Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar Mystic Kakarohan le Lun Jan 19, 2009 23:41

En fait, comme l'a dit Redd, post-Nappa, on compte sur la force brute avant tout. Mais, cependant, Zabon transformé vaut pour moi Végéta lors de leur 2ème combat (je vois même Zabon devant, Végéta dit qu'il a repris l'avantage) et Végéta a du ruser pour gagner. Ensuite, pour vaincre Ginue, ils ont dû ruser (Ginue qui finit en grenouille à la fin).
Sinon, je pense que Trunks a quand même ruser face à Mecha Freezer et Cold. Gohan dit que la même aura que celle de Goku sort de celle de Trunks (la puissance de Goku sur Namek vaut celle de Trunks face à Mecha Freezer), Freezer étant plus fort en Mecha Freezer, Trunks aurait eu beaucoup de mal face à un Mecha Freezer 100%, mais comme il n'était pas à fond (il n'y avait que Végéta, Piccolo et Gohan en colère qui pouvaient dépasser le million d'unités en attendant Goku alors ...), Mecha Freezer s'est fait éliminer facilement.
Face à C-19 et C-20, le combat n'était pas une histoire de force brute, si Piccolo avait été fond quand C-20 lui avait pris de la puissance ou que Végéta n'aurait plus eu assez de force pour détacher les mains de C-19, c'en était fini pour la Z-Team. Le combat Trunks USSJ2 VS Perfect Cell est un :''si je te touche, t'es mort, mais je peux pas te toucher.'' Un combat assez intéressant au fond.
La Saga Buu est le meilleur exemple que les combats ne se jouent pas à la force brute à cause de la faculté à Buu de se reformer.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar Redd le Mar Jan 20, 2009 0:42

C'est vrai que les apports d'ennemi pouvant se régénérer ou absorber des gens permet de contrer la donne. En fait, c'est surtout la partie "Saiyens" et "Namek" où les personnages restent obnubilés par les forces de combat, et où celle-ci détermine presque chaque fois le vainqueur. Mais il y a bien sûr des exceptions, comme Végéta après avoir subi le Genkidama.

Par contre, pour Trunks, je pense que quand Gohan dit qu'il a la même aura, c'est parce que les auras des Saiyajins - et qui plus est, des Super Saiyajins - doivent beaucoup se ressembler (même si la force peut varier).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar abstart le Sam Mars 07, 2009 15:45

Moi ce que je remarque surtout, c'est que les "nouvelles techniques" finissent par toutes se ressembler (sauf Gotenks vs Buu). Par exemple, dans la saga cyborg/cell :
-Le Big Bang attack de Vegeta, ça ressemblerait pas à une bête boule d'énergie par hasard ?
-Les Grenades de Lumières de Piccolo, eh ben c'est un peu des boules d'énergies quand même.
- Attention voila le Final Flash ! C'est, oh suprise, un rayon d'énergie, mais très concentré cette fois-ci.

Personellement, je trouve qu'on tombe un peu dans le redondant, plus rien avoir avec le Shiyoken, le Janken, le Le Shishin no Kan (Les 4 corps) et autres tecniques de DB.
abstart
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mars 03, 2009 23:03

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar San999 le Sam Mars 07, 2009 16:09

abstart a écrit:Moi ce que je remarque surtout, c'est que les "nouvelles techniques" finissent par toutes se ressembler (sauf Gotenks vs Buu). Par exemple, dans la saga cyborg/cell :
-Le Big Bang attack de Vegeta, ça ressemblerait pas à une bête boule d'énergie par hasard ?
-Les Grenades de Lumières de Piccolo, eh ben c'est un peu des boules d'énergies quand même.
- Attention voila le Final Flash ! C'est, oh suprise, un rayon d'énergie, mais très concentré cette fois-ci.

Personellement, je trouve qu'on tombe un peu dans le redondant, plus rien avoir avec le Shiyoken, le Janken, le Le Shishin no Kan (Les 4 corps) et autres tecniques de DB.
C'est Shishin no Ken. Pour le coup, je trouve quand même la technique de Piccolo assez originale. Ou alors le Kienzan ressemble aussi au Kamehameha. C'est pas non plus tout ce qui est fait d'énergie qui se ressemble, quand même. (Et la technique de Piccolo ne s'appelle pas "Grenades de Lumière" qui est un nom donné par les jeux, mais Kakusan Yûdô Kodan.) Par contre, je pense que le Big Bang Attack et le Final Flash sont sûrement de simples Kikôhas très puissants, mais comme Végéta se la pète un peu beaucoup à cette époque, ben, il a voulu trouver des noms qui claquent sa mère à Bambi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar ShadShadow le Lun Mars 16, 2009 21:02

Bon je viens de poster un gros message ailleurs, je vais faire court. Je suis d'accord sur le fait que les combats deviennent mois axés sur le corps à corps mais à partir du combat entre Goku et Picolo Jr. C'est ici que les combat commencent à être plus axés sur les Kikoha et ça de façon directe. Quand Goku attaque Picolo avec son "Megahameha", c'est vraiment pour qu'il se le prenne dans la face.

Cela va durer jusqu'à la fin de la Saga Cyborg (dans laquelle je refuse d'inclure Cell). A partir de ce moment, les combats vont redevenir plus axés sur le côté technique du combat mais plus de façon stratégique avec des attaques combinées comme les Kamehameha Tordu (Voir Budokai 1), celui avec le déplacement instantané.

Enfin le combat contre Bou est un peu entre les deux. En tout cas, je reste d'accord, il y a un avant et un après dans les combats de DBZ mais pas dans la façon dont tu le décrit ;)
Image
-~- ShadShadow -~-
Avatar de l’utilisateur
ShadShadow
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 22, 2009 15:08
Localisation: Savoie, France

Re: Comparaison entre les combats pré-Raditts et post-Raditts

Messagepar Nico' le Mar Mars 17, 2009 0:38

Il est clair que les combats de Dbz comportent bien moins de corps à corps. D'ailleurs je trouve que c'est bien dommage. Du coup le vainqueur d'un combat n'est pas forcément celui qui est le plus doué en art martiaux.

Mais on pouvait déjà anticipé le coup à la fin de Db. Les techniques "spéciales" ont commencé a faire leur apparition. Le kamehameha est bien sur présent depuis le début. Mais est arrivé alors le Mafuba, le Sokidan, etc ... Et donc le corps à corps est devenu plus secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités