Les vêtements dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les vêtements dans dragon ball.

Messagepar marshall le Jeu Août 21, 2008 18:09

Pensez-vous que le choix des chaussures avantage ou désavantage les personnages de dragon ball durant les combats?

Je m'explique dans le tome 16 et 17 de dragon ball,Goku combattait ses adversaires(Piccolo et Raditz) torse-nu et pieds-nus sous prétexte que ses bottes étaient trop lourdes et le désavantageait au moment des combats.

Bien sûr par la suite Goku surmontera ce problème de part l'entrainement qui lui permit de combattre tout en ayant sur lui des choses très lourdes.

Hors quand on regarde plus tard dans dragon ball c'est à dire dans le tomes 30 à 40,d'autres persos choisissent des habits légers car il estime que cela les avantage dans les combats à cause d'une certaine forme d'aérodynamisme(ainsi C-18 privilégiera le pantalon jeans associé à des chaussures de danses à talon plat par rapport à la veste,à la jupe courte et aux bottes type cow-boy)

que pensez-vous de cela?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 21, 2008 18:29

t'as oublié de parler des coupes de cheveu dans ton topic,, c'est important ça aussi!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Redd le Jeu Août 21, 2008 18:52

lol

Dans les tomes où Goku vire ses vêtements, c'est justement parce qu'il porte des vêtements lourds exprès, pour son entrainement. Normal qu'il vire 100 kgs avant de se battre.

Par la suite, il porte des vêtements plus légers (le costume que Kaio lui a fait n'est pas lourd, mais juste très résistant).

Quant à C18, il me parait évident qu'elle choisit ses vêtements par goût et non pas par pratique. Surtout à leur niveau...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Kogaiji le Ven Août 22, 2008 18:16

Bejitosama->Parce qu'il y a des persos selon toi qui se font des coupe aérodynamique pour être meilleur au combat? :lol:
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Tenshirock le Ven Août 22, 2008 18:25

Mitsu a écrit:Bejitosama->Parce qu'il y a des persos selon toi qui se font des coupe aérodynamique pour être meilleur au combat? :lol:

c'était ironique! c'est pas du sérieux, ironique!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Ven Août 22, 2008 18:29

Marshall, tu vas nous en faire encore combien des topics comme ça ?

Mais bon, je vais tout de même répondre : Les habits n'ont pas vraiment d'importance, c'est plutôt les poids portés par certains combattants qui en ont.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Vegetux le Ven Août 22, 2008 23:54

En parlant des vêtements, il y a un truc marrant. Quand les guerriers se concentrent et détruisent la terre et la roche autour d'eux, logiquement leurs vêtements devraient partir avec. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vegetux
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 01, 2008 22:06

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Thibarik le Sam Août 23, 2008 1:25

En parlant de coupe de cheveux, moi je pense que si les saiyens sont plus fort une fois en SSJ, c'est parce que leurs cheveux sont dressés en l'air, donc moins susceptibles de les gêner devant leurs yeux. Rien de plus. C'est la seule utilité de cette transformation. Ne pas être gêné par ses cheveux durant le combat.

(Mode sérieux réactivé)
En parlant des vêtements, il y a un truc marrant. Quand les guerriers se concentrent et détruisent la terre et la roche autour d'eux, logiquement leurs vêtements devraient partir avec.

Je m'étais posé la même question, puis j'en ai conclue qu'ils faisaient en sorte que l'énergie qu'ils dégagent devient dévastatrice genre à 3 ou 5 centimètres de leurs épidermes... Donc au-delà des vêtements.

Il y a aussi la question de la résistance des vêtements lors d'une attaque. Par exemple, quand Végéta se prend le quadruple Kaioken de Goku lors de leur premier combat, il devrait finir complètement à poil, mais là pareil, je pense que leurs protections "naturelle" les entourent à de quelques centimètres, donc au délà du vêtement...

Me saisissez vous ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Redd le Sam Août 23, 2008 4:24

Moi je pense plutôt que leurs habits sont effectivement détruits sur le coup, mais tout comme un certain héros de Sentai (appelons le X), "il ne leur faut que 5 dixièmes de seconde pour revêtir une nouvelle combinaison de combat". :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Takumi le Sam Août 23, 2008 10:56

A noter tout de même que C-17 n'as que 4 habits de rechange.^^
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Masenko le Sam Août 23, 2008 11:00

et moi je répondrai à question d'une manière bieee rationnelle :D :

Parce que si les vêtements devaient "exploser" ou "se déchirer" ou "bruler" à chaque contact ou chaque attaque... On aurait des combattants à poil quasi tout de suite tout le temps à un moment donné... :p Ce qui serait pas du gout de tout le monde je pense :P voilà :) c'était mon intervention super utile et je teste les options en passant
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Importance des habits dans les combats de DBZ

Messagepar Kogaiji le Lun Août 25, 2008 9:37

bejitosama a écrit:
Mitsu a écrit:Bejitosama->Parce qu'il y a des persos selon toi qui se font des coupe aérodynamique pour être meilleur au combat? :lol:

c'était ironique! c'est pas du sérieux, ironique!

J'avais bien compris -__-
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Dragon Ball et la mode !?

Messagepar -anonyme le Mar Juil 01, 2014 18:32

Dragon Ball ce n'est pas seulement des combats et de la technologie c'est aussi un des rares animes à proposer des personnages qui évolue aussi sur le plan vestimentaire faisons le point de savoir qui est le plus "addict" à la mode et voir aussi quel sont les tenues que l'on préfère

Pour ma part je dirais que Bulma et Goku et oui notre Goku national sont des fashion victime

Bulma a quand même un bon palmarès
Spoiler
Image


Et pour Goku ma tenue favorite c'est celle-ci:
Image

Et vous ?
-anonyme
 

Re: Les vêtements dans dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 19:28

Tu fais bien de remonter !

J'étais tombé sur un topic du forum Kanzenshuu (oui, encore :lol: ), d'une personne qui a regroupé énormément de costumes que Toriyama a dessiné pour DRAGON BALL. Il n'y a pas encore tous les personnages de disponibles mais il a fait un boulot énorme.
Si ça intéresse : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=27281&hilit=outfits

Le fait qu'il y ait autant de tenues c'est quelque chose que j'aime bien avec Dragon Ball : Toriyama brise ce cliché des personnages qui gardent les mêmes vêtements tous les jours dans les mangas et animés. Mis à part pour les combats où les personnages ont souvent la même tenue, ils se changent tous les jours ! C'est pour ça que Bulma qui ne se bat jamais est habillée différemment à chacune de ses apparitions et a un tel "palmarès".

Pour ce qui est de ma tenue préféré, moi c'est celle de Gokû sur cette illustration :
Spoiler
Image

Et la tenue de lapin de Bulma ! *Q*
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les vêtements dans dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 01, 2014 19:28

J'aime bien Bulma dans cette illustration :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités