Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 25, 2014 9:39

Je dis peut être quelque chose de stupide. Mais n'y a t'il pas un moyen d'insérer dans un éventuel nouvel animé, les voix du premier animé. Un transfert auditif. Si on peut le faire avec les musiques, pourquoi pas avec les voix. A moins qu'il n'y ait une histoire de droits ou de protection pour les personnes décédées...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Mar Nov 25, 2014 10:19

J'y ai pensé aussi, n'y connaissant rien sur le sujet^^

Pareil pour Kikuchi et Kageyama, si on pourrait garder leurs ost...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Veguito le Mar Nov 25, 2014 11:50

La qualité du son n'est plus la même il me semble.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Makai le Mar Nov 25, 2014 14:21

Son mono. C'est d'ailleurs bel et bien l'excuse officielle de la Toei pour le changement de la B.O dans Kai. Après ils auraient très bien pu remixé le son original en DD stéréo mais bon la Toei dès qu'il s'agit de mettre la main au porte-monnaie. :)

Piccolo Daimao a écrit:Je dis peut être quelque chose de stupide. Mais n'y a t'il pas un moyen d'insérer dans un éventuel nouvel animé, les voix du premier animé. Un transfert auditif. Si on peut le faire avec les musiques, pourquoi pas avec les voix. A moins qu'il n'y ait une histoire de droits ou de protection pour les personnes décédées...


Techniquement ça pourrait se faire et d'ailleurs ça s'est déjà fait, Burst Limit reprenait des enregistrements de feu Hirotaka Suzuoki pour Tenshinhan jusqu'à décider de le remplacer définitivement dans Raging Blast.

Juridiquement les droits du contenu sonore et visuel de Dragon Ball appartiennent à la Toei, qui est libre d'en faire ce qu'elle veut, le problème se poserait donc plutôt du côté de la post-synchronisation et des dialogues qui doit être laborieux en plus d'être atrocement long comme procédé de recoller les dialogues un par un à une nouvelle animation.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 26, 2014 20:23

Je vois. Merci Makai :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Lyne le Mer Jan 07, 2015 13:11

La chaîne GameOne a repris la diffusion des épisode de la saga en Français, pour ceux/celles qui veulent les voir ;)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Ven Jan 09, 2015 19:47

Bonsoir, mon message ne concerne pas vraiment Kai, mais plutôt un projet amateur " Kai ".

Personne n'a pensé à se faire son propre Kai en travaillant sur ses releases de Z ? couper et assembler ?

Techniquement, il n'y a rien de difficile, non ?

Des logiciels de montages vidéos font ça.

Perso j'ai Freemake Video Converter, il est parfait pour ça.

Je pense que j'essaierai... ça serait cool d'avoir Z avec l'ost de Kikuchi et un bon rythme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

...

Messagepar LightBen le Mer Juin 10, 2015 20:35

Bonjour =)

Comme tout le monde ici, je suis un fan de DBZ.
Après l'annonce de DBSuper, j'ai voulu me revoir la série originale. Par contre j'ai plusieurs questions, surtout concernant "quoi voir". J'ai vraiment essayé de me débrouiller avec Wikipedia et consorts mais j'ai rien compris. J'ai besoin de fans pour me guider.

J'aime la HD. Donc je voudrais voir DBKai. Mais :
1) Pourquoi y a-t-il tellement moins d'épisodes dans le Kai ? Est-ce que toutes les bonnes bastons y sont gardées ? (j'aime la baston... :P) Qu'est-ce qui a été enlevé ? Est-ce que c'est juste un retrait d'épisodes ou les épisodes ont changé de structure aussi ?
2) Je suppose que tout le monde me dira ici que les voies originales sont les meilleures ? Ma question : les voies de DBZ et DBKai sont différentes en VO ?
3) Les musiques de générique : elles sont différentes ?
4) DBKai n'est pas terminé ? Quand le sera-t-il ?
5) Vous conseillez DBZ ou DBKai ?
6) C'est quoi ces nouvelles transformations de super sayan avec les cheveux rouges et bleus ? Où apparaissent-ils ?
7) Les OAV existent-ils tous en HD ?
8) DBSuper effacera donc GT ? Mais les deux derniers OAV non ? Donc les nouvelles transformations resteront ?

Merci d'avance =)
LightBen
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 10, 2015 19:51

Re: [Help] Mise au point pour un vieux fan

Messagepar Quack le Canard le Mer Juin 10, 2015 20:42

Salut à toi LightBen ! Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.

1) Il y a moins d'épisodes dans DBKai car tous les épisodes dits "fillers" ont été supprimés. C'est à dire que tout ce qui était présent dans DBZ mais ne l'était pas dans le manga original n'est pas dans DBKai, afin de respecter le plus possible l'oeuvre d'origine (le manga, donc).
2) Les doubleurs sont les mêmes dans DBZ et dans DBKai, mais les doublages ont été réenregistrés, je crois.
3) Les openings et endings sont différents de DBZ, mais je peux me tromper.
4) Aucune idée malheureusement.
5) Ben personnellement je conseillerais de lire le manga, mais à choisir, je dirais DBKai. DBZ est très, très, très lent, du fait du très grand nombre d'épisodes et de fillers. En revanche la bande originale n'est pas la même, donc tu pourrais préférer celle de DBZ ou DBKai. Les gouts et les couleurs...
6) Les cheveux rouges et bleus correspondent au Super Saiyan God. Il apparait dans les derniers films, "Battle of Gods" et "Fukkatsu no F".
7) Là non-plus, je ne sais pas.
8) On ne sait pas encore grand chose sur Dragon Ball Super, mais il y a fort à parier que cette nouvelle série effacera tout ce qui est lié à DBGT.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Help] Mise au point pour un vieux fan

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 10, 2015 20:47

Bonsoir.

1) Pourquoi y a-t-il tellement moins d'épisodes dans le Kai ? Est-ce que toutes les bonnes bastons y sont gardées ? (j'aime la baston... :P) Qu'est-ce qui a été enlevé ? Est-ce que c'est juste un retrait d'épisodes ou les épisodes ont changé de structure aussi ?

Les fillers (épisodes totalement inventés par rapport au manga) ont été supprimés et plusieurs épisodes de DBZ dans lesquels l'action s'éternisait ont pu être fusionnés en un seul. Les bastons sont conservées mais raccourcies.

Attention aussi, DB Kaï ne reprend que la partie "Z" et pas les épisodes dragon ball qui retracent la jeunesse de Goku.

2) Je suppose que tout le monde me dira ici que les voies originales sont les meilleures ? Ma question : les voies de DBZ et DBKai sont différentes en VO ?

NSP.

3) Les musiques de générique : elles sont différentes ?

Oui.


4) DBKai n'est pas terminé ? Quand le sera-t-il ?

NSP.

5) Vous conseillez DBZ ou DBKai ?

DBZ. Moins fidèle au manga mais les musiques sont bien meilleures.

6) C'est quoi ces nouvelles transformations de super sayan avec les cheveux rouges et bleus ? Où apparaissent-ils ?

Dans le film Battle of God et dans un prochain film où Freeza reviendra.

7) Les OAV existent-ils tous en HD ?

NSP.

8) DBSuper effacera donc GT ? Mais les deux derniers OAV non ? Donc les nouvelles transformations resteront ?

DB Super se passera avant GT, difficile de dire donc qu'il l'effacera.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar LightBen le Mer Juin 10, 2015 21:19

Merci pour vos réponses =)

Alala, c'est toujours aussi difficile, que choisir, DBZ ou DBKai... Le top ça aurait été DBZ en HD.

Donc tu me conseillerais DBKai en VOST en fait ?
Quand tu dis que les musiques sont moins bonnes, tu parles du générique ou des bandes sons aussi ?
LightBen
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 10, 2015 19:51

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Axaca le Mer Juin 10, 2015 21:54

Les bandes sons ( en fait je n'ai pas vraiment comparé, mais c'est un avis qui revient souvent, les autres membres confirmeront je pense).
VOSTFR ou VF au choix, la VF de DB Kai est plutôt bonne je pense (supérieur a celle de l'anime originale je pense).
En revanche j'aime bien le générique de Kai, mais c'est subjectif.

D'ailleurs de manière générale, je pense que pour les bandes sons aussi c'est subjectif :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2015 13:37

Les 10 ans après sont pris en compte d'après le trailer de l'épisode 158 de Dragon Ball Kai.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2015 13:44

Ça fait un moment qu'on s'en doute, puisque le 28ème tournoi apparaît dans l'ending depuis l'épisode 147 (don't let me down).

Et je les voyais mal arrêter l'adaptation de dragon ball Z à une poignée d'épisodes de la fin...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar goget le Dim Juin 28, 2015 17:21

Dragon Ball Kai a finalement tiré sa révérence et tombera dans l'oubli à tout jamais. Merci pour toutes ces années de bons et loyaux services.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités