force de Paragus

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

force de Paragus

Messagepar marshall le Mar Avr 21, 2009 0:18

Bien que son fils soit l'un des méchants les plus puissants et redoutables de l'univers de dragon ball,Toriyama nous donne très peu d'informations concernant la force de Paragus.Néanmoins certains flash-back montre que Paragus alors que Broly était à peine enfant était totalement incapable de maîtriser son fils.La violence de Broly était telle qu'enfant,Broly a crevé un oeuil à son père.D'autres part les mêmes flash-back montre que Paragus alors qu'il était jeune adulte,était déja plus faible que le roi Vegeta que même le prince Vegeta son fils reconnaîtra qu'il est plus fort que l'ancien roi des saiyens.Toriyama montre également que Paragus compense cette absence de force par son côté tacticien et manipulateur.Il bridera et contrôlera Broly via un serre tête et un collier spécial envoyant des ondes qui contrôleront le cerveau de Broly en faisant un parfait pantin,servant les intêréts de Paragus.Il tentera de se venger de la famille royale saiyenne et notamment du dernier descendant à savoir le prince Vegeta en l'entraînant sur une planète déserte dans le but qu'il se fasse tuer par Broly mais également dans le but de préserver la terre afin de pouvoir la conquérir sans pour autant l'abîmer.
honnêtement au vue de cette analyse,je concluerais par le fait que étant plus faible que l'élite saiyenne,Paragus a une force que l'on pourrait estimer entre 4000 et 6000 unités sachant que le roi Vegeta étant donné qu'il fait parti de l'élite saiyenne à au moins entre 8000 et 12000 unités et son fils 18000(chiffe officiel donné dans le manga et dans les data-book officiels).
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: force de Paragus

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Avr 21, 2009 17:18

En gros, Paragus est juste la pour la déco...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: force de Paragus

Messagepar Firestar le Mar Avr 21, 2009 17:39

Je ne me prononcerait pas, mais Paragus n' a pas été crée par Tori^^
C' est une invention de la Toei.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: force de Paragus

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Avr 22, 2009 14:14

Paragus est la pour fare tenir l'histoire debout,sinon au lieu d'avoir un père qui dirige son fils comme un pantin on aurai broly qui détruit tout sur son passage ,qui aurai deja ravager plusieurs planetes...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: force de Paragus

Messagepar goku95 le Ven Mai 15, 2009 13:37

Comme le dit marshall paragus est la pour que l'histoire tienne debout et rien d'autre . ou SINON pour sa puissance il ne vaut pas grand chose
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: force de Paragus

Messagepar Redd le Ven Mai 15, 2009 15:46

On sait juste qu'il est a priori moins fort que le roi Végéta, et que ce dernier était moins fort que son fils enfant (mais bon, il est possible que même petit, Végéta surpassait tout le monde). Donc on est pas trop avancés.

Et encore, je dis qu'il est moins fort que le roi parce qu'il est pris un coup. Mais bon... c'est le roi, il n'allait pas contre-attaquer, sinon il se serait fait executer par tous les gardes Saiyens. Il est possible qu'en duel loyal, Paragus soit du niveau du roi, ou le batte.

Enfin bref, on ne connait pas sa force. C'est sans doute un Saiyen ordinaire.

honnêtement au vue de cette analyse,je concluerais par le fait que étant plus faible que l'élite saiyenne,Paragus a une force que l'on pourrait estimer entre 4000 et 6000 unités sachant que le roi Vegeta étant donné qu'il fait parti de l'élite saiyenne à au moins entre 8000 et 12000 unités et son fils 18000(chiffe officiel donné dans le manga et dans les data-book officiels).


Nappa fait partie de l'élite, et selon le dico, sa force est de 4000 (même si, perso, je le vois un peu plus fort vu la raclée qu'il fout à piccolo. A moins que ce soit Piccolo qui soit moins fort).

Si on considere que l'élite a une force minimale de 4000, alors le roi pourrait très bien n'avoir que 6000. Et si Paragus fait partie de la caste inférieure, il pourrait n'avoir que 2000.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: force de Paragus

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Mai 15, 2009 19:02

Redd a écrit:Et encore, je dis qu'il est moins fort que le roi parce qu'il est pris un coup. Mais bon... c'est le roi, il n'allait pas contre-attaquer, sinon il se serait fait executer par tous les gardes Saiyens. Il est possible qu'en duel loyal, Paragus soit du niveau du roi, ou le batte.

Ca m'étonnerai que le roi bouge son petit cul bien musclé juste pour combattre Paragus sans raison.De toute façon je m'en fiche je les aime tous les deux!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités