Le sort de Dabura après sa mort

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar marshall le Mar Oct 07, 2008 16:26

Comme on le sait tous,pour ceux qui ont lu le manga Dabura a été tué par Boo,transformé en gâteau puis mangé mais pourtant alors qu'il était prédestiné à aller aux enfers,les instances du royaume des morts en ont décidés autrement et au lieu de l'envoyer aux enfers comme tous les méchants dans dragon ball,il a été envoyé au Paradis alors que d'autres ayant commis des crimes abonimables comme lui tel que Vegeta ont été quand même envoyé aux Enfers malgrès le fait que ce dernier a tenté de se racheter à la fin de sa vie comme lors du sacrifice final pour détruire Boo durant l'arc qui lui est consacré.

Bien que Dabura fut pendant sa vie,seigneur d'un royaume démoniaque ou règne la terreur et la désolation,complice d'un magicien à l'origine d'un monstre ayant tué des milliards d'êtres vivants(il s'est volontairement laissé manipulé par Babidi dans le but d'acquérir plus de puissance) et des instances divines comme les Kaiohshins,mais aussi ayant de ses propres mains exécuté un dieu comme Kibito,Dabura fut acquitté de ses crimes au tribunal du royaume des morts et autorisé à aller au Paradis

Penses-vous que cette décision d'envoyer Dabura au paradis a été décidé en respect de ses fonctions divines(seigneur du royaume des démons)
ou est-ce que l'enfer était un univers semblant trop bon pour Dabura
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 16:28

Je crois plutôt que c'est un gag de la toei!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Nico' le Mar Oct 07, 2008 17:23

Ça ne vient pas de la toei. Dans le manga on peut voir que le roi Enma raconte à Goku qu'il a envoyé Dabra au paradis parce qu'il voulait aller en enfer. C'est un simple gag d'Akira.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar RMR le Mar Oct 07, 2008 19:15

Oui, gag de Toriyama. La justification est précisément que...

Marshall a écrit:l'enfer était un univers semblant trop bon pour Dabura


P.S.: Il n'est jamais dit que Dabra s'est laissé volontairement ensorcelé par Babidi. Il est plus probable que ce dernier en a fait son serviteur de force. Bien que rien ne soit sûr.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 19:25

ha bon, c'est de Toriyama ce gag? remarquez déjà, la saga boo est un gag en elle même! Alors un gag de plus ou de moins, mais envoyait Dabra au paradis parce que, l'enfer est trop bon pour lui...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar San999 le Mar Oct 07, 2008 19:43

RMR a écrit:Il n'est jamais dit que Dabra s'est laissé volontairement ensorcelé par Babidi. Il est plus probable que ce dernier en a fait son serviteur de force. Bien que rien ne soit sûr.
Ce n'est jamais dit, mais on peut être quasiment certain que c'était involontaire. Dabra, le roi du Monde des Ténèbres, le plus puissant de ce monde, orgueilleux de sa puissance, un être comme lui se soumettrait à Babidi (une créature non démoniaque plus faible que lui) en perdant son statut de roi, juste pour acquérir un peu plus de puissance alors qu'il se croit déjà imbattable? Certainement pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Takumi le Mar Oct 07, 2008 19:48

bejitosama a écrit:ha bon, c'est de Toriyama ce gag? remarquez déjà, la saga boo est un gag en elle même!


Enfin quelqu'un qu'a tout compris.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar RMR le Mar Oct 07, 2008 19:51

Après, Dabra pensait peut-être pouvoir résister à la soumission imposé par Babidi, et peut-être recherchait-il la puissance sans y être contraint, tout comme Cell deuxième forme voulait le corps parfait alors qu'il se pensait déjà le plus fort de l'univers. Mais je suis quand même plutôt de ton avis, San.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar quent68 le Mar Oct 07, 2008 19:52

C'était pour rajouter une touche d'humour a ce personnage sérieux, vu qu'il est dans la saga Bou.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar marshall le Mar Oct 07, 2008 19:52

Pour moi ça ne me parait pas logique dans la mesure ou tous le monde est égaux devant la mort et hors Dabura pour ses méfaits auraient du y aller malgré le fait que l'enfer lui est plaisant.
Mais hors pour en revenir à l'Enfer,je pense qu'il est bon de souligner une nuance.Ce qui plait à Dabura ce n'est pas l'enfer en tant que sujet mais le fait de règner en enfer donc de règner comme Freezer voulait le faire pour l'univers,en tyran.
De plus même s'il voulait règner en Enfer,il ne le pourrait pas car il perdrait son enveloppe corporelle.
Sinon pour ce qui est du fait que Babidi ait forcé Dabura a devenir son esclave c'est impossible car Dabura est du niveau de Perfect Cell après sa résurrection donc à un niveau proche du SSJ2 et donc est infiniment plus fort que Babidi et donc si Babidi chercherait à le manipuler de force,Dabura le tuerait sans problème.Et même si Babidi voulait le dominer psychologiquement,Dabura lui résisterait comme Vegeta voire même plus car plus subtil et intelligent.D'ailleurs même Piccolo qui a le niveau de C-17 a réussi à avoir le dessus aussi bien mentalement que par la force sur Babidi.
Donc Dabura s'est manipulé volontairement pour gagner plus de puissance.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar quent68 le Mar Oct 07, 2008 19:57

Mais on connait pas la puissance de Dabla avant d'être aux services de Babidi, il n'a peut être pas eu de gain de puissance car il était déjà à 100% maléfique. Ensuite moi je pense qu'ils l'ont mis au paradis pour ne pas qu'il soit dans son élément, mais si il était allé en enfer, cela n'aurait rien changé puisqu'il aurait été totalement impuissant.

En plus tes indications de puissance sont pas tout a fait exactes.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Keiran le Mar Oct 07, 2008 20:23

marshall a écrit:Pour moi ça ne me parait pas logique dans la mesure ou tous le monde est égaux devant la mort et hors Dabura pour ses méfaits auraient du y aller malgré le fait que l'enfer lui est plaisant.
Mais hors pour en revenir à l'Enfer,je pense qu'il est bon de souligner une nuance.Ce qui plait à Dabura ce n'est pas l'enfer en tant que sujet mais le fait de règner en enfer donc de règner comme Freezer voulait le faire pour l'univers,en tyran.
De plus même s'il voulait règner en Enfer,il ne le pourrait pas car il perdrait son enveloppe corporelle.
Sinon pour ce qui est du fait que Babidi ait forcé Dabura a devenir son esclave c'est impossible car Dabura est du niveau de Perfect Cell après sa résurrection donc à un niveau proche du SSJ2 et donc est infiniment plus fort que Babidi et donc si Babidi chercherait à le manipuler de force,Dabura le tuerait sans problème.Et même si Babidi voulait le dominer psychologiquement,Dabura lui résisterait comme Vegeta voire même plus car plus subtil et intelligent.D'ailleurs même Piccolo qui a le niveau de C-17 a réussi à avoir le dessus aussi bien mentalement que par la force sur Babidi.
Donc Dabura s'est manipulé volontairement pour gagner plus de puissance.


Il n'y a pas que la puissance dans la vie. Il y a aussi la l'intelligence, la malice (au sens maléfique du terme) et bien d'autres choses encore. Ce n'est pas parce qu'on est moins fort qu'on perd à tout les coups.
Il suffit juste que Babidi ait réussis a approcher Dabla par je ne sais quelle astuce (peut-etre en le complimentant après un massacre par exemple) et alors Dabla n'avait plus le temps de répliquer.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar San999 le Mar Oct 07, 2008 20:30

Le pouvoir de Babidi n'a rien à voir avec la puissance de celui qu'il manipule, mais avec son vice et son mental. Et je suis désolé, mais Bejîta a beau avoir tué des milliards d'être vivants (sûrement, en tout cas), son âme ne peut certainement pas être aussi mauvaise que celle d'un démon comme Dabra. Du coup, il pourra résister plus facilement que Dabra. Et si Bejîta peut résister, c'est avant tout grâce à sa fierté et là, par contre, il est imbattable. Dabra peut être orgueilleux tout ce qu'il veut, il peut aller au placard face à l'ancien prince de Saiyans à ce niveau. Par ailleurs, Babidi a réussi à jeter son sort sur Bejîta alors qu'il n'était pas à côté de lui.

Ensuite, Piccolo est bien plus fort que N°17. Déjà après sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, il l'avait dépassé. Cela dit, de toute façon, je pense que N°17 pourrait battre Babidi et peut-être même Kulilin, mais on s'en fout, car la force de Babidi ne réside pas dans sa puissance, mais dans sa magie.

Enfin, Dabra aimant l'Enfer (bien que je ne vois pas pourquoi, c'est plutôt ça qui est étrange), la décision d'Enma est tout à fait logique. Le but, c'est de punir Dabra, on va pas l'envoyer dans un endroit qu'il aime. -_-' Ce serait ridicule.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar TRUNCKS le Mer Oct 08, 2008 13:11

Babidi peut certainement contrôler n'importe quelle personne, indépendamment de son pouvoir, les deux exemples parlent d'eux même avec Vejita et Dabura.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Le sort de Dabura après sa mort

Messagepar Glucose le Mer Oct 15, 2008 18:23

A condition que la victime soit un gros méchant nerveux , impulsifet colérique je crois? Sangoku aurait-il pu se faire contrôler par babidi?
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités