le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Messagepar Keiran le Dim Oct 05, 2008 23:27

Bien entendu ce sujet n'est pas serieux c'est pourquoi j'accepte et encourage meme l'utilisation de l'anime.
Je me suis amusé à mettre en parallele certaines caractéristiques des personnages terriens (Krilin, Yamcha, Tenshinhan) avec celles de de tortue geniale :

- Yamacha : l'attirance marquée pour les jolies filles au point de faire n'importe quoi. Dans un des épisodes traitant de l'entrainement pré-cyborgs, on voit un Yamcha qui préfere la gent feminine a ses exercices. Encore jeune, on sent encore une certaine retenue. Qu'en sera-t-il quand il sera vieux et aura acquis un peu de "roublardise" ?

- Tenshinhan : il semble etre en tous points comparable à ce qu'était Tortue geniale dans sa jeunesse en ce qui concerne le combat. D'ailleurs, encore naif dans DB, il va gober toutes les paroles de Tortue geniale.

-Krilin : Il pourrait etre un Tortue genial alternatif. Ce qu'il aurait été s'il avait abandonné ses vices durant sa jeunesse ( après tout en plus d'etre pervers on sait que TG était truqueur comme lorsqu'il a piqué l'eau sacrée a karine alors que celui-ci dormais, et krilin a utilisé un faux cailloux lors de son premier entrainement). On sait aussi que TG aurait pu avoir une jolie fiancée (dans DB). C'est finalement Krilin qui reussira.


voilà quelques exemples. En avez-vous trouvé d'autres ? :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Messagepar Redd le Lun Oct 06, 2008 1:04

Je te rejoins sur Krilin et Yamcha, mais moins sur Tenshinhan. Ten me parait sérieux, tout en ayant un petit côté naif. Alors que j'imagine Tortue Géniale, même jeune, comme étant plutôt un petit marrant obsédé par les filles. Comme le Tortue Géniale jeune que montre un des fillers de Dragon Ball d'ailleurs.

Sinon, on peut penser à Oolong, qui est au moins aussi pervers que le vieux maître et qui ne s'en cache pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Messagepar Glucose le Lun Oct 06, 2008 9:56

Pour Oolong, je me demande si à l'origine ce n'était pas un être humain, attiré par les jolies filles, la bonne bouffe ect, un bon vivant quoi, qui a été victime d'une sorte de sortilège et qui a été transformé en cochon pour être puni. Bon, ça fait un peu moraliste mais ça expliquerait son penchant pour les formes de Bulma. En fait, si on considère que Dragon Ball s'est inspiré de la légende du roi singe (journey to the west), Oolong serait l'homme cochon qui était au départ une divinité qui vivait au paradis et puis qui s'est fait transformer en cochon et a été envoyé sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Messagepar RMR le Lun Oct 06, 2008 9:59

Si on se fie à l'anime, il existe tout un village à l'image d'Oolong (tant physiquement que mentalement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: le trio terriens : les facettes de tortue geniale ? [anime]

Messagepar Keiran le Lun Oct 06, 2008 11:06

Ah oui ! je m'en rapellais plus de cet épisode où ils se battaient pour voir Chichi dans les souces chaudes :lol: . En meme temps pour Oolong il suffit de le voir pour comprendre sa mentalité :mrgreen:

Pour Tenshinhan, je pense qu'il incarne le côté sérieux de Tortute geniale (si si il existe !). D'ailleurs, en regle generale, ils ont des conversation serieuses entre eux, meme si il y a des situations quelques peu loufoques au milieu (surtout dans DB)
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités