Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Bourriks le Mar Déc 22, 2009 23:58

Je pense que Dabra avait très bien jaugé la puissance de Piccolo aussi, mais comparé à celle des 3 saïyens, il a jugé suffisant de conserver les perles. Une puissance maximale dans un effectif réduit était plus simple pour la stratégie de Babidi.


Dans l'arc Buu, la puissance de Piccolo est tournée au ridicule, c'est dommage. Il abandonne son combat contre Kaioshin, et il ne peut rien faire contre Majin Buu. Donc je n'ai pas été surpris que Dabra ne l'ai pas qualifié de combattant menaçant. (même s'il a pu vaincre Babidi, mais ça ne compt pas. Même Satan aurait pu lu fiche une raclée).
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 0:00

Bourriks a écrit:(même s'il a pu vaincre Babidi, mais ça ne compt pas. Même Satan aurait pu lu fiche une raclée).


Ha! Ha! Ca me rappelle un chapitre de Versus, ça! Cependant, Rien ne permet d'affirmer vraiment que Satan peut vaincre Babidi, même en le prenant par surprise. On ne connaît finalement rien de la puissance "physique" de Babidi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Bourriks le Mer Déc 23, 2009 0:10

Oui, j'avais lu cet excellent versus.

Pour Babidi, on sait qu'il était terrorisé face à Piccolo, et que ce dernier l'a tranché en deux d'une simple manchette (on ne sait pas vraiment 'il a mis de la puissance dans son coup, mais il l'a sûrement porté avec hargne).

Ce n'est pas vraiment le bon topic pour parler de la puissance de Babidi, mais en excellent manipulateur, il est plus faible que ses soldats, même Puipui. Il assure sa sécurité grâce à la magie et un bouclier efficace. De là à dire objectivement que Satan pourrait le battre, il y a effectivement un fossé. J'imagine quand même dans ma tête une rixe Videl/Babidi, tout d'un coup ^^
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar San999 le Mer Déc 23, 2009 0:26

Comme je l'ai dit, Piccolo pourrait certainement laminé Puipui. Or, Babidi envoie Puipui pour vaincre le trio. C'est donc bien qu'il juge quelqu'un d'inférieur à Puipui comme potentiellement utile pour réveiller Boo. Piccolo étant sûrement supérieur à Puipui, c'est encore mieux. Donc, oui, je pense vraiment que Dabra a mal jaugé Piccolo et les Saiyans aussi, sinon, il aurait averti Babidi que cela ne servait à rien d'envoyer Puipui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Mer Déc 23, 2009 0:59

Dabra a surtout devenir a l'intuition qui etait les plus puissant dans le groupe, mais il c'est totalement trompé sur toute la ligne...
S'il etait vraiment capable de sonder la puissance de nos amis, il aurait deja du dire a Badidi de ficher le camp et de partir mdr
Quand Badidi dit a Dabra qu'il est sa dernier chance, celui ci est encore sur de sa victoire... je sais pas pour vous, mais quand meme, y'a une difference enorme entre Goku, Vegeta et Dabra... alors penser qu'il pourrait tous les battres....
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 1:03

La question de savoir Si Dabra avait vu juste ne se pose pas. Dabra n'a rien compris! On est tous d'accord. L'envoie de Puipui et les vantardises de Dabra lui-même prouve qu'il n'a aucune idée de ce qui l'attend.

Moi, je dis juste qu'il a soit un sens étrange, soit un sens de repérage du ki très aiguisé, parce qu'il a trouvé nos héros qui se croyaient indétectables.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Son Goku le Mer Déc 23, 2009 1:43

Je partage aussi votre avis,Dabra a certainement un sens qui lui permet de repérer ses ennemies quand bien même ils effaceraient leur présence en masquant leur Ki mais en aucun cas il ne possède les sens de repérage du Ki que possèdent tout les membres de la Z-Team..vu que les plus puissants à ce moment là étaient je suppose Kaioshin(je suis pas pour lui vu comment il tremble devant Puipui) et Piccolo,les saiyens étant non SSJ devaient surement leur être inférieurs,donc il aurait du épargner Piccolo au lieu des saiyens,d'autant plus que si il avait ce sens il aurait senti l'énorme faussé entre lui et Goku quand celui ci se transforme brièvement en SSJ2 contre Yakon...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar quent68 le Mer Déc 23, 2009 11:33

Oui donc il est fort pour repérer des forces cachées, mais ensuite pour les jauger par rapport a son pouvoir c'est une autre paire de manches :lol:
Et ça m'étonnerait vraiment que Piccolo soit moins fort que les Saiyens non transformés, au contraire. En tout cas Dabla s'est bien raté sur ce coup, heureusement qu'il se rattrapera en proposant a son maitre de "majiniser" Végéta.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 22:38

je trouve qu'un sayens ou tout autre perso du manga n'a aucun intérêt a augmenter sa force + que nécessaire (sauf peut être Oolong xD)
a part pour impressionner ou faire réfléchir a 2x les adversaires potentielle l'augmentation de puissance n'a pas d'avantage, il ce fera repéré plus facilement et de plus loin ^^"

pour ce qui est de Dabra faut pas oublier qu'il est très fort et importante en enfer donc il est normal qu'il ai des capacités plus évoluer que la Z-team ^^
(c'est l'un de mes méchants favori raison de + pour qu'il soit fort :p)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 13, 2010 16:39

Sasori a écrit:En clair pour resumer, cela veut dire que Vegeta avant de connaitre le controle de sa force psychique etait naturellement a 5000 ( c'est totalement arbitraire hein ) et quand il va se battre reellement augmente a 10 000. Mais il ne peut pas descendre en dessous de 5000 vu que c'est son etat naturel.
Or, Gohan et Krilin savent le faire. Donc en etant au naturel a 1000, ils peuvent le faire diminuer a 500 voir 0 pour ne plus etre detecter.

Non. Vegeta dit que les Terriens sont capables d’augmenter leur puissance et quand Gokuh passe de 5000 à plus de 8000, ça l’étonne. De plus, il parle bien de la faculté de contrôler la force et non de la masquer.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Mer Jan 13, 2010 20:55

Je n'ai jamais dit que ce n'etait que pour la masquer.
J'ai dit qu'avec le controle de leur force, il pouvait passer comme ils le veulent de 500 a 0 comme bon leur semble. Et quand Vegeta est etonné que Goku passe de 5000 à 8000, il est etonné qu'il y ait encore autant de puissance d'ecart entre ce qu'il a montrer et ce qu'il a encore en reserve.
Regarde, Freezer dit qu'il doit se metamorphoser pour contenir sa puissance, tout comme pour Zabon car ils ne savent pas controler justement leur puissance.
Naitre avec une puissance enorme et ne pas avoir besoin de s'entrainer c'est autre chose que d'apprendre petit a petit a se controler et a se maitriser.

Je ne veux pas lancer de polemique, mais regarde Broly ( pourquoi cette exemple? :cry: ) il est puissant sans avoir besoin de s'entrainer et c'est pour ca qu'il ne se controle pas car il n'en a pas les bases.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 13, 2010 21:05

Sasori a écrit:Et quand Vegeta est etonné que Goku passe de 5000 à 8000, il est etonné qu'il y ait encore autant de puissance d'ecart entre ce qu'il a montrer et ce qu'il a encore en reserve.

Vegeta est dès le début capable de baisser sa force à plus de la moitié de sa puissance max. Alors que de 5000 à 8000, ça ne fait même pas x2.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 12:10

Je ne me souviens pas d'ou tu vois ca... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 14, 2010 14:27

Dr. Dragon Ball a écrit:Vegeta fait bien varier sa force, et pas seulement dans un petit intervalle proche de son niveau max. A un moment, Piccolo s’interroge même sur la véritable force de Vegeta (je cite de mémoire : « le petit serait encore plus fort que le gros ? quelle merde ! »), c’est donc que les saiyas au repos sont loin de leur force max, car sinon les Terriens auraient su dès le début.

La puissance de Vegeta est donc au tout début inférieure ou égale à celle qu’a dégagé Nappa à ce moment-là, c’est-à-dire 6000 grand maximum.
Gokuh confirme qu’il ne se doutait pas de la puissance de Vegeta avant que celui-ci tue Nappa. Et tout ceci est confirmé par le début du combat entre Gokuh et Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Les Saiyens savent-ils augmenter leur niveau de puissance ?

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 14:55

Mais cela ne veut pas dire qu'il sait la controler....
Etre au repos et savoir maitriser sa puissance c'est autre chose. Vegeta ne cache pas sa force a se moment la, c'est juste qu'il est au repos, il ne fait rien.
C'est comme un humain normal puis face a une situation de tension, son rythme s'accelere, ses muscles se tendent etc... son corps se prepare au combat. bah la c'est la meme chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités