, il n'arrivera à rien d'efficace.
De même, je ne pense pas qu'on puisse droguer un super combattant pour qu'il soit dans un profond sommeil pour lequel leur niveau d'énergie serait bas. Parce que si on pouvait utiliser la chimie pour agir sur les super combattants, Freezer aurait été empoisonné il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 18:18

Bah je pense plutôt comme toi, sauf que justement, je crois que lorsque quelqu'un dort, son niveau de puissance baisse aussi, ce qui fait qu'on pourrait trancher la gorge à Dabra.

Mais je reste persuadé que si Dabra dort, il sentira malgré tout n'importe quel agresseur, ce qui le réveillera.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 18:45

Je ne crois pas en un sixième sens des super combattants. Il faut un stimulus pour qu'ils se réveillent. Reprenons le cas de Freezer. Il ne sait pas ressentir l'énergie. Son sens le plus aiguisé lors du sommeil doit donc être le sens tactile "repérage d'un mouvement par déplacement d'air". Alors certes, Satan ne parviendras pas à trancher le coup de Freezer avant qu'il ne se réveille. Mais un ninja, il devrait pouvoir. Enfin, quand je dit "ninja", c'est pour rire. Mais disons quelqu'un d'entraîné à être d'une discrétion exemplaire. Pas besoin d'être surpuissant pour apprendre la discrétion. Je gage qu'il y aurait bien plus de personnes capable de se déplacer furtivement dans l'univers de dragon ball que de personnes ayant ne serait-ce que 20 000 unités de puissance. Donc bien plus d'assassins potentiels par ruse pour Freezer que d'assassins potentiels par puissance pour Doria.

En résumé, c'est l'aspect "fragile" que cela donne aux super combattants qui me dérange. Comme pour le topic sur la bombe atomique. A partir du moment où "il suffirait de faire ceci" pour les tuer, ça me paraît peu crédible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 18, 2008 18:50

Je suis assez partagé c'est vrai que j'ai du mal a voir genre goku se faire trancher la gorge pendant qu'il dort mais en même temps je vois mal un lame taper sur ses veines comme si c'était un mur de béton.
Sinon comme l'a dis Redd en effet ce genre de combattant garde un œil ouvert même lors de leur sommeil à mon avis, mais je pense que comme dis RMR un "ninja" pourrait arriver à contrer cela même s'il est faible dans l'absolu. A part pour Goku qui lui ressent les mauvaise intention (rappelez vous sa rencontre avec Trunks du futur).

Puis personne n'est infaillible tout de même et n'importe qui peut se faire surprendre.

Mais peut être que même lors de leurs sommeil il concentre leur ki ne serait ce que sur toutes les zones vital de manière à éviter de mourir bêtement justement ou peut être même que cela se fait naturellement sans qu'ils s'en souci et de cette manière plus on est fort plus on est invulnérable en dormant.

Mais bon j'ai aucun exemple à l'appui, c'est une hypothèse parmi d'autres.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 19:00

Mitsu a écrit:Mais peut être que même lors de leurs sommeil il concentre leur ki ne serait ce que sur toutes les zones vital de manière à éviter de mourir bêtement justement ou peut être même que cela se fait naturellement sans qu'ils s'en souci et de cette manière plus on est fort plus on est invulnérable en dormant.


Moi, je suis de cet avis. Parce que je n'était pas en train de dire que les héros sont en katchin. Ils sont toujours fait de carbone, d'azote etc... et donc théoriquement tout aussi découpable que Satan. Ils ne sont pas fait d'une autre matière que le reste de l'humanité. Pour moi, c'est leur niveau énergétique qui les protèges, et ce même en dormant. Les cyborgs, une fois désactivés, eux, perdent cette protection, ce qui permettrait à Krilin de les éliminer sans peine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 18, 2008 19:36

Ca c'est clair que c'est leur niveau énergétique qui les protège, mais après quand on dort est ce que on redeviens aussi vulnérable que n'importe qui ou alors une aura protectrice est toujours là
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 19:44

Dans le monde réel, même quand on est en sommeil profond, notre corps n'est jamais à zéro de tension. De même, je pense que pour les super combattants, ils conservent une protection énergétique même en sommeil, et cette protection est d'autant plus forte qu'est puissant le guerrier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance des super combattants au repos. Tuable avec une a

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 19:47

Les avis sont partagés. A priori, rien dans le manga ne permet de le dire.

Moi je pense que leur énergie descend. Déjà, ça les rend plus humains, tout super-combattants qu'ils soient. De même qu'un Cyborg, aussi résistant et immensément puissant qu'il soit, n'est plus qu'une boite de conserve une fois désactivé.

Alors 0 de tension non, mais tension normale pour un humain oui. C'est ce que je pense. Car dans le monde réel, un expert en arts martiaux qui a des abdos suffisamment costauds pour résister à un coup de massue sera selon moi tout aussi dépourvu lorsqu'il dort (et qu'il ne se réveille pas) que moi-même.

Et je crois justement au "6eme sens" (je préfère parler d'instinct exacerbé) des combattants lorsqu'ils dorment ou dans d'autres situations. C'est un phénomène réel, et ultra répandu dans les mangas. Ca ne choque donc pas de dire que les guerriers de DB ne font pas exception.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités