Page 1 sur 4
Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 5:35
par Thibarik
Je me demandais pourquoi Goku et Gohan perdent leurs consciences et le contrôle d'eux même dès qu'ils se transforment en singe géant alors que végéta par exemple reste maître de lui même ?
Pour Gohan, pendant qu'il se transforme contre Végéta, il semble que Krilin explique que c'est parce qu'il est à moitié terrien... Mais pour Goku, je ne vois pas trop..
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 11:38
par Tenshirock
Je crois que l'explication est donné par vegeta, il me semble, et il voit leur étonnement, et c'est par ce que lui, fait partie de l'élite des sayans, quelque chose comme ça, que contrairement aux autres sayans, lui reste conscient quand il se transforme......
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 13:52
par quent68
ça pourrait aussi être lié au fait que Goku ait perdu une partie de son instinct sauvage de saiyen.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 13:56
par Tenshirock
je penses plutôt, que c'est les sayans dit inférieurs, qui perdent le contrôle d'eux même, quand ils se transforment!
Ah oui seul les élu peuvent créé une lune, et rester lucide sous la forme de singe géant! Donc papa Vegeta, doit savoir rester lucide sous cette forme, lui aussi!
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 14:07
par ShadShadow
Il y a probablement une forme d'entrainement que reçoivent les sayens en général et que Goku et Gohan n'ont pas eu parce qu'ils étaient sur Terre, non ?
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 14:55
par goten-kun
goku n'a pas cette férocité et ce petit truc qu'ont les saiyajins en général ! quand il se transforme, il retrouve sa conscience primaire de saiyajin.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Mar Fév 24, 2009 19:53
par Redd
J'imagine que la perte de contrôle est naturellement commune pour tous les Saiyajins, sauf qu'ils sont censés apprendre à maîtriser leur rage. Gokû n'a pas eu cette "chance" vu qu'il n'était pas sur la planète Végéta, et il ne s'est pas transformé assez souvent pour apprendre à se contrôler.
D'ailleurs, il ne réalise que durant son combat contre Végéta que c'était lui (Gokû), le singe géant de son enfance.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Dim Mai 10, 2009 17:24
par goku95
Je pense que c'est parce que végéta a eu l'occasion de maitriser sa colère lorsqu'il etait encore sur la planète végéta et sangoku ,il ne fait pas l'oublier ,a eu un trouble de la mémoire lorsqu'il est arriver sur terre etant bébé .Cela doit etre pour cela . Quand a songohan il est trop petit pour maitriser sa colère ,surtout que sa colère est immense .
Voila !

Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Lun Mai 11, 2009 17:38
par Kogaiji
Oui végéta & co se battent et utilise la transformation souvent, quant à Goku, il ne l'expérimente que quelque fois sans même le savoir avant de se faire couper la queue.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Dim Sep 11, 2011 0:53
par Denax
Je me posais une question : comment font d'après-vous les saiyens transformés en oozaru pour redevenir saiyens normaux ? Parce que dans le manga à chaque fois c'est en se faisant couper la queue donc il doit bien y avoir un moyen "normal". Un moyen que Goku ne doit pas être capable d'utiliser certainement puisqu'il perd la raison.
Toutefois dans le manga son grand père Gohan lui dit de ne pas sortir la nuit de pleine lune car un singe géant se promène... ça suppose qu'il l'a déjà vu se transformer. Est-ce qu'il lui a alors coupé la queue ?
Ou bien la transformation se termine lorsque la pleine lune n'est plus perceptible ? Et cela serait éventuellement le moyen pour tous les saiyens de redevenir normaux.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Dim Sep 11, 2011 1:05
par Son Goku
Bah tu as toi même répondu à la question, une fois la pleine lune terminée, le saiyen retrouve son apparence humaine, ça m'a toujours semblé évident..et puis, on a un exemple concret dans le manga qui confirme ça, c'est quand Végéta dit que sa lune artificielle ne disparaitra pas avant une heure quand il combat Gohan Oozaru, sous entendant qu'il ne pourra pas tenir aussi longtemps avant qu'elle disparaisse et que le jeune métis ne retrouve son apparence d’origine, ainsi que l'exemple on ne peut plus clair de Kame Sennin quand il détruit la lune pendant le 21ème TB permettant ainsi à Goku de reprendre son apparence normale..
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Dim Sep 11, 2011 1:22
par Abysse
Thibarik a écrit:Je me demandais pourquoi Goku et Gohan perdent leurs consciences et le contrôle d'eux même dès qu'ils se transforment en singe géant alors que végéta par exemple reste maître de lui même ?
Pour Gohan, pendant qu'il se transforme contre Végéta, il semble que Krilin explique que c'est parce qu'il est à moitié terrien... Mais pour Goku, je ne vois pas trop..
Tiens, pour répondre a la question de base, on peut envisager que les Saiyens qui n'ont pas l'âge adulte ne contrôlent pas leur Oozaru. Ca pourrait expliquer que Goku Oozaru enfant ne se contrôle pas tandis que Végéta Oozaru adulte le peut.
Quant au cas Gohan, ce serait effectivement le fait qu'il soit a moitié Terrien, ce qui lui donne un contrôle partiel de son Oozaru, bien qu'il soit enfant.
Re: Les différents caractères des singes géants

Publié:
Dim Sep 11, 2011 11:54
par Antarka
J'ai toujours imaginé que Vegeta et la plupart des Saiyens de l'époque pouvaient sans mal controler l'Ozaaru simplement parce qu'ils avaient reçus un entrainement pour ça.
On peut imaginer que lors de leurs premières transformations, les Saiyens perdent les pédales, et se font maitriser et instruire à coup de claques dans la tronche par des Ozaarus qui, eux, savent se maitriser.
Ou alors que tout les Saiyens savent naturellement se maitriser en Ozaaru, à part Goku qui n'est plus un Saiyen que de manière biologique, et non dans sa mentalité. En gros Goku, en perdant totalement ses souvenirs de Saiyens (car a priori il aurait du se souvenir de sa mission alors qu'il n'était qu'un nouveau né) auraient "tués" son coté Saiyen, et lors de ses transfos en Ozaaru il n'en garderait que le coté bestial au détriment du controle de sa partie Saiyen qui n'existe plus depuis qu'il s'est cognée la tête (en gros il lui reste que l'instinct violent).
La lucidité des Oozarus

Publié:
Mar Fév 28, 2012 13:27
par Run
Bonjour,
j'ai remarqué que Goku, Gohan et Végéta réagissaient très différemment aux effets de la transformation en singe géant.
Goku semble complètement incontrôlable, il ne peut plus reconnaître ses amis de ses ennemis, détruit tout sur son passage et n'a aucun souvenir de sa transformation une fois qu'il redevient humain. Il s'évanouit quand Plume coupe sa queue (ou que la lune est détruite par Jacky Choun)
Gohan, bien qu'animé par la même rage destructrice, semble avoir un peu plus de contrôle, il paraît comprendre Krilin quand celui-ci lui dit d'attaquer Végéta ( "Bien! Il est encore à demi-conscient! C'est normal! Il est à moitié terrien!" dit Krilin). Comme Goku, il s'évanouit quand sa queue est coupée par Végéta (ou la lune détruite par Piccolo) et on ne sait pas s'il garde des souvenirs de sa transformation.
Végéta a un comportement très différent. Il reste complètement lucide et est même capable de parler. Il ne s'évanouit pas quand sa queue est coupée par Yajirobée (il est cependant très essoufflé) et garde tous ses souvenirs.
En ce qui concerne Gohan, je pense que l'opinion de Krilin est correcte, il garde une certaine lucidité en raison de son métissage, mais elle reste très limitée.
Pour Végéta, je vois deux possibilités:
Soit les effets de la transformation lors de son combat contre Goku sont différents de ceux d'une transformation habituelle parce qu'il a créé la lune lui-même et possède un "lien spirituel" avec elle.
Soit sa conscience et ses souvenirs sont tous simplement dus au fait que, contrairement aux deux autres, il est habitué à se transformer. Ayant grandi sur la planète des Saïyens, où il était le prince, il a du apprendre cette technique très jeune. Il s'en est ensuite souvent servi dans ses combats et conquêtes de planètes et compte sur cette transformation pour accélérer l'anéantissement de ses ennemis (il vient sur Terre une nuit de pleine lune pour éliminer les humains rapidement, il est capable de créer une lune, ...).
Personnellement je penche pour la deuxième option qui me paraît bien plus vraisemblables.
Alors, avez-vous des hypothèses à ce sujet?
Re: La lucidité des Oozarus

Publié:
Mar Fév 28, 2012 13:32
par SuperIdle
La réponse D: je penche pour une maitrise liée à la puissance: Vegeta dit que les guerriers d'élite arrivent à se controler ce qui me fait penser que plus tu es fort, plus c'est facile de te controler sous ta forme d'oozaru. (faudrait retrouver la phrase par contre, parce que j'ai peut être fumé un oeuf en avançant ça, une âme charitable qui dispose des sources canons pourrait-elle appuyer mon propos?)