Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 01, 2014 16:24

C'est pas l'avis de tout le monde il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Sam Nov 01, 2014 16:39

Bah non, c'est le mien. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Veguito le Sam Nov 01, 2014 16:53

C'est un cas classique d'allergie à toute VF d'anime. On ne peut rien y faire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Lyne le Sam Nov 01, 2014 17:51

Tinky Dan Dan a écrit:Très satisfaite de cette version française, Eric Legrand et Patrick Borg sont toujours aussi bons !
Contente que Dabra ait récupéré sa voix, j'ai hâte d'entendre celle de Boo.
La voix de Son Gohan est toujours la même, ça fait plaisir. :)
Et puis que ça fait du bien d'entendre "Super Saïyen" à chaque fois.


Je partage ton avis à 100 % ! :D
Tous les comédiens sont bons dans cette new vf! Un peu surprise par les voix de Videl et Trunks car j'étais très habituée à leur ancienne voix. Mais au final, on s'y fait et elle leur vont très bien! Par contre, je suis pas certaine que Dabra ait la même voix que dans l'ancienne version. D'après Wikipédia (et il me semblais bien aussi xD) c'est rédéric Bouraly, qui faisait Dabra, (soit le même comédien que Mr.Satan) et là il s'agit de Antoine Nouel :)

Autant je trouvais que Patrick Borg jouait Gokû avec une voix un tantinet trop "mâture" dans certaine de ses intonations qui faisait que j'avais du mal à m'habituer aux précédentes sagas de Kai mais là, il semble qu'il ait retrouvé ce timbre qu'il avait pour la version Z. Que du bonheur à entendre !

Pour moi l'appellation "super Saiyen" donne toujours un peu bizarre, j'aurais préféré "super Saiyan" mais bon c'est mon avis.

La voix de Babidi par contre semble un poil moins aigu que dans l'ancienne version et j'aime bien comment Philippe Ariotti le joue dans cette version :p

J'ai également hâte d'entendre Buu qui je l'espère, sera joué par Patrick Borg car il le faisait tellement bien! Je veux pas une autre voix pour mon petit chewin-gum adoré T-T

Donc pour le moment très, très agréablement surprise par cette VF que j'adore ! ^_^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 01, 2014 20:02

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que dans la VF pré Saga Buu c'était "Super Saiyan" et maintenant c'est "Super Saiyen", 'faudrait qu'il se décide :lol:

J'ai déjà entendu la voix de Buu et perso, je la trouve pas géniale, je préférais celle de Z, ici il a vraiment l'air d'un abruti fini >_<


Pour le reste, la VF est au top comme dans les précédents arcs de Kai. Juste Babidi qui est toujours aussi insupportable :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar ButterflyAway le Sam Nov 01, 2014 20:31

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que dans la VF pré Saga Buu c'était "Super Saiyan" et maintenant c'est "Super Saiyen", 'faudrait qu'il se décide :lol:


Ils disaient déjà "Super Saiyen" avant.

Eh bien, après quelques semaines de visionnage quotidien, je retrouve les sensations de découverte et d'impatience que j'éprouvais lorsque je regardais l'anime pour la première fois il y a un peu plus de dix ans, c'est génial. Je ne vais pas vraiment différer de vos avis, je trouve cette VF dans la continuité de la précédente, bien fichue, malgré quelques petits temps morts à certains moments pour le moins anecdotiques, et c'est sans doute lié aux coupures trop brutales de Kai. Parfois certaines voix se superposent trop vite, ou lors du combat Goku/Végéta la musique couvre la voix des comédiens, par exemple.

J'ai été très contente de voir de Philippe Arioti avait reprit le rôle de Babidi, vu comment il le réclamait. On l'entend très bien dans sa voix, perfide à souhait (mais moi je l'ai trouvée plus aiguë que Lyne). Dabra est très bon aussi.
J'adore les nouveaux doublages de Videl (sa comédienne est vraiment bonne), Kaio Shin plus "masculin" que dans DBZ et chibi Trunks (qui me rappelle celle d'un autre gamin que j'adorais dans un autre dessin-animé, alors je suis forcément conquise).
Les anciens sont bien là eux-aussi. Borg a toujours un peu de mal avec les cris, mais sinon il insuffle toujours aussi bien "l'aura de Goku", rassurante, paternelle.
Legrand est grand, comme d'habitude x) Très très rude au début (tu entends le coup de fouet qui claque lorsqu'il ouvre la bouche), il se laisse petit à petit gagner par l'énervement jusqu'au Majin Végéta où il explose à mon plus grand bonheur.
Mr Satan est toujours le même, voire encore plus drôle à écouter, ses répliques sont tordantes.

Bref, j'espère que la suite sera du même acabit !

Ah, et rien à faire, les nouvelles OST ne se digèrent toujours pas chez moi...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Lyne le Sam Nov 01, 2014 20:34

Teen_Gohan_757 a écrit:j'ai déja entendu la voix de Buu et perso, je la trouve pas géniale, je préférais celle de Z, ici il a vraiment l'air d'un abruti fini >_<


O-O ?? C'est pas la voix de Patrick Borg? TT

Ah pour ma part aussi, j'accroche pas du tout aux osts... /:
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 01, 2014 20:40

ButterflyAway a écrit:Ils disaient déjà "Super Saiyen" avant.


Ha je pensais que non, ma mémoire doit encore me jouer des tours :P Merci pour la précision, cependant :p

Lyne a écrit:O-O ?? C'est pas la voix de Patrick Borg? TT


Aucune idée mais en tout cas, c'est pas du tout la même voix qu'il avait dans Z :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar ButterflyAway le Sam Nov 01, 2014 20:46

Après, Lyne, ce n'est que Boo "grosse baudruche" ; peut-être qu'il changera de voix au moment où il changera de forme.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Lyne le Sam Nov 01, 2014 21:05

ButterflyAway a écrit:Après, Lyne, ce n'est que Boo "grosse baudruche" ; peut-être qu'il changera de voix au moment où il changera de forme.

C'est ce que je suis dit. Mais bon si ce n'est pas Patrick Borg ça risque de faire hyper bizarre. Déjà que j'ai pas du tout été convaincu de la nouvelle voix de Cell, mais là si c'est Buu ... ça gâchera tout quoi :( Enfin on verra bien, ne soyons pas défaitiste avant l'heure mais bon j'ai quand même de gros, gros doutes que sa voix lui colle aussi bien qu'à Z.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar ButterflyAway le Mer Nov 05, 2014 18:27

Mauvaise nouvelle pour ceux qui suivent sur Game One. La semaine prochaine le programme sera remplacé par autre chose. Savourez donc les derniers épisodes qui vous restent !

A deux épisodes près du sacrifice de Végéta, c'est aussi rageant que de voir un prof débarquer en trombes dans le couloir alors que depuis 15 mn on espère qu'il est absent x) Mais vu qu'il n'a pas non plus été diffusé sur J-One, ils doivent sans doute vouloir garder l'exclue pour cette chaîne.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Son Goku le Mer Nov 05, 2014 18:32

Ouep, sur J-one, on en est à l'épisode de la mort de Babidi ! ( petite précision au passage : on a enfin le Super Saiyen 3 au lieu du "méga guerrier" ou du "super(x2) guerrier" ! et ça fait plaisir !^^
Comme tu dis Butter', c'est la loi de l’exclusivité qui veut ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Veguito le Mer Nov 05, 2014 19:57

Je suis le seul à bien aimer l'appellation "Super Guerrier" ? En plus c'est même pas par nostalgie, j'ai découvert Dragon Ball avec le manga y a même pas dix ans, jamais vu l'anime du club Dorothée.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Son Goku le Mer Nov 05, 2014 20:07

L'appellation en elle même n'a rien de scandaleux et qu'on l'aime est compréhensible, c'est juste que ça trahit le sens que l'auteur a voulu donner ! les "super guerriers" ou "guerriers de l’espace" sont tout sauf indicatifs, en les lisant on a pas l'impression qu'ils désignent une race.. après tout, Freezer aussi est un guerrier de l'espace ( voire un "super guerrier" vu sa force à l’échelle des autres races de l’univers), ses hommes de main également, et ce ne sont pas pour autant des saiyens !
Bref, qu'on l'aime ou pas, il n'en demeure pas moins que la traduction est bien foireuse et pas du tout adaptée !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 05, 2014 21:32

Veguito ne réponds pas sinon t'en a pour 3 pages de débat avec Otosan :twisted:

Sinon c'est dommage pour Game One car c'est tout de même plus accessible que J-One mais bon, comme le dit mon daron ( :wesh: ), c'est la loi de l'exclusivité et J-One ne voudrait pas être dépassé par G1 :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités