Le fonctionnement des senzus.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar quent68 le Mar Mai 05, 2009 20:44

Un virus chopé pendant la mort de Namek, ce serait le plus probable.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Tenshirock le Mar Mai 05, 2009 22:10

il me semble que c'est virus banal de la terre, d'ailleurs Trunk dit que dans le futur, il y a un remède contre ce virus, donc rien à voir avec le senzu, de plus les terriens ne connaissent pas les senzu, regardez la réaction de Mr Satan, qui croit que Gohan donne n'importe quoi à videl.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Glucose le Ven Mai 08, 2009 12:29

Je ne pense pas que le senzu soit un médicament comme des antibiotiques O_O capable de guérir des maladies. C'est un cicatrisant et un reboosteur d'énergie +++++++. D'ailleurs goku atteint du virus au coeur aurait bien pu manger un sac entier de senzu, cela ne l'aurait pas guéri. Après le fait qu'il puisse refaire repousser un membre coupé, je ne pense pas que cela soit possible avec un senzu mais bon, vu que dans le manga, il n'y a aucune situation de ce type qui s'est présenté, difficile de se prononcer. Par contre, il y a plusieurs situations où le senzu permet la guérison instantanée de plaies très graves (genre perforation de goku contre piccolo ou de yamcha transpercé par C-20) qui mettraient des mois à se refermeret à cicatriser. Si on a un blessé grave, qui souffre de multiples fractures ou qui a des blessures par balles, avec un senzu, il guérirait en un clin d'oeil. Mais de là à dire que le senzu permet la reconstitution d'un membre perdu avec toute la complexité que cela implique de reconstituer les vaisseaux, les articulations, les muscles et les doigts ou orteils perdus, ça me semble déja moins probable. Et j'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'un bras tout neuf jaillirait de la grosse section sanglante comme chez les nameks, rien qu'en mangeant un senzu. Mais sait-on jamais? :mrgreen:
Enfin bon, je ne dis rien de nouveau par rapport à vos messages précédents :o
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar San999 le Ven Mai 08, 2009 13:06

Euh... Un trou comme celui qu'avait Yamcha ne se refermerait jamais de lui-même, même en plusieurs années. Surtout qu'il y a des organes à reconstituer (je dis bien "reconstituer", pas simplement soigner, car il y a forcément des morceaux qui ont été arrachés). Sans oublier la colonne vertébrale qui a sûrement été sectionnée aussi vu l'emplacement et la taille du trou. La plaie de Gokû face à Piccolo ne se refermerait pas non plus naturellement. Alors, je reste convaincu qu'un senzu peut faire repousser des membres sectionnés. Et si vous réfléchissez, s'il n'y a effectivement aucun élément qui permette de trancher définitivement, on a plus d'indices en la faveur de senzus qui font repousser les membres que le contraire. (Ou plutôt, on a des indices en faveur d'un senzu régénérateur et aucun en faveur d'un senzu incapable de régénérer, à part l'a priori du "too much".)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Glucose le Ven Mai 08, 2009 14:56

Le trou de Yamcha en plein milieu, c'était juste la main de c-20. Une main ça ne cause pas plus de dégats qu'une lance, ça fout le bordel dans les intestins, ça traverse quelques organes. Je pense même qu'un coup de fusil à pompe ça doit être beaucoup plus violent et explosif. Mais bon, je crois que je me casse la tête pour rien. C'est une fiction. Parce qu'après, comment ont-il fait prendre le senzu à yamcha qui a son appareil digestif troué et qui ne fonctionne plus?
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar quent68 le Ven Mai 08, 2009 19:54

Vous cassez pas la tête les gars les Senzus servent juste à donner un gros bonus à la Z team, il leur faut bien un truc que l'ennemi n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Glucose le Ven Mai 08, 2009 20:33

C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Sam Mai 09, 2009 18:38

La theorie des senzus :

le senzus a été inventées par dieu a la créations de l'univers . il sert a reparer n'importe quel blessure donc meme au plus profond de l'organisme.Une preuve lors du combats contre piccolo , celui-ci lui transperce la poitrine ,sangoku pars la suite prends un senzus et Hop ! La blessures s'en va. Un senzus peut etre couper en 2,3,4,10,20 ou tout ce que tu veux , un senzus reste un senzus !
voila ce que j'en sais sur les senzus ! Aller, a plus ! :o
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar San999 le Sam Mai 09, 2009 21:18

Glucose a écrit:Le trou de Yamcha en plein milieu, c'était juste la main de c-20. Une main ça ne cause pas plus de dégats qu'une lance, ça fout le bordel dans les intestins, ça traverse quelques organes. Je pense même qu'un coup de fusil à pompe ça doit être beaucoup plus violent et explosif. Mais bon, je crois que je me casse la tête pour rien. C'est une fiction. Parce qu'après, comment ont-il fait prendre le senzu à yamcha qui a son appareil digestif troué et qui ne fonctionne plus?
Euh... Une lance cela ne fait pas du bien non plus. Je ne sais même pas s'il est possible de survivre à un coup de lance dans le ventre, alors le trou se refermer... Et non, il n'y a pas que la main de Gero qui entrent dans le ventre de Yamcha, mais tout son bras qui ressort dans le dos de Yamcha et un bras, c'est plus gros qu'une lance, quand même...

quent68 a écrit:Vous cassez pas la tête les gars les Senzus servent juste à donner un gros bonus à la Z team, il leur faut bien un truc que l'ennemi n'a pas.
C'est quand même un peu le but de ce topic que de "se casser la tête" sur les senzus. Alors poster pour dire que l'on ne devrait pas le faire sur un topic dont c'est le but et où personne ne s'est encore ne serait-ce qu'approcher de loin d'une petite pointe d'agacement, c'est un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar RMR le Sam Mai 09, 2009 21:45

Goku95 a écrit:le senzus a été inventées par dieu a la créations de l'univers


Ah bon? Les Nameks existaient déjà à la naissance de l'univers? D'où sort cette information?

Goku95 a écrit:Un senzus peut etre couper en 2,3,4,10,20 ou tout ce que tu veux , un senzus reste un senzus !


C'est à dire qu'une poussière de senzu marche exactement comme un senzu entier? On peut avoir des sources?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku-san le Sam Mai 09, 2009 22:13

San999 a écrit: Et je pense que la phrase de Trunks du futur à propos du bras de Gohan doit être prise au sérieux. Il faut aussi des fois essayer de voir ce que pense l'auteur.


Tiens d'ailleurs j'en parle dans le topic sur les films dbz car je voyais une petite incohérence à ce sujet entre le manga et le film. Je me demandais également pourquoi Mirai Gohan n'avait pas partagé le senzu en deux.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 15:57

oui les namek ont été creer comme tout les autres peuples dans l'univers et comme tu dis une poussiere
de senzus marhe comme un senzus entier . mes sources viennent du dictionnaire de dragon ball .
ALLER a plus ! 8)
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Firestar le Dim Mai 10, 2009 16:44

Un senzus peut etre couper en 2,3,4,10,20 ou tout ce que tu veux , un senzus reste un senzus !


A ce moment là, inutile pour Goku de couper un Senzu en 2, Goku en aurait fait du hachis, l' effet aurait été identique...
Non, je pense que plus un Senzu est divisé, moins l' effet est important.

oui les namek ont été creer comme tout les autres peuples dans l'univers et comme tu dis une poussiere
de senzus marhe comme un senzus entier . mes sources viennent du dictionnaire de dragon ball .
ALLER a plus !


Je n' ai pas le dit dico, mais je ne préfère pas prendre en compte les infos qui y sont...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 16:49

C'est pas grave je te dis juste d'ou viennent mes sources . Et puis le dico c'est Akira toriyama qui l'a
ecrit.

Aller tcho !! :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Firestar le Dim Mai 10, 2009 16:53

Et puis le dico c'est Akira toriyama qui l'a
ecrit.



Comment ?!? :shock:

Non, Tori n' a pas écrit le dico, il l' a juste "approuvé" comme officiel.(il me semble)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

cron