Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Saga le Dim Fév 10, 2019 5:34

L'avantage du chiffrage, sur Namek, c'est d'insister sur l'énorme différence qui sépare Freezer des autres personnages et qui semble infranchissable, malgré la progression des héros : alors que les autres personnages voient leur puissance mesurée au mieux en dizaine de milliers d'unités, au-delà de 100 000 pour Ginue et Son Goku, Freezer dans sa seule première forme, est à 530 000. Du coup, il y a un gros sentiment d'inquiétude et à l'époque de la diffusion de Dragon ball Z, je me demandais comment ce fossé pouvait être rattrapé. Et Toriyama n'a pas réussi à le faire de façon crédible, notamment dans sa gestion des zenkaï - lesquels, en plus d'être incohérent avec ce qui suit, le sont également avec ce qui précède : Goku ne s'était jamais relevé de graves blessures en se disant qu'il était soudainement plus fort qu'avant.

Pour les Dragon ball de Namek, je trouvais intéressant le fait qu'elles aient des particularités différentes de celles de la Terre, avec des contraintes supplémentaires (un seul mort à la fois) et des avantages (un mort peut être ressuscité plusieurs fois). Ca a malheureusement été gâché ensuite, avec des restrictions progressivement levées dans les arcs Cell et Boo.

L'arc de Namek est probablement mon arc préféré de Dragon ball dans sa partie Z : si on met à part la gestion des puissances, il reste un côté aventure assez marqué qui fait qu'on ne se limite pas à des bastons. La puissance écrasante de Freezer et l'attente du super saiyan (alors unique) renforcent la tension. L'animé initial sabotait en grande partie ces atouts par ses insupportables filers et micro-filers : la version kaï a l'énorme avantage de nous débarrasser de tout cela et de très bien rendre la tension et le rythme du manga.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Mar Fév 12, 2019 1:10

Je viens de finir de regarder la Saga Cell, qui est la partie du manga que j'aime le plus avec les humains artificiels.

La première apparition de Trunks du futur est marquante, mais voir Freeza et le Roi Cold se faire battre aussi facilement m'a un peu gêné.
J'ai aimé que le docteur Guero soit un ancien scentifique du Red Ribbon, c'est cool.
N°17 et N°18 sont intéressants comme antagonistes, que l'on ne peut pas détester.
Au contraire, j'ai aimé voir Vegeta en Super Saiyan se faire botter le cul par une femme.
L'apparition de Cell dans sa forme de base me donne toujours autant de frissons.
Les gens de la ville qui se sont fait absorber dont il ne restent plus que leurs vêtements sur le sol, c'est sinistre.

Comme Freeza, Cell est un très bon vilain.
J'ai aimé son comportement, qui est celui d'une créature agissant comme un Saiyan en quête de puissance et de combats à cause de leurs cellules.
Par contre, j'ai pas aimé la performance de son Seiyuu, surtout celle de sa forme de base qui est tellement mauvaise qu'elle devient hilarante lors de certaines scènes.
C'est pareil pour les autres Seiyuus, qui sont moins bons que dans Z, mais c'est normal vu qu'ils ont 20 ans de plus.

Ce que j'adore dans cet arc, c'est les power-ups qui sont bien faits.
Au lieu de toutes ces nouvelles transformations bidons dans Super où ils changent juste la couleur des cheveux en disant que c'est "divin", ils auraient dû faire comme dans l'arc Cell avec les "niveaux au delà du Super Saiyan".
Et le SSJ2 de Gohan est trop classe, même si la scène est meilleure dans Z avec la chanson Unmei no Hi Tamashi tai Tamashi.
J'ai adoré ce passage de flambeau, d'un Goku mature et plus badass que jamais, à son fils qui devient formidable contre Cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Saga le Jeu Fév 14, 2019 5:56

Tiens, j'ai un avis exactement contraire sur les power-ups dans cette partie.

Sur Namek, au moins jusqu'au combat contre Freezer, ils sont menés de façon à peu près logique : les personnages progressent par zenkaï, entraînement ou révélation de puissance. Freezer est montré comme infiniment puissant dès le début avec, en plus, Zabon qui tease ses transformations. Et le super saiyan légendaire est annoncé comme le point culminant de l'histoire, avec son évocation dès le début de l'arc des saiyans.

A l'inverse, ici, on a :
- la multiplication des super saiyans alors qu'il ne devait y en avoir qu'un tous les 1000 ans ; on passe d'une légende à de simples transformations ;
- un savant jamais présenté auparavant qui invente des robots surpuissants ; et on se demande bien pourquoi il les a créés à ce niveau alors que le dernier combat qu'il a pris en compte est celui de Végéta contre Son Goku, de loin inférieur;
- pas de plan d'ensemble : les ennemis se succèdent jusqu'à Cell et ont comme caractéristique d'être de plus en plus forts (la force de C17 et C18 est d'ailleurs beaucoup plus grande que celle des cyborgs du futur, sans que cela soit justifié autrement que par l'arrivée de Trunks qui aurait changé les choses : mais comment ? Au lecteur d'essayer de boucher les trous) ; seule la progression de Cell est logique ;
- une course à la puissance avec un héros fort battu par un ennemi encore plus fort ; il devient plus fort et l'éclate mais celui-ci a un power-up et éclate le héros...
- un power-up qui permet de vaincre le méchant qui ne sort pas complètement de nulle part (on sait que Gohan est beaucoup plus fort sous l'effet de la colère) mais qui est amené de façon bien moins construite que le super saiyan.

Ca n'empêche pas que cette partie a des qualités, bien sûr, au premier rang desquelles de nombreux personnages charismatiques. Mais elle a aussi des défauts majeurs qui font que j'aurais préféré que le manga s'arrête après Namek.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 14, 2019 11:44

Et surtout, c'est bien elle qui contient les germes de ce que sera Dragon ball super ou GT.

"Pour battre l'ennemi, il faut passer au niveau au dessus". Alors on est en droit de préféré les éclairs aux couleurs de l'arc en ciel, chose que je rejoins tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Ven Fév 15, 2019 18:47

Je viens de finir de regarder l'arc Boo.

C'est l'arc que j'aime le moins, mais que j'aime quand même pour certaines scènes mémorables et l'évolution de certains personnages, surtout pour Vegeta et l'antagoniste original qu'est Boo.
Mais avec Kai, j'ai beaucoup moins aimé car certaines scènes ont été massacrés à cause de certaines ost, comme la scène où Goku rencontre son deuxième fils Goten pour la première fois.
Sans l'ost de Kikuchi, certaines scènes deviennent anecdotiques et perdent beaucoup en émotion, comme la scène touchante où Boo soigne le petit garçon aveugle et le petit chien.
En plus, il y a des scènes fillers qui n'ont pas été coupés et qui rendent incohérent Kai pour le nouveau téléspectateur, comme les méchants en enfer qui ont gardé leurs corps et qui regardent Goku se battre contre Boo.

J'espère qu'on aura un vrai Dragon Ball Kai un jour, avec une bonne animation, des beaux dessins à chaque épisode, et des ost aussi bonnes que celles de Kikuchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Antarka le Ven Fév 15, 2019 21:16

J'adore l'arc Buu, mais je suis assez d'accord.

Autant je trouve Kai cool jusqu'à l'arc Cell (en tant que version plus cool de DBZ), autant pour l'arc Buu je trouve que c'est moins bien adapté, trop long.

Je sais que j'avais eu du mal a percevoir mass de différences avec l'arc Buu de DBZ.



J'adorerais voir un futur animé Kai, mais vraiment bien plus beau.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 15, 2019 21:29

J'aime bien l'Ost du sacrifice de Vegeta dans la nouvelle version aussi, même si l'ancienne reste la plus cool.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Masenko et 12 invités