Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 06, 2009 18:41

Salut a tous, très bonne nouvelle pour tout les fans de dbz que nous sommes. En effet, à l'occasion des 20 ans de la série animée en avril prochain,la série va tout simplement avoir droit à un revival d'une centaine d'épisodes et le tout en HD :D .

Citation:

La légende de Z de retour avec la nouvelle technologie HD !!
Dès 9h du matin le 5 Avril 2009, sur Fuji TV !!

1. L'image de la série rééditée et restaurée en HD et 16:9 !
2. Nouvel opening, nouvel ending !! Les chansons et effets sonores seront tout nouveaux !
2. Les superbes seiyuus vont se réunir pour redoubler la série !!

A peu près 100 épisodes, les épisodes seront "reconstruits".
Les dessins originaux sur cell seront réutilisés (et corrigés ?), de tout nouveaux effets visuels seront ajoutés.
Il semblerait aussi que les génériques soient, eux, entièrement nouveaux, même dans leur animation.

J'ai fait un petit condensé des post que j'ai vu sur quelques forum dbz et voici la source originale :
http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.p ... 19&start=0
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Fichi le Ven Fév 06, 2009 18:57

Un projet plus que sympa mais après à voir si on en verra la couleur en Europe (de facon officiel pas du sub ^^)

J'avais longtemps espéré que AB fasse la même chose et nous ponds enfin une version digne de ce nom mais avec du recule je me dis que vaut mieux pas et de nos jours je ne pense pas que cela soit rentable pour eux de toute facon.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 20:40

Faut voir. Si c'est juste reprendre la série en HD et refaire un doublage, très peu pour moi.

Si c'est faire un vrai remake qui se base + sur le manga (en virant le max de fillers, et donc faire moins d'épisodes), avec une bonne amélioration graphique, alors ça peut être très bon. Un peu comme la première partie de Captain Tsubasa Road to 2002. Là je serais vraiment content ! :D
Dernière édition par Redd le Ven Fév 06, 2009 21:39, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Ven Fév 06, 2009 21:14

Super idée, le mieux, ça sera sur les saga Saiyens et Freezer, car la différence sera incroyable.

On sait déjà que les épisodes avec Raditz seront reédités.

A ce que j'ai vu sur animenewsnetwork, Funimation devrait sortir les DVD réédités. Même si on trouvera dès le 6 avril, la vidéo du 1er épisode sur youtube (oui, en VO, mais c'est mieux que rien) a des chances d'être là.

Redd < Les épisodes devraient être compressés, parce que sinon, je vois mal comment on peut suivre l'histoire en 100 épisodes. Déjà que la bataille contre Freezer dure 30 épisodes. Donc, ils pourraient virer les fillers sur Gohan au désert, Garlic Jr...
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 21:21

Mystic Kakarohan a écrit:Redd < Les épisodes devraient être compressés, parce que sinon, je vois mal comment on peut suivre l'histoire en 100 épisodes. Déjà que la bataille contre Freezer dure 30 épisodes. Donc, ils pourraient virer les fillers sur Gohan au désert, Garlic Jr...


Oui, j'avais vite lu et je n'avais pas vu qu'il y aurait une centaine d'épisodes. C'est plutôt rassurant. :)
Du coup, j'ai hâte !
Dernière édition par Redd le Ven Fév 06, 2009 21:39, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Ven Fév 06, 2009 21:24

Les dessins originaux sur cell seront réutilisés (et corrigés ?), de tout nouveaux effets visuels seront ajoutés.


Comment ça les dessins originaux ??

En tout cas c'est un projet vraiment génial :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Gogéta Jr le Ven Fév 06, 2009 22:42

Bah ça alors refaire l'anime DBZ en 100 épisodes, ils vont devoir virer beaucoup de fillers :lol: . Ça peut être sympa et donner un second souffle à l'anime avec un rythme plus rapide.

Les seiyuus se sont les doubleurs ? Il y en a pas un qui est décédé celui qui doublait Tenshinhan je crois :cry:

En tout cas c'est quand même un gros projet là. Bon ben plus qu'à attendre.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Ven Fév 06, 2009 23:22

Ouais, Suzuoki est mort en 2006 d'un cancer du poumon, il faisait aussi l'arbitre (celui qui annonce les combats) des championnats du monde des arts martiaux et un des 7 dragons de DBGT.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 07, 2009 13:58

quent68 a écrit:
Les dessins originaux sur cell seront réutilisés (et corrigés ?), de tout nouveaux effets visuels seront ajoutés.


Comment ça les dessins originaux ??

En tout cas c'est un projet vraiment génial :D


Bah en gros, les cellulos (dessins réalisées à la main servant a la construction d'un animé) seront réutilisées pour la centaine d'épisodes de prévus, mais ils feront des rectification je crois si le dessin parait un peu moche ou dépasse (cf les épisodes ou les persos ont tous un gros nez pointu lol).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Sam Fév 07, 2009 14:09

Cette annonce me laisse un peu perplexe je dois dire !

je ne vois pas vraiment l'interet de faire ca !

bon, je ne crache pas dessus, je regarderai ca avec assiduité mais l'interet réel, je ne le vois pas !

les doubleurs de ten shin han et kame sennin sont décédés, donc, déja, ca part mal.

si les BGM sont changés, ca va pas le faire non plus, si c'est juste une bonne remasterisation des episodes sans filliers, pourquoi pas mais pas trop d'interet !
j'aime la série telle qu'elle est avec ses défauts !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 07, 2009 14:13

Je pense qu'il faut voir sa comme un cadeau, un bonus, à l'instar de l'oav qui est sorti y pas longtemps (d'ailleurs le "A bientôt" de Gokû à la fin, laissait il présager cette remasterisation hd?) et que dans tout les cas il n'a pas pour vocation de remplacer la vraie série mais de donner aux fans une autre occasion pour se replonger encore dans cette fantastique série.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Sam Fév 07, 2009 14:15

ça permettre aussi de faire découvrir la série a une nouvelle génération peut être ^^

Bah en gros, les cellulos (dessins réalisées à la main servant a la construction d'un animé) seront réutilisées pour la centaine d'épisodes de prévus, mais ils feront des rectification je crois si le dessin parait un peu moche ou dépasse (cf les épisodes ou les persos ont tous un gros nez pointu lol).


Ah d'accord lool, c'est comme certains épisodes saga freezer ou les traits sont très épais...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 07, 2009 14:39

Ouai voila, et dans ce genre de situations ils rendront le tout bien lisse, en tout cas j'ai hâte de voir le rendu et l'ensemble de la fresque que sa va donner, sans les fillers.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Fichi le Sam Fév 07, 2009 16:38

Je veux bien croire que il y a moyen de condenser l'anime Dragon Ball Z en virant tous les Hors sujet et en raccourcissant les combats à rallonges, mais tout mettre en une centaine d'épisodes j'ai un gros doute quand même.

Je doute fortement qu'ils reprennent toutes les sagas.
Dernière édition par Fichi le Sam Fév 07, 2009 16:49, édité 1 fois.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Sam Fév 07, 2009 16:42

Si ils pouvaient faire des "5 dernières minutes" (vous savez, celles qui durent 10 épisodes) du combat Gokû-Freezer un vrai combat et pas un Western, rien que pour ça ça vaut le coup :mrgreen: Pour le doublage en revanche je suis perplexe, pas sûr que Nozawa ait autant de coffre qu'avant pour faire Gokû… et comme ça a été dit certains doubleurs sont passés de vie à trépas entre temps…

Image

En tout cas pour la densité je m'en fais pas, les épisodes de la série sont tellement dilués que c'est vraiment pas difficile d'en diviser le nombre par deux ou trois :P Y a un gros paquet d'épisodes où à la fin on est exactement au même point qu'au début.

En espérant que les musiques ne soient pas changées, ça serait criminel…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités