Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 14, 2010 17:47

Sasori a écrit:Mais cela ne veut pas dire qu'il sait la controler....
Etre au repos et savoir maitriser sa puissance c'est autre chose. Vegeta ne cache pas sa force a se moment la, c'est juste qu'il est au repos, il ne fait rien.

Et bien le fait d’être au repos fait baisser automatiquement son niveau de puissance. Or, dans ce cas, pourquoi Vegeta ne considère-t-il pas que Gokuh est tout simplement au repos quand il est à 5 000, et qu’il ne l’est plus quand il passe à 8 000 ? Ca ne devrait alors pas l’étonner.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 17:53

Vegeta ne connaissait pas encore le controle de la force psychique peut etre?
Goku le deja connaissait lui peut etre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 14, 2010 18:04

Vegeta ne connaissait pas encore le controle de la force psychique peut etre?

Et comment fait-il la différence entre contrôle de la force psychique et passage du repos à l'action ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 19:02

EDIT : Desole ;)

Goku avant de passer a 5000 avait forcer un peu quand meme, il avait une veine qui sortait des muscles et de la tempe.
Dernière édition par Sasori le Jeu Jan 14, 2010 19:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 14, 2010 19:10

Sasori a écrit:Goku avant de passer a 5000 avait forcer un peu quand meme, il avait une veine qui sortait des muscles et de la tempe.

Faux,Végéta avait détecté Goku à 5000 unités avant même son arrivé sur les lieux du combat.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 19:28

Oula je ne comprend plus trop, vous pouvez m'expliquer ce que vous cherchez a demontrer dans ce passage :?
Je n'ai pas le livre sous la main donc =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Jan 15, 2010 17:34

Récapitulons :
L’étonnement de Vegeta et le fait qu’il dit plus tard qu’il a appris le contrôle de la force psychique sur Terre montre qu’il n’était pas censé savoir augmenter/baisser son niveau de puissance sur Terre. Or, c’est ce qu’il fait (il augmente sa puissance), et ce, dans un intervalle encore plus grand que ne le fait Gokuh.
Tu me réponds donc que Vegeta ne fait que passer du repos à l’état d’action, alors que Gokuh, lui, utilise le contrôle de la force psychique.
Je te réponds que ça ne justifie pas l’étonnement de Vegeta car celui-ci devrait alors considérer que Gokuh ne fait que passer du repos à l’action. Bref, Vegeta ne devrait pas voir de différence entre "passer du repos à l’action" et "utiliser le contrôle de la force psychique".
Tu sembles me dire que Gokuh force pour passer de 5 000 à 8 000. Est-ce que tu sous-entends par là que le fait que l’un force et pas l’autre, c’est ça la différence entre les deux ?
Ce à quoi je te réponds maintenant dans tous les cas, que Vegeta force aussi beaucoup pour atteindre son niveau de puissance maximum, et que donc il n’y a pas de différence entre "passer du repos à l’action" et "utiliser le contrôle de la force psychique". Et donc l’étonnement de Vegeta n’est pas justifié.

L’intérêt de ce passage sur l’étonnement de Vegeta est qu’il démontre que Vegeta ne devrait normalement pas être capable de faire comme Gokuh (augmenter sa puissance). Mais, puisque c’est ce qu’il fait quand même, on en déduit que ces faits sont contradictoires. Donc la chose démontrée est qu’il y a une contradiction, et donc que l’enchaînement des événements n’est pas du tout logique.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 15, 2010 22:28

je pense que par controle de la puissance, il parle de controle a volonté. je m'explique: je pense que végéta a ce moment est comme un interrupteur, il a une position alumé et une éteinte. bref il est soit au repos soit au max de ça puissance, il est incapable de moduler sa force comme il veut, meme pour s'économiser, il a un niveau de base (mettons 14000 par exemple) et un niveau "je lache tout" (18000 je crois a cette époque). pas de passage "conscient" a 16500 ou autre (je dis conscient parce qu'on sait l'effet qu'a la colère chez les saiyens, et il est normal que sa puissance augmente d'elle meme quand il commence a bouger que quand il est immobile, il n'augmente pas volontairement son pouvoir comme il ne pense pas "je mets un pied devant l'autre" pour marcher). goku lui maitrise sa force totalement, a tel point qu'il peut utiliser le kaioken par exemple.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 16, 2010 19:56

Peut-être, mais même dans ce cas, ça n’expliquerait toujours pas pourquoi Vegeta s’étonne que les Terriens soient capables d’augmenter leur puissance.
D’ailleurs, lorsque Gohan fait son masenko et monte à 2800, Vegeta dit (si je me souviens bien) : « Leur force est très variable, en fait ! », alors que lui aussi fait varier sa force tout autant puisqu’il passe de moins de 6000 à environ 14 000 puis à 18 000.
Ou peut-être que Vegeta ne s’est jamais rendu compte que lui aussi faisait varier sa force, mais ce serait absurde.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités