Le fonctionnement du peuple Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 03, 2014 1:02

Je viens de lire tout le topic, c'est super intéressant tout ça !Les nameks sont super intéressants comme peuple je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 1:21

Bonsoir !

Je up ce topic pour vous faire part d'une observation qui ma fait penser que, peut être, piccolo avait eu un frère ou un cousin. Bref !

Saichoro dit : c'est un enfant de katatts.

Un enfant ? Il en a eu d'autre ? Si oui, pourquoi piccolo en partixier ? Les autres ont ils étaient sauvés eux aussi ?

Après, je me trompe peut être dans la traduction, si c'est le cas, mille excuse. Je pose donc une autre question pour rattraper le coup.

D'après vous, l'assimilation de daimao par piccolo junior donnerait il le même boost que piccolo reçoit lors de sa fusion avec kami ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 1:25

D'ailleurs, ce Kattats, on entend beaucoup parler de lui, mais l'a même pas vu, et on sais même comment s'appel vraiment le Namek original :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar RMR le Mer Août 20, 2014 1:43

Le grand doyen dit "Kakatsu no ko". Comme le singulier et le pluriel ne sont pas marqués dans la langue japonaise, on peut le traduire aussi bien par "l'enfant de Katatsu" que "un enfant de katatsu", c'est donc un choix du traducteur.

Si Saichoro avait dit "C'est l'un des enfants de Katatsu...", là, le doute n'aurait pas été permis, même en japonais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 10:57

kouki a écrit:D'ailleurs, ce Kattats, on entend beaucoup parler de lui, mais l'a même pas vu, et on sais même comment s'appel vraiment le Namek original :p !

Katatts junior ?

RMR a écrit:Le grand doyen dit "Kakatsu no ko". Comme le singulier et le pluriel ne sont pas marqués dans la langue japonaise, on peut le traduire aussi bien par "l'enfant de Katatsu" que "un enfant de katatsu", c'est donc un choix du traducteur.

Si Saichoro avait dit "C'est l'un des enfants de Katatsu...", là, le doute n'aurait pas été permis, même en japonais.


Ce qui fait qu'on pourrait penser que, katatts, pourrait être un sorte de doyee de l'époque si il a eu plusieurs fils ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 11:05

Bushido a écrit:Ce qui fait qu'on pourrait penser que, katatts, pourrait être un sorte de doyee de l'époque si il a eu plusieurs fils ?

Doyen, je ne pense pas. Vu que le Grand-Chef (probablement vieux de plusieurs centenaires) et Katats semblent se connaitre (cf le moment où le Grand-Chef fait référence à ce dernier), je suppose qu'il devait être une sorte de garde du corps à la Nail...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Talos le Mer Août 20, 2014 11:07

Bushido a écrit:
kouki a écrit:D'ailleurs, ce Kattats, on entend beaucoup parler de lui, mais l'a même pas vu, et on sais même comment s'appel vraiment le Namek original :p !

Katatts junior ?

RMR a écrit:Le grand doyen dit "Kakatsu no ko". Comme le singulier et le pluriel ne sont pas marqués dans la langue japonaise, on peut le traduire aussi bien par "l'enfant de Katatsu" que "un enfant de katatsu", c'est donc un choix du traducteur.

Si Saichoro avait dit "C'est l'un des enfants de Katatsu...", là, le doute n'aurait pas été permis, même en japonais.


Ce qui fait qu'on pourrait penser que, katatts, pourrait être un sorte de doyee de l'époque si il a eu plusieurs fils ?



Franchement, si Katats était le doyen de l'époque, je pense que Saïchoro l'aurait précisé.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Avatar de l’utilisateur
Talos
 
Messages: 13
Inscription: Dim Août 17, 2014 16:42

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 11:18

Je ne vois pourquoi il l'aurait précise. C'est comme ci je parlais de ma grand mère et qu'en faite elle était le maire d'un ville ( c'est pas le cas mais c'est pour l'exemple hein ! :lol: )

Et oui, joka. Se serait plutôt comme ça en effet. Du moins, on peut supposer
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Many le Mer Août 20, 2014 11:28

Bushido a écrit:Je ne vois pourquoi il l'aurait précise. C'est comme ci je parlais de ma grand mère et qu'en faite elle était le maire d'un ville ( c'est pas le cas mais c'est pour l'exemple hein ! :lol: )


Oui, mais ça, c'est dans la réalité... !

Ici, on est dans une fiction. Beaucoup de choses sont précisés dans les fictions, même si la manière dont elles sont amenées seraient étrange dans le monde réel. Exemple tout bête: les personnages qui se tappent discutent entre eux après une éllipse, et qui parlent de ce qui s'est passé dans la dite élipse comme si ils fesaient un exposé... Alors qu'ils l'ont vécu et n'ont aucune raison d'en parler comme ça. (Je pense notament aux membres de la guilde dans Fairy Tail après l'élipse, qui parlent plus au lecteur qu'entre eux au final)

Bref, tout ça pour dire que dans un manga, ce genre d'informations (importantes quand même) y auraient été plaçé d'une manière ou d'une autre. Pour moi, si Saichoro ne l'a pas précisé, c'est que ce n'est pas le cas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 11:34

Many a écrit:Pour moi, si Saichoro ne l'a pas précisé, c'est que ce n'est pas le cas...

Je pense pareil. Et puis, il faudrait vérifier si le contexte en lui-même s'y prêtait (je crois qu'il en parle lorsque Krilin vient récupérer la Dragon Ball à une étoile, il était même plutôt pressé si je ne m'abuse). S'il n'a pas jugé bon de rajouter ce détail, c'est soit que Katats n'a jamais été Grand-Chef à l'époque, soit que cela n'avait aucune importance.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 12:01

Pas faux Many. Mais étant donné que dans dragon ball, beaucoup de chose n'ont pas était précise, je reste douteux sur le passe de ce mystérieux katatts. Enfin bon !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 13:19

Alors me concernant... damned j'espère que je vais pas faire un pavé mais on verra bien.

Déja, je vais me pencher sur le cas de Piccolo Daimao, qui pour moi n'est PAS un Namek, mais bel et bien un démon. En tant que vice personnifié d'un Namek, il a pris une apparence qui leur ressemblait, mais n'est PAS un Namek pour moi. Il pond des démons, et a eu un "accident" quand il a voulu concevoir Piccolo Jr, créant ici un véritable Namek.

Donc oui, je pense que Piccolo Jr n'a jamais été un démon, mais un vrai Namek dès le début. Sauf que celui-ci disposant de la mémoire de Piccolo Daimao, il est donc logiquement maléfique dès sa naissance.

Quelle preuve que Piccolo Jr n'est pas un démon à ce moment la ? Aucune. La première personne qu'il tue (et qui ira en enfer, preuve qu'il n'est pas/plus un démon) c'est Radditz, 8 ans après sa naissance et 5 ans après le 23° tournoi. Certains penseront que Piccolo Jr était un démon mais a changé, moi je dis qu'il n'a jamais été un démon, juste un Namek maléfique.


J'ai du mal avec la division des Nameks en caste (magiciens/guerriers). Je veux dire, je pense pas que les choses soient si simples que ça.

Piccolo peut utiliser la magie (créer des vetements par exemple), ca le met pas au niveau de Dendé certes (Dragon Ball + guérison + heu je sais pas) mais ca reste de la magie, pourtant Piccolo (même avant de se ré-unifier) semble etre davantage guerrier que mage. Kami lui semblait plutôt magicien (je me base uniquement sur le fait qu'il ait crée les Dragons Balls de la Terre pour dire ça) mais... même si c'est ce que je pense, j'en suis pas certain (qu'il soit faible par rapport à son peuple est explicable par le fait qu'il ne représente que la bonté d'un Namek originellement bien plus puissant, et par le fait qu'il soit très agé aussi).

Et puis... le fils de Katats c'était quoi ? Le Grand Chef semble croire qu'il était très fort (je tient pas compte du fait qu'il pense que Vegeta était le Super Saiyen quand il a appris la mort de Piccolo, personne n'imagine la puissance d'un Super Saiyen a ce moment la, le Grand Chef pouvait imaginer une puissance à 100 000 ou à 100 000 000, on sait pas), en tout cas le fils de Katats était sans doute bien plus fort que Vegeta à son arrivée sur Terre (et je le ressens comme plus fort que Nail également, même si ça se base sur rien).

Bref, le fils de Katats me semble plus proche (du peu qu'on entend parler de lui) d'un Nail que d'un Dendé, disons donc Namek guerrier, qui se sépare en un Namek Magicien et un démon/Namek guerrier. Bizzare.

Nail, c'est un Namek "guerrier" tel que vous le décrivez, on peut même quantifier sa puissance grace à Freeza (42 000).

Dendé, c'est un peu le cliché de ce que vous appelez le Namek Magicien donc. On l'a jamais vu se battre, mais il est ptetre très fort (a l'échelle de l'univers je veux dire. Il est ptetre capable de latter un Radditz par exemple, il s'est fait revelé son potentiel par le grand chef je rappelle).

Je vais maintenant me pencher sur le cas des 3 Nameks qui se font allumer par Dodoria. Magicien ? Pas l'impression. Guerrier ? Pourtant il est dit que seul Nail en est un. Namek Fermier ? Merde une nouvelle caste. On sait juste qu'ils sont quand même très forts (3000, c'est énorme, 3 fois plus que Radditz, et ils lattent totalement les hommes sans doutes très forts de l'armée de Freeza et necessitent l'invervention de Dodoria -élite universelle- pour etre remis à leurs places. Bref, je les mets dans aucune des deux castes, trop faibles par rapport à Nail, et sans aptitudes magiques manifestes.



Bref : Je pense pas que les aptitudes des Nameks soient totalement décidés dès leurs conceptions. Je pense qu'ils ont peut etre des prédispositions dans certains domaines, mais que ce sont surtout leurs choix personnels qui influeront la dedans. Que si Nail est "le seul Namek fait pour le combat" c'est à entendre genre "Nail s'est taillé un corps et une mentalité de guerrier", et que si Dendé est si balaise dans la création des Dragons Balls c'est qu'il a certes pi etre des aptitudes, mais surtout parce qu'il a bossé en ce sens.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar goten-kun le Mer Août 20, 2014 13:47

Je suis assez d'accord avec ton post Antarka.
Concernant Kattats, je doute qu'il ait été le saichoro avant celui que l'on connait.
Il était un puissant namek et était très habile dans la magie aussi apparemment.

Pour les 3 namek qui viennent du village de Dendé et Muri, ce n'étaient pas des guerriers à proprement parler, on sait qu'à ce moment, seul Nail est un guerrier, fait pour le combat. Ces 3 namek sont juste de jeunes nameks, dans la fleur de l'age donc très puissants et normalement capable de protéger leur village, mais ilsne sont pas spécialement des guerriers. Le reste du village est peuplé soit d'enfants ou de vieillards, donc pas en pleine possession de leur force.

Diviser simplement les nameks en différentes castes ne me semble la meilleure chose à faire, ceretains sont très doués en magie, et font partie du clan du dragon de part leurs aptitudes mais les autres ne sont pas nécessairement à classer dans une autre catégorie je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Talos le Mer Août 20, 2014 14:02

Antarka a écrit:Alors me concernant... damned j'espère que je vais pas faire un pavé mais on verra bien.

Déja, je vais me pencher sur le cas de Piccolo Daimao, qui pour moi n'est PAS un Namek, mais bel et bien un démon. En tant que vice personnifié d'un Namek, il a pris une apparence qui leur ressemblait, mais n'est PAS un Namek pour moi. Il pond des démons, et a eu un "accident" quand il a voulu concevoir Piccolo Jr, créant ici un véritable Namek.

Donc oui, je pense que Piccolo Jr n'a jamais été un démon, mais un vrai Namek dès le début. Sauf que celui-ci disposant de la mémoire de Piccolo Daimao, il est donc logiquement maléfique dès sa naissance.

Quelle preuve que Piccolo Jr n'est pas un démon à ce moment la ? Aucune. La première personne qu'il tue (et qui ira en enfer, preuve qu'il n'est pas/plus un démon) c'est Radditz, 8 ans après sa naissance et 5 ans après le 23° tournoi. Certains penseront que Piccolo Jr était un démon mais a changé, moi je dis qu'il n'a jamais été un démon, juste un Namek maléfique.


J'ai du mal avec la division des Nameks en caste (magiciens/guerriers). Je veux dire, je pense pas que les choses soient si simples que ça.

Piccolo peut utiliser la magie (créer des vetements par exemple), ca le met pas au niveau de Dendé certes (Dragon Ball + guérison + heu je sais pas) mais ca reste de la magie, pourtant Piccolo (même avant de se ré-unifier) semble etre davantage guerrier que mage. Kami lui semblait plutôt magicien (je me base uniquement sur le fait qu'il ait crée les Dragons Balls de la Terre pour dire ça) mais... même si c'est ce que je pense, j'en suis pas certain (qu'il soit faible par rapport à son peuple est explicable par le fait qu'il ne représente que la bonté d'un Namek originellement bien plus puissant, et par le fait qu'il soit très agé aussi).

Et puis... le fils de Katats c'était quoi ? Le Grand Chef semble croire qu'il était très fort (je tient pas compte du fait qu'il pense que Vegeta était le Super Saiyen quand il a appris la mort de Piccolo, personne n'imagine la puissance d'un Super Saiyen a ce moment la, le Grand Chef pouvait imaginer une puissance à 100 000 ou à 100 000 000, on sait pas), en tout cas le fils de Katats était sans doute bien plus fort que Vegeta à son arrivée sur Terre (et je le ressens comme plus fort que Nail également, même si ça se base sur rien).

Bref, le fils de Katats me semble plus proche (du peu qu'on entend parler de lui) d'un Nail que d'un Dendé, disons donc Namek guerrier, qui se sépare en un Namek Magicien et un démon/Namek guerrier. Bizzare.

Nail, c'est un Namek "guerrier" tel que vous le décrivez, on peut même quantifier sa puissance grace à Freeza (42 000).

Dendé, c'est un peu le cliché de ce que vous appelez le Namek Magicien donc. On l'a jamais vu se battre, mais il est ptetre très fort (a l'échelle de l'univers je veux dire. Il est ptetre capable de latter un Radditz par exemple, il s'est fait revelé son potentiel par le grand chef je rappelle).

Je vais maintenant me pencher sur le cas des 3 Nameks qui se font allumer par Dodoria. Magicien ? Pas l'impression. Guerrier ? Pourtant il est dit que seul Nail en est un. Namek Fermier ? Merde une nouvelle caste. On sait juste qu'ils sont quand même très forts (3000, c'est énorme, 3 fois plus que Radditz, et ils lattent totalement les hommes sans doutes très forts de l'armée de Freeza et necessitent l'invervention de Dodoria -élite universelle- pour etre remis à leurs places. Bref, je les mets dans aucune des deux castes, trop faibles par rapport à Nail, et sans aptitudes magiques manifestes.



Bref : Je pense pas que les aptitudes des Nameks soient totalement décidés dès leurs conceptions. Je pense qu'ils ont peut etre des prédispositions dans certains domaines, mais que ce sont surtout leurs choix personnels qui influeront la dedans. Que si Nail est "le seul Namek fait pour le combat" c'est à entendre genre "Nail s'est taillé un corps et une mentalité de guerrier", et que si Dendé est si balaise dans la création des Dragons Balls c'est qu'il a certes pi etre des aptitudes, mais surtout parce qu'il a bossé en ce sens.




Je suis globalement d'accord sur beaucoup de points qu'aborde ton pavé (pour moi c'en est un :D ), sauf pour la nature du Piccolo du début : pour moi, c'est un démon "namek" (la partie vicieuse d'un namek) "corrompu" (le terme est plus approprié pour le contraire, mais bon...) par la bonté de Goku et Gohan. En gros, un être hybride, un être né du vice qui est devenu bon, petit à petit. Bien évidemment, sa nature change encore plus quand il fusionne avec Nail puis avec Kami, il se rapproche plus du Namek fils de Katats qu'il était à l'origine, mais sans l'être totalement.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Avatar de l’utilisateur
Talos
 
Messages: 13
Inscription: Dim Août 17, 2014 16:42

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 14:51

En fait, piccolo daimao pond des démons après avoir récité une formule magique dans la vo. Ce qu'il ne fait pas avec piccolo junior. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités