La violence des saïyens est-elle innée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La violence des saïyens est-elle innée?

Messagepar Alexdbaf le Sam Août 30, 2008 13:07

Alors voilà,j'ai peut-être oublier quelques détails ou n'ai pas fais attention a certaines choses, mais il y a des trucs que je trouvais plutot "bizzare" lol

exemple :

La langue des personnages...dans tout l'univers, ils parlent tous la meme langue ! Les seuls a avoir une langue à part sont les nameks , et encore, ils savent parler LA langue lol .
Utilisée par freezer,tout les sayens, et évidemment...les terriens .
Alors voilà,déjà le fait que tout les terriens parle la meme langue , c'est peu probable/crédible mais bon,on peut se dire que tout à été "unifié" mais ce que je comprend pas c'est que MEME les extra-terrestres parlent cette langue, ok on pourrais dire qu'ils ont "standardisés" sur un grand nombre de galaxie...ok...mais la terre n'a pas eu de contact extra-terrestres ! donc comment ils auraient pu se mettre d'accord sur la standardisation de la langue ??

Autre question,quand sangoku a été envoyé sur terre,il était encore bébé, mais donc comment aurait-il pu savoir, "deviner", que sa mission était de détuire la terre et ses habitants ? Et comment il aurait su qu'il était sayen d'ailleurs ! Car vu qu'il était bébé il a pas conscience d'être sayen lol donc meme sans ce coup sur la tête il aurait pas su qu'il était sayen (pour la destruction, ok y'a l'instinct qui joue et en plus avec la transformation en oozaru c'est sur que ça détruit xD )


Merci d'éclairer ma lanterne =D
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Tenshirock le Sam Août 30, 2008 13:19

Pourtant le roi Cold dit à Freezer sur le chemin de la Terre, que ça fait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds, peut être n'est ce que dans l'animé après tout, mais rien n'exclu qu'il ai déjà eu un contact, sinon les sayans qui travaillaient pour Freezer aient pu avoir 1 les coordonnées, et 2 le niveau de puissance des habitants!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Takumi le Sam Août 30, 2008 13:26

Pour Goku, il se peut que ce soit génétique chez les Saiyens cette soif de déstruction, surtout évidemment lorsqu'ils se transforment en Ozaruu. Il n'as jamais été prouvé que la génétique rentrait en compte sur le caractère d'une personne, tout comme l'inverse...

Pour les langues, attend désole mais force est de reconnaitre que Dragon Ball Z n'est pas une série particulierement intelligente même s'il y a bien pire(Goldorak est mille fois pire). Alors bon les langues n'ont pas été le souçi principal de Toriyama.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Tenshirock le Sam Août 30, 2008 13:59

Takumi a écrit:Pour Goku, il se peut que ce soit génétique chez les Saiyens cette soif de déstruction, surtout évidemment lorsqu'ils se transforment en Ozaruu. Il n'as jamais été prouvé que la génétique rentrait en compte sur le caractère d'une personne, tout comme l'inverse...

Pour les langues, attend désole mais force est de reconnaitre que Dragon Ball Z n'est pas une série particulierement intelligente même s'il y a bien pire(Goldorak est mille fois pire). Alors bon les langues n'ont pas été le souçi principal de Toriyama.

lit mieux Takumi
sinon les sayans qui travaillaient pour Freezer aient pu avoir 1 les coordonnées, et 2 le niveau de puissance des habitants! Parce que je sais plus qui a dit Raditz je crois que selon la puissance des habitants d'une planète, soit ils envoyaient des bébés, ou soit des adultes, donc ils connaissaient les niveau de puissance des terriens, et pour envoyer Goku ils connaissait les coordonnés, imagine qu'ils envoient des capsules sans destination, il y a de grandes chances qu'ils errent à tout jamais dans le vide inter-sidéral.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar quent68 le Sam Août 30, 2008 14:05

C'est juste pour faciliter l'histoire Alex ils vont pas inventer 1000 langues pour devoir traduire exprès par la suite.
Et pour l'histoire de Goku bébé je pense qu'a part se transformer en Oozaru il n'aurait pas fait grand chose, avant son coup sur la tête Sangohan le grand père disait qu'il était turbulent, rien de plus, sauf quand il lui a porté un coup fatal, mais a ce moment il était Oozaru. Donc a moins d'être constamment Oozaru il n'aurait pas pu tuer tous les habitants de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Takumi le Sam Août 30, 2008 14:11

Non, Tortue géniale disait que d'après Sangohan, Sangoku avait un caractère violent, c'est au dessus de turbulent.

Et Bejitosama, j'ai posté en même temps que toi. Et oui ils enviyaient des bebes car ça leur poserait pas de problemes pour massacrer les habitants, vu que la planète a une lune.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Tenshirock le Sam Août 30, 2008 14:20

Takumi a écrit:Non, Tortue géniale disait que d'après Sangohan, Sangoku avait un caractère violent, c'est au dessus de turbulent.

Et Bejitosama, j'ai posté en même temps que toi. Et oui ils enviyaient des bebes car ça leur poserait pas de problemes pour massacrer les habitants, vu que la planète a une lune.

oui mais faut connaitre les coordonnées d'une planète avant d'y envoyer un bébé, je parle pas de leurs instinct, mais du voyage!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Masenko le Sam Août 30, 2008 14:37

excuse-moi mais c'est une bête question... Il a été envoyé dans une capsule spatiale, avec les coordonnées de la planète, c'est pas incroyable que la planète Végéta, en plus en collaboration avec Freezer et sa clique qui voyagent dans tout l'univers de connaitre les coordonnées de la Terre et de mettre au point un pilotage automatique...

Pour la mission, y'a l'instinct et peut-être un "message oral explicatif" ou que sais-je... Pour le retour, soit des saiyens adultes devaient venir le rejoindre pour le ramener et finir le boulot avec lui, soit les coordonnées pour le retour étaient aussi encodées...

Je vois vraiment pas le souci...


Quant à la langue, ça a déjà été dit. C'est un choix, c'est tout, pour des raisons évidentes de facilité, tout le monde se comprend...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Tenshirock le Sam Août 30, 2008 14:42

crois tu que le bébé pilote lui même la capsule? Quand ils envoyent les bébé la plupart du temps, soit il chialent, ou soit ils pioncent, alors ils pilotent comment, hein surtout des bébés, donc il y aun pliotage automatique, donc, il faut entrer des coordonnées!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Takumi le Sam Août 30, 2008 15:09

Oui mais la question repose sur"comment est-il au courant de sa mission, alors qu'il sait pas encore parler", pas de comment il a piloté la capsule. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Tenshirock le Sam Août 30, 2008 16:02

ben la mission, il la connait pas, comme normalement c'est un destructeur né, dès son arrivé, il zigouille tout le monde, il se nourrira peut être de ses victimes, et quand les autres viendront pour prendre possession de la planête, il n'y plus que le sayan qu'ils ont envoyé!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Genkidama16 le Sam Août 30, 2008 16:07

Pour le coup des langues c'est évidemment par souci de simplifier le scénario. Imagine la galère si dès la saga Raditz, les Saïyens et les terriens employaient une langue différente. Rien que le fait de chercher une idée crédible qui emmèneraient les persos à se comprendre en un temps raisonnable est assez ardu.
Mais pour donner une réponse ( parmi d'autres ) à ta question on peut imaginer que contrairement à notre monde ou la vie dans l'Univers est apparue sur plusieurs planète plus au moins simultanement ( pour peu que l'on admette que la vie existe ailleurs que sur Terre ), dans celui de Dragon Ball, la vie est apparue à un seul endroit est a ensuite colonisée tout l'Univers, propageant au passage une langue unique qui aurait très peu évoluée par la suite.
Seuls les Nameks auraient fait évoluer "la langue" du fait d'un isolement chronique et auraient fini par renouer avec celle-ci après avoir repris les échanges avec l'extérieur.
Les terriens auraient ensuite oubliée leur origine extra-terrestre et leurs technologie aurait redressée à la suite d'une quelconque catastrophe ce qui interdit désormais toute communication avec leurs lointains cousins et se croient seuls dans l'Univers. Cette hypothèse explique aussi au passage par quels miracle Saïyens et terriens appartiennent à la même espèce et ainsi pourquoi ils peuvent se reproduisent.

Quant au problème de la colonisation de la Terre par Goku, c'est aussi tendu. On est tous d'accord que lorsque Goku arrive sur Terre, il n'a que quelque mois à peine, un an maxi ( il y a une case ou Tori l'a dessiné sous l'apparence du bébé, le contexte montre que c'est la dernière image que Raditz devait avoir de Goku avant qu'il le rencontre sur Terre ). Il ne sait donc à priori pas parler, ni marcher, ni déchiffrer les paroles des autres. De plus il s'agit d'une période de la vie, dont on ne se souvient pas une fois adulte. Pourtant Raditz à l'air de parler de lui comme si c'était le cas : "tu m'a enfin reconnu ?" "tu as tout oublié" "si seulement tu t'était souvenu de ta mission" ( pouvait-il seulement la comprendre ? la conceptualiser ? ). La seule explication, c'est que contrairement à celui des êtres humains, le cerveau des Saïyens est génétiquement programmé pour développer des capacité cognitives semblables à celui d'un enfant de 4-5 ans dès les premiers mois suivant la naissance. Ainsi peut-être Goku savait-il à défaut de parler, au moins comprendre des instructions, les mémoriser et les appliquer. Peut être était il conscient du fait qu'il pouvait se transformer à la pleine Lune. Pour l'histoire des coordonnées, je suppose que les scientifiques au service des Saïyens ou de Freezer, cherchent les planètes à partir de puissants télescopes ou de sondes, et analysent leur environnement à distance ainsi que la force des habitants. après, ils me semblent évident, comme ça a été dit plus haut, que les coordonnées sont entrées par des adultes dans les capsules et que les bébés Saïyens sont ensuite conduit en pilotage automatique vers leur lieu de destination.

Mais dans cette histoire, un autre problème se pose. Goku à été envoyé sur une planète dont il aurait pu facilement avoir raison des habitants en quelques années, dixit Raditz. Or l'histoire à démontré qu'a ce même lorsque Goku eut 10 ans, un nombre non négligeables de Terriens dépassaient de loin la force du petit Saïyen : Tortue Géniale, Gyumao, Sangohan, le maitre des grues, Taopaïpaï, Karine, Kami-Sama, Mister-Popo. Bref si Goku avait entrepris la conquête de le Terre, les terriens auraient vite fait de mandater l'un de ces experts pour l'éliminer. Ce qu'ils auraient fait très facilement, la faible fréquence d'apparition de la pleine Lune étant un sérieux handicap pour Goku.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Sam Août 30, 2008 17:57

pour la mission, il doit sans doute y avoir dans la capsule un système audio qui répète en boucle des ordres simples "tuer ! tuer ! tuer !" dans les oreilles du bambin. Un bon lavage de cerveau que tous les saiyens bébés recoivent d'une façon ou d'une autre. Ce qui justifie le caractère violent.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Alexdbaf le Sam Août 30, 2008 19:43

mdr ok mais je sais pas si a quelques mois à peine(peut-être moins ?) il comprenne la signification de "tuer tuer tuer" xD
et je pense que le caractère violents des sayans n'est pas du a un quelconque lavage de cerveau mais tout simplement a leur instinct,comme le caractère solitaire du chat par exemple, évidemment il y a toujours des exceptions(sangoku par ex, ou bien des chats super affectueux xD lol)
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Sam Août 30, 2008 19:53

bah après, moi je te donne une explication tout à fait plausible. Tu es en droit de penser que le caractère violent vient de leur instinct, mais dans ce cas, tu réponds toi même à ta question :)

Pour moi leur nature belliqueuse n'est pas du tout due aux gènes ou à l'instinct mais à leur histoire, l'influence de leur société. C'est pas difficile de rendre un gamin psychopathe si tu l'éduques d'une certaine façon.

Et je pense au contraire que c'est très facile de modeler l'esprit d'un gamin en lui rabâchant sans cesse certaines choses, avec des images en continue etc... même s'il n'a pas la compréhension exacte de ce dont il s'agit.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités