Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Fichi le Sam Fév 07, 2009 16:52

Oui il y a énormément d'épisodes qui tirent en longueur et qui font doublon, mais c'est quand même pas les deux tiers de l'anime qui peuvent être enlevé de cette manière je pense.

Après pour le doublage ce ne sera forcément pas pareil que il y a une dizaine d'années, les voix des doubleurs changent avec l'âge donc forcément va falloir faire des ajustements.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar San999 le Sam Fév 07, 2009 17:05

Fichi a écrit:Oui il y a énormément d'épisodes qui tirent en longueur et qui font doublon, mais c'est quand même pas les deux tiers de l'anime qui peuvent être enlevé de cette manière je pense.

Après pour le doublage ce ne sera forcément pas pareil que il y a une dizaine d'années, les voix des doubleurs changent avec l'âge donc forcément va falloir faire des ajustements.
Toriyama dit lui-même qu'un chapitre de Dragonball correspond plus ou moins à dix minutes d'animation. Un épisode dure plus de vingt minutes. Donc, tu peux déjà diviser les épisodes par deux, donc cent-quarante-cinq épisodes. Les épisodes purement fillers sont bien plus que quarante-cinq. Ce qui veut dire qu'avec cent épisodes, il y a encore de place pour quelques fillers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Redd le Sam Fév 07, 2009 17:24

100 épisodes, ça me parait carrément jouable.

Déjà, il faut virer des 291 épisodes les tonnes d'épisodes 100% fillers :
- l'entrainement de Gohan,
- les aventures de Gokû sur le chemin du serpent
- le voyage vers Namek,
- la saga Garlic,
- les 3 ans d'entrainement en attendant les Cyborgs,
- les 9 jours de repos avant le Cell Game,
- le tournoi de l'autre monde,
- l'adolescence de Gohan et du Great Saiyaman,
- les épisodes situés avant le tout dernier tournoi de DBZ...
j'en oublie sans doute...

Puis, on vire les fillers dispersés dans les animes.
Puis, on raccourcit les combats pour coller + au manga.


A titre de comparaison, les 128 épisodes de Captain Tsubasa ont été résumés en 33 épisodes dans les "captain tsubasa junior" et en 19 épisodes dans "road to 2002 - road to dream" (et pour cette dernière, ce fut très bien réalisé).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 07, 2009 17:29

C'est étrange aussi que la période dragon ball sans Z n'ait pas droit a cette faveur, peut être aussi qu'elle comporte moins de déchets et est moins populaire que la série Z.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Sam Fév 07, 2009 17:51

C'est normal, elle est moins populaire puisque c'est moins concentré sur le coté baston (et comment comparer le charisme de Piccolo Daimao et de Tao Pai Pai face à ceux de Cell et Freezer).
Edit, j'ai trouvé un lien pour voir Fuji TV en direct : http://www.mangaluxe.com/multimedia/tv-internet/regarder-chaines-japonaises.php

Avec le décalage horaire, vous devrez regarder pour le 1er épisode le vendredi à 13 heures.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Le Chauve le Sam Fév 07, 2009 23:29

- l'adolescence de Gohan et du Great Saiyaman,


C'était dans le manga ça non ? Enfin je doute pas qu'ils aient étiré ça un max dans l'anime...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Sam Fév 07, 2009 23:36

Elle dure quand même 7 épisodes, quand on sait que le combat Goku SSJ vs Freezer vaut à peu près ce temps (alors que c'est un des combats les plus rallongés), c'est énorme.
PS : 7 épisodes = 2h20
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Redd le Dim Fév 08, 2009 2:07

Le Chauve a écrit:
- l'adolescence de Gohan et du Great Saiyaman,


C'était dans le manga ça non ? Enfin je doute pas qu'ils aient étiré ça un max dans l'anime...


Dans le manga, c'est extrêmement raccourci. L'apparition du Great Saiyaman, le premier jour d'école, et le Saiyaman qui casse la gueule à des bandits et sauve Videl.
Dans l'anime, il y a des épisodes entiers du Great Saiyaman et de la vie de Gohan (ex : quand il sort avec la petite rousse) qui ont été rajoutés.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Dim Fév 08, 2009 10:54

Mystic Kakarohan a écrit:et comment comparer le charisme de Piccolo Daimao et de Tao Pai Pai face à ceux de Cell et Freezer

alors la, je ne suis pas d'accord, piccolo daimao a un de ces charismes !!
rien a envier a freeza ou cell.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Genkidama16 le Dim Fév 08, 2009 18:22

goten-kun a écrit:si les BGM sont changés, ca va pas le faire non plus, si c'est juste une bonne remasterisation des episodes sans filliers, pourquoi pas mais pas trop d'interet !
j'aime la série telle qu'elle est avec ses défauts !


Tu n'est pas difficile ! Certes, moi aussi j'aime l'anime dans l'ensemble. Mais il faut dire que ses défauts n'en sont pas des petits. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas péter un cable durant la saga Freezer, ou dans tous les épisodes, l'ambiance est niquée à cause des fillers sur Bulma, Chichi & co. C'est ma saga préférée dans le manga mais c'est aussi celle que je prends le moins de plaisir à regarder dans l'anime. J'ai toujours revé qu'un projet, tel qui l'est annoncé, prenne vie : c-à-d tout refaire mais avec peu de fillers et avec de meilleurs graphismes.

Cependant, je te rejoind sur les BGM : les musiques sont tout simplement mythiques. Je n'en voit pas d'autres à leur place. même celles de DBGT sont merdiques à coté. Ces musiques, elle font partie intégrante de l'identité DBZ. J'espère qu'ils se contenteront de la remasteriser et qu'ils ne nous mettrons pas à la place des BGM à la Bruce Conner ( vous savez, les affreuses musiques de la version ricaine ).

Fichi a écrit:Je veux bien croire que il y a moyen de condenser l'anime Dragon Ball Z en virant tous les Hors sujet et en raccourcissant les combats à rallonges, mais tout mettre en une centaine d'épisodes j'ai un gros doute quand même.

Je doute fortement qu'ils reprennent toutes les sagas.


Et pourtant si tu savais ... Presque chaque épisode actuels, sans les fillers, sont compressibles
en 5 minutes à peines. Tu peux diviser sans problèmes le nombre d'épisodes par 3 ou 4. Par exemple, l'entrainement de Gohan dans le desert peux être fait en 2 épisodes là ou il y en 15 actuellement. Les dix jours d'attente du Cell Game : un demi épisode, Le combat Vegetto/SuperBoo 3 : un seul épisode ( contre 5 actuellement ).
En fait, je pense que même avec 100 épisodes, il y aura encore des fillers. Mais je pense ( en fait j'espère ) qu'il s'agira uniquement de fillers "utiles" ( genre le sauvetage de Freezer par Cold, les flash-backs sur la destruction de la planete Végéta, l'extermination des Kaïoshins par Boo ).

Mystic Kakarohan a écrit:C'est normal, elle est moins populaire puisque c'est moins concentré sur le coté baston (et comment comparer le charisme de Piccolo Daimao et de Tao Pai Pai face à ceux de Cell et Freezer).
Edit, j'ai trouvé un lien pour voir Fuji TV en direct : http://www.mangaluxe.com/multimedia/tv- ... naises.php

Avec le décalage horaire, vous devrez regarder pour le 1er épisode le vendredi à 13 heures.


Serieux ? Des épisodes sont déja prèts à etre diffusé ? Je croyais, comme pour le nouvel OAV, qu'on était partis pour attendre 3 plombes avant que ça sorte. Bon faut dire aussi que le scénario et certains cellulos sont déja faits.
Dernière édition par Genkidama16 le Dim Fév 08, 2009 19:03, édité 4 fois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Lun Fév 09, 2009 11:17

Genkidama16< +1 pour la compression.
J'ai regardé des épisodes il y a quelque temps et :
-Freezer laisse 30 minutes à Goku pour faire son Genkidama (1,5 épisode) ce qu'on peut compresser en 5 minutes et encore, c'est abusé (genre l'épisode : Goku fait son Kamehameha kaioken 20, Freezer tombe en rage et maltraite Goku, puis Goku s'éloigne un peu de lui, fait son Genkidama, est attaqué par Freezer, Gohan et Krilin passent leur énergie à Piccolo, Piccolo envoie Freezer dans la flotte, Freezer se relève et se prend le Genkidama dans la tronche. Musique triste, puis, on revoit Goku et Piccolo vivants, musique rapide, Freezer apparaît, bute Krilin, blesse Piccolo, fin de l'épisode, Goku baisse sa tête et ses cheveux passent du noir au jaune et tout ça en 1 épisode)
-Trunks fout un épisode à buter Freezer (parce que sérieux, ça casse le ''je peux te tuer en 1 minute'')
-Le combat Goku SSJ / Freezer avec les 5 dernières minutes qui durent 9 épisodes.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Genkidama16 le Lun Fév 09, 2009 22:13

> Mystic Kakarohan

Exactement. Et puis quel besoin avait la Toeï de faire revenir Gohan et de le faire combattre Freezer 100% ?Comme s'il n'y avait pas assez d'évenements pour meubler les 5 minutes. Et même en tenant compte de tous les passages canons, il est impossible de les faire tenir en 5 minutes. Je dirais qu'il faut bien un épisode complet pour raconter tout ce qui se passe entre l'envoie de la boule planeticide et l'explosion de Namek. Mais ça divise quand même le nombre d'épisodes par 10 !!
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar Romi le Mar Fév 10, 2009 16:23

J'espère qui vont pas enlever le filler où Goku et Picollo apprennent a conduire je l'avais trouver très réussi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Fév 10, 2009 17:02

beaucoup de filliers de la séries sont super mais ce sont des filliers, donc, a enlever !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Mar Fév 10, 2009 20:14

Pour moi le meilleur filler est celui du tournoi de l'autre monde avec Pankuhan, car il est très intéressant niveau combats et montre comment se déroule la «vie» de Sangoku après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités