Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar marshall le Dim Oct 26, 2008 18:52

Pourquoi Goku n'a pas proposé à Tapion de se joindre à eux après la défaite d'Hildegan,il aurait fait un excellent épeiste dans le groupe,étant donné son potentiel de combat qui doit équivaloir à celui d'un ssj2
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Dim Oct 26, 2008 19:01

Parce qu'il fallait qu'il retourne dans son époque.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar quent68 le Dim Oct 26, 2008 20:28

C'est comme pour Trunks qui a du rester dans le futur après avoir vaincu les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Dim Oct 26, 2008 20:55

Non, il était déjà dan son époque, il me semble. Le voyage, c'est pour qu'il puisse retrouver son frère.

Mais là, je vois deux possibilités. Soit il arrive avant les événements avec Hildegan et il empêche tout ça, mais il y aura Minosha (le frère de Tapion) et deux Tapion, celui du passé et celui qui a fait le voyage. Soit il rapplique après que Tapion et Minosha aient étés enfermés. Il retrouve la boîte de son frère (allez savoir comment, mais le sorcier Hoï (maître de Hildegan) y est bien arrivé, pourquoi pas Tapion) et le libère et il tue Hoï quand il rapplique. Je doute qu'il fasse ça, car cela risquerait de faire réapparaître la moitié de Hildegan (déjà trop fort pour Tapion). Il ne libererait pas l'autre Tapion, pas par égoïsme, mais pour ne pas risquer de libérer tout Hildegan.

Dites-moi si je n'ai rien compris à la fin du film...

Par ailleurs, le fait que Tapion ait le niveau d'un super saïyen 2 est à nouveau une estimation gratuite de Marshall. On ne le voit jamais combattre. Ce n'est même pas lui qui a coupé Hildegan en deux mais un mystérieux héros que les sorciers ont tués (du moins, c'est ce dont j'ai souvenir, faut que je revoit ce film). On sait juste que Tapion est aussi considéré comme un héros, mais c'est pour avoir absorbé la moitié d'Hildegan, merci la flute, et non la force de Tapion. Il pourrait très bien n'avoir que le niveau d'un Raditz, qui sait...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Dim Oct 26, 2008 21:13

Effectivement, ce n'est pas Tapion qui a coupé Hildégan en deux.

Je pense qu'il est probable qu'il soit retourné dans le passé avant l'arrivée d'Hildégan et finalement, tant pis s'il y a deux Tapion. L'essentiel pour lui, c'est d'avoir un endroit où vivre en paix avec ses proches.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Dim Oct 26, 2008 21:25

Pourquoi il y aurait deux tapions?

Celui du passé est enfermé dans une boite à musique, qui as ete volée par le sorcier.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Dim Oct 26, 2008 21:38

Parce que justement, s'il n'est pas con, il revient avant qu'Hildegan n'existe, et empêche sa création.

Merci San pour les précisions. C'est donc bien ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Dim Oct 26, 2008 22:02

La machine a servi uniquement pour qu'il revienne dans le passé; mais s'il a ete enfermé c'est uniquement pour ne pas faire apparaitre le monstre...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Dim Oct 26, 2008 22:10

Takumi a écrit:La machine a servi uniquement pour qu'il revienne dans le passé; mais s'il a ete enfermé c'est uniquement pour ne pas faire apparaitre le monstre...
Mais s'il revient AVANT que Hildégan ne soit créé et qu'il tue Hoï et les autres sorciers, Hildégan ne sera pas créé et il ne sera jamais enfermé dans la boîte. Et donc, il y aura deux Tapion, celui venu du futur et celui qui était déjà là et n'a jamais été enfermé dans une boîte, vu que Hildégan n'a jamais pu être créé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Dim Oct 26, 2008 22:17

Ok, faut que je revois le film pour que je sois sûr de ces détaux. Non pas que j'ai pas confiance hein, c'est aussi et surtout par curiosité. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Dim Oct 26, 2008 22:33

Mais on n'en sait rien. Il ne dit pas s'il va dans le passé avant ou après la création d'Hildégan. C'est juste que c'est du bon sens. À quoi ça lui servirait d'y aller après que tout le bordel ait été fait? Normal qu'il y aille avant, donc, on suppose que c'est la cas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Dim Oct 26, 2008 22:41

ok, j'oublaos comment Hildegan a ete crée. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Sia le Lun Oct 27, 2008 16:08

Le plus simple aurait quand même été d'attendre que les Dragon Ball remarchent pour réssuciter tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Mitsu le Lun Oct 27, 2008 18:28

Ouais mais tu connais Sangoku, on peux pas lui demander d'être balèze et intelligent :lol: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar marshall le Mar Oct 28, 2008 15:59

RMR a écrit:Non, il était déjà dan son époque, il me semble. Le voyage, c'est pour qu'il puisse retrouver son frère.

Mais là, je vois deux possibilités. Soit il arrive avant les événements avec Hildegan et il empêche tout ça, mais il y aura Minosha (le frère de Tapion) et deux Tapion, celui du passé et celui qui a fait le voyage. Soit il rapplique après que Tapion et Minosha aient étés enfermés. Il retrouve la boîte de son frère (allez savoir comment, mais le sorcier Hoï (maître de Hildegan) y est bien arrivé, pourquoi pas Tapion) et le libère et il tue Hoï quand il rapplique. Je doute qu'il fasse ça, car cela risquerait de faire réapparaître la moitié de Hildegan (déjà trop fort pour Tapion). Il ne libererait pas l'autre Tapion, pas par égoïsme, mais pour ne pas risquer de libérer tout Hildegan.

Dites-moi si je n'ai rien compris à la fin du film...

Par ailleurs, le fait que Tapion ait le niveau d'un super saïyen 2 est à nouveau une estimation gratuite de Marshall. On ne le voit jamais combattre. Ce n'est même pas lui qui a coupé Hildegan en deux mais un mystérieux héros que les sorciers ont tués (du moins, c'est ce dont j'ai souvenir, faut que je revoit ce film). On sait juste que Tapion est aussi considéré comme un héros, mai c'est pour avoir absorbé la moitié d'Hildegan, merci la flute, et non la force de Tapion. Il pourrait très bien n'avoir que le niveau d'un Raditz, qui sait...?


Je dis ça tout simplement car son corps a été suffisament résistant pour contenir la moitié d'un monstre dont la puissance égale voire surpasse celle d'un SSJ3.
D'ailleurs Goku n'a pu le vaincre en ssj3 qu'en utilisant une attaque spéciale canalisant la totalité de sa puissance en ssj3.
Gotenks et Mystic Gohan n'ont rien pu faire contre Hildegan
Goku a été avantagé par le fait que la taille gigantesque d'Hildegan(plus haut qu'un gratte-ciel) rendait ses coups beaucoup moins précis et plus lent que ceux d'un monstre de taille humaine tel que Boo
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités