La violence des saïyens est-elle innée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar quent68 le Sam Août 30, 2008 21:06

ouais mais a un enfant de même pas 1 an je doute qu'il comprenne ce qu'on attend de lui, et si le fait d'envoyer un bébé était une erreur des Saiyens ? Après tout on a jamais vu un bébé qui avait détruit la population d'une planète, Raditz dit qu'ils envoient des bébés quand les habitants sont très faibles mais pas d'exemple précis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Sam Août 30, 2008 22:01

comment tu expliques qu'on parvienne à inculquer pas mal de choses à un chien, même très jeune(moins de 1 an) alors qu'on lui parle un langage qu'il ne comprendra jamais ?

comment expliques tu qu'un bébé encore dans le ventre de sa mère peut communiquer d'une certaine façon ? Un nourrisson comprend vite qui est sa maman, et comprend ce terme en deux temps trois mouvements, alors qu'il ne sait pas parler.

L'idée d'un lavage de cerveau n'est pas de donner des ordres précis à un gosse mais à lui donner un caractère belliqueux et violent qui mène au même résultat. Si tu lui passes en boucle des images de meurtre dans la tête avec des paroles, rien de compliqué d'en faire un barbare qui ne pensera qu'à tuer, et qui, une fois plus âgé, sera en mesure de décider de conquérir la planète grâce à sa force naturellement supérieure. Jamais Radditz n'a prétendu que Goku devait éliminer la population lorsqu'il était bébé. Et je pense que les Saiyens ne font pas non plus n'importe quoi. Leur méthode marche, vu qu'ils ont conquis pas mal de planètes de la sorte.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar quent68 le Sam Août 30, 2008 22:13

Mais alors pour envoyer un bébé sur Terre ils étaient pas pressés, je pense que Goku doit évoluer mentalement pendant pas mal de temps pour être capable de remplir sa mission.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Takumi le Sam Août 30, 2008 22:15

LoL, t'es dur Redd de comparer des humain(saiyens?), à des chiens.^^'

Ceci étant, moi j'opte plus pour la génétique, les saiyens sont naturellement violents et aiment la destruction voilà la réponse à la question. Vegeta n'as pas eu de choc sur la tête et est finalement devenu gentil, mais ça n'as pas été sans mal, d'ailleurs même s'il ne veut plus massacrer des gens, il a quand même conservé son caractère shctroumpfs Grognon.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Sam Août 30, 2008 22:46

quent68 a écrit:Mais alors pour envoyer un bébé sur Terre ils étaient pas pressés, je pense que Goku doit évoluer mentalement pendant pas mal de temps pour être capable de remplir sa mission.


C'est pas une histoire d'être pressé.
Les saiyens envoient leurs bébés sur des planètes où les habitants ont une faible puissance. Le rôle des bébés est de grandir là bas et tout casser en quelques années. C'est pas moi qui l'invente, c'est Radditz qui le dit.

Je vois pas en quoi ça pose un problème.

Et Goku n'est sans doute pas le tout premier bébé à être envoyé sur une planète, vu la façon dont Radditz en parle. Si aucun bébé ne pigeait rien et n'accomplissait pas sa mission, ils s'en seraient rendu compte. Ce n'est pas le cas, ce qui prouve que leur méthode fonctionne très bien.


LoL, t'es dur Redd de comparer des humain(saiyens?), à des chiens.^^'


Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi les chiens seraient 100 fois plus intelligents que les Saiyens. Si ils peuvent apprendre des choses, les Saiyens aussi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Alexdbaf le Sam Août 30, 2008 23:28

Justement c'est là qu'est le problème ^^
Le bébé "comprend" sa mission et l'effectue,d'après le manga(cf radditz) mais justement on ne comprend pas COMMENT cela se fait,je veux dire qu'un nourrisson comprenne déjà des objectifs tels que "anéantir une population"
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Triforceman le Sam Août 30, 2008 23:53

L'idée d'un lavage de cerveau n'est pas de donner des ordres précis à un gosse mais à lui donner un caractère belliqueux et violent qui mène au même résultat. Si tu lui passes en boucle des images de meurtre dans la tête avec des paroles, rien de compliqué d'en faire un barbare qui ne pensera qu'à tuer
C'est marrant qu'on parle de lavage de cerveau, je viens de voir "Orange mécanique" (où l'on cherche l'objectif inverse, le pacifisme).

Le rôle des bébés est de grandir là bas et tout casser en quelques années.
Pas tout à fait: s'ils abiment trop la planète, on ne peut plus la vendre. Les bourrins doivent être subtils...

Cette histoire ne me semble pas claire non plus. Avec la destruction de Végéta, tout le monde avait oublié Carot, sauf Radditz. Ok. Il a mis le temps à s'en souvenir quand même. Et il vient le chercher pour massacrer les habitants d'une planète parce que "à trois, ce serait un peu juste" ; mais avec un Végéta à 18 000 et un Nappa à 4000-6000, c'est pas un deuxième clampin à 1 500 qui va changer grand chose...Je vois plutôt la chose comme ça: quand cette merde de Radditz a proposé à Nappa et Végéta de s'allier pour attaquer une planète, ils l'ont envoyé sur les roses en disant "Ah mais non, on n'est pas assez nombreux". Et quand il s'est rappelé de son fragin, ils se sont dit "Deux ans pour faire l'aller-retour? Va mon petit, à la revoyure!" Qu'en pensez-vous? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar asm75 le Dim Août 31, 2008 1:14

Triforceman a écrit:
Cette histoire ne me semble pas claire non plus. Avec la destruction de Végéta, tout le monde avait oublié Carot, sauf Radditz. Ok. Il a mis le temps à s'en souvenir quand même. Et il vient le chercher pour massacrer les habitants d'une planète parce que "à trois, ce serait un peu juste" ; mais avec un Végéta à 18 000 et un Nappa à 4000-6000, c'est pas un deuxième clampin à 1 500 qui va changer grand chose...Je vois plutôt la chose comme ça: quand cette merde de Radditz a proposé à Nappa et Végéta de s'allier pour attaquer une planète, ils l'ont envoyé sur les roses en disant "Ah mais non, on n'est pas assez nombreux". Et quand il s'est rappelé de son fragin, ils se sont dit "Deux ans pour faire l'aller-retour? Va mon petit, à la revoyure!" Qu'en pensez-vous? :wink:


Si on considére que Toriyama(qui ecrivait son histoire au fil et a mesure) n'avait initialement pas prévu que raditz soit si rapidement depassé et oublié en terme de puissance que ce soit par les humains et bien sur par ses congenéres sayens ton interprétation n'est pas plus mauvaise qu'une autre pour expliquer ces incoherences.
Mais bon il peut surement y en avoir des dizaines d'autres et a chacun de se faire son idée sur la question...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Dim Août 31, 2008 2:11

Alexdbaf a écrit:Justement c'est là qu'est le problème ^^
Le bébé "comprend" sa mission et l'effectue,d'après le manga(cf radditz) mais justement on ne comprend pas COMMENT cela se fait,je veux dire qu'un nourrisson comprenne déjà des objectifs tels que "anéantir une population"


Bah j'ai essayé de l'expliquer plus haut... le nourrisson ne comprend pas qu'il reçoit un ordre précis pour obéir à monsieur le prince Saiyen. Il est juste conditionné pour être violent. Et lorsqu'il grandit, avec sa force supérieure et sa condition d'être brutal et barbare, vouloir dominer la planète par la force (et donc anéantir les humains qui posent problèmes). Rien que ça, ça suffirait pour les Saiyens.

Et même si une mission exacte était prononcée par ce même ordinateur : si le bébé reçoit cette phrase dans sa tête, il la mémorise, elle est enfouie dans son subconscient. Il ne comprend pas forcément sa signification exacte, mais il la mémorise et l'associe avec d'autres mots ou images qu'on lui montrera. Lorsqu'il grandira, cette phrase sera toujours dans son esprit. C'est ça le principe de lavage de cerveau, et c'est pas de la science fiction. Lorsque le gosse grandira, et apprendra ce que signifient les notions de tuer, détruire, dominer pour le plaisir, il aura tendance à les effectuer car ces notions lui seront familières, voire agréables.

Si une maman répète sans cesse, tous les jours, tout le temps, une certaine parole à son nourrisson (exemple : "papa est un salaud", "papa est un salaud", 20 fois par jour pendant 2 ans), alors lorsqu'il deviendra grand, cette phrase aura une énorme influence sur l'adulte ("papa sera jugé comme un vrai salaud").
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Alexdbaf le Dim Août 31, 2008 13:46

Ok :wink: question résolue ;)

Mais sinon,comment Gokuu aurait pu se rappeler de Radditz ? Radditz lui dit "tu ne me reconnais pas ?"
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Dim Août 31, 2008 15:56

parce qu'on lui a mis des images mentales de Radditz pendant son voyage



non je déconne :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar marshall le Jeu Sep 04, 2008 22:33

Redd a écrit:
Alexdbaf a écrit:Justement c'est là qu'est le problème ^^
Le bébé "comprend" sa mission et l'effectue,d'après le manga(cf radditz) mais justement on ne comprend pas COMMENT cela se fait,je veux dire qu'un nourrisson comprenne déjà des objectifs tels que "anéantir une population"


Bah j'ai essayé de l'expliquer plus haut... le nourrisson ne comprend pas qu'il reçoit un ordre précis pour obéir à monsieur le prince Saiyen. Il est juste conditionné pour être violent. Et lorsqu'il grandit, avec sa force supérieure et sa condition d'être brutal et barbare, vouloir dominer la planète par la force (et donc anéantir les humains qui posent problèmes). Rien que ça, ça suffirait pour les Saiyens.

Et même si une mission exacte était prononcée par ce même ordinateur : si le bébé reçoit cette phrase dans sa tête, il la mémorise, elle est enfouie dans son subconscient. Il ne comprend pas forcément sa signification exacte, mais il la mémorise et l'associe avec d'autres mots ou images qu'on lui montrera. Lorsqu'il grandira, cette phrase sera toujours dans son esprit. C'est ça le principe de lavage de cerveau, et c'est pas de la science fiction. Lorsque le gosse grandira, et apprendra ce que signifient les notions de tuer, détruire, dominer pour le plaisir, il aura tendance à les effectuer car ces notions lui seront familières, voire agréables.

Si une maman répète sans cesse, tous les jours, tout le temps, une certaine parole à son nourrisson (exemple : "papa est un salaud", "papa est un salaud", 20 fois par jour pendant 2 ans), alors lorsqu'il deviendra grand, cette phrase aura une énorme influence sur l'adulte ("papa sera jugé comme un vrai salaud").


Faux,si Goku est devenu gentil et a perdu son caractère violent c'est à cause d'un choc sur la tête qui l'a rendu amnésique lorsqu'il était gamin.
L'éducation ne fait pas tout,quelqu'un peut parfaitement choisir de redevenir mauvais en toute connaissance de cause et la preuve est que Vegeta qui a vécu plus de 10 ans sur terre est redevenu cruel et violent durant la saga buu(comme du temps de la saga freezer) en se laissant manipuler par Babidi pour acquérir plus de puissance.Et par ailleurs même 10-15 ans aprés la saga freezer,il tue froidement 600 terriens.
Pour moi le fait d'être violent n'est pas inné pour moi mais ne dépend que des choix de l'individu.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: [MANGA]Quelques questions qui me reste sans réponse sur DBZ

Messagepar Redd le Jeu Sep 04, 2008 22:40

marshall a écrit:Faux,si Goku est devenu gentil et a perdu son caractère violent c'est à cause d'un choc sur la tête qui l'a rendu amnésique lorsqu'il était gamin.


Mais je n'ai jamais dit le contraire. :?

J'ai expliqué pourquoi il était méchant à la base, et tu me réponds "faux, il est devenu gentil parce que.." ? :o


marshall a écrit:L'éducation ne fait pas tout,quelqu'un peut parfaitement choisir de redevenir mauvais en toute connaissance de cause et la preuve est que Vegeta qui a vécu plus de 10 ans sur terre est redevenu cruel et violent durant la saga buu(comme du temps de la saga freezer)


Je n'ai pas dit le contraire non plus.
Là on parle de nourrisson. On essaie de comprendre pourquoi tous les bébés Saiyens sont violents, et aptes à effectuer des génocides une fois plus grands.

Évidemment que l'éducation ne fait pas tout et que les choix d'un individu basés sur son expérience et ses préférences jouent. Mais un nourrisson n'a pas 10 ans d'expérience hein. Et si tous les bébés Saiyens "font les mêmes choix", c'est qu'il y a une raison.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La violence des saïyens est-elle innée?

Messagepar Takumi le Jeu Sep 04, 2008 22:48

Redd, pourquoi un cheval peut-être dressé et pas un zèbre?

Tout comme les zebres, qu'on n'as jamais réussi à apprivoiser, les Saiyens sont d'un naturel violent, plus que les humains en tout cas.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: La violence des saïyens est-elle innée?

Messagepar Triforceman le Jeu Sep 04, 2008 23:08

les Saiyens sont d'un naturel violent, plus que les humains en tout cas.
Je le pense aussi. Dans le cas de Goku, cette violence a été canalisée par la pratique des arts martiaux. A mon avis, il y a une part d'éducation comme de "prédestination".

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Marshall:
L'éducation ne fait pas tout,quelqu'un peut parfaitement choisir de redevenir mauvais en toute connaissance de cause et la preuve est que Vegeta qui a vécu plus de 10 ans sur terre est redevenu cruel et violent durant la saga buu(comme du temps de la saga freezer)
Dix ans sur Terre n'allaient pas lui faire oublier que depuis son enfance, on le bassine avec son titre de prince des Sayens. Cette replongée dans la méchanceté, c'est justement un retour en force de son éducation!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités