Le fonctionnement des senzus.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Nucleus le Mar Juil 16, 2019 23:05

kouki a écrit:J'aurais du mal à croire que les senzu, qui rebouchent des trous à l'estomac, guérissent une nuque brisée, etc aient du mal à réparer la dentition. Je pense que les Senzus ont deux limites :


- Les maladies et virus : ça ne soigne pas le coeur de Gokû, je pense que ça guérirait probablement pas les cancers, les rhumes et angines.

- Les cicatrices : un bras tranché depuis XX temps et qui aurait cicatrisé ne repousserait pas, comme pour Mirai Gohan, ou les cicatrices de Yamcha.


En faite la plante créant la fève qui est le Senzu doit contenir énormément de plaquette.

Les plaquette ou aussi thrombocyte leur principale fonction consiste à arrêter rapidement un saignement. Les thrombocytes sont donc importants pour la l'hémostase primaire (L’hémostase primaire correspond à la première étape de l'hémostase, phénomène physiologique servant à stopper un saignement. Elle consiste en une vasoconstriction et en l'adhésion plaquettaire au vaisseau sanguin lésé et en l'agrégation plaquettaire.). Mais un Senzu doit aussi contenir un booster accélérant la cicatrisation des plait et autre blessures à des vitesse folle.

Déjà comment fonctionne la cicatrisation ?

Une lésion cutanée est une destruction cellulaire. La cicatrisation se déroule de la manière suivante : en se nécrosant, les cellules libèrent un facteur de croissance épidermique ; sous l'action d'une hormone protéique, les cellules saines de la couche basale épidermique (Stratum germinativum) se divisent et migrent vers la lésion. La migration s'arrête quand la lésion est comblée par de nouvelles cellules. Ces nouvelles cellules se redivisent et reconstituent les différentes couches de l'épiderme.

D'ici nous pouvons déduire que un les Senzu possèdent des Thrombocytes qui vont agir de manière instantané sur les plaies pour empêcher tout saignement supplémentaire enfin les Senzu doivent contenir un taux anormalement élevé d'Hormone protéique lié certainement à un booster métabolique pour que toute plaie et ou profonde cicatrice puisse t'être guéris.

Mais ceci ne marque pas sur les blessures anciennes comme les Cicatrices de Yamcha car celle-ci n'ont pas été soigné avec un Senzu immédiatement ou tout du moins dans une période que le Senzu peut traiter. La plante dont le Senzu est issu doit être une sorte de calendula ou souci des jardins possédant des propriétés cicatrisant multiplié par un chiffre énorme lol.

Voilà pour ma part un essai d'explication sur l'aspect Biologique du Senzu est comment cette fève a autant de belle propriété.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités