le nez de Krillin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

le nez de Krillin

Messagepar marshall le Dim Jan 11, 2009 3:30

Vous vous êtes jamais posé la question du pourquoi Krillin n'a pas de nez?
Image

mon hypothèse est que Krillin est un ancien moine shaolin comme le montre ses habits au débuts de dragon ball
Image

et qu'au cours d'un entrainement il a du se recevoir un violent coup dans le nez faisant que les os de son nez ont été brisés.
Et que comme les chirurgiens n'ont pas pu soigner son nez,ils ont préféré sectionner les fragments de son nez brisés et remplacer son nez par une prothèse (de la même couleur) que sa peau lui permettant de respirer
marshall

Re: le nez de Krillin

Messagepar Fichi le Dim Jan 11, 2009 10:21

Ou tout simplement Toriyama à voulu apporté un petit "truc en plus" à ce personnage afin de le démarquer des autres, ce qu'il à fait tout au long des débuts de Dragon Ball pour beaucoup de personnages.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar Glucose le Dim Jan 11, 2009 11:31

Est ce que tu as d'autres hypothèses, sur comment Ten Shin Han a fait pour avoir son 3ième oeil ? :mrgreen:
Glucose

Messagepar San999 le Dim Jan 11, 2009 12:05

L'hypothèse officielle du Daijiten, mais libre à vous de la considérer comme canon ou pas, c'est que Ten Shin Han est un extra-terrestre.

Pour Kulilin, ce n'est qu'une particularité comme une autre. Dans le monde réel, je le verrais comme une malformation, dans Dragonball, ce n'est qu'un trait physique un peu original... (Regarde Pilaf, il est bleu avec des oreilles pointues... Bon, après, Pilaf est paraît-il un monstre comme Gilan, si l'on se réfère au Daijiten, alors que Kulilin est bel et bien un humain terrien.)

Au passage, Chaozu n'a pas de nez non plus... Et il a bien d'autres bizarreries que Kulilin, ce qui renforce ma conviction que ce n'est rien de plus qu'un trait physique comme un autre dans Dragonball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Jan 11, 2009 13:03

oui, c'est un trait particulier au personnage !

j'avais vu que ten shin han était un et venant de la planete des trois yeux ou un truc dans le genre mais c'est un peu du n'importe quoi !
krilin viendrait de la planete des "sans nez" ! :lol:

dans ce cas, oolon aussi est un etre particulier !
goten-kun

Messagepar Triforceman le Dim Jan 11, 2009 19:14

Rassure-moi Marshall, c'est un post à vocation humoristique?

Vous vous êtes jamais posé la question du pourquoi Krillin n'a pas de nez?
Non. Ce sont des dessins humoristiques, pas des photographies à but réaliste.
Triforceman

Messagepar San999 le Dim Jan 11, 2009 21:25

goten-kun a écrit:j'avais vu que ten shin han était un et venant de la planete des trois yeux ou un truc dans le genre mais c'est un peu du n'importe quoi !
krilin viendrait de la planete des "sans nez" ! :lol:
Et Gokû est un Terrien... Non, le Daijiten dit bien que Kulilin est un Terrien. Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps: "Une bizarrerie n'indique pas qu'un personnage est un extraterrestre, mais elle n'indique pas non plus qu'il est forcément Terrien, sinon, Gokû serait Terrien..."

Que Ten Shin Han ait trois yeux ne voulait pas dire que c'était un extra-terrestre, mais si l'on en croit le Daijiten, qui est quand même un document officiel, il est extra-terrestre. Après, si vous ne voulez pas le considérer comme canon, libre à vous.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Lun Jan 12, 2009 0:43

Pour moi, c'est parce que Dragon Ball est un monde où plein de gens ont des particularités spéciales. On a bien un Tortue Géniale ou Tao Pai Pai qui peut vivre des siècles et des siècles, le cas de Chaozu, de Tenshinhan, des animaux humanoides (dont un chien parlant en tant que Roi de la Terre). Ca ne m'étonne pas de voir un type sans nez.

Et si on veut une explication rationnelle, je préfère penser à une malformation génétique (il est né sans nez, si je voulais faire un jeu de mot à la Kaiô) plutôt qu'à une reconstruction faciale étrange.

Tiens, petit HS à propos du Dico : la fiche de Kôryu m'a bien amusée. Kôryu est un jeune sumotori qui participe au Tenkaichi Budokai des juniors, pendant la saga Boo (il n'apparait que dans l'anime, je crois, et pousse son adversaire en dehors du ring, avec l'arbitre). D'après le dico, ce petit - je cite - "aurait pu être un adversaire de taille pour Goten et Trunks" et "est un concurrent terriblement puissant". Comme quoi, le dico donne parfois des avis très particuliers... :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Lun Jan 12, 2009 1:14

Redd a écrit:Tiens, petit HS à propos du Dico : la fiche de Kôryu m'a bien amusée. Kôryu est un jeune sumotori qui participe au Tenkaichi Budokai des juniors, pendant la saga Boo (il n'apparait que dans l'anime, je crois, et pousse son adversaire en dehors du ring, avec l'arbitre). D'après le dico, ce petit - je cite - "aurait pu être un adversaire de taille pour Goten et Trunks" et "est un concurrent terriblement puissant". Comme quoi, le dico donne parfois des avis très particuliers... :wink:
J'ai jamais particulièrement pris ce passage au sérieux. Une ironie peut-être, j'en sais rien...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Jan 12, 2009 18:54

perso, je prends ca pour une sacrée erreur et ca ne m'étonne pas non plus. cet ouvrage n'en a pas qu'une. ceux qui l'ont fait ont pris pas mal de libertés, rien que le cas tenshinhan déja.
les incohérences au niveau de la chronologie, ect ...

pour ma part, le seul ouvrage canon, c'est le manga.
goten-kun

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 13:31

Beaucoup disent que krilin n’est pas terrien car il n’a pas de nez. Mais c’est faux. Il n’a pas de nez, je vous l’accorde, mais il n’en reste pas moins un terrien. Par définition, un terrien est quelqu’un qui vit sur terre. Autrement dit, même le dragon volant, ou l’homme-loup sont bien des terriens ! En fait, la raison pour laquelle Krillin n’a pas de nez est simple : l’auteur a voulu lui donner un certain style particulier pour le démarquer des autres personnages. Peu de fans le savent, mais Krillin est l’un des personnages préférés de l’auteur. C’est d’ailleurs à lui qu’il attribue tous les « malheurs » dans la série. Pour preuve, Krillin répète souvent « ça n’arrive qu’à moi des trucs comme ça ». Il apporte une très grande part de l’humour dans la série et il est souvent dévalorisé par le grand public. C’est un peu dommage, car ce personnage est très important ! C’est lui qui sauve Sangohan lorsqu’il se bat contre Broly (cf : oav le retour de Broly), c’est lui qui aide Sangohan pour sauver Dendé, il rencontre aussi le maître Namek en premier et va conduire Gohan vers lui pour augmenter sa puissance. Bref, avec gohan il a une complicité assez remarquable tout aussi grande qu’avec goku.

Quand a ten shin han :

Il a une apparence totalement humaine, excepté le fait qu'il possède un troisième œil frontal. La présence de cet œil est expliquée, dans le septième dictionnaire encyclopédique de Dragon Ball, par le fait que Ten Shin Han appartiendrait à une race extraterrestre : la race des Triclopes. Cependant, cette origine extraterrestre n'est jamais mentionnée dans le manga, et elle contredit le guide du monde de Dragon Ball, qui désignait Ten Shin Han comme un humain.

Voila tout J'espere avoir pu t'aider :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar San999 le Sam Mai 16, 2009 15:07

Kulilin n'est malchanceux que dans la série et les films (particulièrement dans les films où les auteurs prennent un malin plaisir à le tourner en ridicule). Mais Toriyama n'y est pour rien, c'est la Toei qui fait ça. Dans le manga, les poissards seraient plutôt Yamcha et Chaozu (d'ailleurs, je crois me souvenir que dans le dico, il est même explicitement dit que Yamcha est un combattant qui a la poisse, mais bon, pas canon).

Quant à Kulilin, il n'est pas si impopulaire que cela. Il est même relativement populaire. (Je suis d'ailleurs l'un de ses fans.) Les cinq personnages les plus populaires dans Dragonball sont Gokû, Bejîta, Gohan, Piccolo et Trunks du futur, mais juste après, il y a quand même Kulilin, Bulma, N°18, Goten, Trunks du présent ou Videl qui sont aussi des personnages très appréciés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 15:11

Il faut quand meme avouer que krilin est un petit malchanceux et qu'ils nous a fait et nous fait encore
rire !! :lol:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar San999 le Sam Mai 16, 2009 15:14

Dans l'anime, mais dans le manga, limite, je trouve Bejîta encore plus malchanceux que Kulilin...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 15:16

Bejita ? comment ca ? Je ne le trouve pas malcaneceux .... En tout cas moi je dis que krilin est tout aussi malchanceux que chanceux .
goku95

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées