Le fonctionnement des senzus.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 17:01

Je te jure c'est Tori qui l'a ecrit c'est ecrit a la fin du dico .

il signe et tout a la fin il dit que il est fier de tout ses fan et tout , un discours quoi ... Je peux meme te dire qu'il l'a ecrit en 1995 .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku-san le Dim Mai 10, 2009 18:57

Dans le tome 13 quand yajirobé et goku arrivent sur la tour Karine Yajirobé ne connaissant pas l'effet des senzus en mangea plusieurs comme si c'était des haricots ordinaires et à ce moment là on le voit gonfler et étant largement rassasier, logique puisqu'un seul senzu est suffisant pour ne pas manger pendant 15 jours donc ça prouve bien que l'effet diminue selon la quantité. Si manger 2 senzus produit un effet différent qu'un seul, pourquoi un senzu vaudrait la même chose qu'un demi?
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar San999 le Dim Mai 10, 2009 19:50

goku95 a écrit:mes sources viennent du dictionnaire de dragon ball .
Absolument faux. Il n'est rien écrit de tel dans le dico de Dragonball.

Voici ce qui est écrit sur le senzu dans le dictionnaire de Dragonball:
"[cat.] Médicaments et instruments médicaux. [int.] Haricots étranges cultivés par maître Karine. Ils remettent sur pied Sangoku, très affaibli par ses nombreux combats. [car.] Un seul de ces senzus permet de rétablir instantanément une personne sur le point de mourir. Celui qui en mange un voit également sa force revenir à son niveau maximum. Ces senzus ne dépassent pas la taille d'un pouce mais ils ont la faculté d'enfler une fois dans le corps. Un seul de ces haricots équivaut à 10 jours d'alimentation. Les senzus sont des médicaments qui guérissent toutes les blessures, mais sont malheureusement inefficaces contre les maladies. Chaque récolte produit une faible quantité de senzus, et devant le besoin incessant de Sangoku et ses compagnons, il arrive à Karine de ne pas pouvoir les approvisionner. [anim.] Le dernier senzu sert à rétablir Trunks, gravement blessé par ses combats contre C-17 et C18, dans un futur alternatif. Le bras gauche de Sangohan qui est arraché au cours de ces combats ne peut donc être régénéré."

C'est tout. La section [anim.] concerne évidemment uniquement l'anime et ne nous permet donc pas de trancher sur la faculté à régénérer des membres perdus.

Le dictionnaire a été fait par Bird Studio, donc l'équipe de Toriyama. Mais on ne sait pas quel est le rôle exact et personnel de Toriyama dedans, hormis qu'il l'a approuvé. Personnellement, j'ai tendance à faire confiance au dico, autant qu'au manga. Mais sur l'Union Sacrée, le dico a été classé dans les documents non canons et donc invalides pour les débats (sauf éventuellement si le créateur d'un débat demande à ce que l'on tienne compte du dico).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 20:47

tu ne dois pas avoir le meme que moi
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar RMR le Dim Mai 10, 2009 20:50

Goku95, vous avez tout faux! Pour les senzus, comme le dit San999, même le dictionnaire ne dit pas ce que vous avancez (et il n'y en a qu'un, c'est le même que celui de San999, sinon, copiez donc l'article qui est dans votre dictionnaire). Pareil pour l'existence des Nameks des les débuts de l'univers (j'ai regardé les articles sur les Nameks et la chronologie...).

Ensuite, le dictionnaire n'a pas été écrit par Toriyama. Dans le mot de la fin, il ne dit pas ça. Mais dans le mot de début, il dit que ce sont d'autres personnes, qu'il félicite d'ailleurs, expliquant que les concepteurs du dictionnaires ont cotoyés l'enfer.

Et le dictionnaire de dragon ball n'est pas canon, cf ce topic.

Le dictionnaire unique:

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar San999 le Dim Mai 10, 2009 20:50

Il n'y en a qu'un seul de dictionnaire de Dragonball. Du moins, qui soit officiel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 20:54

non il y en a un autre mais il ne s'apelle pas le dictionnaire de dragonball mais il y a autant d'information dedans
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar RMR le Dim Mai 10, 2009 20:59

Encore raté!!! J'ai aussi celui-là. C'est un recueil d'images avec seulement quelques commentaires de Toriyama qui n'explique pas le monde de dragon ball.

Description ici.

Merci d'être passé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 21:03

et bien ... je ne sais plus :oops:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar quent68 le Sam Mai 16, 2009 11:23

C'est quand même un peu le but de ce topic que de "se casser la tête" sur les senzus. Alors poster pour dire que l'on ne devrait pas le faire sur un topic dont c'est le but et où personne ne s'est encore ne serait-ce qu'approcher de loin d'une petite pointe d'agacement, c'est un peu inutile.


Je ne voulais pas dire que le sujet est inutile San, mais simplement que la réponse est évidente : les senzus servent à équilibrer les forces, et leur fonctionnement dépend de la situation du combat.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 6:38

quent68 a écrit:Je ne voulais pas dire que le sujet est inutile San, mais simplement que la réponse est évidente

Là tu viens de dire "Je dis pas que c'est inutile, je dis juste que ça sert à rien"...

quent68 a écrit:la réponse est évidente : les senzus servent à équilibrer les forces, et leur fonctionnement dépend de la situation du combat.

Ce que tu dis, c'est un peu comme dire : "Sangoku devient très fort parce qu'il faut bien que quelqu'un sauve la Terre".
On essayer de trouver une petite logique quand même, c'est pas juste : tiens aujourd'hui j'ai envi que le senzu me ressuscite parce que ça m'arrangerai bien dans cette "situation de combat" donc je décide qu'il à ce pouvoir.
C'est pas comme ça que ça marche, on essaye de trouver une explication logique à chaque chose étrange, c'est cela qui est intéressant dans ce genre de topic.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar quent68 le Mer Mai 20, 2009 19:25

bin défois on peut pas toujours tout expliquer, voila j'ai rien de plus a dire désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le fonctionnement des senzus.

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 16:30

le senzu est un haricot magique cultivé par Maître Karin.
Ressemblant à un vulgaire haricot commun, il possède en fait des propriétés régénératrices hors du commun permétant de guerrir n'importe quelles blessures .Les blessures qui vont jusqu'a la matiere orgenique du corps sont guerit aussi , une preuve : goku qui s'est fait transpercer l'epaule par piccolo , eh bien elle guerrit en un rien de temps quand yajirobé vient lui aporté des senzus .

Le senzus par contre ne guerit pas les maladies . Le senzus ne ressucite pas non plus les morts .

Le Senzu pousse sur l'arbre à Senzu qui lui semble être au sommet de la tour Karin. Le seul inconvénient
c'est que le l'arbre a senzus met pas mal de temps a produire des senzus , et en plus pour des quantités
asser reduites .

Je pense que j'ai fait le tour ... ^-^ Enfin j'espère ... :mrgreen:
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

...

Messagepar Batroux le Jeu Nov 01, 2012 22:31

Dans l'éventualité où un des Cyborgs17/18 se fait couper un membre, est-ce qu'un Senzu aurait les mêmes vertus que sur un humain, sayien, Cell ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Yaquir le Jeu Nov 01, 2012 22:50

Dès le départ, je ne suis pas sûr qu'un senzu pourrait guérir un membre coupé, même pour un humains "normal". Je crois que dans le meilleur des cas, le senzu cicatrisera et stoppera l’hémorragie, mais c'est tout.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités