Le fonctionnement du peuple Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Batroux le Lun Août 31, 2015 16:55

Il n'est pas dit qu'il plante des Assij... Assjila... ASSIJJAI... bref des sortes de salades ? Du coup, s'ils plantent des salades est-ce que ça n'est pas pour les manger ? Comme les noms sont en rapport avec des escargots, il ne serait pas idiot de se dire qu'ils mangent des salades ? Mais comme Piccolo c'est un warrior il bouffe pas comme un lapin, il préfère picoler de la flotte, ce bonhomme.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 16:55

Oui mais une plante carnivore a besoin de pouvoir digérer du solide, parce que son régime alimentaire comporte du solide. Pas celui d'un Namek.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Pensyves le Lun Août 31, 2015 16:59

atavisme génétique, lié à une période liée à cela. ils pourraient être des organismes mixtes tels que Elysia chlorotica , une limace chlorophylienne, et donc justifiant ainsi la capacité à digerer. Après tout, on ne connait rien réellement de la biocenose namekienne ...
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar goten-kun le Lun Août 31, 2015 16:59

Les namek ont des dents. Du coup, ça doit leur servir pour manger non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 17:03

Pensyves a écrit:atavisme génétique, lié à une période liée à cela. ils pourraient être des organismes mixtes tels que Elysia chlorotica , une limace chlorophylienne, et donc justifiant ainsi la capacité à digerer. Après tout, on ne connait rien réellement de la biocenose namekienne ...

Donc Piccolo serait une anomalie, un individu unique. OK OK, pourquoi pas, moi ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2015 17:03

Sauf erreur Dende explique que les Assijas ce n est pas pour manger, mais redonner a Namek son visage verdoyant d autrefois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 31, 2015 17:05

Kami-Sama dans un flashback quand il racontait de son passé à Mr Popo dit : "j'en ai beaucoup souffert et je n'avais pas grand chose a manger"

Dendé de son coté, quand Krilin lui propose à manger : "On ne mange pas ces choses la nous... On boit juste de l'eau"

2 discours différents donc. Mais le "on ne mange pas ces choses là-nous" je le prend comme un "on mange autre chose".
Je pense que peut être que les quantités d'aliments dit "solides" qu'un Namek peut absorber sont tellement minimes, du genre bouffer un peu de plantes ou de verdure tout les 36 du mois, qu'ils considèrent qu'ils ne mangent pas et n'ont besoin que de boire de la flotte.

Le Senzu c'est un haricot magique donc va savoir ses propriétés propres et si c'est considéré comme un aliment à proprement parler. Piccolo l'ingère sans problème donc le solide est pas un problème pour lui et ça ne contredis pas les propos de Kami-Sama.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Pensyves le Lun Août 31, 2015 17:09

piccolo, ne l'oublions pas, est à la base un individus issu de bouturage mitotique, une erreur de division peut avoir justement amplifié l'expression de génes endormis, son greffage avec kami-sama peut avoir par la suite donné un individu chimèrique donc différent des nameks classiques.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Veguito le Lun Août 31, 2015 17:09

Ça se digère un senzu au moins ? Certes, ça guérit les blessures, et ça nourrit pour dix jours, mais justement, il se dissoudrai pas en énergie magique ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2015 17:11

Kami-Sama dans un flashback quand il racontait de son passé à Mr Popo dit : "j'en ai beaucoup souffert et je n'avais pas grand chose a manger"


Un peu comme s il y avait peu de soleil sur Yunzabit. Enfin, moi, je dis ça comme ça…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Lenidem le Lun Août 31, 2015 17:36

Inikisha a écrit:J'ai rien compris.

Et Lenidem, tu n'as pas compris l'idée de départ : bien sûr qu'il peut, on le voit faire. La question c'est pourquoi peut-il alors que son espèce ne consomme pas d'aliment solide ?

Si, si, j'ai compris. Je répondais à cette phase-ci :
il doit logiquement pouvoir faire caca.
Ça ne vole pas haut, d'accord...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Sam Mai 28, 2016 18:49

[EDIT : Le post ci-dessous réagit au message présent ici]

Axaca a écrit:
niicfromlozane a écrit:Il est clair que Piccolo ne peut pas réactiver les boules. La seule vraie question, c'est de savoir si la réactivation aurait été possible si c'est el corps du tout puissant qui avait servi de base. Mon interprétation est que ça le serait, mais qu'en contrepartie, on aurait eu un combattant beaucoup moins puissant.



Mais on auraient peut être eu des Dragon Balls avec un pouvoir quasi-illimité.

Je vois bien Supra-Shenron apparaître :



Ce n'est pas déjà le Shenron Rouge avec les étoiles noires de Dragon Ball GT? elles viennent du démon Piccolo non?

Désolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Nucleus le Mer Déc 27, 2017 20:24

Ne voulant pas ouvrir un topic et vue que ce topic pourra pleinement remplir ça fonction car ma question a un rapport au namek.

Je voudrais savoir un truc et savoir votre opinion sur le sujet.

Déjà avant que je pose ma questio je voudrais revenir sur le débat sur l'alimentation des Nameks.

Selon leurs noms ils serait surement issue des gastéropodes mais selon leurs anatomies et alimentation tout m'indique qu'ils peuvent être évolué depuis une espère de plante (peut être carnivore)

Donc ma question est ! Selon vous quel est l'espèce d'origine des Nameks une plante carnivores (ce qui expliquerais que l'eau reste la principale alimentation mais qu'ils peuvent ce nourrir d'autres choses) ou à la base de gastéropodes ce qui expliquerais le faite qu'il cultive des ajisas pour surement des besoins alimentaires.

Aussi le vert de leurs peau serait peut être dû à de la chlorophylle.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar RMR le Mer Déc 27, 2017 20:28

Pour la culture, la réponse est donnée par Dende dans le manga, car Blooma lui pose la question. C'est pour redonner un aspect verdoyant à la planète.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Nucleus le Mer Déc 27, 2017 20:30

En faite RMR ma confusion vient que leurs noms (autant Namek que nom personnel) parle gastéropode en tant qu'origine de leurs espèce mais leurs régime alimentaire et couleur de peau me fait dire qu'il pourrait être évolué à partir d'une plante (carnivore probablement)

Donc quel serait la bonne réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

cron