Le sort de Dabura après sa mort

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Takumi le Mer Oct 15, 2008 18:32

Il faut savoir si Yam et spovic était comme vegeta niveau caractère avant; et il me semble que non.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar San999 le Mer Oct 15, 2008 19:53

Gokû est tout de même sensé avoir le coeur pur. Je suppose que Babidi peut aussi s'en prendre à quelqu'un qui a du vice sans pour autant être un grand criminel. Après, à partir de quelle quantité de vice il peut utiliser son pouvoir? Mystère.

(Kulilin ne peut monter sur Kintoun (nuage supersonique), mais par contre Saichôrô (Grand-Chef) dit qu'il a le coeur pur, d'où le fait que je parle de quantité de vice.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Redd le Mer Oct 15, 2008 20:13

Kibito dit que Babidi peut utiliser son pouvoir sur n'importe qui, à l'exception de ceux qui n'ont aucun vice.

Si on se base sur cela, ça devrait être un peu comme Kinto'n. Mais il exagère peut être et peut se tromper (quelques cases au dessus, Kibito dit "je pense que Babidi l'a eu en utilisant le vice qui était en lui", il est donc pas sûr à 100% de son coup.

Personnellement, je pense que Babidi peut contrôler sans difficulté toute créature mauvaise (à savoir, qui fait le mal ou qui ne pense qu'à sa petite personne, ou qui sert volontairement un tyran), qu'il ne peut rien contre quelqu'un ayant le coeur pur au sens large du terme (incluant donc Krilin, et même des pervers comme Tortue Géniale). Par contre, il pourrait dominer des humains lambda qui ne sont pas fondamentalement mauvais, mais qui sont d'un naturel égoiste, orgueilleux, ambitieux (et là, hop, Yamu, Spopovitch...). Mais bon, je ne peux pas le prouver.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar sangoku10 le Sam Oct 25, 2008 0:27

tou sa c facile plus qq a l ame noir et plus babidi a facile de le controler j me souvien que quan il es dans le vaisseau y di que vegeta c la persone ideal psk il a l ame tres noir . mai bn dabla c le prince du monde d tenebre vous croyez vraimen qu un etre come sa se soumeterai come il l a fai tout le tem a dire a babidi oui maitre et puis en plus babidi le trahi car il di quan il pense que boubou l a tué que c pa grave dnc il l a trahi il s en es juste servi quan il avai pa encore boubou sous la mainet meme aprés sa il lui di maitre ne vous diez pa a boubou dnc voila moi je pense qu il es completemen sous son emprise . et puyis aprés pour le sort de dabla ils l 'ont au paradis psk vu sa marche par sens contraire : pour dabla l'enfer lui parait le paradis et le paradis lui parai l'enfer enfin moi je voit les choses come sa

Edit RMR : Traduction de ce message illisible, mais dont le fond est intéressant, et dont je partage totalement l'avis.

Le fonctionnement est simple. Plus quelqu'un a l'âme noire, plus il est facile pour Babidi de le contrôler. Je me souviens que lorsqu'il était dans le vaisseau, il a déclaré que Végéta serait la personne idéale à contrôler car son âme était très noire. Pensez-vous vraiment que Dabra, prince du monde des ténèbres, est du genre à se soumettre à Babidi, lui servant du "Oui, maître."? Babidi l'a par ailleurs trahi, car lorsqu'il a cru que Boo l'avait tué, il avait dit que ce n'était pas grave. Il s'est juste servi de lui quand il n'avait pas encore Boo sous la main. Même après l'arrivée de Boo, Dabra est resté fidèle, avertissant Babidi de ne pas se fier à Boo. Je pense que Dabra est complètement sous l'emprise de Babidi. En ce qui concerne le sort de Dabra après sa mort, ils l'ont envoyés au paradis par une histoire d'inversion: Pour Dabra, l'enfer, c'est le paradis, et le paradis, c'est l'enfer. Enfin, moi, je vois les choses comme ça.
sangoku10
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 25, 2008 0:21

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar San999 le Sam Oct 25, 2008 0:40

sangoku10 => Soyons clairs: Je n'ai même pas lu ton message, tellement il est mal écrit. J'ai pas envie de me faire mal aux yeux. ^^ Donc, autant t'avertir, tu as deux choix: Écrire mieux et tout monde te lira ou continuer à écrire comme un manche à balais et la moitié des gens de ce forum t'ignoreront. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 25, 2008 0:55

mama mia, il a aussi l'orthographe à retravailler mon très cher sangoku10 et à défaut clic droit à coté du mot à corriger, et comme par magie, il devient correct, et j'ai failli m'étouffer en lisant ton message mal écrit, il manque vraiment de virgule !
ha oui le fait d'avoir une âme très noire n'empêche pas un sorcier à la magie surpuissante de babidi, de prendre le contrôle de Dabura, en ce qui concerne Vegeta c'est que lui, s'est laissé volontairement envouté par babidi, juste pour être plus fort que Goku, mais Babidi n'a pas réellement le contrôle de Vegeta, car il n'arrive pas à lui faire suivre ses ordres à la lettre.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar RMR le Dim Oct 26, 2008 20:46

Message de Sangoku10 traduit en français par mes soins. Merci de ne plus employer le langage SMS, qui est interdit sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar San999 le Dim Oct 26, 2008 21:10

En effet, après traduction, ce message prend toute sa pertinence. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Tenshirock le Lun Oct 27, 2008 0:34

la c'est plus de la traduction que de la correction, quand je lis sangoku10, je ne lis pas la même chose que quand je lis RMR.XD
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar R3nX07 le Mar Avr 11, 2017 20:44

Bah enfait dabra c'est le roi des demon il est en gros le roi de l'enfer il y va quand y veut mais comme c le roi il peu sortir de l'enfer donc sa servait a rien ducoup il est aller au paradis en punition pour tout ses crimes
R3nX07
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 11, 2017 20:41

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Lenidem le Mar Avr 11, 2017 22:16

Il me semble que le "monde des démons" et "l'enfer" sont des lieux distincts. Mais faudrait la confirmation d'un expert du hors-manga...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Bushido le Mar Avr 11, 2017 23:05

Il ne faut pas confondre l'enfer et le makai (royaume des demons/maléfiques/démoniaques(?)). Ma venant, je crois, du meme "Ma" dans "Majin" et le "kai" de "kaioshin kai" (monde des Kaioshins )

On sait notamment que les sorciers comme babidi vivent au makai comme des espèces de... Gobelins ? L'info se trouve que le site sun mon wa (en partenariat avec l'us)

Ce qu'on sait c'est qu'enma l'a envoyé au paradis parce que l'enfer aurait trop plu à Dabra. Quand on voit à quoi ressemble l'enfer terrestre ça fait relativiser sur le makai (dans FnF et DBS du moins).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 24 invités