Page 1 sur 4
Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mar Fév 24, 2009 22:19
par caduceus
C'est à mon tour de poser une question bizarre (à la Marshall, quoi)
A votre avis, est-ce que Goku et Vegeta se considèrent eux-même comme Saiyan ou Terrien?
J'avoue, c'est venu suite à une discussion avec Takumi et la question s'est posé de savoir comment chacun des deux se considérait.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mar Fév 24, 2009 23:09
par Rusk
Pour Vegeta c'est clair et net qu'il se considère comme un Saiyen, Goku lui c'est un peu plus compliqué, il a appris assez tard qu'il n'était pas un Terrien mais un Saiyen, seulement il a vécu sur Terre, et l'a sauvé à de nombreuses reprises.
Je pense que Goku se considère comme un peu des deux, d'un coté il est Terrien car il a grandi sur Terre, et d'un autre coté il est Saiyen vu que ce sont ses véritables origines.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mar Fév 24, 2009 23:14
par Tenshirock
Quand Raditz est arrivé et lui a révélé d'où il venait, Goku lui a dit qu'il se sentait plus terrien que sayan, quand ce dernier lui demandé de tué les terriens. Je pense que ça n'a jamais changé, et que Goku se sent terrien, et au bout d'un moment Vegeta lui aussi, commence à se sentir terrien, même si parfois il se dit prince des sayans, il le dit lui même qu'il s'est habitué à la vie sur terre......Et qu'il voulait redevenir ce qu'il était en arrivant sur terre, alors il s'est laissé envouté par babidi.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 0:59
par Evil Ryu
Il ne faut pas oublier le moment ou Vegeta meurt sur namek, juste avant le combat Goku vs Freeza, c'est en quelque sorte a ce moment que Goku accepte ses origines de Saiya-jin, il combattra non seulement pour les peuple exterminé par Freeza et son armée mais aussi pour les Saiya-Jin (il me semble qu'il le dit clairement). Donc a mon avis, il se considère comme un peu des deux lol.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 1:52
par San999
En fait, il dit qu'il se bat au nom de tous les Namekks, tous les Saiyans et tous les peuples que Freeza a massacré... Je ne crois pas que Gokû se considère Namekk ou alors, il y a un problème quelque part...
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 2:31
par Tenshirock
Donc toi, san tu me rejoins sur le fait, que goku se sent d'avantage comme un terrien que comme un Sayan, d'ailleurs pendant la saga cell, ou même buu,Goku se bat en tant que terrien, pour la terre, même si contre Cell son côté guerrier ressort (l'instinct des sayan), il es bat quand même en tant que Terrien, du fait qu'il a toujours vécu sur Terre!
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 2:49
par Kogaiji
San999 a écrit:En fait, il dit qu'il se bat au nom de tous les Namekks, tous les Saiyans et tous les peuples que Freeza a massacré... Je ne crois pas que Gokû se considère Namekk ou alors, il y a un problème quelque part...
Quand j'ai lu le manga, j'avais vraiment trouver en effet qu'il voulait faire ressentir que Sangoku acceptait ses origines et se sentait vraiment faire partie de cette race qui s'est fait massacré par Freezer, les nameck il à juste pitié d'eux comme les autres peuples tué par freezer mais les saiyans c'est différent.
Sinon Bejito, ce n'est pas parce que Végéta finit par se sentir à l'aise sur Terre qu'il se sent Terrien.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 3:20
par Rusk
Je suis d'accord avec Mitsu, Vegeta ne fini pas par se considéré comme un Terrien, c'est juste qu'il a une vie agréable sur Terre.
Mais il reste un Saiyen.
Et j'ai aussi trouvé que contre Freezer, Goku accepte enfin ses origines.
D'ailleurs il ne reprend jamais personne lorsqu'il est mis dans le même sac que les Saiyens dans la suite de l'histoire, c'est donc qu'il ne se sent pas plus Terrien que Saiyen, il est juste les deux.
Tout comme dans la réalité une personne a 2 nationalités, là il a 2 points d'attaches également.
Enfin je vois ça comme ça moi ^^
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Mer Fév 25, 2009 17:40
par Redd
De mémoire, les seules fois où Gokû se dit Saiyen, c'est sur Namek. Contre Bâta et contre Freezer. Il dit être "un saiyen ayant grandi sur Terre" et se proclame "Gokû, le Super Saiyan".
Mais selon moi, il se considère avant tout comme un Terrien.
Végéta, c'est plutôt l'inverse.
Re: Goku et Vegeta, Saiyan ou Terrien?

Publié:
Jeu Fév 26, 2009 0:57
par RMR
Oui, la dernière déclaration de Goku, la façon de se voir qu'il ne changera pas, c'est qu'il est un saïyen de la Terre.
Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Dim Mars 01, 2009 3:15
par Kogaiji
Yep, par contre même s'il se sent Terrien avant tout, il n'est pas insensible au sort que frieza à réserver à son peuple natal.
Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Dim Mars 15, 2009 19:11
par Nico'
Je suis d'accord avec vous tous. Pour moi Goku se sent avant tout un terrien.
Contre Cell, il a refuser de porter l'armure des Saiyens, pourtant bien plus résistance. Et à partir de là, il n'a jamais porter autre vêtement que son habituelle tunique orange-bleu.
Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Lun Mars 16, 2009 20:51
par ShadShadow
Pour Vegeta, c'est facile, il est Sayen de la tête aux pied et de façon définitive malgré qu'il aspire quand même à protéger la Terre.
Pour Goku, c'est plus compliqué:
De façon chronologique:
- Lors de sa rencontre avec Raditz, il dit "Je m'appelle Sangoku et j'ai grandis ici [..]". Il n'a déjà pas parlé du fait qu'il soit Terrien mais du fait qu'il a uniquement grandis ici.
- Ensuite il dit à Kaïo lors de leur première rencontre qu'il est un sayen.
- Sur Namek, il revendique face à Freezer qu'il est le Super Sayen Légendaire. Encore une fois, le côté Terrien passe à la trappe.
- Enfin, j'avance jusqu'à Bou et à la fin, quand le Grand Maître Kaïo Shin propose à Sangoku et Vegeta les Potalas de Shibito, il les refuses sous prétexte qu'il est sayen et dit "Ce genre de choses ne sont pas pour nous". Là c'est le coup de grâce à son côté Terrien avec ce nous sayen le regroupant avec Vegeta.
Bref, pour moi, les deux se considèrent comme sayen mais Sangoku prend largement en considération le fait qu'il a grandis sur Terre et que c'est au Terriens qu'il doit tout.
Une autre chose: dans un tome dont j'ai perdu le numéro, Picolo dit quelque chose comme "
Ne sous-estimez pas les habitants de la Terre". Cela vient encore renforcer l'analyse comme quoi Picolo se considèrent ainsi que le reste de la Team Z non pas comme Terrien mais comme habitant de la Terre. Bon, là j'ai pas la citation à l'appui, cette partie est donc à prendre avec des pincettes

Enfin, si je peux étendre le sondage à la descendance de Goku et Vegeta, eux sont nés et ont grandis sur Terre, ils n'ont jamais été sur la planète Vegeta et ont en plus du sang Terrien dans les veines. Eux se considèrent avant tout comme Terriens.
Voila, voila

Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Jeu Mars 19, 2009 20:29
par Keiran
En fait, je pense que Vegeta se sent avant tout comme.....Vegeta.
Au début c'est clair on a affaire a un saïyen pur sang qui veut retrouver Sangoku (il rassemble son "peuple). Après il clame haut et fort qu'il est le prince, le super saiyen tout ça....
Mais ensuite ? Durant la Saga Bou ? Continue-t-il a dire ces choses ? Non, mais ce n'est pas pour autant qu'il se sent terrien. Sa raison de vivre, est d'être le rival de Sangoku.
Donc pour moi, à la fin, Vegeta est un cas à part. Il ne rejette pas ses origines (tout comme Sangoku), mais il n'est pas non plus attaché à la Terre comme Sangoku. Vegeta est donc Vegeta.

Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Publié:
Jeu Mars 19, 2009 20:36
par quent68
Quand il se sacrifie en étant Majin, Piccolo dit que c'est la première fois qu'il pense a quelqu'un d'autre que sa personne. Donc il peut dire qu'avant, il était a part mais après il appécie sa vie sur Terre donc il se sent de plus en plus Terrien, sans l'être autant que Goku bien sur qui a vécu la quasi totalité de sa vie sur Terre.