Le fonctionnement du peuple Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar ma junia le Lun Sep 29, 2014 22:55

Non freezer est incapable de ressentir si quelqu'un est fort en le voyant.
Il dit "Il n'est pas tout à fait comme les autres... ce n'est pas un Namek ordinaire...enfin, pas de quoi rivaliser avec moi de toute façon..."
Donc se n'est pas sa force qu'il trouve de différent.
Et la seul chose de différent que piccolo à par rapport au autres Namek c'est son coté maléfique même s'il est moins que l'ancien piccolo qui lui est vraiment maléfique.

Enfin je ne sais pas, je dis ce que je lis, mais là on s'écarte du sujet du topic.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Antarka le Mar Sep 30, 2014 9:47

Pas vraiment. Piccolo Daimao n'est pas simplement maléfique, c'est un vrai démon, dixit le fait que ses victimes aillent pas dans l'au dela.

Piccolo Jr, quand il tue Radditz, ce dernier va pas dans l'au dela. Donc ce n'est pas un démon à ce moment la, aussi maléfique soit il, juste un Namek. Bon il tue Radditz 8 ans après sa naissance, pi etre qu'a sa naissance il était un démon, on sait pas, mais je pense pas, avis perso.

La phrase de Piccolo face à C20 ne veut rien dire, il veut juste la jouer Badass. En plus il a déja fusionné avec Nail, qui était foncièrement bon. Kami dira même de lui (Piccolo) que sa partie maléfique a presque disparue (bien 1 ou 2 heures plus tard il le dit). Donc je reçois pas cet argument.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar ma junia le Mar Sep 30, 2014 11:22

On s’éloignent du sujet là.
Il faudrait ouvrir un autre topic pour en parler.
De plus c'est vrai, le Piccolo qui a entrainé Gohan est moins maléfique que l'ancien c'est prouvé dans le manga.
Kami le dit "Je trouve piccolo différent de celui qu'il était avant...il est toujours foncièrement mauvais mais j'ai l'impression qu'il est moins agressif"
Popo lui donne raison "l'ancien roi démon n'aurait jamais entrainé le fils de Goku"
De même que Goku d'après Gohan "papa m'a souvent dit que depuis que tu t'étais réincarné, tu n'étais plus aussi méchant qu'avant".
Dernière édition par ma junia le Mar Sep 30, 2014 11:33, édité 1 fois.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Antarka le Mar Sep 30, 2014 11:27

Kami utilise comme preuve de ça que Radditz est arrivé devant Enma. Piccolo a donc changé oui, depuis la dernière fois qu'il a tué quelqu'un, ce qui n'était jamais arrivé en fait, pas depuis le temps ou il était Piccolo Daimao. Il est probable que Kami fasse reference au changement entre Daimai et Junior, même si rien ne le garantit, encore une fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar ma junia le Mar Sep 30, 2014 11:34

Excuse moi j'ai édité mon message.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Anatomie des Nameks

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 16:02

La question a peut-être déjà été abordée ou peut-être est-elle très stupide mais... Si les Nameks ne boivent que de l'eau, comment expliquer que Piccolo puisse ingérer et digérer des senzus ? Puisqu'il n'en a a priori pas le besoin, le corps des Nameks ne devrait pas être équipé pour ce genre de tâche.

Ma connaissance de Dragon Ball s'est effilochée avec le temps mais je suis presque sûr que Piccolo mange un senzu au moins une fois et la question m'est venue dans un rêve sous la douche.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar goget le Lun Août 31, 2015 16:12

Inikisha a écrit:Ma connaissance de Dragon Ball s'est effilochée avec le temps mais je suis presque sûr que Piccolo mange un senzu au moins une fois et la question m'est venue dans un rêve sous la douche.


Oui, il en mange un quand il se fait battre par Cell 2nd forme.

Pour la question: Je pense surtout que Toriyama n'avait pas pensé à ça ou bien que les senzus ne contiennent pas de substance propre et qu'il sont gorgés d'eau à, on va dire, 99,99% d’eau. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Quack le Canard le Lun Août 31, 2015 16:15

Non rien à voir avec la composition des Senzu puisque, lorsque le Tout-Puissant raconte ses premières années sur Terre, il mentionne à un moment donné le fait que la nourriture était rare, je crois (ou quelque chose dans le même genre, en tout cas il me semble qu'il y est dit assez clairement qu'il mangeait).
Dernière édition par Quack le Canard le Lun Août 31, 2015 16:20, édité 2 fois.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 16:22

goget a écrit:Pour la question: Je pense surtout que Toriyama n'avait pas pensé à ça

Merci goget, grâce à toi on peut fermer le forum car c'est la réponse à 99% des questions qui se posent ici. Image
Évidemment que Toriyama n'y a pas pensé mais on s'en contrefout, ce qui est drôle c'est d'y réfléchir. Il faut partir du principe ue toute oeuvre de fiction se déroule dans un univers cohérent, et que si quelque chose te semble illogique c'est que tu n'as pas compris ou qu'il y a un élément que tu ignores ; de là tu réfléchis, tu fais des hypothèses... Tu supputes.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2015 16:24

Si Piccolo peut manger de la matière solide, alors, à moins que on système digestif transforme TOUT en energie, il doit logiquement pouvoir faire caca.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Lenidem le Lun Août 31, 2015 16:32

Peut-être qu'il peut, mais qu'il ne veut pas. Et que c'est pour ça qu'il était méchant au début, parce que... Hem.

Je dirais, TGCM. Les Nameks sont plus meilleurs que les humains et que les plantes normales, et en plus les senzus c'est magique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2015 16:35

Non.

En fait les nameks appartiennent au règne végétal. J avais fait un gros post pour argumenter, mais il est perdu et c'est clairement l'explication la plus cohérente.

En vrac:

vert
trois soleils
Fusion
Separation
Digestion minérale
Enzyme
œufs = graines
régénération
vertus curatives

Bref, ça donne du sens à tout (ou du moins a plein de trucs).

L'idée est de MONSIEUR Pensyves, j'ai trouvé ça brillant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Pensyves le Lun Août 31, 2015 16:44

t'a oublie Apomyxie aussi
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 16:45

J'ai rien compris.

Et Lenidem, tu n'as pas compris l'idée de départ : bien sûr qu'il peut, on le voit faire. La question c'est pourquoi peut-il alors que son espèce ne consomme pas d'aliment solide ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Anatomie des Nameks

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2015 16:52

Pas grave. Le post d origine était inutile.

Bon, plus sérieusement, mais en vitesse parce que ça me saoule de tout récrire:
L'idée c'est que les nameks n'appartiennent pas au règne animal mais végétal.
Ça se justifie par le fait qu ils peuvent se contenter d'eau et qu'il y ait trois soleils sur leur planète; ça expliquerait aussi leur couleur verte (chlorophylle, tout ça).
Ca explique aussi la séparation, la fusion, les capacités de régénération et de guérison, leur système de reproduction, notamment.
Du coup, il est parfaitement envisageable que bien que les nameks se nourrissent d'eau et puissent s'en contenter, ils disposent des moyens de digérer les senzus, à la manière des plantes carnivores, surtout dans le cas d'un combattant comme Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités