SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Mitsu le Lun Août 25, 2008 14:02

Bonjour,
dans ce topic je ne vais pas faire référence à dragonball GT parce que pour beaucoup on est d'accord que c'est bourré d'erreurs voila pourquoi je ne vais parlé que de DBZ.

Donc dans Dragonball Z dans la saga freezer, Sangoku devient un Super Saiyajin dont on parle dans la légende. Tout s'imbrique très bien.
Ensuite dans la Saga cell pour le surpasser Sangohan atteint une nouvelle transformation de niveau 2 dont on à jamais entendu parlé dans aucune légende ou quoi, ca ne vous gêne pas cette transformation qui vient comme ça dont ne sais pas ou?

Et plus tard Sangoku arriva même à atteindre le niveau 3 de super saiyan, là ca devient un peu abusé vous pensez pas?

Autant Toriyama à imbriqué avec Brio la première transformation ssj qui est est une idée très original, autant ensuite il invente un nouveau niveau pour pouvoir faire évolué les personnages, vous pensez pas qu'il aurait du trouver plus original?

Personnellement, j'aurai préférer que le super saiyajin reste la transformation ultime et qu'ils ai recourt à d'autre moyens pour pouvoir améliorer leur niveau.

J'aimerais bien avoir votre avis.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Tenshirock le Lun Août 25, 2008 14:18

ben moi je dis que super sayan 2 n'est pas de trop, parce que super sayan normal, il n'aurais jamais pu battre Cell, et la je parle pour Son Gohan, et regarde comme vegeta en super sayan normal c'est fait humilier par C18!
Et puis ne dit on pas "jamais 2 sans 3", en super sayan 3 que ça soit pour Goku ou Gotrunk, ça au moins permis de tenir tête à Boo, bien que à la fin Goku ait tué Boo avec un genkidama en simple Super Sayan, mais ça reste logique, Sayan 3 est un stade tellement élevé que ça consomme trop d'énergie, donc très limité dans le temps, c'est comme si tu essayé de courir plus vite que tu peux, mais ça demanderais tellement d'effort que au bout d'un certain temps, tu serais épuisé, Ben Sayan 3 pour Goku, c'est pareil, il est allé au de là de ses limites, et il ne peux pas tenir longtemps sous cette forme, sinon il épuise toute son énergie, donc Sayan 3 ce n'est pas abusé, ni gratuit, ça demande beaucoup trop d'effort!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar asm75 le Lun Août 25, 2008 14:33

Heu Mitsu je veux pas faire mon modo mais ce genre de topic c'est plutot a poster dans la section DBZ/GT.

Sinon je suis a 100 pour 100 d'accord avec toi:
On a droit a 2 stades de ssj dans la seule saga de Bou pour seulement 1 pour les 2 periodes Freezer et Cell(je ne compte pas la transformation de Gohan qui reste trés courte)
Mais les montées en puissance titanesques et les transformations a outrance sont légions dans la saga de Bou(pas etonnant puisque Toriyama s'y autoparodie),ca plait ou ca plait pas.Moi j'en raffole pas.
Dernière édition par asm75 le Lun Août 25, 2008 14:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Mitsu le Lun Août 25, 2008 14:33

ben moi je dis que super saiyan 2 n'est pas de trop, parce que super saiyan normal, il n'aurais jamais pu battre Cell, et la je parle pour Son Gohan, et regarde comme vegeta en super saiyan normal c'est fait humilier par C18!

Justement moi je me suis dis qu'il aurai pu trouver une technique plus original qui ai permis à Sangohan de se bousté qu'une seconde transformation.

Et puis ne dit on pas "jamais 2 sans 3", en super sayan 3 que ça soit pour Goku ou Gotrunk, ça au moins permis de tenir tête à Boo

Encore le même argument ici, tu répond un peu comme si, ben fallait bien qu'ils tienne tête à buu alors forcément on est obligé d'inventer une enième transformation?
Surtout qu'il y a eu de l'idée avec la technique de fusion donc je pense qu'on aurai pu s'en passé de cette transformation là, celle la je la trouve à la limite du caricatural.

et "jamais 2 sans 3" j'espère que ce n'est pas à prendre au sérieux parce que ce n'est pas un argument recevable.

mais ça reste logique, Saiyan 3 est un stade tellement élevé que ça consomme trop d'énergie, donc très limité dans le temps, c'est comme si tu essayé de courir plus vite que tu peux, mais ça demanderais tellement d'effort que au bout d'un certain temps, tu serais épuisé, Ben Sayan 3 pour Goku, c'est pareil, il est allé au de là de ses limites, et il ne peux pas tenir longtemps sous cette forme, sinon il épuise toute son énergie, donc Sayan 3 ce n'est pas abusé, ni gratuit, ça demande beaucoup trop d'effort!

En SSJ1 il était aussi censé avoir dépassé ses limites ainsi qu'en SSJ2, en SSJ3 c'est le même délire pour moi. Et le fait qu'il s'essouffle beaucoup plus vite rend pas l'idée spécialement plus charmante selon moi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Tenshirock le Lun Août 25, 2008 14:43

Ben , qu'est ce tu veux que je te dise, écrit à Toriyama pour faire part de pourquoi super Sayan 2 et 3 c'est trop, et que la fusion est caricatural, moi je te donne mon avis comme quoi, ces transformations ne sont pas de trop, et Freezer et ses 4 transformation, tu dis rien là, bon c'est lui ne se fusionne avec personne, piccolo, lui fusionne lui aussi, d'abord avec Nail, ensuite avec Kami-Sama, oui je sais piccolo garde la même apparence!
Je ne vois où Super Sayan 2 et 3 sont de trop!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 25, 2008 14:47

Sujet déplacé dans la bonne section. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Mitsu le Lun Août 25, 2008 15:13

bejitosama a écrit:Ben , qu'est ce tu veux que je te dise, écrit à Toriyama pour faire part de pourquoi super Sayan 2 et 3 c'est trop, et que la fusion est caricatural, moi je te donne mon avis comme quoi, ces transformations ne sont pas de trop, et Freezer et ses 4 transformation, tu dis rien là, bon c'est lui ne se fusionne avec personne, piccolo, lui fusionne lui aussi, d'abord avec Nail, ensuite avec Kami-Sama, oui je sais piccolo garde la même apparence!
Je ne vois où Super Sayan 2 et 3 sont de trop!


Concernant la fusion j'ai justement dis que c'était une bonne idée (cela n'avait rien d'ironique) et que de ce fait il n'y avait pas besoin de faire une enième transformation, je disais que c'était le ssj3 qui était limite caricatural.

Et mon but n'est pas de poussé un coup de gueule contre Toriyama mais de donner mon avis à vous tous afin d'avoir le votre en retour et débattre avec vous.

Quant au 4 Transformation de freezer j'admets que c'est un bon argument, je dis rien parce que trouve ça assez différent.
Goku qui se met en ssj1, 2 et 3 évoluent pour devenir encore plus puissant, Freezer à sa réel apparence dans son stade final et il la cache en fait lorsqu'il n'est pas comme cela.
Puis son physique change pas mal lors de ses transformations : alors que les saiyan..
ssj1 cheveux blond dressé vers le haut
ssj2 cheveux blond dressé vers le haut mais encore plus haut (lol) avec des éclairs dans l'aura
ssj3 cheveux blond mais avec plus de cheveux + des éclairs dans l'aura

Et si le SSJ1 était la seul et ultime transformation du saiyan qui lui permet d'avoir une puissance hors du commun.
Et qu'ensuite pour vaincre des adversaire plus puissant il ai recourt à des technique tel que la fusion, le genkidama, Kaioken (additionné au SSJ - Bien que je ne sache pas si c'est possible -), le déplacement instantané (on pourrait imaginé que Sangoku ai fait "évolué" cette technique de manière à pouvoir l'utiliser en combat), la morsure du soleil, le travail d'équipe.
Et on pourrait imaginé que Goku et co.. apprenne de nouvelle technique encore auprès d'autre populations. Des usages différent à l'utilisation du ki.
Ce genre de technique plus subtil que des déploiement de puissances de plus en plus titanesque.
Pensez vous que cela aurait été mieux ou pas?

PS : Excusez moi les gars de m'être tromper de section ^^'
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Tenshirock le Lun Août 25, 2008 15:30

J'espère ne pas être le seul à poster sur ce topic, lol, en tout cas c'est bon sujet de discutions, t'inquiète poster dans les mauvais topics, ça arrive à tout le monde, pas de soucis!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 18:01

le cas de Gohan ne m'as jamais choqué perso, sachant que c'est un cas à part et que sa puissance varie selon son humeure, c'est normal qu'a son maximum il soit plys puissant que Goku. D'autant plus qu'il n'est jamais mentionné dans la saga Cell que cette transformation s'appelle le SSj2. C'est seulement dans la saga boo qu'on en parle, et vu que Toriyama avait prrévu de s'arrêter à la saga Cell...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Redd le Lun Août 25, 2008 18:22

Je suis plus d'accord d'accord avec Mitsu. Je trouve que ça fait un peu trop de transfos. Trop de transfos tue la transfo.

Freezer, on va dire que ça passe. Ca fait LE perso qui a plein de transformations. C'est sa particularité. Mais vu que dans la suite, les Saiyens semblent faire de même, ça rend les transfos de freezer anecdotiques. On a l'impression que "tout le monde" se transforme et puis voilà.

Au début de DB jusqu'à la fin de Freezer, nos héros parviennent toujours à devenir bien plus fort en s'entrainant. Et ils gardent la même apparence. Mais avec le SSJ, on a l'impression qu'ils sont bloqués et que la transfo est un passage obligatoire pour devenir plus fort. C'est dommage. J'aurais bien aimé que la transfo en SSJ reste unique, mais que Goku et compagnie surpassent le niveau de puissance "normal" des SSJ en s'entrainant, sans pour autant se re-transformer. C'était d'ailleurs un peu l'idée évoquée avec les entrainements spéciaux dans la salle de l'Esprit. Vegeta, Trunks et Goku deviennent + forts qu'un SSJ normal, mais ils ne se "transforment" pas pour autant (ils ont juste les muscles qui gonflent un peu, comme tout le monde quoi, même Tortue Géniale sait le faire).

Mais du coup, les transfos magiques SSJ2 et 3 occultent ce passage fort intéressant de la saga Cell, où nos héros décident de s'entrainer comme des bêtes pour devenir "des SSJ plus forts que les SSJ". Au final, même Goku ne retiendra que trois niveaux : SSJ1, 2 et 3 lorsqu'il fera son discours à Boo et Babidi. Dommage dommage.
Dernière édition par Redd le Sam Mai 30, 2009 2:40, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 18:25

Redd a écrit:Contre Cell, Gohan fait exploser sa colère. On sait depuis le début qu'il a une force cachée incroyable. Pourquoi devoir en faire une transformation supplémentaire ? Il aurait pu rester en SSJ1 et devenir très puissant grâce à sa colère. D'autant que parle de transformation est exagéré : il a juste quelques éclairs et les cheveux dressés sur la tête. On a vu mieux. Il ne change pas d'apparence. On aurait donc pu s'en passer et rester sur la colère qui rend Gohan très fort, mais sans transfo


Tout à fait d'accord avec toi, mais force est de reconnaitre que niveau design il est terrible sous cette forme. :D
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar marshall le Lun Août 25, 2008 18:55

Le problème est que Toriyama voulait arrêter dragon ball à la saga freezer faisant de Goku le seul et unique ssj légendaire et l'être le plus puissant de l'univers mais sous la pression des éditeurs il a du continuer le manga en y faisant apparaitre des méchants plus puissants que Freezer(les cyborgs,cell,buu),d'ou des transformations supérieures au ssj pour pouvoir les combattre.Et la course aux puissances fut lancée.A la fin de dragon ball,tous les saiyens du manga et leurs descendants savent se transformer en ssj voire surpasser ce stade,faisant que cette transfo a perdu en crédibilité.

Pour pallier cette carence scénaristique,la TOEI a mit au point son concept de ssj légendaire qui apparaît tous les 1000 ans et qui dans l'univers de dragon ball aurait pour nom Broly.Bien qu'il est censé être supérieur à un ssj3 en puissance,les films montre que ce n'est pas forcément le cas d'ou les polémiques stériles entre fans pour évaluer l'étendue puissance.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Alexdbaf le Lun Août 25, 2008 19:03

Je vais quand meme vous rappellez quelque chose :


D'ailleurs je voudrais revenir sur un point très important du manga, car beaucoup de "fan" s'amuse à comparer la force de chacun des personnages par rapport à un autre, mais il faut savoir qu'Akira Toriyama souhaitait finir DBZ à la fin de la saga Freezer (Goku devient le ssj légendaire, tue freezer, sauve l'univers et tadaaa fin) mais la maison d'édition, devant le succès phénoménal que remportait DBZ lui a demandé de faire une nouvelle saison, ce qu'Akira accepta avec une légère appréhension, il fit donc la saga cell, et on peut remarquer que cette saga a été rajouté, avec freezer qui revient finalement alors qu'a sa pseudo-mort Akira a bien montré qu'il aurait du mourir pour de bon, ainsi que par l'apparition des super sayien 2 (le "2" ne fait pas très inventif, avouons-le). Et enfin, la saga boo fut également demandé par la maison d'édition vu que DBZ connaissait toujours un succès de folie, mais cette fois Akira n'a accepté que parce que la maison d'édition lui avait pratiquement forcé de faire une suite, ce qui n'a pas du tout plu à notre mangaka préféré, et durant toute la saga Boo, pour se venger de sa maison d'édition, il va se moquer discrètement de sa propre série et ne va plus tenir compte de beaucoup de paramètre, comme la cohérence des puissances entre chaque guerrier (Akira le "dévoile" subtilement lui-même lors d'une interview que je serais incapable de vous retrouver tellement elle date, mais il dit entre autre avoir été très vexé que DBZ fasse à tel point de l'ombre sur ses autres oeuvres tel que Dr.Slump, Aralé etc... et qu'il avait bien fait de créer la saga boo comme il l'avait fait).

Et c'est là que je veux en venir, il est inutile d'essayer de comparer les forces des combattant dans la saga Boo, Akira n'en a pas tenu compte, d'où les débats interminables des fans du genre "Qui est plus fort ? Super Boo ou Majin Boo ?" Par des explications extravagantes de fan qui réfléchisse par 1+1=2, Super Boo serait le plus fort, mais pour Akira, le plus fort est le dernier des méchants de sa saga, autrement dit Majin Boo. Tout ça pour dire que ce serait bien que vous évitiez d'essayer de comparer les forces des guerriers de la saga Boo à l'avenir (parce que je le sens venir gros comme une pastèque ce genre de discussion).

Pour ce qui est des "auto-moquerie" on peut voir que goten et trunks peuvent devenir super saiyen à l'âge de 7 et 8 ans sans aucun entrainement particulier, que Vegeta dit cette phrase mythique lorsque Trunks se transforme pour la première fois sous ses yeux : "C'est la période des soldes chez les super saiyen !", que le grand méchant de la saga, on l'oublie souvent, mais c'est quand même une grosse boule rose à texture de chewing-gum ! Il fallait le faire ! Que le nom de "Dabra" vient de la formule magique "Abracadabra" et le must du must : Prenez Bibidi, son fils, et leur création maléfique rose, et vous obtenez Bibidibabidi Boo ! (la formule magique de la fée dans Cendrillon !!). Le nom de Puipui vient d'une comptine pour enfant au japon, et bien d'autre encore... Enfin bon vous l'aurez compris, Akira s'est bien fait plaisir sur ce point la pour cette saga ;)
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Tenshirock le Lun Août 25, 2008 19:42

Et à part moi, personne n'est d'avis contraire que Mitsu?
N'y a t'il que des gars qui disent "Je suis plus d'accord d'accord avec Mitsu. Je trouve que ça fait un peu trop de transfos. Trop de transfos tue la transfo."?
Mitsu tu me reprochais une phrase toute faite "Et puis ne dit on pas "jamais 2 sans 3"", par
"Encore le même argument ici, tu répond un peu comme si, ben fallait bien qu'ils tienne tête à buu alors forcément on est obligé d'inventer une enième transformation?"

mais la phrase, "trop de transfo tue la transfo" est aussi vide de sens que "jamais 2 sans 3"
Ou bien es tu le gourou d'une secte qui a ses adeptes?
C'est vrai ça, personne n'est jamais d'accord avec moi! Enfin c'est pas grave, je m'en fout!
Bon moi je ne change pas de position, c'est à dire, super sayan 2 et 3 ne sont pas en trop, et après c'est peut être aussi l'auto dérision qui fait que dbz est dbz!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar asm75 le Lun Août 25, 2008 20:52

bejitosama a écrit:C'est vrai ça, personne n'est jamais d'accord avec moi! Enfin c'est pas grave, je m'en fout!
Bon moi je ne change pas de position, c'est à dire, super sayan 2 et 3 ne sont pas en trop, et après c'est peut être aussi l'auto dérision qui fait que dbz est dbz!


He ho calmos Bejitosama!
Le fait d'aimer ou pas ces transformation est seulement une question de gout c'est tout,ce que tu dis se comprends parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

cron