Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mitsu le Mer Mars 11, 2009 4:12

Ben un nouveau style comme la photo plus haut c'est pas plus mal remarque. Ça change.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar RaitoKamui le Dim Avr 05, 2009 10:57

ça y est ! Le premier épisode à été diffusé au japon :)

opening : http://www.dailymotion.com/search/drago ... g_creation
ending : http://www.dailymotion.com/search/drago ... g_creation

J'aime bien, l'épisode est disponible sur Youtube. La remasterisation est pas mauvaise, je trouve que ça rend vraiment bien sur Piccolo. par contre toutes les musiques ont été changer ! J'ai l'impression que ça fait plus Star Wars que Dragon ball mais bon... A voir dans les moments fort. Pas mal de scène sont coupés, notamment avec Gohan quand il court dans la forêt.

Bilan plutôt positif, à voir ce qu'il vont faire par la suite.
Avatar de l’utilisateur
RaitoKamui
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mars 02, 2008 14:27

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar goten-kun le Dim Avr 05, 2009 14:14

je pensais que ca suivait vraiment le manga mais non, ils gardent des choses bien inutiles comme gohan qui est sur son rondin de bois ! super ...

les opening ending sont pas mal cela dit !
bon, faut se demander maintenant quelle est l'intéret d'un tel "remake".
je ne le vois pas perso ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 06, 2009 0:59

Pour la première scène, on voit que Gohan arrive à sauter sur la branche 3 mètres au-dessus et Gokū se demande comment il a fait… donc passage pas tout à fait inutile ^^

Après je trouve le montage un peu maladroit, l'image tremble souvent je sais pas trop à quoi c'est dû… on voit que l'anime a 20 en tout cas :P Au niveau de l'image j'ai pas vraiment vu de différence avec l'ancien anime, ça a juste été un peu lifté quoi…

Chose vraiment décevante c'est les doubleurs… pour Chichi, Krilin et Raditz ça allait mais Piccolo, Bulma et Kame Sennin m'avaient l'air très peu concernés… Nozawa est un peu rouillée, la voix de Gohan est insupportable >___<

Les musiques restent dans des tons DBZiens mais ils vont vraiment avoir du mal à nous faire oublier ça.

Enfin bon plutôt mitigé ce premier épisode, on va dire que c'est parce que c'est le premier :?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Fichi le Lun Avr 06, 2009 12:19

Il y a quelque changement technique aussi, comme les reflets sur la chute d'eau au début etc... mais c'est vraiment anecdotique je trouve, je m'attendais à autre chose j'avoue.

Je me dis que c'est le premier épisode en même temps, on verra bien ce qu'il font par la suite, mais si c'est juste histoire de virer les épisodes filler et de rajouter un tit effet par ci par là, pour moi l'intérêt de ce "remake" c'est sans intérêt.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Lun Avr 06, 2009 13:48

Le Chauve a écrit:
Les musiques restent dans des tons DBZiens mais ils vont vraiment avoir du mal à nous faire oublier ça.



Je ne les trouve absolument pas dans les "tons DBZiens". En fait, je ne reconnais pas du tout Dragon Ball avec ses musiques. Je trouve que ça gache tout. Elles sont beaucoup moins martiales et dynamiques que celles composées par Shunsuke Kikuchi, beaucoup moins travaillées aussi : elles se ressemblent toutes . Elles auraient pu convenir à n'importe quel autre anime mais clairement pas à Dragon Ball. Ils ont été cons de ne pas remettre la BO originale. Enfin, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour eux de rectifier le tir.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Redd le Lun Avr 06, 2009 16:58

Je suis aussi déçu.
On a le droit exactement aux mêmes plans, mêmes graphismes... Bref, on dirait un simple remix des scénes animées (on en coupe quelques unes et on change la musique).

J'aurais quand même aimé soit un changement de graphismes (comme dans l'opening), histoire d'avoir quelque chose de vraiment nouveau.

Faudra voir si tous les fillers ont vraiment été coupés...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Sia le Dim Avr 19, 2009 19:30

Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Rusk le Dim Avr 19, 2009 21:57

Effectivement les images sont de meilleure qualité, mais c'est quoi cette censure??? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Lun Avr 20, 2009 6:31

C' est les stupides (auto?) censures de Dragon Ball Kai, et c' est du n' importe quoi... :cry:
On voit bien que Goku et Raditz ont étés transpercés, et là,, on nous les montre battant gaiement l' air une p' tite brulûre au ventre ...
C' est totalement insensé...
Et pour l' instant, je les voie pas, les nouveaux effets super trop roxxor...

Si encore ils avaient fait les 100 épisodes de même qualité que l' opening et l' ending(comprenez COMME l' opening), ça aurait eu de l' intêret, mais là, c' est plus fidèle au manga, mais bon, à part ça...

Bref, ça n' a pas d' intêret pour moi.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 20, 2009 21:16

Faut dire les normes de censure ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y a 20 ans, en France comme au Japon… M'enfin c'est sûr que si ils se mettent à censurer les combats il va plus rester grand chose. :?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Mar Avr 21, 2009 12:43

Aprés avoir visionné ces 3 premiers épisodes, voici mes impressions :

Pour :

- Tout en HD.

- remasterisation des images. Quelques nouveaux arrieres-plans et nouvelles animations ( quoique anecdotiques )corrections de certaines couleurs ( recolorisation de l'armure et des cheveux de Vegeta ).

- suppressions de + de 90% des fillers.

Contre :

- nouveaux doublages avec des voix différentes pour certains personnages, y compris des personnages clefs comme Vegeta. Ces nouvelles voix manquent cruellement de convictions.

- montage souvent baclé ( transitions trop brutales ). Remasterisation de qualité inégale ( des fois on a l'impression que c'est fait avec paint tant les traits sont grossiers ). Images rognées pour faire du 16/9eme.

- certaines erreurs de flashback non corrigées. Végéta conserve ses couleurs exentriques dans un cellulo. Certains Saïyens sont blonds, roux. Si l'erreur était pardonnable pour les dessinateurs de la premiere version ( Tori n'avait pas encore décidé que tous les Saïyens auraient les cheveux noirs ) elle l'est beaucoup moins pour la nouvelle équipe qui est censée se renseigner un minimum sur le manga adapté.

- Ils conservent des fillers peu utiles mais suppriment certains passages canons : raditz qui constate la survie des terriens et qui traite son frère de nul; piccolo caché contre un mur de Kamé house; Krilin qui accepte d'aider Goku malgré que ce dernier précisa qu'il ne pourra plus etre ressuscité; Raditz qui enferme Gohan dans sa capsule. Ce sont des détails mais qui ont leur importance. Ils contribuent à la cohérence de l'ensemble. Cela aurait pu etre pardonnable s'ils n'avaient pas conservé le passage ô combien intéressant de Gohan dans la chute d'eau ainsi que le flash-back méga-spoilant ( tout le monde ne connait pas Dragon Ball ) de Freezer detruisant le planète Végéta. Ils avaient pourtant l'occasion de faire un clin d'oeil à la partie Freezer en le faisant apparaitre dans sa capsule face aux Saïyens dans le cellulo qui illustre les propos de Raditz quant à la vente de planètes. Mais ils ont encore raté le coche.

- Nouvelles BGM. J'ai déja donné mon opinion la-dessus. Pour moi, les musiques de Kikuchi étaient tout simplement irremplacables. Aucune autres musiques ne sied si bien à Dragon Ball. Les nouvelles ressemblent à un mix entre celles de DBGT et de Bruce Faulconner ( version US ).

- Censures. Là ils ont touché le fond. Quand est-ce que cette bande de ***** comprendrons que Dragon Ball est beaucoup plus destiné aux ados et aux adultes qu'aux enfants de - de 10 ans. Ca n'est pas pokemon m**** ! A croire que c'est devenu à la mode au Japon, ils nous ont déja fait le coup avec les jeux Burst Limit et Infinite World du makankosappo qui ne troue pas et du Kienzan qui ne découpe pas. Je suis curieux de voir comment ils vont traiter plus tard, la perte de bras de Tenshinhan, le découpage de Freezer et les multiples démembrements de Buu.
Ces effets gores contribuent au charme du manga, ils contribuent aussi à rendre crédible la cruauté des ennemis dans un manga ou la mort ne signifie plus grand chose.

Bref, les contres l'emportent largement sur les pours. Moi qui m'attendais à une version Kanzenban de l'anime, je peux repasser. Ce n'est pas pour demain.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Mar Avr 21, 2009 17:38

Faut dire qu' une remasterisation de l' animé, c' est pas tout les jours mais bon, je suis déçu...

Bref, cette censure m' horripile, je me demande si Ten gardera son bras, si on verra Zabon transpercé, Freezer découpé en saucisson, ou (le plus horrible :shock: ) la queue de Végéta coupée...

Et les BGM, ah, ces BGM...
Les musiques de Kikuchi sont cultes, les avoir remplacées par ces musiques pseudo Star Wars-GT est un sacrilège...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar quent68 le Mar Avr 21, 2009 19:48

C'est la qu'on remarque que l'anime d'avant était bien foutu, c'est ce que je pense, même si beaucoup disent qu'il est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Romi le Mar Avr 21, 2009 22:15

Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités