Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Redd le Mer Sep 03, 2008 23:16

Je me pose la question, car en relisant le manga, j'ai du mal à interpréter certains faits.

Pour moi, il était clair que les Saiyens étaient incapables de détecter l'énergie sans Scouter (ça, on est est sûr), ni d'augmenter ou diminuer leur force à volonté (et là, j'en suis moins sûr).

Prenons Nappa. Lorsqu'il combat Tenshinhan, il semble concentrer ses forces : une sorte d'aura électrique lui parcoure le corps. Il fait la même chose lorsqu'il s'énerve contre goku et semble alors plus efficace qu'avant. Cette aura est bien présente dans le manga.

Puis avec Vegeta, c'est encore plus flagrant. Dès le début du manga 20, il concentre ses forces et Goku semble impressionné. Et ensuite, toutes les attaques de Vegeta semblent avoir pris de l'ampleur.

Alors vous allez me dire, pourquoi je pose la question ? Car ce même Vegeta dit dans le tome 21 qu'il a appris à contrôler sa "force psychique" sur terre. Je doute qu'on parle de ce qu'il a fait dans le manga 20, car c'était le tout début du combat et il ne semblait pas expérimenter la chose pour la première fois. Et il y a le cas de Nappa.

Donc quelle différence entre ce qu'il fait dans le tome 20 contre Goku, et ce qu'il fait dans le tome 21 contre Kiwi ? A moins que "contrôler sa force psychique" signifie en fait "faire varier sa force très rapidement sans que cela ne se voit" ?. Par contre, tout le monde est capable de faire varier sa force, mais ça prend du temps et "ça se voit" ? :roll:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Salagir le Jeu Sep 04, 2008 20:32

Oui, ça fait un peu erreur de continuité.

Tous les gens de l'armée de Freezer semble considérer que le Scouter donne directement la force maximum d'un type. Seul Ginue cache sa force (ainsi que ceux qui se transforment).
Ils sont tous étonnés de voir des gens (les guerriers terriens) dont la force donnée au scouter varie.

Or on voit clairement Nappa puis Végéta augmenter leur force avant le grand combat (Nappa contre tout le monde, et Vegeta contre Goku, ca produit même un orage avec des eclairs), et tous nos héros sentent la force monter.

On peut imaginer que les héros sentent la force qu'une personne dégage, alors que le scooteur calcule la force "réelle" d'une personne, mais ca n'a pas de sens.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar fan de vegeta le Lun Sep 08, 2008 13:45

Je ne pense pas que le scooteur calcule la force réelle du personnage, puisque qu'en goku est en route pourjoindre gohan et krilin contre nappa et vegeta, vegeta annonce la force de goku à 5000. Puis il dit bien 5000 est un minimum! En effet lorques goku élève sa force contre Nappa, le détecteur annonce bien + de 8000 unités.

De même quand jeece et barta annoce le scorre de goku, il ne le voit qu'à 5000 unités alors même sans le kaioken, il est à bien plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Achim Shark le Sam Sep 13, 2008 19:22

J'ai l'impression que lorsque Végéta parle de "contrôler de sa force psychique" à Kiwi il fait référence au kaïoken qu'il aurai copié à Sangoku se qui explique qu'il passe brusquement de largement inférieur à Doria à largement supérieur à Doria.

Néemmoins cela reste pure suposition.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Redd le Mar Juin 02, 2009 17:21

message du 14 septembre : je ne suis pas sûr car durant son combat sur terre, il a lui même remarqué que Krilin et compagnie savaient augmenter leur niveau de puissance. Et avant de voir le Kaioken, il a vu Goku passer de 5000 à 8000. Et ça l'étonne.

Je pense plutôt qu'il fait donc référence à cela. Par contre, il met sans doute le Kaioken dans le même panier.



EDIT : j'aimerais remonter ce sujet afin d'avoir l'avis éclairé d'autres membres sur ce sujet, au cas où l'un d'entre vous aurait une explication miracle :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Firestar le Mar Juin 02, 2009 17:44

Je n' en sais rien, peut être que ce ne sont que des Saiyens d' élite qui peuvent faire ça...
Encore que j' ai l' impression peuvent augmenter leur force maximale, enfin, non, peut être que ce qu' il font, c' est juste montrer leur force maximale...
Alors que les Terriens peuvent augmenter leur force...Enfin pendant un cours
instant..

Enfin, je me relis et j' ai l' impression que ce que j' ai dit, c' est du charabia, mais bon, j' espère avoir aidé...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Mitsu le Mar Juin 02, 2009 18:37

Et bien Végéta ne savait surement pas caché sa force, ce qui ne l'empêchait pas de la dégager parfois en faisant des dégâts aux paysage qui l'entoure tout comme il peut être doux et toucher quelqu'un sans le démolir sans avoir besoin de caché une partie de sa force et quelqu'un qui sait sentir le ki saura à quel point il est fort.

Puis avec Vegeta, c'est encore plus flagrant. Dès le début du manga 20, il concentre ses forces et Goku semble impressionné. Et ensuite, toutes les attaques de Vegeta semblent avoir pris de l'ampleur.


C'est pas parce qu'il ne se battait pas à fond qu'on ne ressentais pas toute sa puissance au niveau du ki, Goku peut être impressionné car autant il se rend compte qu'il à une énorme puissance autant il ne pouvais pas savoir réellement à quoi cela corresponds concrètement en plein combat vu qu'il à jamais vu un personnage aussi puissant à l'œuvre.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Triforceman le Mer Juin 03, 2009 9:51

Ma petite théorie rejoint celle de Mitsu (si j'ai bien compris) : les saiyens et les troupes de Freezer dégagent naturellement une certaine puissance détectable par tout scouter, très proche de leur niveau max. Seuls certains peuvent déployer leur aura(ou révéler leur vraie force, comme l'avance Firestar), mais la différence doit rester faible sinon la surprise face aux terriens et aux nameks n'a vraiment aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 21, 2009 17:46

Mitsu a écrit:C'est pas parce qu'il ne se battait pas à fond qu'on ne ressentais pas toute sa puissance au niveau du ki, Goku peut être impressionné car autant il se rend compte qu'il à une énorme puissance autant il ne pouvais pas savoir réellement à quoi cela corresponds concrètement en plein combat vu qu'il à jamais vu un personnage aussi puissant à l'œuvre.

Non, les Terriens savent sentir la force, or ils ne se doutent pas de la puissance de leurs ennemis. Gokuh ne se doute pas que la force de Vegeta dépasse largement la sienne avant que celui-ci concentre sa puissance. Les Terriens sont impressionnés lorsque les saiyas augmentent leur force parce qu’ils la ressentent tout à coup, pas seulement parce qu’ils voient la terre trembler.

Triforceman a écrit:Seuls certains peuvent déployer leur aura(ou révéler leur vraie force, comme l'avance Firestar), mais la différence doit rester faible sinon la surprise face aux terriens et aux nameks n'a vraiment aucun sens.

Vegeta fait bien varier sa force, et pas seulement dans un petit intervalle proche de son niveau max. A un moment, Piccolo s’interroge même sur la véritable force de Vegeta (je cite de mémoire : « le petit serait encore plus fort que le gros ? quelle merde ! »), c’est donc que les saiyas au repos sont loin de leur force max, car sinon les Terriens auraient su dès le début.
En fait, si les saiyas augmentent leur niveau de puissance alors qu’ils ne devraient pas pouvoir, c’est pour le suspense, pour que les Terriens soient surpris. Mais du coup, ça ne correspond pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Mar Déc 22, 2009 16:04

Je pense que quand ils parlent de faire varier leur force, cela veut dire qu'ils peuvent la maitriser et la controler comme ils le veulent et donc la cacher comme le font Gohan et Krilin sur Namek pour echapper aux scouter(s?) :lol: Alors que lorsque Krilin et Gohan sont dans la grotte et voit Freezer et ca clique passer, ils percoivent une force immence en Freezer qui ne la cache pas...soit parce qu'il n'en voit pas l'utilité, soit parce qu'il ne sait justement pas le faire.
Lorsque Vegeta va se battre contre Kiwi, celui ci est presque sur de sa victoire contre Vegeta et Doria disait que Vegeta et Kiwi avait a peu pres la meme force de combat donc qu'ils allaient s'entretuer. Or Vegeta avait brider sa puissance pour que Kiwi se sente superieur a lui.
Oula ca fait un peu fouilli la :?
Juste que quand ils disent controler, c'est plus dans l'optique cacher et dissimuler pour ne plus etre detectable ou montrer bien moins que ce que l'ont vaut.

ex : Goku contre Jeece qui ne detecte que 5 lol

En clair pour resumer, cela veut dire que Vegeta avant de connaitre le controle de sa force psychique etait naturellement a 5000 ( c'est totalement arbitraire hein ) et quand il va se battre reellement augmente a 10 000. Mais il ne peut pas descendre en dessous de 5000 vu que c'est son etat naturel.
Or, Gohan et Krilin savent le faire. Donc en etant au naturel a 1000, ils peuvent le faire diminuer a 500 voir 0 pour ne plus etre detecter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2009 16:44

Sasori a écrit:Goku contre Jeece qui ne detecte que 5 lol


Petite parenthèse là-dessus: Le commando Ginue détecte Goku à 5 000. Ce sont les hommes de Freezer qui détectent Trunks du futur à 5.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Mar Déc 22, 2009 16:50

mdr oui c'est vrai :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar quent68 le Mar Déc 22, 2009 21:55

Moi je me demandais, quand Dabla dit que Goku Végéta et Gohan ont une force particulièrement grande, comment a t-il deviné ? Puisque la Z team cachait sa force pour ne pas se faire repérer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2009 22:23

Soit Dabra à son sens de détection du ki particulièrement développé, ne se laissant pas leurré par une force volontairement diminuée, soit il a un autre sens bien particulier, qui pourrait éventuellement lui venir de sa qualité de seigneur du royaume des démons.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar San999 le Mar Déc 22, 2009 23:07

En même temps, il les avait carrément sous-estimés. Et puis, si à la limite, je veux bien croire que la puissance de Kulilin soit inintéressante (bien que je crois que ce dernier aurait aussi pu être utile si Dabra l'avait bien jaugé), je ne crois pas que ce soit le cas de Piccolo. Franchement, ils envoient Puipui et sont tout surpris qu'il se fasse latter comme de rien par Bejîta. Et ce dernier ne se transformant pas, j'en déduis donc que Piccolo aurait sûrement pu en faire autant (je veux bien que la puissance à l'état normal des Saiyans augmente, mais pas au point de vaincre Piccolo sans se transformer, quand même) et donc que ce dernier aurait aussi valu la peine d'être gardé, si Dabra l'avait bien jaugé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités