Page 1 sur 2

Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 21:31
par Hel
Bonsoir,

Je me pose une question, très égoïstement vu que c'est pour l'écriture d'une fic. Mais en fait, je n'ai trouvé nulle part de réponse qui me satisfasse. Enfin si, mais ma source n'était pas certaine...
A quelle gravité, selon vous, s'entraînent les saiyens dans la fameuse salle de Bulma à la fin de DBZ ? Et quand je parle de la fin, je veux dire 10 ans après, Pan a quatre ans et tout et tout...
A quel niveau de gravité peuvent-ils se battre sans passer supersaiyens ?
A quel niveau se battent-ils quand ils sont super saiyens (mon informateur pensait qu'ils pouvaient se battre à n'importe quelle gravité dans ce cas... mais alors quelle est l'utilité de la salle ?) ?
A quel niveau peuvent-ils être arrivés quelques années après la fin de DBZ ? (ma fic se situe 7 ans après)
Ah, et je ne me trompe pas, Sur Vegetasei, la gravité est bien 10 fois plus forte que sur Terre ? (comme au Paradis)

Merci d'avance de vos réponses ! :D Je n'ai pas vu de fil sur le sujet sur le forum, mais peut-être l'ai-je loupé, dans ce cas j'en suis navrée :oops: et que les modos n'hésitent pas à remettre mon post où il devrait être (ouai, ok, ils ne vont pas attendre que je leur donne l'autorisation :P )

Hel

Re: La gravité

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 21:45
par San999
Eh bien, la dernière donnée que l'on a à ce sujet, c'est Bejîta et Trunks qui s'entraînent ensembles à 150 fois la gravité terrestre. C'était au moment où Bejîta découvre que Trunks peut se transformer en Super Saiyan. À ce moment-là, Bejîta est en Super Saiyan et Trunks est sous sa forme normale au début. Bejîta conseille alors à son fils de sortir de la salle, car il estime que c'est trop pour le petit semi-Saiyan... Jusqu'à ce que ce dernier se transforme et bouge bien plus facilement.

Re: La gravité

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 21:54
par Hel
150 c'est tout ? :shock:
Me déçoivent presque... :lol:
Bon, donc 17 ans après, ils pourraient peut-être s'entraîner à 250 en SSJ, et 150 sous leur forme normale ?

Et un saiyen normal (genre Baddack, Napa...) quelle gravité supporterait-il ? 10 c'est leur planète, non ? Alors.... 50 maximum ? ou plus ? :|

Merci en tous cas de ta si rapide réponse, san999 :D

Re: La gravité

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 22:42
par San999
Bah! Je ne pense pas qu'un Saiyan comme Nappa supporterait beaucoup plus que 10G. Bardock, à peine mieux.

Pour les 150, il ne faut pas oublier que Bejîta est seulement Super Saiyan normal et qu'il ne peine pas spécialement et que Trunks une fois transformé cours carrément comme si de rien n'était en rigolant.

Teehee! Je viens de me rendre compte soudainement que je suis probablement l'un des rares à savoir pourquoi tu poses la question. 8)

Re: La gravité

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 0:44
par Genkidama16
Déja on sait que Goku a eu bcp de mal a se mouvoir à 20G alors que sa puissance à ce moment la était plus du double de celle de Nappa. Donc les Saïyens d'élites doivent bouger normalemen dans les 15G et les Saïyens normaux dans les 12G.

Ensuite on sait que pendant les 3 ans d'entrainements qui précèdent l'arrivée des cyborgs, Vegeta a réclamé au Dr Brief une salle de gravité pouvant aller jusqu'a 300G mais on ne sait pas s'il s'est réellement entrainé à ce niveau.
A priori oui, Végéta n'est pas le genre à reculer devant la difficulté. Et à ce moment là il n'était pas encore SSJ.

Enfin on le voit s'entrainer en SSJ à un niveau plus faible( 150G ) avec Trunks. Et à ce moment là il apparait fatigué ( gouttes de sueur, souffle court ). Mais je pense que c'est plus du au fait qu'il soit en train de terminer sa séance. En fait je pense qu'il a compris que le progrès ne dépendait pas uniquement de la difficulté et que son entrainement serait plus efficace sison corps état moins éprouvé par la gravité. C'est à peu près le discours que lui avait tenu Goku quand il était sorti de la Salle de l'Esprit et du Temps. A mon avis, Végéta a retenu la leçon quand il a vu à quel point il était largué par son rival bien qu'il se soit entrainé 2 fois plus longtemps dans la salle. En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que s'il en fait pas assez il progresse peu mais c'est aussi le cas s'il en fait trop. Il doit trouver un juste milieu pour que son entrainement lui rapporte le meilleur rendement.

Pour cette raison je pense qu'a la fin de DBZ il ne doit guère s'entrainer à + de 200G. Et puis il n'est pas dit aussi que le Dr Brief puisse concevoir des salles à 10 000G. Il y a peut etre une limite théorique à la puissance de ces machines.

Re: La gravité

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 16:15
par Hel
Merci beaucoup de vos réponses, c'est limpide ! :D
A force de lire des fics où ils s'entrainent à une gravité de 34616817861761 et des poussières, j'avais des doutes :mrgreen:
Euh... je ne me suis pas trompée, sur Végéta la gravité est bien 10 fois supérieure à la Terre ? Ou bien c'est la même ? (et dans ce cas j'ai des corrections à faire :mrgreen: )

@San999: oui, c'est notre petit secret ici :lol:

Re: La gravité

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 16:19
par Rusk
Oui sur Vegeta la gravité est 10 fois supérieur à celle de la Terre :wink:

Re: La gravité

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 16:22
par Hel
Merci Rusk :D

Re: La gravité

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 19:45
par Redd
Peut être que la machine a une limite.

Je ne me souviens plus si les 400G dans lesquels Végéta s'entraine pour devenir Super Saiyen n'existe que dans l'anime ou pas. Si c'est uniquement l'anime, on peut supposer que cette limite est de 150/200, ce qui explique pourquoi Végéta n'est qu'à 150 durant son entrainement avec Trunks.

Si elle peut bien monter jusqu'à 400G (voire +), on peut supposer qu'au niveau de puissance auquel est arrivé Végéta dans la saga Boo, la gravité n'a presque plus d'effet. Il la met à 150G histoire histoire qu'elle soit différente que la normale, mais ça n'a pas beaucoup plus d'impact que si elle était à 400, 500 ou 600. Pour que Végéta ait du mal, il faudrait peut-être la monter à 5000 (chiffre donné au pif), ce que la machine de Brief ne peut pas. Et encore, la gravité ne fait pas tout (cf explications de Genkidama16).

Enfin, on ne voit que quelques minutes des 7 ans d'entrainement de Végéta. Il la met parfois beaucoup plus haut, et la descend à quelques centaines pour se "relaxer" :mrgreen:

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 23:42
par Keiran
Teehee! Je viens de me rendre compte soudainement que je suis probablement l'un des rares à savoir pourquoi tu poses la question. 8)


Moi je sais, moi je sais ! niark niark !

ok je :arrow:

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 0:21
par Hel
Merci beaucoup Redd ! J'ai décidé de considérer qu'ils s'arrêtaient à 400g, ce qui semble déjà pas mal :lol:

@Keiran : oui, toi tu sais ! :lol:

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 17:08
par goku95
Vegeta vers la fin de dbz tome 36 il dit a trunks qu'il s'entraine a 200 g . MAIS BON 10 ans après ,il doivent s'entrainer a a peu près 900 voir 1200 g .

Voila tout ! TCHO ! :wink:

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 20:55
par RMR
Maintenant, Goku95, faut plus faire confiance à votre mémoire et vérifier avant de poster. Dans le tome 36, Végéta dit que l'entraînement à 150G, c'est trop pour Trunks dont il ignore la capacité de transformation en super saïyen. Il ne donnera aucun autre chiffre.

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 20:59
par goku95
OUI escuse moi c'est pas bien grave 150 ou 200 :lol:

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

MessagePublié: Sam Mai 16, 2009 19:34
par Bourriks
Je profite de ce topic pour pouser une question de curiosité scientifique :

Comment expliqueriez-vous le fait de pouvoir simuler articiciellement une force de gravitation de plusieurs centaines de G ?

Dans une fusée, on peut faire une graviation 1G de temps en temps, en faisant accélerer la fusée, mais je ne consois déja pas qu'on puisse accélérer à 100 G pendant plusieurs jours (voyage de Goku sur Namek), et encore moins comment le père de Bulma a pu faire une salle de 300 G max sur terre.

Avez vous des hypothèses ?