les tsuful et les sayans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

les tsuful et les sayans

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 21, 2009 23:40

J'ai vu dans un épisode de dbz, c'est quand goku arrive enfin chez kayo, et après la petite scène avec le singe, Kayo raconte à Goku l'histoire des sayans, et il explique que deux races coexistaient sur la planète des plantes (vegeta),l'une primitive et de grande taille, et l'autre de petite taille, mais très avancée, mais contrairement aux autres explications données, les Sayans ont tué tout les tsuful, et ont eu leur technologie d'une race extérieure à Vegeta, et là il dit que une espèce de justicier*, après le mal que faisaient les sayans, il aurait détourné la trajectoire d'une météorite vers Vegeta,(alors qu'on sait que c'est Freezer qui a détruit la planète.) *Toryama pensait il peut être a arrêter dbz après Vegeta?
Dans le dr Egui,suivant ses explications,les sayans aurait profité de la technologie tsuful,qu'a un moment donné, un sayan serait devenu malin"le roi vegeta" et avec lui, ils auraient tué tout les tsuful en prenant leur technologie, et d'après les dire de vegeta dans cet Oav les sayans auraient été esclaves des tsuful, (ce scénario ressemble à celui de la planète des singes)
Bon je voudrais savoir si il y a des explication de ce genre dans le manga, sur les sayans et les tsuful,ou est ce seulement dans l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les tsuful et les sayans

Messagepar Redd le Mer Avr 22, 2009 0:39

Les Tsufuls n'existent pas dans le manga. Il n'y a que dans l'anime que Kaiô raconte cette histoire de Tsuful et de destruction souhaitée par un soit disant dieu.
D'ailleurs, d'après la TOEI, les Tsufuls étaient apparemment des liliputiens, vu la taille des Saiyens comparé à eux.

Dans le manga, on apprend de la bouche de Radditz que la planète d'origine des Saiyens (la planète Végéta) a été détruite par une météorite, et Dodoria annonce ensuite la vérité à Végéta sur Namek. C'est tout ce qu'on sait sur les Saiyens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: les tsuful et les sayans

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Avr 22, 2009 14:39

De toute façon,les tsufuls seraient tout de suite détruit vu leur taille ...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: les tsuful et les sayans

Messagepar goku95 le Sam Mai 09, 2009 19:01

Salut :
Les tsuful n'existent pas dans le manga tel quel et les sayan ne risquait pas d'etre les esclaves d'un peuples inferieur.Akira toriyama ne risquait surtout pas d'arreter le manga après la saga végéta car j'ai vu sur internet un interview sur lui-meme . J'espere avoir pu t'eclairer .A plus ! :)
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: les tsuful et les sayans

Messagepar marshall le Sam Mai 09, 2009 22:56

Les tsufuls ont réussi à s'imposer à cause de la décadence des saiyens qui sont revenus à un état primitif suite à une extinction probable et progressive de l'espèce.On peut penser qu'autrefois la civilisation saiyenne bien longtemps que les tsufuls arrivent étaient une civilisation d'un niveau très avancé,d'ou les fanfics à ce sujet "comme la saga Hanasia" et que suite à la probable extermination de la race saiyenne(attaque répétées de Boo ou encore massacre commis par les ancêtres de Freezer et autres conquérants interplanétaires) mais aussi le développement de maladies mortelles,la civilisation saiyenne s'est effondrée de la même façon que la civilisation terrienne d'un hokuto no ken et les saiyens sont devenus primitifs et sauvages.Ce qui a permit l'implantation des tsufuls et la marginalisation des saiyennes.
Mais un jour la selection naturelle darwinienne a jouée en faveur des saiyens et au fil des années d'évolutions,les saiyens ont développés une force de plus en plus grande que les tsufuls malgrès leur technologie militaire ultra-sophistiqués n'ont pas pu contenir et les tsufuls ont commencés à décliner pour finir par s'éteindre.
Les saiyens tout comme les barbares médiévaux ont bâtis des monarchies dont la dynastie émergente suite à l'extinction des tsufuls fut les végétiens.Néanmoins cette dynastie fut éphémére puisqu'elle n'eut que deux représentant:le roi Vegeta et son fils qui est un des principaux héros de Dragon ball Z
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: les tsuful et les sayans

Messagepar San999 le Sam Mai 09, 2009 23:00

Euh... Non, mais soyons clairs, dans sa fic, Salagir a choisi de librement ignorer un certain élément de l'anime: Les Saiyans ne sont pas originaires de la planète Plante/Végéta. Ils y sont arrivés il y a sept-cents ans et après un moment de paix avec les Tsufuls (habitants originels de Plants), ils les ont massacrés. C'est ce qu'il se passe dans l'anime. Dans le manga, les Tsufuls n'existent pas. Donc, faudrait arrêter de dire des conneries quand même. Soit on parle de l'anime et là, on tient compte du fait que les Saiyans viennent d'ailleurs, soit on se cantonne au manga et on oublie les Tsufuls.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités