Le fonctionnement des senzus.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Katon le Ven Nov 02, 2012 16:24

Batroux a écrit:Dans l'éventualité où un des Cyborgs17/18 se fait couper un membre, est-ce qu'un Senzu aurait les mêmes vertus que sur un humain, sayien, Cell ?




C'est une bonne question en effet, si cela avait été un autre cyborg pur robot, non, car un senzu ne regenere pas cables et fils.
Etant des Mi-Humains Mi-Cyborg on ne sait pas de quoi ils sont constitués a l'interieur, de la chair et des os ? Du metal et des cables ?
Katon
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:29

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar thejoy le Ven Nov 02, 2012 17:56

Bah est-ce qu'une C-18 bléssée (pas forcément démembrée, les senzus n'ont jamais été prouvés aussi efficaces) pourrait être soignée avec ? Personnelement je pense que oui, à partir du moment ou elle peut mettre au monde un enfant on peut supposer qu'elle est assez humaine pour ça.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 17:59

Et puis bon , le senzu n'est pas vraiment présenté avec des qualités médicales, mais avec des qualités magiques. Ce n'est pas un aliment efficace, c'est un aliment miraculeux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar kilga le Mer Août 07, 2013 18:06

Les senzus servent juste a soigner les blessure, mais ne font pas repousser de membres.
A la rigueur il rebouche juste les éventuel trous qui ont été fait par des attaque.
Image
Avatar de l’utilisateur
kilga
 
Messages: 3
Inscription: Mer Août 07, 2013 10:51

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar San999 le Mer Août 07, 2013 18:13

Et comment le sais-tu?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Batroux le Mer Août 07, 2013 18:15

kilga a écrit:Les senzus servent juste a soigner les blessure, mais ne font pas repousser de membres.
A la rigueur il rebouche juste les éventuel trous qui ont été fait par des attaque.


S'ils rebouchent de la chair, s'ils reconstruisent des organes parce qu'avec ce que la Z-team prend dans la tronche, les organes ont du être touchés plusieurs fois, s'ils réparent des os, les reconstruisent pour qu'ils ne soient plus cassés par exemple, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas repousser un membre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Lun Déc 14, 2015 1:00

[Message déplacé qui se trouvait originellement ici]

On peut déjà supposer que le senzu possède certaines limites. Par exemple, une blessure déjà cicatrisée ne peut pas être guérie. On peut déduire cela des cicatrices présentes sur le visage de Yamcha, ou la coupure sur le torse de Ten Shin Han, petit présent de Tao Paï Paï datant de leur dernier combat. Après avoir reçu ces blessures, même longtemps après, ils ont prit des senzus en diverses occasions, mais ces cicatrices, qui sont en quelque sorte des blessures refermées, restent présentes.

Une blessure trop "ancienne" et déjà partiellement guérie par le temps qui passe n'est donc pas résorbée avec le senzu. J'imagine que pour un membre tranché depuis longtemps, le principe est donc le même : La cicatrice reste, donc le membre ne revient pas.

Si une telle limite existe, je ne serai pas étonné que les senzus soient également dans l'incapacité de faire repousser un membre, puisque visiblement, leur pouvoir de guérison n'est pas parfait. On peut néanmoins faire une supposition qui laisse à penser qu'un senzu ne fait pas repousser les membres : La queue des Saiyajins !

En effet, lorsque Gohan prend un senzu de Goku après son combat contre Nappa, ou même quand Goku en prend à plusieurs reprises, par exemple suite à son combat contre Piccolo à la finale du Tenkaichi Budokai, ou encore Vegeta sur Namek après avoir affronté Reacum, aucun d'entre eux ne voit sa queue repousser. Or, une queue est bien un membre non ? Et même si la queue Saiyajin a la particularité de repousser d'elle même, une queue tranchée reste une blessure, donc le senzu devrait la guérir, à moins qu'effectivement, il ne fasse pas repousser les membres.
Vous noterez que j'ai pris des exemples d'avant SSJ, pour éviter que n'intervienne la théorie du "SSJ= plus de queue" dans l'équation.

Bien sur, à chacun de ces moments, ils avaient perdu leur queue depuis un certain temps, et donc il y a fort à parier que leur blessure avait dors et déjà cicatrisé. Donc, si l'on en croit les premières observations sur la non guérison des cicatrices, alors ceci peut expliquer cela.

C'est un sujet vraiment intéressant. Dommage que Mirai Gohan n'en ait pas prit un à la place de Trunks après avoir perdu son bras face à N°17 et N°18, au moins nous aurions été fixés^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bourriks le Lun Déc 14, 2015 7:41

Imate a écrit:Bien sur, à chacun de ces moments, ils avaient perdu leur queue depuis un certain temps, et donc il y a fort à parier que leur blessure avait dors et déjà cicatrisé. Donc, si l'on en croit les premières observations sur la non guérison des cicatrices, alors ceci peut expliquer cela.

Il n'y a qu'à voir Yamcha et Ten Shin Han dont les vieilles cicatrices fin DB (au visage pour Yamcha et au torse pour Ten) n'ont jamais guéri malgré les senzus qu'ils ont mangé dans DBZ. Il y avait aussi le chara design à ne pas gâcher mais bon.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Imate le Lun Déc 14, 2015 13:16

Bourriks : C'est exactement ce que je dis au début de mon post^^

Imate a écrit:On peut déjà supposer que le senzu possède certaines limites. Par exemple, une blessure déjà cicatrisée ne peut pas être guérie. On peut déduire cela des cicatrices présentes sur le visage de Yamcha, ou la coupure sur le torse de Ten Shin Han, petit présent de Tao Paï Paï datant de leur dernier combat. Après avoir reçu ces blessures, même longtemps après, ils ont prit des senzus en diverses occasions, mais ces cicatrices, qui sont en quelque sorte des blessures refermées, restent présentes.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Bushido le Lun Déc 14, 2015 13:36

Je pense que du moment qu'une blessure a cicatrisée, ça laisse une marque. Je n'ai pas souvenir que Tenshinhan est soigné sa cicatrice avec un senzu mais qu'il l'a laissé comme telle. Et yamcha on sait pas d'où elle vient ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 10, 2019 15:31

Est-ce qu'on a un exemple d'un senzu faisant repousser les dents dans le manga ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Batroux le Mer Juil 10, 2019 15:49

Lalilalo a écrit:Est-ce qu'on a un exemple d'un senzu faisant repousser les dents dans le manga ?


Non.

Par contre on a plusieurs fois l'exemple de dents qui disparaissent et réapparaissent comme par magie dans la période Dragon Ball.


En fait, j'en sais rien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Veguito le Mer Juil 10, 2019 15:55

Bah on l'a jamais vraiment vu, mais dans le chapitre de Trunks, ils ont l'air de penser que les senzus pourraient faire repousser le bras de Gohan. Les dents ça a l'air facile à côté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 10, 2019 16:07

Batroux a écrit:
Lalilalo a écrit:Est-ce qu'on a un exemple d'un senzu faisant repousser les dents dans le manga ?


Non.

Par contre on a plusieurs fois l'exemple de dents qui disparaissent et réapparaissent comme par magie dans la période Dragon Ball.


En fait, j'en sais rien.


Oui, je me demande si on a pas un exemple avec Yajirobé à un moment… Faudrait que je cherche.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Lenidem le Mer Juil 10, 2019 18:23

Yajirobé n'a jamais perdu ses dents dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités